boulepate62 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 - 02:38 Sujet du message: incompréhension entre FAI et moi même |
|
|
Bonjour
Je vous expose mon problème.
J'habite en martinique, j'ai une connexion 512k chez OOL, à 24.90euros/mois, limité à 1GO de téléchargement (tout compris) si je dépasse ce 1GO de donnèes téléchargé, je dois payer 1 euro pas tranche de 200Mo
Ma ligne téléphonique est mauvaise, mon FAI et FT se renvoient la balle.
De plus FT me dit que ma ligne est bonne, il faudrait entendre la qualité de celle-ci on entend presque rien !
J'ai un débit, qui ne correspond pas à mes attentes, malgrès des tests divers et varier comme ils les aiment, il se sont aperçu que c'etait une erreur de leurs part, par contre la facture de 15euros me l'ont pas offerte, faut pas rêver !
Aujourd'hui j'ai toujours un débit bien inférieur à mon abonnement initial.
Avec pare-feu éteint, PC propre de tous virus/spywares, fichiers temporaires nettoyès, ect..
J'atteints cette limite ridicule, je vous laisse voir par vous même
J'ai ma connexion internet active depuis le 11 août de cette annèe, à ma première surprise, mon compte est débité de 55 euros, aucune facture en vue. J'appel le FAI qui me signale que la facture est dans ma boîte mail !
Pourquoi pas..
Je leurs signale que j'aimerai une facture papier, à ce jour j'attends toujours.
De plus, ils m'ont facturé les jours ou je n'avais pas de connexion internet, donc 11 jours à envirion plus d'1 euro par mois, on m'a expliqué c'etait le "prorata" ?!
Aujourd'hui je reçois une facture de 105 euros pour deux mois, dont un mois en retard. Toujours pas de facture en vue, une ligne mauvaise, un débit de connexion très inférieur, problème toujours pas réglé, un abonnement internet à mon nom chez ce FAI et une ligne téléphonique (deuxième abonnement) au nom de ma mére !
Je reçois une mise en demeure si je ne paye pas sous peu.
Dans le contrat que j'ai signé, il n'est marqué nul part, que je suis limité en GO de téléchargement, ma mére n'a pas signé le contrat et n'a pas donné son accord pourtant il ont acceptè quand même l'activation de la ligne pour mon abonnement internet
Donc, pour résumer:
- débit inférieur à ce que je devrais avoir
- aucun envoit de facture par courrier comme demandé
- ligne de mauvaise qualité
- aucun accord de ma mére chez qui je vis pour cet abonnement à l'internet, elle n'a rien signé, pourtant demandé et obligatoire par le FAI
- pour finir deux contrats chez ce même opérateur: abonnement internet à mon nom, ligne téléphonique au nom de ma mére j'ai demandé un regroupement de ces deux contrats sous un même nom .."oui, mais.."
Comment puis-je faire valoir mes droits dans cette situation ?
A quel(s) recourt puis-je avoir droit, vis à vis de ce fournisseur
Légérement complexe, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ! |
|
boulepate62 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 - 09:01 Sujet du message: |
|
|
Concernant la vitesse du modem je vois pas où trouver ça. Dans le panneau de configuration en classique il n'y a rien juste l'icône de mon modem actuel, dont voici quelques infos qui me parlent pas beaucoup.
Ligne analogique en PPPOE sur ethernet
Modulation : Standard G.dmt forcé (G992.1 annexe B)
Descendant
- capacité d'occupation: 12%
- marge du bruit (dB) 24.50
- atténuation (dB) 30.50
- energie sortante (dBm) 8.00
Montant
- capacité d'occupation: 28%
- marge du bruit (dB) : 6
- atténuation (dB) : 13
- energie sortante (dBm) : 0.50
Erreurs Local
- contrôle d'erreurs en aval (FEC) : 36