11.TV Premium-728x90-GIF

Indications contradictoires d'éligibilité

miloo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 13:01 Sujet du message: Indications contradictoires d'éligibilité Répondre en citant

Bonjour. Je viens de déménager à St Pierre de Chartreuse dans l'Isère. J'ai voulu me renseigner si la commune était cablée ADSL.

1) Je suis allé sur le site de france-télécom, sur l'agence de Voiron et à partir de là, j'ai fait un test sur la localité et est reçu le message :
L´ADSL est disponible dans votre localité, sous réserve de vérification pour la ligne concernée.
Pourtant le technicien du 10 14 me dit qu'elle n'est pas reliée (cette commune) et qu'il ne sait pas quand elle le sera.

2) en effectuant le test d'éligibilité ariase j'obtiens :
Non Eligible ADSL
Répartiteur non équipé
Aucune prévision de raccordement ADSL

et pourtant, en recherchant sur le site d'ariase j'obtiens pour la commune de St Pierre de Chartreuse :
Statut: Commune complètement raccordée à l'ADSL

Date: 30 novembre 1999

Ces informations sont extraites du dernier fichier France Telecom que nous avons téléchargé.
Date de mise à jour du fichier utilisé par ARIASE: le 04/01/2005. Pour valider l'éligibilité de votre ligne ADSL (et/ou la date de raccordement), n'hésitez pas à utiliser notre test d'éligibilité ADSL.

Alors que croire ? france-telecom-le-site, france-telecom-le-technicien, ariase-le-test ou ariase-le-site ? Je suis un peu déboussolé là ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basto
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 13:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour miloo et bienvenue sur le forum Exclamation
pour savoir si ta ligne est éligible a l'adsl test ton numéro de téléphone ici http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html et dit nous exactement ce que ça t'indique.
Avec ce test tu va savoir sur quelle central tu es relié, la longueur de ta ligne avec son affaiblissement et si tu es éligible ou pas a l'adsl ou au RE-adsl.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
miloo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 13:42 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le message de bienvenue Smile....
Comme je l'ai écrit sur mon message, le test d'ariase me dit
Non Eligible ADSL
Répartiteur non équipé
Aucune prévision de raccordement ADSL
maintenant, cela voudrait dire que france telecom ment ou quoi ?
Haut de page
Basto
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 14:17 Sujet du message: Répondre en citant

maleureusement tu ne peux pas avoir encore l'adsl car ton central n'est pas équipé et il va falloir que tu patiente encore 6 mois minimum car FT a mis a jour ces prévisions qui vont jusqu'a fin décembre.
Tu n'aurra pas l'adsl avant 2006 Confused
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 14:18 Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que ta ligne n'est pas éligible parce que ton répartiteur n'est pas raccordé à l'ADSL. L'info donnée par France Telecom et reprise sur notre site, "commune totalement raccordée", est donc peut-être inexacte.

En faisant notre test tu as la bonne réponse. Donc malheureusement c'est non... Crying or Very sad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Basto
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 14:30 Sujet du message: Répondre en citant

laurent, ça c'est syncro la réponse Laughing

miloo, il y a une chose de bien c'est que ton département a signé la charte avec FT ce qui normalement doit raccorder tous les centraux avant fin 2005 début 2006 Wink donc fait de temps en temps un test d'éligibilité on ne sait jamais Smile
Haut de page
miloo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 14:40 Sujet du message: Autre question Répondre en citant

Merci pour ces infos ! d'apres basto c'est pas avant 2006, il ne se pourrait pas que ca se decide vers oct ou nov. par ex ?

Question subsidiaire : comment je peux savoir si ma ligne tel. est multiplexee ou pas ? le test d'ariase ne me donne pas de reponse du genre : "ligne multlplexée" ou "ligne non multiplexée".
Haut de page
Basto
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 14:52 Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des prévisions, pour moi je l'ai su le lundi 11 juillet que j'allais avoir l'adsl pour le 31 octobre 2005 et il y a des dates dans mon département qui vont jusqu au 12 décembre 2005.
je sais pas comment fonctionne le système de prévision si il est régionnal ou national.
pour ça notre cher laurent va nous l"expliquer ! Wink

si ta ligne était multiplexée ça te marquerai : "Non éligible ADSL
Ligne multiplexée" dans la première case en haut a droite.
Haut de page
miloo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 14:55 Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour etre exact cela me repond :

Non Eligible ADSL
Répartiteur non équipé

Cela veut-il dire que la ligne n'est réellement pas multiplexée ou simplement qu'il ne donne pas cette information pour une raison particulière (par ex le fait que le répartiteur ne soit pas équipé) ?
Haut de page
Basto
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 15:01 Sujet du message: Répondre en citant

miloo a écrit:
Cela veut-il dire que la ligne n'est réellement pas multiplexée ou simplement qu'il ne donne pas cette information pour une raison particulière (par ex le fait que le répartiteur ne soit pas équipé) ?

ça veut dire que dès que ton central sera équipée tu sera éligible, le test te dis si une ligne est multiplexée sans que le central soit équipé, c'est ça qui est bien !
de combien est on affaiblissement ?
Haut de page
miloo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 15:13 Sujet du message: Affaiblissement Répondre en citant

Il est de 19,92 dB Cool ... vivement que ca arrive ...
Haut de page
Basto
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 15:20 Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair tu n'aurra aucun problème pour avoir l'ADSL max Laughing
Haut de page
miloo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 15:50 Sujet du message: Affaiblissement Répondre en citant

Ouaip ! Ceci dit c'est vraiment rageant d'arriver là, d'avoir une ligne à 1500 m du central et 19 dB non multiplexée, et qu'il n'y ait meme pas l'adsl disponible ! Evil or Very Mad
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 15:55 Sujet du message: Répondre en citant

Basto a écrit:
c'est clair tu n'aurra aucun problème pour avoir l'ADSL max Laughing
On ne sait jamais : il peut s'agir d'un répartiteur non compatible ADSL MAX... Confused
Tant que le répartiteur n'est pas raccordé, on ne peut pas avoir de certitude...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Basto
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 - 17:19 Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai j'avais oublié tous les DSLAM n'on pas la fibre optique !
par contre il pourra avoir du 2 méga sur, c'est que délivre les dslam non fibré Wink
tu peux savoir toi laurent si les DSLAM sont fibrés ?
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Isère (38)

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com