grosnul Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 - 19:06 Sujet du message: il est ou ce satellite ? |
|
|
bonjour à tous les pros,
j'ai pris une offre nordnet par sattelite, j'ai donc claqué 400€ et impossible de trouver ce sattelite !
j'ai suivi le bouquin et fait les reglages suivant : polarisation 12, elevation 34, azimut 152.
j'ai vu sur ce forum qu'il pouvait y avoir de grandes differences entre le bouquin et la realité, alors est-ce que quelqu'un peut me dire les bon reglages, merci !
PS. repondez moi comme si vous parliez à un enfant de 5 ans  |
|
| Haut de page |
|
 |
peyp Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 - 20:32 Sujet du message: |
|
|
hou pinaise !
ouais, ça à l'air fastoche,
mais bon la il fait nuit et on reprendra l'installation demain
merci pour ce lien !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 09 Fév 2009 - 13:00 Sujet du message: Re: il est ou ce satellite ? |
|
|
Bonjour Grosnul, et Bienvenue
| grosnul a écrit: | bonjour à tous les pros,
....
PS. repondez moi comme si vous parliez à un enfant de 5 ans  |
C'est pas la peine d'essayer, tu vas pas y arriver ...
Déjà avec tes p'tits bras tu vas pas pouvoir soulever la parabole ...
Et puis ton papa t'a interdit d'aller grimper sur les toits .... s'il t'attrape sur le fait (le faîte?) ... gare à la fessée en redescendant .... sniff....
------------------------------------------------------
Selon tes angles de départ, ta parabole devrait être installée à peu près au centre du triangle "Aurillac - Clemont-Ferrand - Brive la Gaillarde".
Si tu as des soucis, tu nous décris ce que tu as déjà fait.
Et si tout va bien, tu nous indiques tes paramètres de pointage (dBm, dB)
Bon courage entre les averses  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 - 03:37 Sujet du message: |
|
|
tu as tout bon !
j'y suis pas arrivé
je suis entre dijon et macon, à l'est de beaune, sur le lien fourni par peyp mon pointage est 155,2 d'azimut, 33,5 d'elevation et -9 de polarisation.
sur le bouquin c'etait marqué 152, 34 et 12 pour dijon, mais bon, je suis au moins à 60 kms.
enfin j'ai fait comme c'etait ecrit ( pourquoi -9 et pas 9 ?, sur la tete c'est pas marqué - ou + , c'est juste de 10 en 10 ) et j'ai toujours le bruit du "rasoir" dans les oreilles, jamais de bipppp.
alors j'ai reglé la parabole dans la direction ou le bruit est le plus fort ( le vouuuzzz ) et la lumiere orange du modem est toujours allumée preuve que je suis pas bon !
comme par hasard, droit dans la direction du satellite, à 200m de chez moi il y a 4 peupliers de 25m de haut !
est-ce que c'est possible que ce soit "ça" qui bloque ???
et si, c'est ces arbres qui m'empeche d'avoir le satellite j'ai donc payé pour rien !
nordnet acceptera t-il de me rembourser sachant que ça fait deja un mois que je me fait ch... avec cette parabole ?
il y a des arbres qui tombent partout en france à cause du vent, et eux ils sont toujours debout
ou alors je vais voir le proprio et je lui achete ces 4 peupliers ,
quelqu'un a-t'il les tarifs de vente du bois ?  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 - 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Grosnul,
| grosnul a écrit: | | je suis entre dijon et macon, à l'est de beaune, sur le lien fourni par peyp mon pointage est 155,2 d'azimut, 33,5 d'elevation et -9 de polarisation. | As-tu pris le temps de vérifier les points 10 et 11 du tuto: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12795-7.html#96097
Tu devrais pouvoir vérifier ce qu'il en est pour ces peupliers.
Si tu as un doute, trouves-toi un espace dégagé au niveau du sol, même si c'est au bout du jardin: tu y fais ton pointage de parabole, ce qui te permettra de vérifier que tu trouves bien le satellite, et comment s'y prendre (les mouvements doivent être très lents: 1° = 600Km à l'autre bout!!) _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 - 14:46 Sujet du message: |
|
|
apparement sur les points 10 et 11 à l'emplacement des arbres il faut un obstacle de 70m de haut !
donc je devrais passer au dessus
et le probleme c'est que je peut pas aller ailleurs avec la parabole vu que je suis toujours en direction des arbres. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 - 14:56 Sujet du message: |
|
|
| grosnul a écrit: | | apparement sur les points 10 et 11 à l'emplacement des arbres il faut un obstacle de 70m de haut ! | ...soit 130m à 200m de distance !!
Essaies de permuter les câbles RX et TX à chaque bout (il pourrait y avoir un défaut avec la connectique, que cela mettrait en évidence)  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 - 15:18 Sujet du message: |
|
|
| si je permute de chaque coté les cables ça risque pas d'endommager l'appareil ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 - 15:30 Sujet du message: |
|
|
| grosnul a écrit: | | si je permute de chaque coté les cables ça risque pas d'endommager l'appareil ? | Les courants électriques ne se préoccupent pas de la couleur du câble ou des inscriptions qui sont dessus (par exemple une rallonge secteur peut être aussi bien noire que marron que grise que blanche ....; le courant qui pourra passer dépend uniquement des fils de cuivre qui sont à l'intérieur !! .... pareil ici )
L'important est de bien permuter les deux bouts en même temps (pendant que le modem est coupé), sinon effectivement tu vas envoyer le Tx du modem sur le Rx de la tête et l'un des deux ne va pas aimer.
Mais tout va bien du moment que Rx de la tête va sur Rx du modem (peut importe l'inscription sur le câble placé entre-eux)
... et de même pour les connexions Tx  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 - 19:11 Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait mais j'ai meme plus la page de pointage sur internet explorer !
je vais reesayer plus tard |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 - 20:59 Sujet du message: |
|
|
OK, je savais pas que le plastique blanc devait depasser un peu du milieu,
je vais reessayer !!! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 - 01:54 Sujet du message: |
|
|
bon ca y est !
j'ai tout viré. la parabole est dans un coin du jardin et tout le reste est retourné dans les cartons
j'ai voulu vider un chargeur d'AK dessus, mais ma femme n'a pas voulu sous pretexte que ça fait du bruit, pfff
l'angle d'elevation est en plein dans les arbres qui sont à 100m et je suis sur que c'est pour ça que j'ai pas de signal, meme si d'aprés le truc sur les point 10 et 11 ça devrait passer à 70m !
si je me cale de façon à passer au dessus des arbres, je suis plus à 33° mais dans les 45/50°
je suppose que nordnet, ils ne la veulent plus leur parabole, maintenant qu'ils ont encaissé mes 400€
enfin c'est pas grave, j'avait justement 2600 Fr à claquer comme ça, pour le plaisir. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 - 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Grosnul,
Pour en avoir le cœur net une bonne fois, essaies de pointer ta parabole chez des amis au voisinage desquels il n'y a pas d'arbres, en restant au ras du sol (pour la facilité d'accès).
Si tu n'obtiens toujours rien, il ne sera pas exclu que tu aies un souci avec le modem ou la tête.
En dernier recours, prends l'avis d'un installateur du coin ....
... ou, sait-on jamais, si une autre parabole Astra était installée dans ton coin, profites en pour tester ton LNB et le modem sur cette autre parabole (sans toucher à son pointage!) comme avait fait Jérôme26150
( c'est ici: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic14567.html ) _________________
|
| Haut de page |
|
 |