les_bois Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 - 11:08 Sujet du message: imposible d'avoir l'ADSL pourtant je suis eligible!! |
|
|
j'ai une nouvelle maison, un peu dans la brousse,
j'ai le numero de telephone de l'ancien occupant et je fais donc un test d'elligibilité avec, le test est concluant ,ça rame un peu mais je peu avoir du 512, c'est deja ça, je verifie bien en refaisant le test avec le numero de mes voisin, pareil.
Ma commune apparait bien dans la liste des commune desservi par le central 33234LAT bon nikel..
je m'inscris a free je fais le test delligibilité chez eu sa marche aussi j'ai pa de free HD mais l'ancienne, ba sa ira je valide donc.
plusieur jour appres je reçoi un mail me disant que c'est pa possible a vu des caracteristique technique e ma ligne d'avoir une conection adsl...
Je m'inscris avec TELE2 ça marche apparamen, je reçois meme ma tele2 box, puis rien au branchement,, quelque jour plus tar je reçoi un courrier me disan que l'ouverture ne peu pas ce faire ma ligen est pas compatible,
j'appel le service client ou ils on peu d'information mais il me dise que c'est les instalation qui son pas a niveau ou je ne sais quoi...
qu'en pensez vous? est un probleme au niveau du central, de mon instalation chez moi, ou du fait que je fais des demande d'abonement san avoir ouvert uen ligen france telecom? (les fournisseur propose l'option si on connai le numero de l'ancien occupant) |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 - 13:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait le test avec le numero du voisin, car le numero de l'ancien occupant marchait pas sur ce test, voila les resultat:
Longueur 6210 mètres
Sections 04/10 : 640 mètres
06/10 : 5570 mètres
Affaiblissement 68.47 dB (ARCEP) |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 - 13:59 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas l'affaiblissement qui pose problème. Le test n'indiquerait-il pas "ligne multiplexée" ? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 - 21:39 Sujet du message: pas de ligne multiplexé apparament |
|
|
Ligne Infos techniques
Numéro **********
Longueur 6270 mètres
Sections 04/10 : 700 mètres
06/10 : 5570 mètres
Affaiblissement 69.37 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 512 Kbits
ADSL Max environ 2.0 Mbits
ADSL2+ environ 718 Kbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 33234LAT
Type Répartiteur Principal
Nom LATRESNE
Lieu LATRESNE
Lignes environ 4000
Densité Zone non dense
Plaque AQUI-1
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ECI
ADSL ECI
ADSL Max ECI
ADSL2+ ECI |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 - 21:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai par contre demandé a un de mes voisin ce qu'il avait comme fournisseur et comme debit et il me dit qu'il est chez orange avec un debit 512...comme sur les testeur d'adsl en ligne...alor je ne compren pa pk moi je ne peu rien avoir...
je vais tester avec orange si neuf telecom marche pa (jai demander ce matin) |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 - 22:06 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas répondu à ma question sur la ligne multiplexée. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 - 22:19 Sujet du message: |
|
|
| si j'ai repondu c'est dans le sujet du message et apparament donc c'est pas multiplexé j'ai vu ce mot nul par dan la page de resultat |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 - 10:16 Sujet du message: |
|
|
| bou ou ou ou ou je veu pas finir chez orange |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 15:30 Sujet du message: |
|
|
| personne peu me donner des hypotese sur ce probleme?? |
|
| Haut de page |
|
 |
ronan Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 414 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 16:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne vois pas quel type d'hypothèses je pourrais bien donner ^^
Si Free dit que tu ne peux pas aller chez eux, c'est qu'ils ont une bonne raison. Ils ont probablement mesuré l'affaiblissement réel de ta ligne et vu que çà ne donnerait rien. Tu peux même t'estimer heureux de le savoir avant d'avoir signé quoi que ce soit ^^ Imaginons un instant que tu aies reçu ta freebox et que, là, rien.... ou des déconnexions à répétition...
L'affaiblissement donné par Ariase et tous les tests d'éligibilité sont en effet des données théoriques. Les calculs menant à ces données est le résultat un accord entre les différents opérateurs et l'ARCEP. En pratique, chaque ligne est affaiblie de façon différente... Ce qui veut dire aussi que la ligne du voisin peut donner une indication de ce que l'on peut espérer... et c'est tout ! Le voisin peut être éligible et pas vous, parce que sa ligne passe dans des zones moins perturbées, par exemple. Si elle longe un câble électrique ou si elle est bien à l'écart de toutes perturbations, ce ne sera pas du tout le même affaiblissement réel.
Dans ton cas, franchement, je te conseille vivement d'aller chez... Orange... Au moins, s'il y a un problème sur ta ligne, il y aura plus de chances qu'un technicien se déplace pour régler le problème.
Si tu te retrouves avec un contrat sur le dos alors que ta NeufBox, AliceBox, DartyBox ou autre Box n'arrive pas à capter l'ADSL... |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 16:38 Sujet du message: |
|
|
| ronan a écrit: | Si Free dit que tu ne peux pas aller chez eux, c'est qu'ils ont une bonne raison. Ils ont probablement mesuré l'affaiblissement réel de ta ligne et vu que çà ne donnerait rien. |
Pour mesurer l'affaiblissement réel, dans le cas d'un opérateur tiers, il faut câbler la ligne en ADSL et aller chez l'abonné donc ça m'étonnerait fortement.
LAT33 vient d'être dégroupé par Free sinon. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
ronan Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 414 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 17:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | plusieur jour appres je reçoi un mail me disant que c'est pa possible a vu des caracteristique technique e ma ligne d'avoir une conection adsl...
Je m'inscris avec TELE2 ça marche apparament, je reçois meme ma tele2 box, puis rien au branchement,, quelque jour plus tar je reçoi un courrier me disan que l'ouverture ne peu pas ce faire ma ligen est pas compatible, |
Vu les délais en question, c'est pourtant ce que je crois. Un technicien est allé brancher les équipements et les tests ont été pourris. ^^
le fait que Tele2 soit allé jusqu'à envoyer une Box va bien en ce sens.
C'est pas un email envoyé automatiquement
(Evidemment, il auraut été infiniment plus probable qu'il s'agisse d'une ligne multiplexée !)
Par contre, pour le cas de Free, c'est vraiment bizarre, en effet.
Sinon, je vais rajouter ce NRA si ce n'est pas encore fait, grand merci pour l'info  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 17:33 Sujet du message: |
|
|
g apellé le service technique de france telecom, il me dise que le fournisseur d'acces doit savoir exactement pk ma ligne ne peu pa etre raccordé, il me dit meme qu'il y a un service GAMOT qui fait la liaison entre FT et les autre operateur pour les soucy de ligne...
j'appel donc le 9 mais comme dab je tombe sur des ********* de hotline delocalisé au magreb...une fille que je compren a peine me parle je lui explique le probleme elle compren rien a rien...
elle se borne a me repeter que je sui pas elligible a chaque question que je lui pose..invariablement elle repete _ça comme un robot...
elle me di que je peu avoir le bas debit, je demande c'est du 56? elle repond oui...
je repond que mes voisin son en 512, eet la elle me dit que je peu avoir le 512..je demande mais le 512 c'est de ladsl c'est pa du bas debit!!
si si c'est du bas debit et elle me donne un numero de telephone pour activer le 512, numero de telephone que je fais apres avoir racroché et qui est pas attribué...
super les hotline delocalisé
je vais aller ourvir une ligne de telephone chez orange et une fois qu'elle sera ouverte prendre un abonement chez orange...super |
|
| Haut de page |
|
 |
Gyhephe Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 - 20:21 Sujet du message: Techniciens ?? vous avez dit techniciens.. |
|
|
Salut , si tu veux que des techniciens interviennent sur ta ligne , il n'y a qu'une solution c'est FT (orange) .. étant moi meme technicien chez ce dernier je peux t'assurer que des techniciens free, cégetel, alice ou tout autre j'en ai jamais croisé dans les répartiteurs et encore moins sur les lignes cuivre en exterieur..a part les hot line (citées plus haut) et leur supervisions techniques centralisées ..ben il ne reste pas grand monde pour s'occuper in situ des pekinois qui raquent leur factures tous les mois .. je dis pas que FT c'est la panacée mais , avec la distance que tu as et l'affaiblissement qu'il y a , faut mieux assurer avec un fournisseur qui as encore un peu de logistique et des compétences en local .
Voilà .. allez salut .. |
|
| Haut de page |
|
 |