Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Impressionnant la marge de l'affaiblissement ARCEP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EDEOLI
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 12:10    Sujet du message: Impressionnant la marge de l'affaiblissement ARCEP Répondre en citant

salut les amis je me suis inscrit a free en readsl non degrouper le lundi 22 aout 2005 a 14h00 or je suis tres supris de la vitesse de mon inscription or mon collegue a attendu 4 semaines.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 22 août 2005

Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom

Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 23 août 2005, ETUDE_OK

Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

jeudi 25 aout a 11h00 j ai la synchro avec mon fast 800 qu il m annonce un afflaiblissement de 68db 608kb/159kb or le test ariase m indiquer un afflaiblissement arcep a 74.25db grosse marge de manoeuvre c est pas normal.
je suis impressionner vu les temoignages de beaucoup qui demontre la lenteur des services.
bonne chance aux futures abonners a+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 12:27    Sujet du message: Re: IMPRESIONNANT LA MARGE DE L AFFLAIBLISSEMENT ARCEP Répondre en citant

EDEOLI a écrit:
j ai la synchro avec mon fast 800 qu il m annonce un afflaiblissement de 68db 608kb/159kb or le test ariase m indiquer un afflaiblissement arcep a 74.25db grosse marge de manoeuvre c est pas normal.
Si, c'est tout à fait normal. L'affaiblissement ARCEP ne fait aucune marge, il est calculé selon les données fournies par France Telecom et c'est une valeur théorique. La valeur que te donne le modem est une mesure réelle et comme chacun sait, il y a toujours un écart entre théorie et pratique. On a d'ailleurs vu des écarts bien plus importants.

EDEOLI a écrit:
je suis impressionner vu les temoignages de beaucoup qui demontre la lenteur des services.
Cela confirme une certaine part de hasard pour les abonnements chez Free en ADSL : certains attendent longtemps, d'autres l'ont très vite. Nous en tenons compte dans les indications de notre comparatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 12:30    Sujet du message: Re: IMPRESIONNANT LA MARGE DE L AFFLAIBLISSEMENT ARCEP Répondre en citant

EDEOLI a écrit:

jeudi 25 aout a 11h00 j ai la synchro avec mon fast 800 qu il m annonce un afflaiblissement de 68db 608kb/159kb or le test ariase m indiquer un afflaiblissement arcep a 74.25db grosse marge de manoeuvre c est pas normal.

Bonjour.

La différence vient du fait que les 74.25db sont un calcul théorique, pas une mesure réelle. Mais de toute façon avec 68db et le Fast 800 il y a de fortes chances que ça n'aurait pas fonctionné en ADSL classique.

EDIT: tu es chez Free donc va avoir une Freebox mais elle aussi n'aime pas les lignes très affaiblies en ADSL classique.
EDEOLI
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 12:52    Sujet du message: IMPRESIONNANT LA MARGE DE L AFFLAIBLISSEMENT ARCEP Répondre en citant

Salut les amis or ce n est pas normal parce que beaucoup de gens pourrez avoir l adsl si ont calcule l afflaiblissement reel et pas le calcul arcep.
dommange pour ces pauvres gens qui a cause de cette methode de calcul sont exclus de cette technologie.
en esperant que avec free ça marchera bien en reseaux etendue.
je vous tiens au courant de la suite que je suis heureux d avoir aussi vite l adsl depuis 5ans en 56k a+.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'éligibilité à une offre est fonction de la valeur théorique d'affaiblissement. Il faut bien se fixer une méthode de calcul valable dans tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'erreur ne vient pas de la methode de calcul mais il peut y avoir des differences dans les deux sens. Ainsi il n'est pas rare qu'une personne avec un affaiblissement calcule de 67dB n'ait pas acces a l'ADSL car son affaiblissement reel est de plus de 70dB. C'est pour cela que FT donne "eligible sous reserves" dans ces cas la.

En plus, comment expliquer, par exemple, que mon voisin qui se trouve a 800 m de chez moi la ou passe ma ligne, ainsi que 3 ou 4 autres maisons autour aient le meme chiffre pour la longueur de ligne (au metre pres) et l'attenuation. Ayant assiste aux travaux de FT je sais pertinament que ces fils ne sont pas de la meme longueur. De meme une section de ligne a ete remplacee par du fil plus petit et la base de donnees donne toujours la meme attenuation.

C'est pourquoi je peux en conclure qu'il y a des erreurs dans la base de FT, de plus FT dit qu'il peut y avoir jusqu'a 5% d'erreur dans sa base.

Encore faudrait-il savoir si c'est 5% des lignes qui peuvent avoir une valeur erronnee ou si c'est une erreur maximale de 5% dans la valeur de toutes les ligne.

Je pencherai plutot pour la premiere reponse.

N'oublions pas aussi que la valeur donne par un modem doit avoir un pourcentage d'erreur de quelques pourcents. Le modem peut donc indique 68 dB pour une ligne qui en fait 70.
theGirl
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à ce sujet, j'ai un affablissement de 70.09 Arcep, donc éligible ReAdsl au 1er septembre (pourvu qu'il n'y ait pas de retard !).
Si je me rends compte après que mon affaiblissement est de 67 ou 68 Db en pratique, est-ce que je peux le dire à France Telecom pour qu'ils changent les infos dans leur base et pour avoir l'adsl normal (plus de choix d'opérateurs) ou alors devrai-je rester en ReAdsl et FT ne changera pas ses chiffres ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

theGirl a écrit:
Petite question à ce sujet, j'ai un affablissement de 70.09 Arcep, donc éligible ReAdsl au 1er septembre (pourvu qu'il n'y ait pas de retard !).
Si je me rends compte après que mon affaiblissement est de 67 ou 68 Db en pratique, est-ce que je peux le dire à France Telecom pour qu'ils changent les infos dans leur base et pour avoir l'adsl normal (plus de choix d'opérateurs) ou alors devrai-je rester en ReAdsl et FT ne changera pas ses chiffres ?
Eventuellement. Tu verras si tes arguments les font bouger. A en croire les expériences de certains, je suis sceptique.
theGirl
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré FT !
Déjà que j'ai eu une fausse joie en avril, lors de la réunion d'information, ils m'ont dit que mon affaiblissement était limite, mais normalement ok pour l'adsl, ils m'ont donné le modem, et quelques jours plus tard ils m'ont dit non à cause de leurs chiffres théoriques !
Bon, déjà gardons espoir pour la semaine prochaine, même si je doute que le readsl arrivera au 1er septembre exactement !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: