Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lhommedefer57 Apprenti

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 39 Localisation: Brignoles (Var)
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 16:51 Sujet du message: Impossible d'annuler l'envoi inutile d'un nouveau modem |
|
|
Venant d’emménager, je réinstalle tout et constate que rien de fonctionne ! Pas de connection internet, pas de téléphone ! Bref : La totale !
J’appelle fort logiquement le service technique qui en conclu, après m’avoir fait effectuer diverse « manip » sur le pc que ma box est HS !
Pas de problème, on vous en renvoie une autre ! Bien Monsieur, merci monsieur.
Etant agacé par cette situation, je vérifie mon branchement et constate qu’en fait, j’ai commis une erreur dans les différent câble et rallonge de prisse téléphonique. Après essais, magiiiiiiiiiique, tout re-fonctionne ! Je rappelle donc le service précité pour lui dire que l’envoie d’une nouvelle box était inutile ! TROP TARD me répond t-il ! Comment ça trop tard, cela ne fait pas 25 mn que j’ai raccroché d’avec vous ! Non non, l’ordre est partie, impossible de revenir en arrière ! Qu4à cela ne tienne, à peine arrivé que cette nouvelle box repartira aussitôt ! Ah non mon cher Monsieur, si vous nous la renvoyés, vous aurez 100 euros de pénalités ! Si si, ce n’est pas un cauchemard, c’est bien la réalité… !
Ma réponse fût claire, nette et précise !
Que vous ayez choisi une organisation interne qui vous interdise la moindre souplesse n ‘est pas et ne doit pas être mon soucis ni celui de vos clients en général ! C’est VOTRE problème et pas le mien ! Je ne vous ai pas appelé 2 jours après mais 25 mn plus tard !
Et vous voudriez, sous prétexte que vous n’êtes pas capable de servir vos clients convenablement, par un manque de souplesse totale de votre structure, me faire payer en plus 100 euros de pénalité ?
Alors écoutez-moi bien ! Il est hors de question que je paie quoi que ce soit ! Je vais vous renvoyez la box qui m’est inutile et je ne paierai pas de pénalité !
Mais pourquoi ne voulez vous pas installer celle-ci me reépond t-il ?
Ma réponse : Ecoutez, j’ai déjà passé 15h en 18 appels en une seul journée rien que pour avoir une connection wifi qui fonctionne ! Vous ne pensez quand même pas que je vais de nouveau prendre le risque de recommencer l‘opération…. ?
Bref, pour finir, j’ai renvoyé la box inutile sans payer quoi que ce soit grâce à la personne que j’ai eu un samedi matin pour mon désabonnement !
[titre modéré par happysad: merci de respecter le n°19 de la charte du forum] |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Sam 16 Juin 2007 - 08:03 Sujet du message: |
|
|
Tout modem envoyé va dans le cadre d'un échange il est donc nécessaire de retourner l'ancien modem. En l'absence de renvoi il est considéré comme non restitué donc il est facturé au bout de 30 jours.
Dommage que le conseiller n'a pas correctement vérifié les branchements avec vous initialement. Le renvoi aurait été inutile. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 16 Juin 2007 - 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Tu aurais dû vérifier tes branchements avant d'appeler la hotline, mais comme l'a dit n.78 la hotline aurait aussi dû faire procéder à une vérification. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 - 16:44 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonjour.
Tu aurais dû vérifier tes branchements avant d'appeler la hotline, mais comme l'a dit n.78 la hotline aurait aussi dû faire procéder à une vérification. |
Ils ont vérifié, mais certainement pas suffisamment correctement.
Arfff.
Je te conseille de faire un e-mail à Club-Internet sans plus attendre via le site :
http://www.club-internet.fr/ecriveznous/
Choisir "Commercial" puis "Poser une autre question sur mon abonnement" |
|
|
 |
lhommedefer57 Apprenti

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 - 16:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse mais vous êtes à coté de la plaque!
Le fond du problème ne vient pas du fait que je me soit trompé dans mes branchement, ni même de savoir s'il ont chercher à connaître la validité de mes branchements! Non, vous n'avez vraiment rien compris!
Ce que je déplore, ce qui est plus que regrétable, pour rester correct, c'est le fait que m'en ayant aperçu, leur organistion interne et si rigide, que même en rapelant 20/25 minutes plus tard pour leurs dire que tout va bien, pour leur signifier mon erreur et de l'inutilité d'un envoi d'une seconde box on me réponde : C'EST TROP TARD!!!! Et que, si je ne renvoie pas l'ancienne : C'est 100 euros de pénalité! C'est cela que je ne supporte pas!
Le reste des tenants et aboutissant vraiment, n'ont aucune espèce d'importance! Ce sont ces méthodes que je ne supporte pas! C'est de prendre le client en otage en lui faisant supporter des options d'organisations internes que j'estime, le client n'a pas à supporter!
S'il ne sont pas la soupplesse suffisante pour que, 20/25 minutes plus tard, tout soit figé au point de ne plus rien pouvoir changé quitte à ce que ça confine à l'absurde, ce qui est bien le cas dans cette histoire et bien c'est vraiment grave, d'autant plus que c'est une entreprise de "service..."
Et ce que je trouve encore plus atristant, ce sont vos post! Pas un qui n'a eu ce déclic et de ce dire : "Mais attend, c'est du foutage de gueule là! Il y a quelques chose qui ne tourne par rond...?!" Non, des moutons bêêêêêlant! Ah ben oui, ch'est chur un, j'aurai dû vérifier mes branchement avant d'appeler la Hotline! Parce que maintenant : Tolérance 0! La première erreure, c'est 100 euros! Top niveau comme remarque!
Quant à envoyé un mail au service commercial, je m'y prend autrement! C'est autrement efficace que d'attendre quinze plombe une réponse complètement à coté de la plaque elle aussi! Merci du conseil n.78 mais ça aussi c'est du vécu!
Je suis effaré de constater que tout celà vous parraisses quasi normal, sans vous demander si reellement, ils n'outrepasse pas leurs pouvoirs et donc leurs droits!
Excusez moi, mais bien déçu sur ce coup! |
|
|
 |
hutre125 Novice

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 - 17:46 Sujet du message: |
|
|
Je comprend tout a fiat votre situation et c'est vrai qu'une fois le modem en comande meem apres 25 minutes,on ne peut pas le retirer bon nombres de cleints sont exactement dans le mama situation!!!Et meme pour le N1 c rageant de ne pouvoir rien faire!!!!!!
Sinon pour le renvoi tu peux toujours demander le remboursement du collissimo!!C'est ce que je fias dans ce cas là quand les cleints sont dans cette situation!! |
|
|
 |
lhommedefer57 Apprenti

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 - 08:25 Sujet du message: |
|
|
| Merci hutre, c'est exactement ce que j'ai fait, ou du moins ce que je vais faire! Je n'ai pas demandé une nouvelle box, ce n'est pas pour en plus, supporter les frais de port! Mais il vrai que j'ai poussé ma gueulante, justifié je pense, il n'en n'est pas moins vrai qu'en 6 ans avec CI, sur l'ensemble de cette période, je n'ai pas eu de "gros" désagrément, mis à part une intéruption de 15 jours de leurs services et 15 h en 18 appels à la hotline, avec à la clé, plus de 250 euros de portable...Pour ma connections wifi. Je pense malheureusement qu'il y a pire... De plus, la hotline c'est toujours montré courtoise avec, pour le N2 un bon niveau de compétance. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|