Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
info concernant l'affaiblissement débit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 17:33    Sujet du message: info concernant l'affaiblissement débit Répondre en citant

Bonjour,
suite l'affaiblissement qui nous incombe vivéole nous envoi cette info

Depuis quelques jours, vous avez surement remarqué une baisse de performance du système.

Nous mettons tout en œuvre avec Astra afin de résoudre ce problème au plus vite.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

2 ème message.

Deux interventions sont prévues sur le système par Astra :

- La première, modification de paramètres des modems, pourra entrainer une interruption de votre connexion Mercredi 27/08 matin entre 8h et 9h

- La deuxième, qui consiste à augmenter la capacité de la bande passante, ne devrait pas entrainer de coupure et devrait améliorer les performances du système. Cette deuxième intervention aura lieu Jeud
i 29/08 à 8h

et bien en espérant que ça marche mieux car ça galère en ce moment à 12 ko/s en télélchargement non Fupé Exclamation

VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gateau Very Happy
Nous sommes dans le même cas chez Nordnet a la différence que Nordnet ne communique pas sur ces problèmes.
Cela fait 3 mails que je leur envoi sans aucune réponse de leur part.
Nordnet devrait prendre exemple sur Viveole et tenir informé ces abonnés.
Pour info voici les debits actuelles chez Nordnet :
En download:

En upload :

gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour geoffrey,
la bande passante doit être certainement saturé donc il sont obliger dans donner plus on doit être plus nombreux que prévu,je vais faire un test avec grenouille pour voir si c'est comme toi, mais les résultats seront les même étant donnée que tous nos données passe par la même route, Astra.

VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso.
cytochrome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey,

Avec quel outil fais-tu tes stats?

Avec Speednet en ce moment:

C'est le plus mauvais résultat en download depuis le début. Par contre le ping et l'upload sont bons

Francis
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ces mesures sont prises avec grenouille : www.grenouille.com
Je viens de faire deux test a l'instant pour voir la différence entre les valeurs données par speedtest et par la grenouille :
Pour speedtest :

Pour la grenouille :
40 Ko/s en débit descendant
12 Ko/s en débit montant
911 ms pour le ping

Les valeurs données par la grenouille sont plus "pessimistes" que celle de speedtest.

Citation:
la bande passante doit être certainement saturé donc il sont obliger dans donner plus on doit être plus nombreux que prévu,je vais faire un test avec grenouille pour voir si c'est comme toi, mais les résultats seront les même étant donnée que tous nos données passe par la même route, Astra.

Je pense que tu devrais obtenir les même résultats car effectivement le "tuyau" est le même.
Par contre je doute que ce soit du a une saturation de la bande passante car même en pleine nuit les résultats ne sont pas fameux Sad
cytochrome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la Grenouille Smile

Tous ces sites de test qui donnent des résultats divergents semblent bien inutiles.

Pour moi le juge de paix est la vitesse de download réelle. Hier après-midi un fichier de 11 Mo est "descendu" à 65-72 ko/s ce qui est assez cohérent avec le 512 annoncé par Speednet. C'est la moitié de ma vitesse normale (je ne suis pas fuppé Smile en ce moment.

Nos collègues allemands clients de SES Astra ont tous été migrés vers un nouveau transpondeur dans le mois passé, en général ils observent une nette accélération.

Pour ma part, avec la nouvelle adresse IP est des temps de ping un peu meilleurs, je n'ai pratiquement plus de problèmes de connexion et de post sur certains forums (dont Ariase, Pixelistes et Photocool) qui m'obligeaient à passer et repasser par la case login

Francis
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Tous ces sites de test qui donnent des résultats divergents semblent bien inutiles

Je suis d'accord, le but était de déterminer les heures pleines et les heures creuses.
Le problème est que les valeurs données par la grenouille sont erronés.
Apres plusieurs tests consecutifs l'orsque speedtest me donne un debit proche des 1024 Kb/s
grenouille plafonne a 60 Ko/s.
Je stop donc ces tests qui consommes beaucoup de bandes passantes et n'apportent pas grands chose.
En ce qui concerne la migration de l'adresse IP je suis toujours sur l'ancienne adresse.
Mes relances auprès de Nordnet restent sans réponses a ce jour. Confused
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

le mien ce rapproche plus de toi goeffrey question ping par contre cytochrome ton serveur Roubaix tu la trouvé ou ? est ce que tu la crée toi même .

geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le serveurde roubaix apparait bien sur la carte de speedtest mais pour moi le ping est le meme.

cytochrome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

SpeedtestNet propose par défaut (il apparait en orange sur la carte) le serveur le plus proche de la localisation de l'adresse IP. Quand j'avais un IP localisé au Luxembourg il proposait un serveur allemand, maintenant qu'elle est localisée dans le Nord, il propose Roubaix.

En fait cela influe peu sur les performances, j'avais testé Dusseldorf, Geneve et Turin (j'habite dans le 04), sans noter de différences frappantes.

Francis
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

geoffrey.mg a écrit:
Je stop donc ces tests qui consommes beaucoup de bandes passantes et n'apportent pas grands chose.
Merci d'avoir essayé, Geoffrey Smile

Même si cela ne fait "que" 12Mo par jour (soit 360Mo par mois), le fait que le résultat ne soit pas fiable ne mérite pas en effet de poursuivre l'expérience.

Il te sera plus efficace de noter tes vitesses de téléchargement lorsque tu en auras l'occasion Confused

Citation:
Mes relances auprès de Nordnet restent sans réponses a ce jour. Confused
Pour le coup ils ne sont que distributeurs et ne doivent pas disposer d'informations fiables à communiquer (ce qui me rappelle le silence de Sat2way en son temps, pris entre Tooway et ses clients Confused)

Il faut espérer que ces problèmes pourront se régler rapidement. Cela donne l'impression qu'un transpondeur serait tombé en carafe et son trafic aurait été reporté sur ceux en activité. Pourvu que les infos de Gateau49 se vérifient et que les débits reviennent Confused
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour info tout de meme voila ce que ca donne pour le 25/08

pour le 26/08 :

Citation:
Même si cela ne fait "que" 12Mo par jour (soit 360Mo par mois), le fait que le résultat ne soit pas fiable ne mérite pas en effet de poursuivre l'expérience.

Effectivement, je vais attendre que tout rentre dans l'ordre. Par contre il m'avait semblé avoir calculé 480 Mo de down pour le mois et 96 Mo en up. Connaisaant ta maitrise du caclul j'ai du me planter quelque part Rolling Eyes
Le problème n'est de toute facon pas la consommation puisque le test est vraiment interessant une fois les differents paliers dépassé Very Happy
Ce qui m'etonne tout de meme, c'est que lors de mes premiers tests la grenouille donnait des resultats identiques a speedtest.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

geoffrey.mg a écrit:
Par contre il m'avait semblé avoir calculé 480 Mo de down pour le mois et 96 Mo en up. Connaisaant ta maitrise du caclul j'ai du me planter quelque part Rolling Eyes
J'en suis resté à une estimation sommaire Embarassed basée sur tes tableaux reproduits plus haut.

Tu as une période couverte de presque 24H soit 20x524288=10Mo en DL, et autant de fois 102400 soit 2Mo en UL; donc au total 12Mo (sachant que cela reste approximatif, la périodicité n'étant pas constante)
.. sur 30 jours j'arrive à 360Mo au total. Disons que l'on peut tabler sur 400Mo.

Je suppose que tu as dû partir d'une durée plus courte de relevé, et extrapoler sur les 24H puis sur le mois.
Ne serait-ce que sur les 3 premiers relevés DL, tu as une durée de 21mn suivie d'une autre de 45mn !!

Il est à se demander si le manque de fiabilité de la grenouille ne proviendrait pas d'une surcharge de ses serveurs (une rançon de son succès Confused)
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Deux interventions sont prévues sur le système par Astra :

- La première, modification de paramètres des modems, pourra entrainer une interruption de votre connexion Mercredi 27/08 matin entre 8h et 9h

- La deuxième, qui consiste à augmenter la capacité de la bande passante, ne devrait pas entrainer de coupure et devrait améliorer les performances du système. Cette deuxième intervention aura lieu Jeudi 29/08 à 8h

et bien en espérant que ça marche mieux car ça galère en ce moment à 12 ko/s en télélchargement non Fupé

Je suppose que la 2em intervention était pour ce matin car la prochain jeudi 29/08 est pour 2013 Wink .
Nordnet m'a enfin répondu me demandant si la connexion s'était amélioré.
Bah il faut bien reconnaître ........ que c'est pire. En espérant que l'intervention est pour le 29/08.

A suivre .....
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
et bien aucun changement pour l'instant à regarder ce test

Cette deuxième intervention aura lieu Jeudi 29/08 à 8h
[i]

certainement une erreur de frappe : Crying or Very sad

hier soir ça marchais pas mal ver 21 h30 j'arrivai à avoir mes 960 k/s mais aujourd'hui ce n'est pas ça, le caca continue Evil or Very Mad et j'ai l'impression que cela va continuer. Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: