tyldom Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 - 11:20 Sujet du message: incohérence dégroupage totale |
|
|
Salut !
ça fait plus de 2 mois que j'ai demandé Freebox pour ma nouvelle adresse. J'ai eu un mail qui m'expliquait finalement que la ligne de mon logement n'était pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit. La cause serait soit du fait que ma ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que je suis située en
dehors de la zone de couverture de l'offre Free.
Or, ma commune est comprise dans le réseau free (vérifié sur le site free) et les anciens occupants de la maison m'ont dit qu'ils étaient en dégroupé total...
Je n'ai vraiement pas envie de passer par FT alors que toute la ville bénéficie du dégroupage total...
Comment faire ?  |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 - 11:36 Sujet du message: Re: incohérence dégroupage totale |
|
|
Bonjour,
| tyldom a écrit: | ça fait plus de 2 mois que j'ai demandé Freebox pour ma nouvelle adresse. J'ai eu un mail qui m'expliquait finalement que la ligne de mon logement n'était pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit. La cause serait soit du fait que ma ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que je suis située en
dehors de la zone de couverture de l'offre Free. |
Ce mode d'inscription est loin d'être au point à mon goût.
| tyldom a écrit: | | Or, ma commune est comprise dans le réseau free (vérifié sur le site free) et les anciens occupants de la maison m'ont dit qu'ils étaient en dégroupé total... |
Ce n'est pas parce qu'une commune est couverte par un NRA dégroupé que tous les NRA le sont, ce qui compte, c'est le NRA de raccordement et non la commune.
| tyldom a écrit: | | Je n'ai vraiement pas envie de passer par FT alors que toute la ville bénéficie du dégroupage total... |
C'est le plus simple pourtant bien que ça coute 55 €.
Il n'y a plus d'engagement chez FT concernant le dégroupage total directement après l'ouverture de ligne. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
tyldom Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 - 11:52 Sujet du message: Re: incohérence dégroupage totale |
|
|
| val1984 a écrit: | | Ce n'est pas parce qu'une commune est couverte par un NRA dégroupé que tous les NRA le sont, ce qui compte, c'est le NRA de raccordement et non la commune. |
qu'est-ce qu'un NRA ?
pour la commune ok, mais qu'est-ce qu'on fait des anciens occupants ? ils étaient bien en dégroupé, eux...  |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 - 11:59 Sujet du message: Re: incohérence dégroupage totale |
|
|
| tyldom a écrit: | | qu'est-ce qu'un NRA ? |
Noeud de Raccordement des Abonnés, c'est à dire central téléphonique.
| tyldom a écrit: | pour la commune ok, mais qu'est-ce qu'on fait des anciens occupants ? ils étaient bien en dégroupé, eux...  |
Dégroupés OK mais chez qui? Ce n'est pas parce qu'un FAI a dégroupé le NRA auquel tu es raccordé que Free l'a forcément fait.
Pour connaître ton NRA et savoir quel(s) opérateur(s) ont dégroupé(s) ton NRA, tu peux utiliser le test d'Ariase :
http://www.eligibilite-adsl.com/ _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |