chavit Je viens d'arriver

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 2 Localisation: 69470 Cours La Ville
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 - 15:13 Sujet du message: indécis .. |
|
|
Bonjour à tous mes membres sur ce forum Bouygues.
En effet je viens de faire mon inscription ce dimanche 23 Août.
Tenté par l'offre Ideo, de Bouygues ( déjà client mobile ) j'ai calculé une sérieuse économie mensuelle et des avantages non négligeables si je valide mon abonnement en ligne.
Toutefois il reste une lacune que j'aimerais combler avec votre aide SVP
Voilà,
Actuellement chez Orange, je possède trois ordinateurs que je peux connecter simultanément en wifi, sans problème, quand j'ai besoin. ( deux ordinateurs portables et deux ordinateurs de bureau ) donc 3 clés WIFI ORANGE car un des deux ordinateurs portables est ancien et n'a pas la wifi intégrée.
Pouvez vous me renseigner, voire me confirmer, si je pourrai avoir les mêmes connexions avec la Bbox ?
Voilà c'est là que je reste indécis dans la poursuite d'un éventuel engagement chez Bouygues.
Merci beaucoup pour vos conseils éclairés dont je vous remercie chaleureusement par anticipation.
Cordilalement..
Chavit (adresse mail supprimée par happysad - merci d'utiliser le profil à la place) |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 - 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chavit, et Bienvenue
Le protocole WiFi étant normalisé, les matériels sont compatibles indépendamment des fabricants et des marques, sauf éventuellement en ce qui peut concerner leurs paramétrages (certains n'acceptent pas les clés WPA)
Donc pour répondre à ta préoccupation en ce qui concerne la liaison, tout ce petit monde bavardera ensemble .... comme avant, à la condition de se conformer aux protections de la nouvelle box (clés et/ou authentifications)
Peut-être as-tu déjà eu l'occasion de te trouver connecté à un réseau du voisinage, ou de t'apercevoir que ton réseau était actif alors que tu ne t'en servais pas (quelqu'un s'y étant invité!) .... (conséquence de l'interopérabilité!) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
chavit Je viens d'arriver

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 2 Localisation: 69470 Cours La Ville
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 - 19:13 Sujet du message: Merci .. |
|
|
Merci beaucoup " prououou " pour cette première et rapide réponse.
Oui, en effet, je vois souvent les différents équipements wifi dans mon voisinage immédiat.
En résumé, actuellement je possède trois clés Wifi ORANGE ( une pour chacun des 3 ordinateurs ) tandis que le 4ème ordinateur portable possède la wifi intégrée.
Une dernière question si je peux me permettre:
La bbox qui me sera fournie par Bouygues, supportera t-elle la connexion simultanée de tous les postes; ( ça arrive quelques fois ) et Bouygues mettra t-il à ma disposition des clés wifi supplémentaires.. ou autres matériels de connexion pour les autres ordinateurs de la maison ?
Toutes réponses à mes questions seront déterminantes pour mon choix définitif vers mon nouvel opérateur Bouygues.
Encore merci pour vos précieux conseils.
Très amicalement à vous,
Chavit (adresse mail supprimée par happysad - merci d'utiliser le profil à la place) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 - 20:45 Sujet du message: Re: Merci .. |
|
|
| chavit a écrit: | | La bbox qui me sera fournie par Bouygues, supportera t-elle la connexion simultanée de tous les postes; ( ça arrive quelques fois ) | Avec ou sans fil, ton réseau local peut (en théorie) supporter 253 machines ou autres accessoires réseau, et ce sur autant de sous-réseaux (où vas-tu trouver tout ce matriel et où vas-tu le loger .... )
Tous ces matériels peuvent potentiellement communiquer entre-eux, et aller sur le net: mais là ils se partageront le débit disponible sur la box
| Citation: | | ... et Bouygues mettra t-il à ma disposition des clés wifi supplémentaires.. ou autres matériels de connexion pour les autres ordinateurs de la maison ? | Il te faut voir dans les détails de l'offre quels sont les accessoires livrés avec la bobox.
De toute manière, il t'est toujours possible de trouver ces clés dans le commerce:
http://shopping.kelkoo.fr/ctl/do/search?siteSearchQuery=cl%E9+WiFi+usb&fromform=true
Ces quelques exemples te montrent que tu n'as que l'embarras du choix;
outre les FAI qui proposent également du matériel, par exemple Bouygues à 29.90€
Donc finalement, quel que soit le FAI, la box ou le modem te donne accès à internet par câble et éventuellement sans fil (cas des box actuelles).
Et derrière tu construis ton réseau avec les éléments de ton choix  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Goshi Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 496 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 - 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | La bbox qui me sera fournie par Bouygues, supportera t-elle la connexion simultanée de tous les postes |
C'est ce que l'on appelle un modem routeur, à ce que je sache toutes les box des différents opérateurs le font.
| Citation: | | Bouygues mettra t-il à ma disposition des clés wifi supplémentaires.. |
Orange fournissait une clef à tous ses clients livebox à un moment puis seulement aux pros puis à aucun client actuellement. Bouygues n'en fournit pas d'après ce que j'ai pu lire dans leur offre. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 - 21:09 Sujet du message: |
|
|
| Goshi a écrit: | | Bouygues n'en fournit pas d'après ce que j'ai pu lire dans leur offre. | Je confirme (après vérif)
cf la FAQ, dernière question:
Q: "Quels sont les accessoires disponibles avec la Bbox ?"
R: "Avec la Bbox, vous pouvez vous procurer ..."
ce qui pour moi se traduit par: "ils ne sont pas livrés avec la box" _________________
|
| Haut de page |
|
 |
Bibo Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 - 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,je me suis abonné a l'offre ideo de bouygues le 18 juillet après être resté 4 ans sans aucun probleme chez mon precedent fournisseur Internet dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de la pub,alléché par l'offre ideo je decidais de la souscrire et depuis ma souscription le 18 juillet,ça marché 2 jours en 1mois et demie,j'appel le service technique(payant) bouygues,ils ne peuvent meme pas expliquer pourquoi ça ne marche
je sais Juste de ce qu'ils me disent que ça viens de chez eux mais ça dure depuis 1mois et demie,ni mes courriers ni mes appels(payants)aux differents services bouygues n'ont changé quelque chose,conclusion bouygues lance une offre pour laquel ils ne sont pas pret,leur service client?
un centre d'appel au maroc,des personnes incompetentes qui meubles la conversation sans vous repondre a part vous dire d'attendre,un conseil NE VOUS ABONNEZ PAS A L'OFFRE IDEO vous serez déçus car bouygues n'est pas au point,a vous de voir si vous avez envie de vous faire avoir,au moment où j'écris cette critique aujourd'hui 28 aout a 15h50 la Bbox marche tjrs pas,ni Internet,ni téléphone,ni television |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 - 16:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bibo et bienvenue sur le forum,
Je suis désolé de voir que vous avez eu des soucis mais il est impossible de faire de votre cas une généralité. Sinon personne ne surferait sur le web faute de fournisseur d'accès fiable !
Le risque de panne, ou de mauvaise prise en charge par la hotline est inévitable. Chez Bouygues comme chez un autre.
Bouygues n'est pas au point vous dites ? Pas moins qu'un autre à mon avis. Certaines pannes ADSL sont très complexes et peuvent en effet user le client le plus patient du monde. Il y a des moyens légaux d'obtenir l'exécution du contrat dans ce cas. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Bibo Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 - 16:31 Sujet du message: |
|
|
| Pourriez me renseigner sur ces moyens legaux? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |