leotine Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 23 Avr 2011 - 16:15 Sujet du message: impossible de régler la polarisation de la parabole |
|
|
bonjour,
j'ai installé la parabole nordnet pour l'internet. Le réglage de l'antenne se déroyule parfaitement bien mais impossible de régler la polarisation.
J'utilie le site nordnet pour suivre les réglagles. Le technicien nordnet que j'ai appelé me dit que mon pointage est bon mais que la polarisation ne l'est pas.
Voici ce que j'ai comme résultat de test pour le pointage
[/img]
Pour le réglage de la polarisation, nordnet me dit 11 mais sur les courbes du mode d'emploi on m'indique 10. De toutes façons peu importe, j'ai tout essayé à partir de 10 jusqu'à 20. J'y ai passé 5 heures et impossible d'avoir un réglage correct. Voici ce que donne le test
quel que soit le degré d'inclinaison de la tête, le test reste dans le rouge. Je ne sais plus quoi faire pour régler la polarisation.
merci de vos conseils |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 23 Avr 2011 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Leotine, et Bienvenue  | leotine a écrit: | | Pour le réglage de la polarisation, nordnet me dit 11 mais sur les courbes du mode d'emploi on m'indique 10. | As-tu vérifié par toi-même à l'aide de ce tuto
| Citation: | | Je ne sais plus quoi faire pour régler la polarisation. | Mets nous en ligne une photo de ta tête prise de l'avant (comme ici) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Lun 25 Avr 2011 - 08:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
déjà je peut te dire que ton antenne n'est pas à son pointage optimal il faut vraiment être dans le vert, pour la polarisation c'est vraiment au millimètre près pour ma part elle se situe entre 10 et 9 voici ma polarisation et pointage de mon antenne si ça peut aider
 _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
leotine Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 27 Avr 2011 - 10:09 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses. Voici la photo de la tête
Je n'ai jamais pu obtenir de meilleurs résultats que ceux postés plus haut. |
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 160 Localisation: Saint Pierre le Moutier
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2011 - 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bienvenue au club.
As tu essayé la polarisation inverse? Mettre tes câbles sur 4 heures ? L'ami Gateau ayant la tête télè n'a pas le choix de la position. Mais perso j'ai mes câbles sur 4 heure et ça marche bien aussi. Aprés tout dépend de ta position géographique mais en naviguant autour de 4 heure tu devrais avoir des resultats positifs.
Ca ne coute rien d'essayer.
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2011 - 15:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je te confirme met tes cables du coté droit et n'hésite pas a relever un peu plus ta polarisation (4 heures) qui je trouve est basse et donne nous le lieu ou tu te trouve _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

|
Posté le: Sam 07 Mai 2011 - 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour être concret concernant le réglage de la polarisation ;
entre 23.71 et 32.81 il y a un millimètre et demi sur la position de la tête.
Ca peut vous donner une idée de la sensibilité du réglage.
(Ca doit être valable pour tous les fournisseurs d'internet sat)
Uploaded with ImageShack.us
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mai 2011 - 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Maurice,
En fait, ton millimètre et quelque ne veut rien dire si tu ne précises pas à quel endroit ou comment tu le mesures
Il me semble qu'une indication angulaire serait plus pertinente même si c'est une estimation à l'œil nu (nos yeux sont relativement performants pour extrapoler)
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011 - 09:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Prououou
C'est volontairement que je n'ai pas donné de valeur pour ne pas influencer quelqu'un qui serait en galère et qui serait tenté de reproduire mes réglages. Comme tu le sais mes réglages sont faits de manière empirique et ne sont pas reproductibles (deux antennes côte à côte n'auront pas les mêmes réglages.....je le sais par expèrience j'ai déplacé mon antenne de deux mètres pour faire des travaux et j'ai du mofifier les réglages pour obtenir le même résultat).
Les données techniques données sont calculées a partir d'une antenne parfaitement posée en site et en azimut. Or ce n'est jamais le cas. On cumule les défauts de verticalité et de planéité. Va chercher une verticalité parfaite avec un niveau a bulle....
Il faut donc corriger les réglages par rapport aux données fournies.
J'ai simplement voulu mettre l'accent sur la sensibilité du réglage.
Pour répondre malgré tout a ta question l'iLnb est polarisée sur 13° (câbles a droite sur 4 heures) pour ceux qui comme Gateau sont polarisés en inverse (câble a gauche sur 10h) on pourrait penser que c'est 87° mais je suis sur que c'est faux (récupèration des erreur inverses).Le document Nordnet indique pour ma position entre 10 et 11 °.
Donc le but de mon post était de dire à ceux qui ont des difficultés a obtenir une bonne polarisation qu'il suffit de presque rien pour être hors polarisation.
Le millimètre et demi correspond , chez moi, a 2° sur l'échelle de la tête (calibrée de cinq en cinq.....)
le résultat a été obtenu en tournant la tête de 3ou 4 dixème à la fois et sur plusieurs jours (le test X-pol est long).
