Dojo22 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 - 16:08 Sujet du message: Impossible souscrire nouvelle offre Alice pour anciens abo |
|
|
Bonjour,
je suis abonné à l'offre dégroupée d'Alice depuis de nombreuses années et il faut le reconnaitre sans avoir jamais rencontré de problème particulier (malgré un déménagement dans la période). J'ai de la famille en Guyane et donc je téléphone souvent là-bas. Depuis février 2009 Alice a modifié son offre dégroupée pour intégré la Guyane dans les destinations téléphoniques gratuites. Mais cette modification n'est valable que pour les nouveaux abonnés. Du coup, je continue à payer mes communications vers la Guyane.
Quand je demande à Alice quand cette modification sera également effective pour les anciens abonnés, on me répond toujours : "bientôt, dans quelques semaines au plus. Nos ingénieurs travaillent à la mettre en place".
Autant dire que c'est un gros pipo.
Mon objectif aujourd'hui est d'avoir enfin la Guyane dans les destinations comprises dans le forfait comme tous les nouveaux abonnés mais également de me faire rembourser tout ce que j'ai payé en communication vers la Guyane depuis février 2009. Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ou qui l'ont été et qui ont réussi à faire bouger Alice? Y a-t-il une loi ou un article du code du commerce pour forcer Alice à offrir les mêmes conditions à tous ses abonnés?
Dernière précision: j'aurai pu changer de FAI, mais aucun des concurrents d'Alice ne sait récupérer ma ligne et le numéro qui va avec. La procédure que tous m'ont décrite c'est une résiliation d'Alice puis ouverture de ligne "normale" chez FT, attente de la première facture puis demande de dégroupage via le nouveau FAI. En clair, une belle galère et plusieurs semaines sans internet ni téléphone.
merci |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 - 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dojo, et Bienvenue  | Dojo22 a écrit: | | J'ai de la famille en Guyane et donc je téléphone souvent là-bas. | Si tu disposes d'un combiné VOIP, tu aurais peut-être un autre fournisseur VOIP avec un meilleur tarif
(à défaut d'avoir l'illimité dans ton forfait!)
| Citation: | | Mon objectif aujourd'hui est d'avoir enfin la Guyane dans les destinations comprises dans le forfait comme tous les nouveaux abonnés mais également de me faire rembourser tout ce que j'ai payé en communication vers la Guyane depuis février 2009. | Objectif impossible à atteindre: tu avais un contrat, il a été respecté par ton FAI, tu ne peux donc rien lui reprocher
Ta seule stratégie possible est d'appeler le service rétention et lui faire part de ton intention de résilier:- soit la chose est possible, et par miracle elle se fera,
- soit toujours pas possible, et alors il te faudra: - soit résilier (à faire avant le 20 du mois pour entrer dans leurs procédures "normales" ) pour te réabonner dans le courant du mois suivant (avec les nouvelles conditions d'engagement et de résiliation)
- soit passer par un autre prestataire VOIP offrant un meilleur tarif (voir plus haut) 
| Citation: | | Y a-t-il une loi ou un article du code du commerce pour forcer Alice à offrir les mêmes conditions à tous ses abonnés? | Ce sont les règles de commerce habituelles: tu as bien eu les mêmes conditions que les autres abonnés ... au moment où tu as passé ton contrat.
Si tu veux avoir les conditions actuelles, la solution est de te réinscrire .... d'où le passage préalable par la case résiliation
| Citation: | | Dernière précision: j'aurai pu changer de FAI, mais aucun des concurrents d'Alice ne sait récupérer ma ligne et le numéro qui va avec. La procédure que tous m'ont décrite c'est une résiliation d'Alice puis ouverture de ligne "normale" chez FT, attente de la première facture puis demande de dégroupage via le nouveau FAI. | Comment procèdes-tu
Tu téléphones au FAI potentiel .... et le conseiller qui n'en sait trop rien (ou qui se contente de lire son écran) te balance la solution de jadis qui passe par une réouverture de ligne FT ....
... ou tu commences une inscription en ligne (avec capture des pages à l'appui ... en cas de besoin), en prenant soin de vérifier avant de valider que la portabilité est bien prise en compte.
La situation est nette: le nouveau FAI a 10 jours pour effectuer l'opération dès qu'il a toutes les infos nécessaires. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|