Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Hypothetique Resiliation Livebox Orange.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oli_G
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 - 14:13    Sujet du message: Hypothetique Resiliation Livebox Orange. Répondre en citant

Bonjour!

Voila, je compte changer d'abonnement aupres d'Orange, mais je prefere prendre mes precautions!

Dans le contrat de la Livebox, il y a un Condition d'engagement de 12 mois, cependant il existe des exceptions, qui permettent de resilier le contrat pendant cette periode et notamment celle-ci :
" - déménagement de la résidence principale du Client à l’extérieur d’une Zone de couverture et sous réserve que la demande de
résiliation soit faite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement. "

Je vais sans doute devoir quitter la France cette annee, donc demenager ma residence actuelle a l'etranger, et je voulais savoir si ceci pourra me permettre de justifier ma demande de resiliation durant la periode d'engagement.

D'autre part j'aurais bien voulu savoir quel genre de justifications il faut leur transmettre, afin que cette exception soit recevable.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 - 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu déménages à l'étranger, tu pourras effectivement rompre l'engagement de manière anticipée sans frais. Un justificatif de ton nouveau domicile devrait suffire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 - 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le demenagement à l'etranger est bien une clause de resiliation sans penalité ni frais.
Neanmoins, tu vas devoir justifier ce démengameent en fournissant une attestation et une preuve de ta nouvelle adresse.

Pour ce qui est du contenu de la lettre de resiliation, tu trouveras des infos sur notre page dediée :
http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Oli_G
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 - 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie infiniment!
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 - 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oli_G a écrit:
Je vous remercie infiniment!
Mais de rien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 - 21:05    Sujet du message: Re: Hypothetique Resiliation Livebox Orange. Répondre en citant

Oli_G a écrit:
Dans le contrat de la Livebox, il y a un Condition d'engagement de 12 mois, cependant il existe des exceptions, qui permettent de resilier le contrat pendant cette periode et notamment celle-ci : ...

Le "motif légitime" de résiliation s'apprécie en fonction de la situation particulière du consommateur, et ne se limite pas à ceux donnés dans le contrat qui ne doivent être considérés que comme des exemples.
Oli_G
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 - 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout A fait, cependant je me refere a une situation textuellement envisagee, je voulais juste m'assurer qu'elle couvrait egalement les departs pour l'etranger, c'etait surtout sur le terme " a l'exterieur d'une zone de couverture " a savoir si le contrat envisage uniquement le territoire Nationale, sachant que certaines parties ne sont pas couvertes ou si le contrat envisage egalement les zones extra nationale qui par nature sont des zones de " non couverture ".
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 - 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oli_G a écrit:
c'etait surtout sur le terme " a l'exterieur d'une zone de couverture "

Pour rester dans les termes du contrat, je te suggères de te procurer un (ou plusieurs) numéros de téléphone dans le lieu où tu penses d'installer, et de faire le test d'éligibilité chez Orange (avec captures d'écran si tu veux): tu seras fixé.

Ton changement de situation s'accompagnera d'un déménagement. Dans ce cas tu leur adresseras une lettre demandant le transfert de ta ligne à ta nouvelle adresse ou, dans le cas d'impossibilité technique, d'enregistrer ta résiliation pour motif légitime. (Ceci dans le cas où tu n'as pas inconvénient à conserver ton forfait).

Et tu peux aussi tenter de poser la question à un commercial Orange (sait-on jamais) qu'il puisse te faire une offre sur mesure (tu en laisses trace sur ton contrat quand tu signes) Very Happy
Oli_G
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 - 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire se regle simplement, je pars a l'etranger, mais merci pour les conseils!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: