Inéligibilité et affaiblissement de la ligne

canelvaldi57
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:20 Sujet du message: Inéligibilité et affaiblissement de la ligne Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

moi j'ai un autre problème: actuellement je sui inéligible à l'ADSL et j'ai un affaiblissement de ligne de 82,71 dB

est-ce que l'affaiblissement de la ligne tient de la qualité des fils du réseau téléphonique ou est-ce que cela provient du NRA qui est trop loin?

Pour cette année, si tout va bien, ils prévoient d'installer un NRA zone d'ombre dans la commune car 60% de la commune n'est pas couverte par l'ADSL. Si ce sous-répartiteur est installé est-ce que j'ai une chance d'avoir enfin l'ADSL ou est-ce que je dois me tourner vers du WIMAX ou le satellite?

Merci d'avance

A+
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxalate
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
est-ce que l'affaiblissement de la ligne tient de la qualité des fils du réseau téléphonique ou est-ce que cela provient du NRA qui est trop loin?

les 2, plus le fil de cuivre est fin, plus l'affaiblissement est important, et plus tu es loin de ton NRA, plus ton affaiblissement est important également.

Citation:
Pour cette année, si tout va bien, ils prévoient d'installer un NRA zone d'ombre dans la commune car 60% de la commune n'est pas couverte par l'ADSL. Si ce sous-répartiteur est installé est-ce que j'ai une chance d'avoir enfin l'ADSL ou est-ce que je dois me tourner vers du WIMAX ou le satellite?

Les NRA-ZO sont en faite des sous répartiteurs qui sont équipé de DSLAM (matériel actif pour avoir l'ADSL). Si aujourd'hui tu es relié à ton sous répartiteur, tu seras relié au futur NRA-ZO. Tu as de grande chance que cela diminue fortement ton éloignement du DSLAM et ainsi du même coup ton affaiblissement, tu seras donc éligible à l'ADSL.

Par contre, toutes les lignes de ta commune ne passent pas forcement par ce sous répartiteur, pour le savoir, seul France Telecom peut te renseigner (à prix d'or...)
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 11:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour canelvaldi57, Bienvenue sur le forum Smile

canelvaldi57 a écrit:
moi j'ai un autre problème: actuellement je sui inéligible à l'ADSL et j'ai un affaiblissement de ligne de 82,71 dB

L'affaiblissement de ta ligne dépend de sa longueur et du diamètre du fil de cuivre.
Lecture: http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149

En fonction de la composition de ta ligne, le renforcement d'une section pourrait te faire passer en dessous des 78 dB pour goûter à l'ADSL (Re~).

Compares aussi sa longueur par rapport à celles de lignes voisines: elle pourrait faire des détours inutiles.

Si ton cas est jouable, tu peux envisager de faire ouvrir une seconde ligne avec un forfait orange, ce qui incitera FT à te choisir une relativement bonne qualité de ligne, quitte à résilier ta ligne actuelle ultérieurement.

Néanmoins la qualité de ta connexion sera également fonction de ta marge de bruit. Si tu es dans un environnement "bruité" ou parasité ta connexion s'en ressentira. Tu ne le sauras qu'une fois la connexion établie (ces cas sont rares mais très pénalisants)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 11:32 Sujet du message: Répondre en citant

Voila un article de 01net qui pourra te donner des éléments. Le journaliste de 01net nous avait interviewé :
http://www.01net.com/editorial/336522/quand-l-adsl-se-faufile-jusqu-a-9-kilometres/

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com