| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speedy13009 Novice

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 - 14:50 Sujet du message: info internet par numéricable |
|
|
Bonjour,
Suite à divers problèmes avec Orange non résolues (desynchronisation modem aléaoire) et malgré l'intervention d'un technicien Orange, je me renseigne sur la possibilité d'internet par le cable. Actuellement j'ai un abonnement télé (TPS) par numéricable et je n'ai pas de problème.
Je me ballade pas mal sur le net et je vois que beaucoup de personnes sont mécontentes des prestations cables de Noos-numéricale.
J'aimerais bien franchir le pas et prendre un abonnement internet 30Mo mais j'hésite...vu les problèmes récents
J'aimerais bien avoir votre avis et tous vos conseils sont les bienvenues
A+ |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 - 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Il est vrai que Noos Numericable a beaucoup de soucis et compte ten ude l'ampleur des problemes, ils ne seront pas résolus en 1 semaine ! Noos Numericable est conscient du probleme et s'est engagé à améliorer la situation.
Néanmoins, il y a tout de meme un "risque" plus important de probleme (debit, facturation, resiliation) chez ce FAI que chez d'autres. Certes, il n'y pas de FAI infaillible mais de manière générale, les retours sont plutot négatifs chez Noos.
Si tu souhiates résilier Orange et te renseigner pour ton futur FAI, tu ne pouvais pas tomber mieux !
Ariase propose un générateur de lettre de résiliation complet et gratuit
et
Un service de conseil et d'abonnement pour tous les FAI (sauf Free) au 02 99 36 30 54 _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
speedy13009 Novice

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 - 19:51 Sujet du message: changer d'offre |
|
|
Merci
j'ai déjà télécharger votre lettre (super bien fait) mais j'hésite encore...
Je vais d'abord passer à du 1 M0 (actuellement 8Momax) et voir si les desynchro continuent. Comme l'offre 1Mo est sans engagement je prends peu de risque
Qu'en pensez vous |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 - 20:18 Sujet du message: |
|
|
Baisser en debit est une idée mais cela ne resolvera pas forcement ton probleme. Quelels sont tes caracteristiques de lignes ? Est-ce une vraie desynchronisation (modem s'eteint et se rallume) ou bien des deconnexions (l'accès web se coupe et revient) ?
Il faut etudier cela de pres pour eviter la desillusion eventuelle de problemes persistants malgré la baisse de debit. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
speedy13009 Novice

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 - 20:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai une marge de bruit aux alentours de 6db et un affaiblissemnt de l'ordre de 34db... bref que des chiffres à la limite du raisonnable.
Pour le technicien Orange qui est venu chez moi l'offre adslmax semble vraiment limite pour moi. Le problème est que leur système de palier auto-adaptif semble pas très fiable et est réglé à une marge de bruit de 6Db qui est trop limite pour moi.
Déjà je sais que cela vient pas de chez moi ni de l'immeuble. Le technicien l'a confirmé après divers essais |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
| speedy13009 a écrit: | j'ai une marge de bruit aux alentours de 6db et un affaiblissemnt de l'ordre de 34db... bref que des chiffres à la limite du raisonnable.
Pour le technicien Orange qui est venu chez moi l'offre adslmax semble vraiment limite pour moi. Le problème est que leur système de palier auto-adaptif semble pas très fiable et est réglé à une marge de bruit de 6Db qui est trop limite pour moi.
Déjà je sais que cela vient pas de chez moi ni de l'immeuble. Le technicien l'a confirmé après divers essais |
Bonsoir.
Effectivement en auto-adaptatif chez Orange la marge de bruit cible est 6db, donc si il y a des parasites intermittents importants il y a plus de risques que ça désynchronise.
Malheureusement il me semble que FT ne peux plus baisser le débit de synchro en ADSL max car c'est géré automatiquement par le DSLAM, cela aurait fait monter la marge de bruit et peut-être empêcher les désynchros. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 - 22:23 Sujet du message: |
|
|
| speedy13009 a écrit: | j'ai une marge de bruit aux alentours de 6db et un affaiblissemnt de l'ordre de 34db... bref que des chiffres à la limite du raisonnable.
|
34db d'affaiblissement c'est pas mauvais en fait (ça permet en théorie environ 5-6 mégas). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
speedy13009 Novice

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 - 08:57 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement j'ai de l'ordre de 4 à 5Mo vu que j'ai une distance de l'ordre de 2274m en 4/10.
Mais comme tu dis leur système de palier autoadaptif n'est pas réglable et je comprends bien que pour Orange cela ne les interresse pas que je passe à une offre inférieur et surtout moins chère. Il prefère plutôt que je prennes une offre (tv + internet)....
Mais avec ma marge de bruit limite 6db pas trop le choix.
De toute façon voilà je viens de basculer sur une offre 1MoMax. Dès qu'elle sera effective (je suppose le mois prochain) je vous tiens au courant pour vous dire si cela a résolu mes problèmes de desynchro.
Merci pour vos infos |
|
|
 |
speedy13009 Novice

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 - 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bon voilà je viens de basculer en offre 1Mo à la carte.(J'ai fait deux ou trois test pour voir mon débit) puis je regarde ma marge de bruit et que vois-je 33,4db de marge de bruit alors qu'en adslmax 8Mo j'étaais au maximum à 6,5db....
Bon maintenant je vais voir si les desynchro ont disparu ou pas....
Affaire à suivre.... |
|
|
 |
speedy13009 Novice

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
| plus d'une heure que je suis branché et pas une seule desynchro...je croise les doigts et j'espère que cela va durer... |
|
|
 |
|