sat2wimax Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 - 22:53 Sujet du message: Implantation antenne Wimax Livré sur Changeon (35) ? |
|
|
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire où est implantée exactement l'antenne WiMax de Livré-sur-Changeon (Ille-et-Vilaine) ?
Les coordonnées ou un lien vers un point Google Map me rendrait service...
Merci !
Nico |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 08 Fév 2011 - 22:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nico, | sat2wimax a écrit: | | Est-ce que quelqu'un saurait me dire où est implantée exactement l'antenne WiMax de Livré-sur-Changeon (Ille-et-Vilaine) ? | As-tu posé la question à cartoradio
Reporté sur google.maps, le point correspond à : 48.208459° N 1.353722° W
Il s'agirait d'un pylone de 25m, car on ne voit pas de château d'eau à cet emplacement, que des haies  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2011 - 16:54 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
Reporté sur google.maps, le point correspond à : 48.208459° N 1.353722° W
Il s'agirait d'un pylone de 25m, car on ne voit pas de château d'eau à cet emplacement, que des haies  |
Effectivement, je l'ai repéré sur la route entre Dourdain et Livré, il s'agit d'un pylone... L'antenne devrait être mise en service cette semaine d'après le conseil général (après plusieurs reports successifs). |
|
| Haut de page |
|
 |
aPITA Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 13 Avr 2011 - 19:20 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
@Sat2wimax : as tu des nouvelles sur la mise en service du relais de Livré ?
Je quitte la Bouëxière et mon débit de feu pour le Moulin Ory (côté Dourdain) et je pleure d'avance pour ma connexion...
A priori, je disposerai d'un débit de 512 kbps.
De ton côté, as tu obtenu satisfaction avec le Wimax ?
Merci de ta réponse.
++ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Avr 2011 - 23:09 Sujet du message: |
|
|
| aPITA a écrit: |
@Sat2wimax : as tu des nouvelles sur la mise en service du relais de Livré ?
Je quitte la Bouëxière et mon débit de feu pour le Moulin Ory (côté Dourdain) et je pleure d'avance pour ma connexion...
A priori, je disposerai d'un débit de 512 kbps.
De ton côté, as tu obtenu satisfaction avec le Wimax ?
++ |
Salut voisin
Moi je suis à La Réhaitais, donc tout proche du Moulin Ory.
Je suis connecté au relais de Livré sur Changeon depuis presque un mois maintenant.
Il y a eu quelques petits couacs au moment de la mise en service (connexion activée 3 jours, puis coupée pendant 15 jours pour cause de problème électrique !) Une fois remis en route, la connexion était assez mauvaise (ping à 700/800ms en moyenne). Mais là depuis plusieurs semaines rien à redire : un débit effectif de 2MB, un ping enfin correct (90ms), donc ça roule...
Par contre étant donné la géographie du coin, je ne suis pas sûr à 100% que du Moulin Ory tu puisses atteindre l'antenne de Livré, à moins que ta maison soit sur un point relativement haut... enfin je ne veux pas être pessimiste, ça vaut quand même le coup d'essayer, si ça marche, ça devrait être mieux que du 512 kbps ADSL...
--
Nico |
|
| Haut de page |
|
 |
aPITA Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 - 22:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
merci de ta réponse.
Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui (je n'avais pas activé la notification).
J'en saurai plus sur ma connexion d'ici 15 jours (déménagement à partir du 1er juin).
Je te tiens au courant.
++ |
|
| Haut de page |
|
 |
aPITA Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 24 Juin 2011 - 13:15 Sujet du message: |
|
|
Re-
Ca y est, j'ai emménagé et je vis au milieu des cartons...
J'ai fait le tour des offres Wimax et je constate que ça n'est pas donné : abonnements, frais de dossier (!), frais d'installation (!!!)...
Je déprime carrément quand je vois le débit mini garanti : 128 kbps !
Pire, Wibox m'a annoncé (quand j'ai enfin réussi à les joindre...) que je devais les appeler pour une redirection de port.
Là je craque complètement et envisage le repli vers du 512 RE.
Es tu satisfait de ton accès ? (débit, tarif, VoIP, configuration) ?
++ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Juin 2011 - 14:43 Sujet du message: |
|
|
| aPITA a écrit: | Re-
Es tu satisfait de ton accès ? (débit, tarif, VoIP, configuration) ?
++ |
Personnellement, je n'étais pas éligible à l'ADSL, même pas en ReADSL 512, donc je ne me suis pas trop posé de question sur le Wimax.
Je vivais depuis un an avec un offre Satellite Nordnet 1MB à 40 euros/mois, mais c'était quasiment inutilisable (à part pour relever ses mails à la rigueur).
Du coup le Wimax, j'en suis plutôt satisfait, même si je dois avouer qu'on n'a pas tout à fait la qualité de l'ADSL, en tous cas pas là où je suis placé. J'ai un débit effectif de près de 2MB, mais il arrive que ce soit un peu plus lent. C'est surtout lié au ping qui n'est pas exceptionnel (entre 80 et 100 ms), mais c'est quand même le bonheur par rapport au satellite (1000 à 2000 ms de ping !).
Pour les frais, j'ai installé et configuré l'antenne Wimax moi-même donc pas de frais d'installation (cela dit, je crois que le Conseil Général propose une aide financière pour l'installation ? A vérifier).
40 euros/mois c'est un peu plus cher que l'ADSL, mais ça reste acceptable... enfin en ce qui me concerne.
Je n'ai pas pris l'option Téléphonie qui rajoute 6 ou 7 euros/mois...
Ce que j'espère maintenant c'est qu'ils augmenteront les débits du Wimax d'ici quelques mois (je crois qu'il était prévu de monter à 8 ou 10 MB à la fin de l'année...). Si c'est le cas, ça peut être un argument de plus en faveur du Wimax vs ReADSL. |
|
| Haut de page |
|
 |
iznogoud_bzh Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:51 Sujet du message: si tu es sûr ... |
|
|
ben le pbl du re-adsl ... c'est que tu n'es même pas sûr de ton débit ... si vraiment tu peux choper du WIMAX à fond (vue dégagée vers l'antenne à 2-3kms .. hésites pas. Oui il y a des frais ... mais pour avoir été 3-4ans à 6-12ko/s .. rien à voir ... là c'est 200ko/s (les variations sont dues aux serveurs en face ...) ^^ Et puis la redirection de port tu peux la faire toi même ... suffira juste d'avoir accès à la config de ton routeur :p Si tu es en loc ... ben effectivement re-adsl ..si tu penses partir ds 1 ans ...
Iz _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
Sections 06/10 : 7440 mètres
Affaiblissement 78.13 dB (ARCEP)
http://www.gpit.fr => mon site de "geek" |
|
| Haut de page |
|
 |
XGR Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 27 Juin 2011 - 16:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour la redirection de port, tu peux toujours:
- mettre ton propre routeur
- ou, si c'est possible, changer la conf de celui qui est fourni: par exemple en Ille et Vilaine, Wibox fourni un TP-link administrable via le compte root dont le mot de passe est celui de la connexion (cf post http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?p=132398#132398) |
|
| Haut de page |
|
 |
w.simon Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 28 Juin 2011 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour info ce truc à pas fonctionné chez moi,
La clée wifi et le code de connexion sont les mêmes, le code connexion est bon car j'arrive à aller sur le net, le code wifi est bon car j'ai pu me connecter au wifi du TPLINK, par contre pour l'interface d'admin avec root et le mdp ca me donne nada
Kenavo _________________ WIMAX 2M// WIBOX
----
Démultiplexage préalable de la ligne nécessaire, impossible car SRA saturé
Du coup FT viré et numéro porté chez un Opérateur Tiers en VOIP soit 16€/Mois de gagnés ... |
|
| Haut de page |
|
 |
iznogoud_bzh Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mar 28 Juin 2011 - 14:30 Sujet du message: id/mdp |
|
|
Je viens de rechercher ds mes mails ... voici les infos que j'ai:
WIBOX et TPLINK
Login du tplink = root
password du tplink = ton pass wibox _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
Sections 06/10 : 7440 mètres
Affaiblissement 78.13 dB (ARCEP)
http://www.gpit.fr => mon site de "geek" |
|
| Haut de page |
|
 |
aPITA Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 29 Juin 2011 - 15:53 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Merci de vos infos.
Je n'ai pas encore pris ma décision...
J'ai fait étudier ma ligne à fond chez FT (j'y travaille en ce moment) et je ne peux pas prétendre à mieux que du 512RE...
Etant en location (je l'espère) très temporaire, je pense opter pour l'ADSL quand même (j'ai un peu peur du service client / technique de WiBox).
Je vous tiens au courant.
Merci encore de votre mobilisation. |
|
| Haut de page |
|
 |