Test de débit

Imprimante Canon MP620 en réseau sur SFRBOX

thys
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 17:26 Sujet du message: Imprimante Canon MP620 en réseau sur SFRBOX Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous

Je suis donc chez SFR avec la Box SFR NB4,

Mon objectif, mettre une imprimante Multifonction Canon MP620 en Réseau (mais pas sur le port USB de la NB4), pour pouvoir imprimer de n'importe quel PC (Ethernet et Wifi de la maison)

Pour commencer, j' essai déjà de mettre en réseau cette imprimante avec les PCs fixes, dont l'un est directement relié à la NB4 par Ethernet et l'autre relié en CPL.

Sur chacun d'eux j'ai attribué une adresses IP fixe (respectivement 192.168.1.2 et 1.3), pour ne pas être dans la plage DHCP de la BOX, les deux sont sous XP Pro sp3, Le PC branché en CPL est bien reconnu par la BOX puisqu'il reçoit internet, (dans l'interface Réseau de la la BOX les 2 PCs sont également bien reconnus puisque l'on y voit leurs adresses MAC, leurs adresses IP, et le Port PC de la Box sur lequel ils sont Branchés ou reconnus.

Par contre mon imprimante qui est branché en Ethernet sur un port Dispo de la BOX, n'est pas reconnue dans l'interface réseaux.

j'ai attribué cette adresse IP fixe (192.168.1.4) donc toujours hors de la plage DHCP (192.168.1.4) par l'intermédiaire de l'utilitaire canon IL Network Utility

Network Information
========================================

----------------------------------------
General Info.
(01)Date. . . . . . . . . . . . . . . . . : 2011/Mar/19 15:28:47
(02)Model . . . . . . . . . . . . . . . . : Canon MP620 series
(03)Printer . . . . . . . . . . . . . : Canon MP620 series Printer
(04)BJNP Port Name. . . . . . . . : CNBJNP_MP620(192.168.1.4) Wired
(05)Scanner . . . . . . . . . . . . . : Canon MP620 ser_001E8F21825F
(06)Card Slot . . . . . . . . . . . . : canon_memory sur '00000021825f' (YSmile

(09)BJNP Port Monitor Version . . . . . . : 2.5.5.10

Application Info.

J'ai effectué les tests suivants :

1) Lancement d'une commande PING (fait sur chacun des PC fixes):

exemple : si je lance une commande ping depuis les deux postes,
Ping 192.168.1.4, je n'ai aucune perte d'octets (0%) perte, les test d'octets sont bien envoyés et réceptionnés

2) Tests des Câbles et Ports de la BOX

J'ai déjà effectué tous les tests pour savoir si tous les ports fonctionnaient, en mettant mon PC Ethernet sur chaque port et tout fonctionne, idem en changeant de câble et voir si celui que j'utilise pour mon imprimante était bon et c'est le cas, car lorsque j'utilise celui-ci avec le PC cela fonctionne parfaitement

Ainsi, pour le moment je ne peux éditer qu'a partir du PC relié à la BOX en Ethernet, (avec l'imprimante elle même relié en Ethernet sur un autre port de la BOX)

Auriez-vous des idées, pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Merci d'avance

Cordialement
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 14:52 Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour,

As-tu activé la fonction "imprimante réseau" sur l'interface web du modem Neufbox ?

http://192.168.1.1 >>> menu Application >>>> onglet Partage d'imprimante

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thys
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 21:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François

Bien, finalement tout est OK, par contre vous dire pourquoi cela fonctionne maintenant ?

Hormis que :

J'en ai eu marre, j'ai tout désinstallée, puis Regcleaner, Ccleaner, Regseeker,

J'ai désactivé le mode Wifi de la BOX,

Puis tous réinstallé

Eh là miracle, je fais des impressions depuis mon poste fixe ainsi que la fonction scanner avec uniquement le câble réseau de branché

Le PC de mon fils : j'ai fais ajouter une imprimante locale, ici il fallait que je choisisse le port CNBJNP (j'ai fais la page de test et c'est OK)

Par contre je ne vois toujours pas l'imprimante dans l'interface de la BOX ? (mais bon)

Donc c'est bon pour le filaire

Cordialement

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com