| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
harrybo42 Novice

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 10:32 Sujet du message: Images qui freezent, Free qui frise le ridicule |
|
|
Bonjour,
Voici mon histoire. Abonné chez Free depuis noël 2006, j’avoue ne pas avoir à me plaindre de ma connexion internet. Néanmoins, mon téléphone a souvent une qualité convenable, mais parfois, la voix de mon interlocuteur se met à grésiller à chaque mot qu’il prononce. Quant à la Free TV, la qualité semble excellente, mais MALHEUREUSEMENT, les images Freezent, ce qui rend impossible la vision des chaînes. Après recherches, il s’avère que les câbles téléphoniques qui se situent sur le palier de mon appart sont vétustes, bricolés noués : bref, pourris !!
J’envoie un courrier à Free leur demandant de faire quelque chose sachant qu’ils sont les seuls avec qui je suis lié contractuellement (pas de France Telecom quoi…). Ils mettent plus d’une semaine à me répondre, et quelle réponse… Monsieur, vous êtes branché depuis 16 jours (Faux, cela fait plusieurs mois, Bravo Free !). Débranchez votre Free afin de faire une mise à jour. Merci, au revoir, l’addition et un café siouplait !
Non mais c’est un scandale ! J’aimerais avoir vos conseils afin de régler au plus vite mon problème. Si nécessaire, je pourrai faire passer une photo de mon installation pourrave (je suis locataire).
Merci. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
En effet dans ton cas, Free a répondu à côté de la plaque. En fait, la démarche initiale serait de determiner l'origine du freeze.
Est-ce lié à un probleme de qualité de service (affaiblissmeent limite pour avoir un flux TV convenable) ?
Est-ce lié à ton instalaltion téléphonique qui est "pourrie" ?
Dans le premier cas, il nous faut tes caractéristiques de ligne disponibles sur http://www.eligibilite-adsl.com
Dans le second, ca sera à toi ou au proprio (ou aux 2 ou encore au syndic) de mettre la main au portefeuille pour procéder au changement de câble. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
djedje68-21 Habitué

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 836 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 16:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essaie de faire un hard reboot de ta FB, c'est à dire l'allumer et la débrancher 4 voir 5 fois de suite!
Afin d'éviter les freezes d'images il faut que tu modifies ton PING dans ta console.
Va dans Réglage du PING (Fastpath) et met le à standard ou à sérénité. Les changements ne seront visible que 24 heures après. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
|
 |
harrybo42 Novice

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci pour l'accueil et vos réponses rapides .
Honnêtement, je pense que c'est l'installation "pourrie" qui est responsable de ça (demain je prends des photos ).
Concernant le mode sérénité, cela a déjà été fait. Quant à débrancher 4 ou 5 fois, j'essaierai demain matin .
Néanmoins, quand on est deux et qu'une personne trifouille les fils dans le placard extérieur et que l'autre vérifie l'image, on voit bien que cela modifie beaucoup l'aspect des freezes. De là à laisser continuellement quelqu'un dans le placard...
Par contre, il est hors de question que je paie quoi que ce soit alors que je suis locataire (je sens bien le coup d'être obligé de payer quand même )
Voici les cara sinon...
Encore merci
PS : Un peu énervé (légitime vu la réponse), j'ai envoyé un nouveau mail à Free. Disons que je me suis un peu enflammé, tout en restant très courtois ).
Longueur : 2418 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
Votre vitesse en téléchargement (download) : 2 241 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 708 kb/s
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fau42-2 ligne 12 / 2 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 864 kb/s (up) 3200 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3488 (far) 864 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1242045 (far) 5887 (near)
Hec 3583 (far) 949 (near)
Crc 1839 (far) 141 (near)
Rx cells 15516
Tx cells 21855
Fast Path
Fec 1242045 (far) 5887 (near)
Hec 3583 (far) 949 (near)
Crc 1839 (far) 141 (near)
Rx cells 15516
Tx cells 21855
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Oui il y a sûrement un problème avec l'installation vu les 49db d'affaiblissement descendant relevés.
Vérifie aussi s'il n'y pas de balises RC dans les prises (cf. http://goctruc.free.fr/Telephonie/Module.html ). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
harrybo42 Novice

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 21:22 Sujet du message: |
|
|
On avait regardé : pas de condensateur.
Merci pour ta réponse rapide  |
|
|
 |
harrybo42 Novice

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 19:33 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ce silence radio, nous avons eu des nouvelles.
Après avoir renvoyé un mail plutôt musclé précisant que je n'aimais pas qu'on se moque de moi (leur réponse était HS), on m'a conseillé d'appeler leur numéro technique. Ce qu'a fait ma compagne a qui le technicien a précisé qu'un test allait être fait dans les quinze jours.De notre côté, nous serons prévenus par mail.
Après seulement, il faudra faire appel à un technicien, que l'on paiera 49 maximum, selon leurs dires...
On verra bien, si vous avez une expérience de ce style, une confirmation ou infirmation, merci de laissez vos commentaires et avis  |
|
|
 |
harrybo42 Novice

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 - 12:57 Sujet du message: |
|
|
Les tests ont été faits et il faut que je prenne RDv avec un technicien. Mais je n'arrive pas à avoir la Hotline : est-il possible de prendre RDV via mail à votre avis ?
Merci |
|
|
 |
harrybo42 Novice

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 - 18:27 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques photos mises en timbre poste, histoire de pas polluer le forum avec de grosses images : toutefois elles st accessibles en cliquant dessus (je parle pour les non initiés ).
Qu'en pensez-vous ? Cela mérite-t-il que j'appelle le technicien, sachant que les tests ont été faits (voir posts au préalable).
Merci |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 - 21:32 Sujet du message: |
|
|
Vérifies également si tu n'aurais pas une alarme connectée sur la ligne
(j'ai pas pu voir les photos, pb de "contenu actif externe" non admis par mon firewall malgré autorisation; pas ce pb avec d'autres sites?) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 - 09:42 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | | Si tu cliques sur les liens ça marche ? |
Pour les 2 derniers: oui (ce sont les miniatures affichées dans le post )
Pour les 2 premiers: non (j'avais déjà tenté de placer leur adresse directement dans le navigateur: l'affichage s'arrête au dialogue de téléchargement d'un fichier)
Par contre j'ai réessayé en modifiant les filtres globaux (et non plus ceux spécifiques au site concerné), et là cela passe
Il me faudrait examiner le code HTML pour en savoir plus (il doit être resté un grain de sable un peu trop gros qui bloque ) _________________
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 - 11:09 Sujet du message: |
|
|
| harrybo42 a écrit: | Honnêtement, je pense que c'est l'installation "pourrie" qui est responsable de ça (demain je prends des photos ).
| C'est certes une installation qui a vu pas mal de modifs hâtives.
De plus les cables n'étant pas rangés te donnent un aspect de désordre: mais cela ne suffit pas pour qu'électriquement l'installation ne soit pas fonctionnelle (c'est comme les cables à l'intérieur d'un ordinateur: il y a ceux où c'est rangé et te donnent l'impression que la tour est quasiment vide, et ceux où celà part dans tous les sens et font croire que ta tour est bien remplie).
| Citation: | | Néanmoins, quand on est deux et qu'une personne trifouille les fils dans le placard extérieur et que l'autre vérifie l'image, on voit bien que cela modifie beaucoup l'aspect des freezes. | Là il faudrait aller un peu plus loin pour préciser si l'origine de la modification de réception est liée simplement à la position des cables, ou en relation avec un contact défectueux.
Tout d'abord, il te faudrait approcher ton écran du placard de manière à voir immédiatement ce qui se passe, puis ensuite:
-d'une part tu mobilises les cables un à un afin de vérifier s'il est un déplacement qui s'accompagne régulièrement d'une modification d'image (si tu peux identifier le cable de ta ligne ce n'en serait que plus simple);
-d'autre part, tu recherches s'il n'existerait pas un mauvais contact localisable: tu te munis d'un tournevis (dont la lame fait 4 à 5 mm de diamètre) et tu t'en sers pour tapoter les cables à proximité des points de raccordement (notamment ce qui me semble être une épissure sur la photo "free3mn9.jpg")
Hormis cette épissure qui a pu s'oxyder avec l'humidité et le temps (et si elle se trouve sur ta ligne) je ne vois pas de cause suspecte (mais au travers d'une photo l'on ne voit pas tout)
Par contre ton débit me semble limite pour avoir une TV correcte, lui-même dépendant de ton affaiblissement de 49dB. Tu as une navigation correcte. Pour la voip je ne peux me prononcer: cela me semble plus une question de décodage que de transmission.
Si tu pouvais réduire la fréquence en revenant vers l'ADSL ou ADSLMax ou ? (selon les options dont tu disposes, je ne suis pas Freebox), cela réduirait ton affaiblissement et partant il est possible que tu améliores ton débit et ta qualité d'image.
Tiens nous au courant  _________________
|
|
 |
harrybo42 Novice

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 - 19:16 Sujet du message: |
|
|
| Alors mon amie a appelé Free et ils envoient un technicien demain. Le prix variera entre 49 et 65 euros (que je ferai prendre en charge par le proprio). |
|
|
 |
|