Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Humeur - Club-Internet : publicité mensongère ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rpmiroir
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 12:22    Sujet du message: Humeur - Club-Internet : publicité mensongère ? Répondre en citant

Un certain nombre de numéros sont annoncés, chez Club-Internet, comme pouvant supporter l'ADSL 2+.
Ce qui vous est confirmé par le service commercial au téléphone lorsque vous vous abonnez.
Et ce n'est que plus tard que vous découvrez que vous n'avez que l'ADSL et on vous annonce à ce moment là que votre ligne ne peut pas supporter plus (alors qu'avant, vous étiez en ADSL 2+ chez un autre fournisseur). Et que vous ne pouvez pas résilier immédiatement.
Une fois que vous êtes connecté en ADSL, on vous confirme que l'ADSL 2 ou 2+ est impossible, et que vous auriez du résilier avant. Lorsque vous vous êtes aperçu que le débit n'était pas le bon......
Et ensuite, on s'amuse à vérifier l'éligibilité des numéros du voisinage immédiat (vraiment immédiat, et connectés sur le même répartiteur et la même plaque) : Club-Internet leur annonce qu'ils peuvent accéder au débit le plus élevé (jq 24 Mo).
A qui fera-t-on croire qu'il ne s'agit pas simplement d'attirer les gens en leur promettant quelque chose qu'on sait ne pas pouvoir tenir ? Donc de la pub mensongère.
Et lorsqu'on appelle, la réponse : mais on n'a rien promis par écrit. Juste le débit maximum que la ligne peut supporter....
En gros je vais rester chez eux le temps minimum d'engagement nécessaire, pusi j'irai ailleurs. Ne serait-ce que pour le principe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Quel est ton affaiblissement selon http://www.eligibilite-adsl.com/ ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur nos forums

Je préfère te mettre en garde tout de suite : as-tu lu la charte du forum Ariase ? Parler de publicité mensongère n'est pas une chose anodine, d'autant qu'il me semble qu'il ne s'agit pas ici de cela. Mais plutôt d'un débit inférieur à ce qui était annoncé (et à ce que la ligne peut supporter).

Club Internet est parfaitement capable de délivrer de l'ADSL2+, tout son réseau est d'ailleurs compatible avec cette technologie. Cependant pour comprendre où ça peut coincer sur ta ligne, il nous faudrait plus de détails :
- affaiblissement ARCEP de ta ligne
- débit maximum supporté en ADSL et ADSL2+
- zone dégroupée Club Internet ou pas
Tu trouveras tout ça sur notre test d'éligibilité ADSL.

Effectivement, si Club Internet fournit un débit inférieur à ce qui devrait être, tu peux essayer de forcer une résiliation sans frais mais ce n'est pas facile. Ce serait la même chose avec n'importe quel autre FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rpmiroir
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

- sur www.eligibilite-adsl.com (ou ariase), l'affaiblissement est de 27,11 db et la distance de 1707m. J'avais vérifié cela avant.
- pour ce qui concerne la publicité mensongère, je sais parfaitement que ce n'est pas anodin d'en parler. Mais clairement, avec Club-Internet, j'ai eu affaire aux évènements suivants :
    - ils t'annoncent lorsque tu t'abonnes (tant sur le net lors d'une vérification en ligne chez eux que lorsque tu as un commercial au téléphone) un débit qu'ils te déclarent ensuite ne pas pouvoir assurer (nota : comme les conversations sont, ce qui est normal au passage, enregistrées chez eux, la discussion tenue lors de l'abonnement doit pouvoir être récupérée),
    - en faisant un contrôle sur leur signe en ligne tu t'aperçois que les numéros des voisins immédiats (5 pavillons dont le terrain est mitoyen du tien ou lui est adjacent - plus des habitants d'un immeuble situé de l'autre côté de la rue - plus quelques autres de proximité) sont également signalés comme pouvant être éliglbles au débit jusqu'à 24Mo. Seule ta ligne ne le serait pas ? Désolé, je ne crois pas à ce genre de "hasard".
    - je viens d'ailleurs d'avoir une dernière conversation avec Club-Internet, et on m'a déclaré que oui, compte tenu de la distance, ma ligne devrait bien pouvoir supporter l'ADSL 2 et qu'on ne comprenait pourquoi je ne l'avais pas.

Auparavant, j'avais un abonnement ADSL2+ qui massurait un débit mesuré d'environ 13Mb.
Je ne sais pas comment ça se qualifie exactement, mais ça ressemble quelque part à ce que je dis dans le titre du message. Que j'ai, par prudence, assorti d'un point d'interrogation.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

rpmiroir a écrit:
l'affaiblissement est de 27,11 db et la distance de 1707m. J'avais vérifié cela avant.
Donc la ligne est bien compatible ADSL2+, reste à voir maintenant sur quel réseau tu es branché. Et là, tu n'as pas répondu à mes questions : es-tu en zone non dégroupée ? dégroupée Neuf mais pas Club ? ou dégroupée Club ? Ca change tout quant au problème rencontré.

rpmiroir a écrit:
un débit qu'ils te déclarent ensuite ne pas pouvoir assurer (nota : comme les conversations sont, ce qui est normal au passage, enregistrées chez eux, la discussion tenue lors de l'abonnement doit pouvoir être récupérée),
Il n'est pas possible de "récupérer" cette conversation, et elle ne serait de toute façon pas de nature à engager le FAI. Ce qui est dit au téléphone n'a pas de valeur.