Il faudrait maintenant que je fasse la même chose sur le réglage parabole, puis reprendre le réglage de la polarisation, puis reprendre le réglage de la parabole puis reprendre...........et enfin une feuille morte qui tombe sur la parabole et on recommence .
Voilà en résumé....doucement les basses quand vous touchez la polarisation.
Cordialement et bon dimanche |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011 - 14:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Maurice, | Maurice58 a écrit: | | Comme tu le sais mes réglages sont faits de manière empirique et ne sont pas reproductibles | Les novices ont du mal à comprendre que le calcul puisse "sortir" des valeurs fort précises, alors qu'au final c'est la pratique qui définit la valeur optimale, les résultats des calculs précédents n'étant qu'un point de départ
| Citation: | | Les données techniques données sont calculées a partir d'une antenne parfaitement posée en site et en azimut. | Les calculs sont effectués par rapport à un référentiel théoriquement parfait: verticale/horizontale, nord géographique, etc ...
| Citation: | | Va chercher une verticalité parfaite avec un niveau a bulle.... | Ne me dis pas que tu en es resté aux outils du débutant
Je préfères le fil d'aplomb (cf. 4ème phrase), sauf si tu n'as qu'un fil à plomb ( ) ... ça marche aussi bien pour les paraboles tooway que pour celles d'Astra
| Citation: | | Il faut donc corriger les réglages par rapport aux données fournies. | Et surtout par rapport aux tolérances de fabrication et les divers aléas (déclinaison magnétique +- perturbée par les masses magnétiques proches, axe du faisceau non matérialisé, ...)
| Citation: | | Pour répondre malgré tout a ta question l'iLnb est polarisée sur 13° (câbles a droite sur 4 heures) pour ceux qui comme Gateau sont polarisés en inverse (câble a gauche sur 10h) on pourrait penser que c'est 87° mais je suis sur que c'est faux (récupèration des erreur inverses). | Là tu as bon ....
En supposant ton angle de 13° correct, l'inversion 4H <-> 10H te donnerait un angle de 193° (ce qui est théoriquement identique à 13°, et pourtant des différences sont souvent constatées !!)
Je suppose que tu as voulu écrire 77° (et non 87°) ... ce qui de toute manière ne correspond à rien
Par contre 103° correspondrait à une polarisation verticale (puisqu'il y a 90° entre la verticale et l'horizontale)
| Citation: | Donc le but de mon post était de dire à ceux qui ont des difficultés a obtenir une bonne polarisation qu'il suffit de presque rien pour être hors polarisation.
Le millimètre et demi correspond , chez moi, a 2° sur l'échelle de la tête (calibrée de cinq en cinq.....)
le résultat a été obtenu en tournant la tête de 3ou 4 dixème à la fois et sur plusieurs jours (le test X-pol est long). | Ce qui démontre que ceux qui chercheraient leur polarisation optimale graduation par graduation auraient tous risques de passer à côté;
aussi je me demande si l'outil d'aide au pointage ne permet pas d'aller plus rapidement
| Citation: | | Il faudrait maintenant que je fasse la même chose sur le réglage parabole, ... | Je pense que l'intérêt des outils de pointage en ligne est avant tout de disposer d'un suivi du pointage, permettant de dépister un déréglage ... ou une anomalie comme des arbres qui viennent masquer le trajet du faisceau. Les paraboles devraient embarquer une webcam afin de dépister rapidement ce dernier type d'incident
Bon dimanche à toi également  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011 - 16:51 Sujet du message: |
|
|
RE
D'accord avec toi sur l'ensemble du post.
Je n'ai aucun mal a comprendre que des calculs précis ne donnent pas les resultats optimums.J'ai les mêmes soucis en mécanique moteur. On demarre sur les données constructeur et on adapte....Les jeux d'usure, et les micros differences entre les pièces font qu'on est parfois un peu loin de la tèhorie.
Ce qui fait que certains moteurs neufs ne fonctionneront jamais car ils cumulent trop de pièces hors côte.....tu parles de tolèrances de fabrication....on y est là. Mais là je ne suis pas sur le bon forum.....
Pour le calcul angulaire tu as raison (encore....) c'était 77° que je voulais écrire et....qui ne correspond a rien puisque c'est ...193°....
Les outils de suivi de pointage sont effectivement là pour annoncer une dérive, mais sont tres efficaces, quoique qu'un peu long, pour peaufiner.
L'outil d'aide au pointage est parfait pour accrocher le sat....mais on peut mieux faire.
Cordialement
PS attention aux orages et .....au modem
re PS plus de nouvelles de SAS....ni sur sa boite mail, ni sur son portable... |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 08 Mai 2011 - 18:13 Sujet du message: |
|
|
Il doit bien exister des paraboles motorisées. La preuve ....
Tourner dans le bon sens ......
PS : les textes ont été adaptés
Dernière édition par sh54710 le Lun 09 Mai 2011 - 11:27; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |