Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Huissier de Justice avec Alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noemieland
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 18:31    Sujet du message: Huissier de Justice avec Alice Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà je vais tenter de vous expliquer mon petit problème!!

En avril 2007, j'envois à Alice une lettre de résiliation leur informant que je déménage pour raison professionnel dans une autre région de France (stage obligatoire). Je leur ai joins une photocopie de ma résiliation de logement et une photocopie de ma convention de stage. Il me rappelle pour me dire que je ne peux pas résilier qu'ils vont faire migrer ma ligne! Impossible car je suis logée à titre gratuit chez mes parents.
Résultat mais parents doivent faire une lettre stipulant que je suis logée à titre gratuit, on renvoit le 17juin 2007 avec accusé réception cette lettre avec toujours les deux photopies.

J'ai payé jusqu'en juin mon abonnement alice, fin juin manque de bol ma carte bancaire expirée, vu que le paiement se faisait par carte bancaire et non RIB ils n'ont pas pu retirer les prélèvement après Juin, et ils ne m'ont jamais rien envoyé.

DOnc vu que j'avais envoyé mes lettres de résiliation, et que en France pour cause professionnel c'est 1 mois de préavis! J'ai concidéré que c'était réglé!

Erreur de ma part : je reçois quoi aujourd'hui... Un TEXTO, oui oui un TEXTO, me disant :
Faute de réglement, CFR transmet ce jour votre impayé TELECOM ITALIA de 149,75euros à un huissier de justice pour procédure judiciaire. CFR. Tél:

C'est sympa une mise en demeure par texto on aura tout vu!
A savoir que je n'ai jamais reçu de lettre de leur part m'indiquand que je devais quoi que ce soit!!!

Après appel à Alice : Ils me disent qu'ils ont pris en compte ma résiliation pour janvier 2008!! Et ouiii! Et pourquoi? Parce que j'avais souscrit en novembre 2006, donc le contrat est valable jusquà novembre 2007, ils comptent 2 mois de préavi c'est à dire résiliation en Janvier 2008!

Ils n'ont pas pris en compte ma résiliation malgré mes deux courriers, et ne m'ont jamais demandé de retourner le modem donc ils me le facture aussi 99euros!

Alors au secours!!! Quel recours puis-je avoir?
Je sais que une mise en demeure ne vaut rien par texto seule une lettre en accusé reception est valable mais bon je fais quoi?

Merci d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 - 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue sur le forum Smile

noemieland a écrit:
En avril 2007, j'envois à Alice une lettre de résiliation leur informant que je déménage pour raison professionnel dans une autre région de France (stage obligatoire).

Il me semble que tu as commis une erreur d'appréciation concernant le motif de ta résiliation.

Au regard de ton contrat ta résiliation doit s'analyser comme un motif légitime, et non comme un déménagement:

- dans le cas du déménagement, tu peux résilier sans frais parce que ta nouvelle adresse n'est pas éligible; sinon tu continues à payer jusqu'à la fin de ta période d'engagement (ce n'est que l'application de tes CGU Alice Exclamation) Sad

- dans le cas du motif légitime, lequel s'analyse au cas par cas et au regard de la situation de l'intéressée, tu te trouves dans l'impossibilité de continuer à utiliser ta connexion, ce qui est bien ton cas:

*. d'une part tu déménages pour motif professionnel impératif, et tu ne peux continuer à utiliser ta connexion actuelle,

*. d'autre part, ta nouvelle adresse (provisoire et gracieuse) ne te permet pas d'y implanter une nouvelle connexion Alice (du fait qu'il s'y trouve déjà un fournisseur sur la ligne laquelle au surplus ne t'appartient pas).

En indiquant le bon motif, tu réduisais le risque de difficultés à venir, sachant que ton dossier doit entrer dans une procédure standard. D'où les difficultés que tu connais.

Tu aurais pensé à venir faire un tour ici avant de résilier, je t'aurais invitée à lire mon guide, et à envisager de résilier pour refus des nouvelles CGU de février 2007; ce qui te permettait de résilier sans frais et sans préavis Surprised

Citation:
J'ai payé jusqu'en juin mon abonnement alice,
ce qui nous fait 2 mois payés pour rien Crying or Very sad ...

Citation:
Après appel à Alice : Ils me disent qu'ils ont pris en compte ma résiliation pour janvier 2008!! Et ouiii! Et pourquoi? Parce que j'avais souscrit en novembre 2006, donc le contrat est valable jusquà novembre 2007, ils comptent 2 mois de préavi c'est à dire résiliation en Janvier 2008!
Ben voui!!!...

Alice est une fille, et les filles ne savent pas toutes compter comme toi Rolling Eyes
...ayant résilié en avril, tu t'étais assuré un préavis de 7 mois, ce en supposant que ton motif de résiliation ne permette pas une prise d'effet immédiate Mad

Deux choses l'une:
- ou cette résiliation est prise en compte, et elle prend effet au plus tard à la fin de ton 12ème mois Rolling Eyes

- ou cette résiliation n'est pas valable, et dans ce cas ton contrat continue à produire ses effets.

Par contre si Alice te raccroche deux mois supplémentaires à tes 12 mois initiaux, elle est pour le moins dérangée ( ou vraiment très beaucoup amoureuse Exclamation ) et tu peux l'envoyer se rhabiller Laughing Evil or Very Mad

Citation:
je reçois quoi aujourd'hui... Un TEXTO, oui oui un TEXTO, me disant :
Faute de réglement, CFR transmet ce jour votre impayé TELECOM ITALIA de 149,75euros à un huissier de justice pour procédure judiciaire. CFR. Tél:
Taratata ....

Tu laisses courir Wink

Tu n'es hélas pas la première (ni la dernière). Fais une petite Recherche sur le forum avec le mot "huissier" ...

L'huissier impressionne, mais il ne peut rien faire sans une décision de justice préalable qu'il sera chargé d'exécuter; et pour commencer te la signifier ... ce qui te permettra de la contester et d'aller t'expliquer devant le juge.

Citation:
Quel recours puis-je avoir?

Déjà ne pas t'inquiéter Very Happy (facile à dire pour ceux qui ont l'habitude Confused)

Et lire par exemple le sujet de Cauline74: elle a eu à faire à Free, se voyait déjà à la rue à dormir sous les ponts ... et la régularisation est venue longtemps après Exclamation
ou les sujets relatifs au harcèlement par Erevia qui montrent que si tu ne cèdes pas les relances cesseront d'elles-mêmes Exclamation

Le mieux pour toi est de les oublier.

Si nécessaire, tu auras la possibilité en temps utile de t'expliquer devant un juge: en savoir plus
noemieland
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 - 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations!

je vais lire tout tes liens, et encore merci car tu me rassures sincèrement!!!!
Mathilde Diora
Relations Web Alice
Relations Web Alice

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour noemieland,

Je ne sais pas si je vais pouvoir faire grand chose pour votre situation, mais au moins avoir l'avis des experts du Service Clients à ce sujet Wink

Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom, mail et n° de téléphone) par MP afin que je les transfère ?

Cordialement,

Mathilde
noemieland
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout est dans votre Boite! Merci
aure86
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

quelle suite donnée par Mathilde?
noemieland
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu de nouvelles de Mathilde depuis, mais j'ai reçu hier une lettre d'alice me disant :

"a titre exceptionnel et commercial, nous vous informons que nous procédons à l'annulation de ce solde débiteur de 149,75euros et transmettons cette information aurpès de l'organisme de recouvrement concerné afin d'annuler toute procédure de recouvrement en cours. Nous vous invitons donc à ne pas tenir compte d'une éventuelle lettre de relance et à conserver le présent courrier comme justificatif de votre situation vis-à-vis de Telecom Italia".

TOut est bien qui fini bien!!! J'avoue que je suis plutôt soulagée! Merci à Mathilde, je ne sais pas si c'est elle qui a permis à ma situation de se débloquer ou si c'est mon appel à Alice qui a duré bien 45 mn et avec 4 interlocuteurs différents qui a bougé les choses, mais au moins elle a pris la peine de me répondre! Merci encore Mathilde.
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour, noemieland! Smile

Cà fait bien plaisir, quand les ennuis finissent de cette manière ^-^

En tout cas, bon surf ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
noemieland
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Ronan, et c'est clair que ça fait plaisir de voir les choses se terminer de cette manière!
En tout cas merci pour ce site car il est vraiment utile! Et c'est vrai que c'est un peu bête de découvrir ce genre de site que quand on a des problèmes!

AU plaisir Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

... et merci à Mathilde pour son intervention Very Happy

Son petit coup de pouce a été efficace Wink
noemieland
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair! Meme si je me répète, merci Mathilde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: