Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 - 18:02 Sujet du message: Il y a aussi du bon .. Le retour |
|
|
Bonjour,
Reprise du service sur le forum pour apporter des solutions et ou répondre aux demandes, et non répandre des polémiques ..
Welcome .. et à très bientôt ..
Stéphane  |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 - 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ben mon canard, avec cette annonce discrète genre "Rambo 2 le retour", il va falloir assurer un peu mieux que la première fois !
Bon courage, car j'ai l'impression qu'il va y avoir du vent dans les voiles !
Ceci dit, puisque le LOL a l'air de mise, acceptons-en l'augure. _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 - 19:27 Sujet du message: |
|
|
Oui coin coin et là ..
du vent ? la voile est de bonne facture.
Si ça défoule .. bien bien .. mais c'est de la perte de temps car le retour n'est pas ce que vous pouvez imaginer.
Le retour fait suite à une discussion avec le Staff Ariase
Cordialement,
Stéphane |
|
| Haut de page |
|
 |
Barakuda59 Je participe

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 198 Localisation: Pays-Basque
|
Posté le: Sam 19 Juin 2010 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Sat2way a écrit: |
mais c'est de la perte de temps car le retour n'est pas ce que vous pouvez imaginer.
Cordialement,
Stéphane |
Dixit John Lennon
| Sat2way a écrit: |
Le retour fait suite à une discussion avec le Staff Ariase
Cordialement,
Stéphane |
Dixit un p'tit mec a talonettes qui nous mêne en bâteau depuis 3 ans ...
Aie..... pas sur la tête  _________________ Nouveau Wimaxien.
Libéré du joug.
Ex Sat2Way Silver. |
|
| Haut de page |
|
 |
letoalan Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
puisque vous voilà de retour sur ce forum j'espère que vous pourrez répondre à ces quelques questions brûlantes :
- Quid de l'illimité nuit, promis en novembre 2009 mais remplacé par un ticket boost très cher, alors que l'offre est illimitée nuit est disponible chez votre concurrent SFR ?
- Quels sont les changements que nous pouvons attendre du lancement du nouveau satellite cet été ? (fin du FAP... ) Pour quand ? (2015 ?)
- Comment assurer un service à débit constant malgré les intempéries sur Turin (multiplication des sites d'émission ?)
NB : je tiens à préciser que je suis relativement satisfait de vos services (sauf aux mois de mai et juin : orages, oh désespoir) mais que je trouve vos tarifs aberrants (60 euros par mois pour 3 go, c'est tout simplement du [modéré par happysad - cf. le n° 19 de la charte]).
Merci pour les futures réponses à ces quelques interrogation,
Très cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 - 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
N'etant plus chez sat2way, je suis moi-même ravi de voir Stéphane réintervenir sur ce forum...
Car, j'ai certes pu connaitre des galères avec tooway (j'ai même failli passer mon modem par la fenetre), mais c'est toujours bon d'avoir des echanges constructifs.
Bonne journée _________________
Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ... |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 - 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | letoalan a écrit: | - Quels sont les changements que nous pouvons attendre du lancement du nouveau satellite cet été ? (fin du FAP... ) | Quel est ce nouveau satellite auquel tu fais allusion
À ma connaissance, le prochain lancement est prévu (actuellement) pour la toute fin de l'année
...puisque tu sembles avoir des infos inédites, merci de nous en faire profiter  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 - 17:31 Sujet du message: |
|
|
| letoalan a écrit: | Bonjour,
puisque vous voilà de retour sur ce forum j'espère que vous pourrez répondre à ces quelques questions brûlantes :
- Quid de l'illimité nuit, promis en novembre 2009 mais remplacé par un ticket boost très cher, alors que l'offre est illimitée nuit est disponible chez votre concurrent SFR ? |
Sat2way n'a pas validé cette option pour le moment.
| letoalan a écrit: | - Quels sont les changements que nous pouvons attendre du lancement du nouveau satellite cet été ? (fin du FAP... ) Pour quand ? (2015 ?) |
Le satellite sera lancé avant fin Décembre mais le service ne sera à mon avis disponible que vers Avril.
Concernant les offres, vous aurez des infos bien avant .. je pense vers fin Septembre début Octobre.
| letoalan a écrit: | | - Comment assurer un service à débit constant malgré les intempéries sur Turin (multiplication des sites d'émission ?) |
Depuis 8 jour il y a de l'amélioration due à un dispatche différent de nos clients sur les Spots du satellite.
Avec Ka Sat il n'y aura pas ce souci vu la puissance et la couverture 'Multi Spots'.
| letoalan a écrit: | | NB : je tiens à préciser que je suis relativement satisfait de vos services (sauf aux mois de mai et juin : orages, oh désespoir) mais que je trouve vos tarifs aberrants (60 euros par mois pour 3 go, |
En effet, mais un satellite n'est pas extensible et c'est 3 Go retenu en net.
Cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
danlc31 Je participe

|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | Sat2way n'a pas validé cette option pour le moment. |
Alors pourquoi promettre quelquechose qui n'est toujours pas validé 6 mois plus tard et qui ne le sera peut-être jamais.
| Citation: | | Depuis 8 jour il y a de l'amélioration due à un dispatche différent de nos clients sur les Spots du satellite. |
C'est reconnaître implicitement qu'il y avait bien un problème venant de Sat2way ... mais avec beaucoup de retard et de mauvaise foi  |
|
| Haut de page |
|
 |
letoalan Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 - 08:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
@Prououou : désolé, autant pour moi, je fonctionnais encore en fonction des promesses "lancement du satellite kasat à la mi 2010"...
@ Modération : désolé du parti pris, mais payer un service deux fois plus cher que les abonnements ADSL classiques pour un service qui ne résout que partiellement la question de la fracture numérique (en géographe je parlerai davantage de ségrégation sociospatiale liée à une discontinuité de l'accès à l'information...) commence certainement à m'échauffer l'esprit... Après libre à moi d'aller voir ailleurs (SHD sans TOIP mais moins cher pour les même quotas et surtout offrant l'illimité nuit _ les mises à jours de 3 PC et d'une PS3 sont littéralement impossibles sans cela...) ou d'envisager des solutions alternatives (pont Wifi).
@ Sat2way : merci de ces quelques réponses qui éclairent ma lanterne.
Après 1 ans et demie de fonctionnement avec Sat2way, je n'ai rien à dire quant à la qualité des services prodigués... Les coupures sont certes fréquentes à la fin du printemps, mais un accès à l'ADSL, fusse-t-il limité, change la vie lorsqu'on à connu le 56k. Cependant la question de la disparition du FAP la nuit pourrait résoudre l'impression de nombre d'utilisateurs du service d'avoir un haut débit trop cher pour ce qu'il offre réellement. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 - 09:34 Sujet du message: |
|
|
| danlc31 a écrit: | Bonsoir,
Alors pourquoi promettre quelquechose qui n'est toujours pas validé 6 mois plus tard et qui ne le sera peut-être jamais.
C'est reconnaître implicitement qu'il y avait bien un problème venant de Sat2way ... mais avec beaucoup de retard et de mauvaise foi  |
Bonjour,
Rien ne vous empêche de rester sympa ..
Qui vous a donné cette promesse ? quand et dans quel message ?
Reconnaître ? Il faut remettre les choses dans l'ordre : Sat2way est distributeur d'une solution Eutelsat/Skylogic. Sat2way a trouvé (seul) le moyen d'aider l'opérateur à faire que le client soit sur le bon spot et donc d'avoir moins de souci lorsque le temps est vraiment mauvais chez l'opérateur et chez le client.
Le souci était le même chez les autres .. donc le souci n'était pas "venant de Sat2way".
Cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
jacqventoux Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 202 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
c'est très bien que Sta2Way revienne discuter sur le forum
peut-être aurons-nous des discussions intéressantes et constructives
le sat n'est pas la panacée et ne pourra jamais lutter contre adsl mais peut le remplacer quand les difficultés sont trop nombreuses avec certains inconvénients à condition de donner toutes les informations.
cordialement _________________ Jacques
Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso |
|
| Haut de page |
|
 |
danlc31 Je participe

|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 - 23:05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Qui vous a donné cette promesse ? quand et dans quel message ?
|
Ah, elle est bien bonne! Tu veux dire que Sat2way n'a jamais envoyé de mail en novembre 2009, promettant l'option "nuit illimitée"?
Sympathiquement. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici le message en question :
| Citation: | Bonjour,
Sat2way vous annonce que le service de nuit (option) de 23h00 à 7h00 du matin sans décompte de votre quota sera aussi mis en place chez nous .. pour vous.
De même pour le Kit TV, le lancement officiel est pour le 5 Janvier.
Très cordialement,
www.sat2way.fr |
Il n'y a donc pas de promesse dans ce message .. c'était une annonce.
Raison de la non mise en place à ce jour : Sat2way demande des garanties sur les débits ou des restrictions sur certaines applications.
En effet, proposer une option illimitée la nuit, c'est bien, mais si c'est pour avoir un débit divisé par dix vu le nombre de nos clients, c'est inutile.
Très cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
danlc31 Je participe

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 - 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Très bien, je laisse apprécier la subtilité du langage de Sat2way à tous ceux qui liront ce message! et qu'ils se méfient lorsque Sat2way leur fera un annonce.
On aurait pu mettre à l'épreuve de philosophie du bac le sujet suivant: quelle différence faites vous entre une promesse et un annonce.
Moi j'aurais répondu que lorsqu'on annonce un événement, c'est qu'il va se produire, mais on peut certainement le voir autrement.
Philosophiquement. |
|
| Haut de page |
|
 |