Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
inéligible uniquement chez Neuf, éligible partout ailleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced110579
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 - 20:18    Sujet du message: inéligible uniquement chez Neuf, éligible partout ailleurs Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement chez orange adsl 1méga.

Je souhaite partir (au plus vite) chez neuf mais je suis, d'apres eux et tous les tests que j'ai trouvé, inéligible à 9.

Pourtant je suis éligible partout ailleurs, pourquoi?
un interlocuteur de 9tel m'a dit que ma ligne etait multiplexée, mais si c'etait le cas, ça ne marcherait pas non plus chez orange non?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 - 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Ton interlocuteur chez Neuf t'a raconté n'importe quoi, pas incompétence ou par mauvaise foi. Ta ligne n'est pas mutliplexée, sinon tu ne profiterais pas de l'ADSL chez Orange aujourd'hui. D'ailleurs notre test ne fait pas mention de multiplexage.

La raison de ton inéligibilité chez Neuf est que Neuf ne propose pas d'offre ADSL en option 5 via le réseau FT (comme le font Free ou Club Internet, par exemple). Neuf ne propose que des offres non dégroupées en option 3. Cela couvre une majorité des zones non dégroupées, mais pas toutes.

Dans ton cas particulier, à savoir que tu es raccordé à un NRA-HD, Neuf considère que tu n'es pas couvert par leur réseau en option 3. Si c'est uniquement lié à ce NRA-HD, c'est sans doute une mauvaise appréciation de ton éligibilité réelle par Neuf. Après c'est peut-être toute la zone qui n'est pas couverte, il faudrait que tu testes des lignes du NRA principal 70550BRE pour trancher.

Désolé si c'est trop technique. Embarassed
En tout cas pas moyen de passer outre, tu ne peux que renoncer à Neuf. Mais n'hésite pas à contacter notre équipe pour prendre ton prochain abonnement via Ariase. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ced110579
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 - 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi option 3 et option 5?

quels FAIs me conseillez vous? (à part orange, Grrrrrrrrrr!!!!!)

J'ai deja eu free mais la qualité du téléphone est très mauvaise.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 - 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ced110579 a écrit:
c'est quoi option 3 et option 5?
Ca concerne dans les deux cas des offres non dégroupées.
Option 5 : partie technique gérée entièrement par France Télécom (DSLAM FT, réseau FT)
Option 3 : utilisation d'un DSLAM FT (pas de dégroupage), puis basculement sur réseau de l'opérateur en amont.

ced110579 a écrit:
quels FAIs me conseillez vous? (à part orange, Grrrrrrrrrr!!!!!)
Je te propose de voir ça avec nos conseillers au 02 99 36 30 54, ça dépend de tes critères de choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ced110579
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 - 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:

Si c'est uniquement lié à ce NRA-HD, c'est sans doute une mauvaise appréciation de ton éligibilité réelle par Neuf.

Comment savoir si le problême vient bien de là?

laurent a écrit:

Après c'est peut-être toute la zone qui n'est pas couverte, il faudrait que tu testes des lignes du NRA principal 70550BRE pour trancher.

Le NRA principal (BRE70) est dégroupé par neuf. Donc aucun pb de ce coté là. J'y habitais jusqu'en janvier et j'étais éligible!!!

Un CORP Neuf peut peut-etre avoir plus d'infos?

Merci
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 - 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

ced110579 a écrit:
Le NRA principal (BRE70) est dégroupé par neuf.
Dans ces conditions, l'inéligibilité indiquée par Neuf est sans doute la conséquence d'une mauvaise prise en compte de ce NRA-HD dans leur base de données. Si le NRA principal est dégroupé, ils devraient pouvoir te proposer une offre sur le NRA-HD.
En même temps, tu auras sans doute du mal à passer outre ce problème d'inéligibilité.
ced110579
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé d'en parler au service commercial, qui m'a renvoyé au service technique, qui m'a renvoyé au service commercial, qui m'a dit ne pas comprendre!!!!

est-ce qu'un corp9 peux m'aider???
fansat92
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 - 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ced110579 a écrit:
j'ai essayé d'en parler au service commercial, qui m'a renvoyé au service technique, qui m'a renvoyé au service commercial, qui m'a dit ne pas comprendre!!!!

est-ce qu'un corp9 peux m'aider???

Je ne suis pas Corp 9, mais je suis de "relativement près" les aventures du NRA-HD en question... (Originaire de Pusey, et ayant encore des attaches sur place)
La problématique avec le NRAHD appelé "Vesoul Technologia" (et jouxtant en fait le nouvel hopital...), est que sa mise en service aura bientôt un an de retard (Construction hopital - avec fibrage de la liaison - oblige)...
Le référencement des lignes lui étant connectées a apparemment fait "quelques" aller-retours dans les bases FT...
Ce NRA-HD est théoriquement opérationnel depuis début mars, alors que la mise en service devrait aux dernières infos intervenir le 23 Avril?
D'ici là, les infos des dégroupeurs risquent d'être encore "floues"...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: