Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
boris80 Novice

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 12:35 Sujet du message: impossible a me remigrer vers le 8mega, 2mois que ca dure |
|
|
bonjour, je vous explique mon cas:
j'ete en 2048 chez wandoo(modem sagem fast800).
janvier: un commercial me propose le 8mega avec livebox bien sur , j'accepte, en attendant de recevoir ma livebox je me connecte avec mon sagem, ca marche mais deco intempestives.
je recois ma livebox, j'installe, aucun souci , mais toujours des deco intempestives.
j'appel donc les techniciens, me font faire des test, elligibilité, me font retirer mon antivirus, mon pare feu....pas mal de coup de fil ou on me dit la meme chose.....a la fin toujours le meme probleme.
j'appel donc cette fois si sur un ton plus elevé, demande un responsable, coup de chance j'en obtient un(enfin je sais pas si c'est un responsable, mais je l'obtient):
_celui ci m'explique que je ne peux beneficier du 8mega a cause de probleme de marge de bruit, il me remet au 2mega, m'offre un mois, a ce moment la j'en ai marre des deco donc j'accepte, mais avec le sentiment que ce n'est pas tres correct:pourquoi? car sur degrouptest je suis elligible, donc je ne vois pas de raison qui m'empecherai d'avoir ce 8mega.
je rappel donc les technicien, cette fois on me dit qu'un rapport est envoyé a france telecom car probleme sur ma lignel:
ft me repare tout ca, marcge ce bruit qui remonte( 25environ pour du 2mega).
a ce moment la je me dis c'est presque regler, j'appel donc wandoo (technicien), leur explique et leur demande de ravoir ce 8 mega, me disent " voyez avec les commerciaux".
j'appel les commerciaux, leur explique, ils me migrent vers le 8mega, me disent d'attendre 8 jours( a ce moment la on est debut fevrier).
huit jours apres:toujours au 2mega, je rappel, reexplique, me font des test....ca n'avance plus la.
je reappel, m'enerve a force; (on est vers le 15), on me remigre vers le 8 mega( car a ce moment la j'ete toujours pour eux au 2mega,pourquoi?tel est la question), me redit d'attendre 8 jours.
8jours apres , idem,j'en ai marre , je rappel, on me reremigre vers le 8mega: "au 1er mars vous aurez ce 8mega, c'est certains"
2mars: toujours identique: 2mega;je rerereappel, cette fois la dame me dit " je fais une demande d'anomalie car ca dure quand meme depuis debut fevrier", encore 8 jours a attendre.
aujourd'hui je n'y crois franchement plus, je suis rentré dans un cercle vicieux, j'ai peur et suis a peu pres sur que dans 8 jous ce sera pareil; je demande donc si quelqu'un a deja eu ce probleme, et/ou si quelqu'un connait la solution concrete a mon probleme.
ps: desolé pour le long post mais je prefere vous donner tous les elements pour que vous puissiez m'aider plus facilement.
en attendant avec impatience vos repopnse, je vous souhaite une agreable journée.
Dernière édition par boris80 le Sam 04 Mar 2006 - 21:49; édité 1 fois |
|
|
 |
wh26 Novice

|
|
|
 |
boris80 Novice

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 16:24 Sujet du message: |
|
|
oui j'avais vu ce topic, ca y ressemble a l'exception que pour toi il t'ont bien remigré vers le 4(a5)mega, moi le probleme c''est que leur soit disant migration ne marche jamais, et quand je telephone c'est quasi ils ne voient pas pourquoi je me plaind.
selon moi, c'est le gars qui m'a remit au 2mega qui a fait quelque chose de pas clair, car lui au tel me disait: "la votre lb va se deconnecter", "la elle se reconnecte avec un debit de 2mega"...et dans les 5secondes suivantes c'ete ok, c'ets ca que je ne comprend pas car quand je dis ca au autres techniciens ils ont du mal a me croire( pourtant pourquoi je leur mentierais?)
sinon je peux recevoir un peu moins de 6mega chez moi(5770 exactement), ca tout le monde est d'accord( ft, wanadoo, tous me l'ont confirmer), mais pourquoi on n'arrive pas a me remettre au 8mega(enfin 6), je ne sais pas. |
|
|
 |
wh26 Novice

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 18:36 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est grâce à un copain qui bosse chez FT que tout est rentré dans l'orde car le 10.13 m'avait fait une couille, le gars avait fait une fausse manip  |
|
|
 |
vatalion Novice

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
comment ils ont fais pour te limiter à 4 mega?
moi je viens de leur telephoner ils m'ont dit (max2 mega)
et ma ligne peu supporter max(4 mega) |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 20:24 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a ques deux possibilités :
- branchement en 2048/256 (offre de repli si le Débit Max ne passe pas)
- branchement en Débit Max (auto-adaptatif de 3 à 8 Mégas)
Si en Débit Max la Livebox n'arrivait pas à obtenir une synchro stable, et que la marge de bruit était faible, c'était la solution de redescendre. Même si le test d'éligibilité te donne un affaiblissement pas trop élevé, rien ne prouve que ta ligne peut supporter le Débit Max car les tests ne donnent qu'un affaiblissement théorique. L'affaiblissement réel de la ligne est peut-être plus fort (que disait la Livebox à ce sujet ?)
Vouloir repasser à 8 Mégas n'est pas une bonne idée à mon avis, ça va sûrement être à nouveau instable. A moins que la marge de bruit très basse ne soit en partie causée par des éléments extérieurs.
PS : éditer le post initial pour donner un titre explicite serait une bonne chose _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
vatalion Novice

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 20:46 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info.
voila ce qu'elle me dit ma livebox.
Standard ADSL G992_1_A
Débit descendant 3648 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 43.5 (dB)
Terminaison distante : 22.0 (dB)
Marge SNR :Terminaison locale : 6 (dB)
Terminaison distante : 12 (dB)
alors docteur vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 20:54 Sujet du message: |
|
|
Marge SNR :Terminaison locale : 6 (dB) , ton instabilité doit être a cause de celà , qui est en limite , si quelque chose vient troubler la ligne , tu déconnectes. _________________ Meitat chen Meitat pòrc
Dernière édition par Francet le Sam 04 Mar 2006 - 21:13; édité 1 fois |
|
|
 |
vatalion Novice

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 21:06 Sujet du message: |
|
|
ben je me trouve à peu pres 4155 m du central
Terminaison locale passe à 8 db quelque fois normal ca ? |
|
|
 |
Francet Habitué

|
|
|
 |
boris80 Novice

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 22:01 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Vouloir repasser à 8 Mégas n'est pas une bonne idée à mon avis, ça va sûrement être à nouveau instable. A moins que la marge de bruit très basse ne soit en partie causée par des éléments extérieurs. |
oui mais la le probleme c'est que personne de chez wandoo n'a fait de demande pour verifier ma ligne, ils m'ont de suite redescendu au 2 mega, c'est seulement apres que j'ai entendu parler de ce rapport ft, et apres un petit moment , ils m'ont rappeler et m'ont dit qu'il y avait bien un probleme sur ma ligne,me l'ont reparer et ma marge de bruit a bel et bien augmenter suite a ca.
donc j'aimerai au moins tester le 8mega
| Citation: | | PS : éditer le post initial pour donner un titre explicite serait une bonne chose |
c'est fait, desolé je ne savais pas trop quel titre serait le mieux adapter, j'espere que celui ci vous conviendera. |
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 22:10 Sujet du message: |
|
|
Actuellement avec le débit que tu as , tu es limite pour le niveau de bruit , a 8M , il va encore baisser, donc pas ou d'énormes problêmes de connection., et avec tous les FAI pareil , le débit dépends certe de l'attenuation , mais aussi de la marge de bruit, et si celle ci trop basse perte de synchro , voire non synchro du modem.
de plus avec 44db d'attenuation , tu n'auras jamais 8M, tout au plus 4 , et là tu es a 3,5M si j'en crpois ton post. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
boris80 Novice

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 22:56 Sujet du message: |
|
|
| non , en ce moment (depuis que le gars m'a changer) je suis de nouveau au 2mega, comme avant, mon probleme n'est pas de savoir si le 8 mega marche chez moi, je voudrais savoir pourquoi chaque semaine on me dis que je suis au 2 mega( ca en plus je le sais), et qu'a chaque fois que je leur dit je veux le 8mega( 5770maxi pour ma ligne), ils me repondent "on vous miggre vers celui ci", mais huit jours apres rien ne ce passe, et chaque fois c'est un coup de fil pour exactement les memes reponses, c'est ca que je ne comprend pas. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 - 23:42 Sujet du message: |
|
|
Marge de bruit -> 6 dB est la valeur cible et donc le fait que la Livebox indique une valeur de 6 dB ne veut pas dire qu'on est à la limite de la déconnexion. vieille_charrue en avait parlé sur un sujet il y a quelques semaines.
Affaiblissement -> apparemment la LiveBox de vatalion mesure 43.5 dB, avec ça ce sera difficile de dépasser 3 ou 4 Mégas.
Titre du sujet -> merci, c'est mieux  _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 - 08:45 Sujet du message: |
|
|
| boris80 a écrit: | | non , en ce moment (depuis que le gars m'a changer) je suis de nouveau au 2mega, comme avant, mon probleme n'est pas de savoir si le 8 mega marche chez moi, je voudrais savoir pourquoi chaque semaine on me dis que je suis au 2 mega( ca en plus je le sais), et qu'a chaque fois que je leur dit je veux le 8mega( 5770maxi pour ma ligne), ils me repondent "on vous miggre vers celui ci", mais huit jours apres rien ne ce passe, et chaque fois c'est un coup de fil pour exactement les memes reponses, c'est ca que je ne comprend pas. |
et ça c'est quoi? Débit descendant 3648 Kb/s (Intlv[LP0]) sur ton post c'est pas du 2M _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|