| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rapsodie32 Apprenti

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 39 Localisation: Gers "là où le bonheur est dans le pré"
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 18:41 Sujet du message: impossible envoyer mails avec FAI Viveole |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un peut-il nous dire quels sont les paramètres à mettre dans "serveur de courrier sortant" pour que l'on puisse envoyer nos mails comme avant, car depuis que l'on se connecte avec Viveole on ne peut plus envoyer de mails, par contre on en reçoit ? Merci d'avance |
|
|
 |
gateau49 Habitué

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 134 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 19:30 Sujet du message: |
|
|
il me semble que pour le moment il n'y a pas de messagerie vivéole il te faut un autre compte, j'utilise outlook pour la réception et envoi de mes messages via un compte gratuit (hotmail.fr ou live.fr) _________________ VIVEOLE 1024 Modem: Astra2connect ,sous réseau CPL maxi 200 mbps. |
|
|
 |
rapsodie32 Apprenti

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 39 Localisation: Gers "là où le bonheur est dans le pré"
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 19:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Gateau49, mais ça j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'adresse mail dispo pour le moment chez viveole, je me suis peut -être mal exprimée car en fait depuis qu'on a la connexion viveole en fonction, je n'arrive plus à envoyer de mail à partir de mes comptes chez orange configurés sous "incredimail" alors qu'on en reçoit ? J'espère que tu vas me comprendre, car c'est un peu du charabia  |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 198 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 20:28 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je n'arrive plus à envoyer de mail à partir de mes comptes chez orange configurés sous "incredimail" alors qu'on en reçoit ? |
Le smtp d'orange ne fonctionne qu'avec une connexion orange.
Avec un logiciel de messagerie tu ne pourras pas envoyé de mail... seulement en recevoir.
Il te faudra creer une BAL gmail par exemple ou passer par le webmail Orange.
Si tu veus absolument passer par un logiciel de messagerie tu peus utiliser thunderbird par exemple et configuré un smtp par defaut pour toutes tes adresses.
Ce smtp par defaut peut etre celui de gmail par exemple (necessite une BAL active chez gmail)
J'ai pris gmail comme exemple mais cela fonctionne avec beaucoup d'autre _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
rapsodie32 Apprenti

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 20:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, il fallait que quelqu'un me confirme ce à quoi je pensais, et c'est fait. J'ai des adresses chez "laposte.net" et en effet je viens de les paramètrer sur "incredimail" ça fonctionne très bien. Si Orange continue de cette façon ils vont droit "dans le mur". On a choisi Viveole bien sûr et on en est ravi parce-que (entre parenthèse) le concurrent qui arrive à grand pas (nordnet) serait une filiale d'Orange ???......Merci on a donné et on a pas du tout été satisfait  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| rapsodie32 a écrit: | | ... je n'arrive plus à envoyer de mail à partir de mes comptes chez orange ... | Tu as conservé un forfait Orange ?
| Citation: | nordnet serait une filiale d'Orange ???......Merci on a donné et on a pas du tout été satisfait  | Je puis t'assurer qu'il n'y a pas photo entre FT et NordNet.
Jadis NordNet se présentait sur son site comme filiale de FT, information que je n'y retrouve plus. Il me faut aller sur internet, par exemple cette page: http://www.globalsecuritymag.fr/Christophe-Outier-NordNet-Orange,20071126,843 _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .

Dernière édition par prououou le Lun 05 Mai 2008 - 21:46; édité 1 fois |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 21:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si Orange continue de cette façon ils vont droit "dans le mur" |
Ce problemme concerne quasiement tout les fournisseur d'acces et pas seulement orange.
| Citation: | | le concurrent qui arrive à grand pas (nordnet) serait une filiale d'Orange ??? |
Nordnet est une filliale de France telecom, et c'est egalement un tres bon FAI. Il ne faut pas tout melanger  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
rapsodie32 Apprenti

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 - 09:43 Sujet du message: |
|
|
On a prévu et créé de nouvelles adresses chez "laposte.net" car en effet notre lettre de résiliation du forfait internet orange étant partie hier,ils vont nous couper nos boites, donc pas de soucis de ce côté. On a également prévu un accès internet bas débit chez Free facturé à la minute et qui nous servira juste pour la relève du courrier au cas où il y aurait une panne de satellite. Si nous ne faisons pas d'éloge d'orange c'est qu'en effet, ils ne sont pas aptes à couvrir correctement notre secteur que ce soit internet ou la téléphonie mobile et que, malgré des pétitions, des relances, des réunions, des courriers ....etc....et beaucoup de patience pendant 6 ans ...rien n'a été fait sur notre secteur, ce qui est très décourageant avouez le. Donc en voyant sur internet un lien entre nordnet et france telecom...on a dit non! Voili voilou, on leur en veut pas, bonne route à eux, mais heureusement que la concurrence est arrivée  |
|
|
 |
farmnet Apprenti

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 - 10:31 Sujet du message: Pas de serveur SMTP chez Vivéole |
|
|
Salut
Effectivement il n'y a pas de serveur SMTP dédié Vivéole, et la plupart des autres fournisseurs ne permettent l'envoi de mails via leur serveur SMTP que pour des postes connectés à leurs réseaux pour des raisons de sécurité (RELAY). J'ai posé la question à Vivéole si il comptait mettre en place un tel serveur, et je n'ai pas eut de réponses à ce jour .... personnellement j'ai installé un serveur SMTP en local sur ma machine (poste Linux, ça doit certainement exister dans le monde Microsoft)
Concernant FT, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles pour qu'il complète la couverture ADSL en France .... c'est une entreprise privée désormais. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| rapsodie32 a écrit: | | car en effet notre lettre de résiliation du forfait internet orange étant partie hier,ils vont nous couper nos boites, donc pas de soucis de ce côté. | Tu as dû rater mon guide et aussi ce sujet
Je te suggère de contacter FT-orange par mail afin de leur demander d'effectuer cette migration vers un "accès libre" (c'est l'équivalent FT de l'"accès gratuit" Free!)
| farmnet a écrit: | | .... personnellement j'ai installé un serveur SMTP en local sur ma machine (poste Linux, ça doit certainement exister dans le monde Microsoft) | Attention!
Dans le cadre de la lutte antispam, tes mails pourraient être refusés par des serveurs mails comme provenant d'un serveur smtp inconnu
(selon un avertissement lu sur internet et relatif aux serveurs smtp locaux) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 - 15:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | personnellement j'ai installé un serveur SMTP en local sur ma machine (poste Linux, ça doit certainement exister dans le monde Microsoft) |
Effectivement cela existe et ca fonctionne plutot pas mal.
Par contre je n'en connait pas en freeware  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 - 21:37 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: | | Citation: | | personnellement j'ai installé un serveur SMTP en local sur ma machine (poste Linux, ça doit certainement exister dans le monde Microsoft) |
Effectivement cela existe et ca fonctionne plutot pas mal.
Par contre je n'en connait pas en freeware  |
Bonsoir.
C'était Postfix ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
farmnet Apprenti

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 - 22:06 Sujet du message: |
|
|
B'soir
Dns mon cas (linux), oui. |
|
|
 |
epolit Apprenti

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 - 14:08 Sujet du message: Re: Pas de serveur SMTP chez Vivéole |
|
|
| farmnet a écrit: | Salut
Effectivement il n'y a pas de serveur SMTP dédié Vivéole, |
Bizarre, j'ai demande a viveole en m'inscrivant et ils m'ont dit qu''ils avaient un serveur SMTP |
|
|
 |
Laulurie Novice

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 - 11:33 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien un smtp chez Vivéole.
smtp.viveole.com
nom d'utilisateur : viveole@viveole.com
mot de passe : viveole
J'ai 2 ordi connectés,
sous Thunderbird et Outlook express, cela passe bien. _________________ Laulurie |
|
|
 |
|