rpmiroir a écrit:
en faisant un contrôle sur leur signe en ligne tu t'aperçois que les numéros des voisins immédiats (5 pavillons dont le terrain est mitoyen du tien ou lui est adjacent - plus des habitants d'un immeuble situé de l'autre côté de la rue - plus quelques autres de proximité) sont également signalés comme pouvant être éliglbles au débit jusqu'à 24Mo. Seule ta ligne ne le serait pas ? Désolé, je ne crois pas à ce genre de "hasard".
Toutes ces lignes sont techniquement compatibles, a priori, la tienne y compris. C'est au niveau du réseau (DSLAM ?) qu'est le problème.

rpmiroir a écrit:
Auparavant, j'avais un abonnement ADSL2+ qui massurait un débit mesuré d'environ 13Mb.
Cela doit correspondre à l'estimation de débit ADSL2+ donnée par notre test d'éligibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rpmiroir
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvenir d'avoir reçu il y a quelques semaines (peut-être est-ce de Ariase) unmessage m'indiquant que Club-Internet avait dégroupé le BRN91 dont je dépends.
Pour le reste, il ne sert à rien de passer des heures à disserter là dessus, mais enfin j'estime qu'il ne faut pas se laisser trop marcher sur les pieds par les fournisseurs, quels qu'ils soient.
Dans la loi, il y a le texte et il y a l'esprit. Il n'est pas vraiment exact d'énoncer que ce qui est dit au téléphone n'a pas de valeur. Au même titre que le mél, une conversation téléphonique est une "présomption de preuve". A celui qui la conteste de prouver qu'elle a été trafiquée. Ou à celui qui doit le fournir d'expliquer pourquoi cet enregistrement est justement celui qui a disparu. Un enregistrement dont la teneur n'est pas contestée sera pris en considération dans un procès (tout de suite les grands mots) même si sa valeur n'est pas explicitement précisée dans les textes.
Deplus, dans la mesure où ce sont eux qui prennent leurs décisions en matière de politique de dégroupage et/ou d'installation de matériel, les FAI sont censés disposer de toutes les données leur permettant d'informer le client sur la réalité de leur offre. De même c'est le FAI qui doit savoir ce qui se passe au niveau du réseau DSLAM, et non le client. N'inversons pas les rôles. L'argument qui consiste à dire "mais il y a les informations sur le dégroupage et l'équipement technique dont nous ne disposons pas au service commercial" est sans valeur dans ce cas et serait juridiquement difficilement défendable. L'information sur le débit qui sera alloué en fonction du numéro de téléphone, qu'elle soit affichée par le site ou annoncée par un commercial est quelque part un engagement du FAI.
Enfin, la valeur de 13 Mb est bien très proche de celle qui m'était donnée comme estimation par votre test d'éligibilité.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me proposais de t'aider à retrouver l'origine de ton branchement ADSL et pas ADSL2+ (si c'est bien ça le problème), mais je ne peux rien faire sans savoir dans quel cas tu es en terme de dégroupage. Tant pis. Certes, c'est le problème du FAI, mais il est plus facile d'exiger de celui-ci qu'il fasse le nécessaire (ou accorde une résiliation sans frais) quand on comprend ce qui se passe.
rpmiroir
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie sincèrement de ta proposition.
A priori, je suis en dégroupage partiel (de toutes façons, je n'ai pas l'intention d'arrêter mon abonnement chez FT, le RTC fonctionnant même en cas de coupure de courant contrairement à la VoIP), donc je suis soit sur le réseau CI soit sur le réseau Neuf.
Je n'ai pas non plus l'intention de m'attaquer sur un plan juridique au FAI car ce serait une perte de temps (et, au moins dans un premier temps, d'argent) pour un résultat technique de toutes façons hypothétique. Je me contenterai de faire la publicité que j'estime justifiée sur ces façons d'agir et d'alerter les 2 principales associations de consommateurs qui, quelque part, ont les FAI dans le collimateur. A ce FAI de réagir s'il estime qu'il est dans son droit.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

rpmiroir a écrit:
je suis soit sur le réseau CI soit sur le réseau Neuf
Notre test d'éligibilité te dit ça, il suffit de regarder les résultats de la colonne de droite. Es-tu éligible en dégroupage Club, ou seulement en dégroupage Neuf Cegetel ?

Si c'est le réseau Club, il me semble que ça ne peut être qu'un problème de débit. Sur le réseau Neuf par contre, il n'est pas rare de voir des branchements sur des DSLAM ne gérant pas l'ADSL2+ lorsque ceux qui supportent cette technologie sont pleins.
rpmiroir
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier ce que tu me demandais. En effet, je suis éligible au dégroupage Neuf Cegetel et non au dégroupage Club.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute une saturation du DSLAM ADSL2+ de Neuf Cegetel, alors... Club Internet a demandé à Neuf Cegetel (qui est ici son prestataire technique en l'absence de réseau Club sur la zone) de te brancher sur leurs DSLAMs, et Neuf Cegetel a effectué un branchement ADSL au lieu d'ADSL2+.

Pour avancer, tu peux essayer de faire pression sur Club Internet pour qu'ils voient avec Neuf s'il n'y a pas de solution... ou pour obtenir un geste commercial en échange.
Tech-Tele2
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par Tech-Tele2 le Ven 03 Nov 2006 - 00:30; édité 1 fois
rpmiroir
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos. Je vais essayer de voir avec Club-Internet s'il est possible d'obtenir quelque chose. Ce dont je doute.
Je commence à sentir que rien ne se passera. Et que je rechangerai de FAI après la période d'engagement.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ces vérifiable par exemple sur le site de dégrouptest en cliquant sur votre commutateur local.
Ou plus logiquement sur http://www.eligibilite-adsl.com
Tech-Tele2
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par Tech-Tele2 le Ven 03 Nov 2006 - 00:31; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: