GerardFF Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 - 18:16 Sujet du message: Inéligible pour affaiblissement 78,02dB |
|
|
Je suis dans un village du Gard et FT me dit que je suis inéligible à l'ADSL. En vérifiant sur Ariase, je constate que je suis à 6790 m (4/10 : 1400 m, 6/10 : 5390 m), et que j'ai un affaiblissement de 78,02 dB. Le site indique que la limite du READSL est de 78 dB. Que puis-je espérer pour ces 0,02 dB de trop ?
Je suis d'autant plus perplexe qu'en faisant un test pour mon voisin raccordé au même poteau téléphonique et à sensiblement la même distance de ce poteau, le résultat est 6500 m et 75,03 dB, donc eligible au READSL. 290 m de différence me semblent beaucoup par rapport à la réalité du terrain.
Un de mes problèmes est le manque d'interlocuteur : j'ai bien écrit, on me répond avec des courriers préimprimés. Si j'appelle FT, l'interlocuteur se trouve sans doute quelque part sur terre et n'a aucune idée de ma configuration...
Toute suggestion pour débloquer la situation sera la bienvenue. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
|
| Haut de page |
|
 |
ronan Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 414 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur les forums d'Ariase !
Arghhh... C'est vraiment dur, là, pour 2 malheureux centièmes de décibels.
Mais çà mérite au moins quelques explications.
Alors, en ce qui concerne la ligne téléphonique, il faudrait vraiment pouvoir savoir où elles passent exactement pour pouvoir les comparer. Deux lignes, en partant d'un même poteau téléphonique, ne vont pas forcément suivre le même chemin vers le central téléphonique. Pourquoi? Un fourreau (Tubes par où passent les câbles téléphoniques) était peut-être plein... et du coup ta ligne est passé dans un autre, moins direct. D'où les presque 300 mètres de trop...
Une fois que la ligne est posée, par contre, pour la changer...
Les arianautes auront peut-être des suggestions, mais pour l'instant, je ne vois pas...
Bon courage et n'hésite pas à nous garder au courant de tes démarches et des résultats! |
|
| Haut de page |
|
 |