olivier63 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 - 17:59 Sujet du message: hotline |
|
|
Il semble que les techniciens de la hotline Alice ne puissent pas faire grand chose pour vous dépanner.
depuis qlq temps vous tombez sur l'accueil Service client, vous exposez votre problème et l'on vous passe un autre technicien à qui vous commencez à repetter la même chose, il s'ensuit un dialogue qui n'amène à rien.
Ayant eu un problème de débit très bas dialogue de sourd depuis un mois, ayant menacé de résilier mon contrat, l'on m'a passé le service des réclamations et des résiliations; le nouveau technicien que j'ai eu m'a informé que l'on avait bridé ma ligne et que les techniciens de la Hotline ne pouvaient pas la modifier;on m'a donné un rendez vous avec un autre technicien qui doit me rappeler dans 8 jours pour modifier ma ligne (je pense que celui la sera qualifié)  |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 10:36 Sujet du message: |
|
|
C'est le problème générale de toutes les hotlines : la qualité des réponses apportées n'est pas à la hauteur.
Tiens nous au courant de ce que te dira l'autre technicien. |
|
| Haut de page |
|
 |
Scope Je participe

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 23:20 Sujet du message: Re: hotline |
|
|
| olivier63 a écrit: | | Il semble que les techniciens de la hotline Alice ne puissent pas faire grand chose pour vous dépanner..... |
Je suis dans le même cas, voici plus de deux semaines que les réponses divergent. Un coup on m'affirme de pouvoir régler le problème en une semaine, ensuite on me demande de patienter 72 heures, puis 48 heures et ça repart pour une période de 15 jours etc.... Aucun problème sur ma ligne tel, ceci est confirmé par un technicien FT, j'ai la synchro sur le modem, pas d'ADSL et pas de tel. Le technicien ALICE à soit disant réagit 2 jours après mon appel mais donne l'impression d'être complètement perdu.... C'est navrant et du grand n'importe quoi chez Alice! |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 - 00:32 Sujet du message: Re: hotline |
|
|
Bonsoir.
| Scope a écrit: | | Aucun problème sur ma ligne tel, ceci est confirmé par un technicien FT, j'ai la synchro sur le modem, pas d'ADSL et pas de tel. |
Il faudrait que tu demandes une intervention au NRA car selon ce que tu décris c'est un défaut d'alignement. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
niko123 Je participe

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 - 15:10 Sujet du message: |
|
|
Montrez vous déterminé à la hotline, n'hésitez pas à leur dire les 4 vérité si ils vous racontent n'importe quoi. _________________ Orange Net ( adsl + tel) |
|
| Haut de page |
|
 |
Scope Je participe

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 - 05:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Trois semaines sans ADSL ni de Tel, reports interminables de la Hotline qui demande de patienter, je veux bien mais il y a des limites. Je vais attaquer la quatrième semaine ......
Un technicien FT est passé pour me dire que ma ligne ne présente aucun défaut, alors que me reste t-il à faire ? Résilier le contrat qu' ALICE n'honore pas (les deux semaines max) !!!! Je pense que je vais opter pour cette solution si je n'ai pas de connexion la semaine prochaine. RAS LE BOL ! |
|
| Haut de page |
|
 |
niko123 Je participe

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 15:37 Sujet du message: |
|
|
Alice a un délai de 4 semaines pour rétablir le service au client, passez ce délai tu peux résilier sans frais.
Donc à la fin de la semaine prochaine, tu peux résilier sans frais (meme si tu es encore engagé) en mentionnant l'article 5.2.1 des CGU: manquement d'Alice _________________ Orange Net ( adsl + tel) |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| niko123 a écrit: | Alice a un délai de 4 semaines pour rétablir le service au client, passez ce délai tu peux résilier sans frais.
Donc à la fin de la semaine prochaine, tu peux résilier sans frais (meme si tu es encore engagé) en mentionnant l'article 5.2.1 des CGU: manquement d'Alice | ... à la condition de justifier avoir informé Alice de l'incident,
... d'où l'intérêt de la LR-AR de mise en demeure qui permet de "prendre date" ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
niko123 Je participe

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 18:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai eu 3 abonnement alicebox et je n'est pas eu besoin de les mettre en demeure pour résilier pour soucis technique.
Dans l'article, il est mentionné: " Le client doit dans les meilleur délai en informer Alice qui s'engage à tout mettre en oeuvre pour ...
>Le 1033 permet de prendre contact avec Alice et les communications sont enregistrés sur le dossier à la date et l'heure + une note explicative donc après il y a forcement une trace. _________________ Orange Net ( adsl + tel) |
|
| Haut de page |
|
 |
Scope Je participe

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci niko123,
En effet au bout de 30 jours Alice accepte les résiliations , j'ai bien lu ça sur la page 20 du livre blanc d'ALICE.
http://qualite.aliceadsl.fr/datas/Livre%20blanc%20hyperliens%20interactif%20Alice%20dec%2007.pdf
Merci pour ton message et ton information.
Encore une semaine pour résilier, je trouve que 15 jours d'intervention technique sur une ligne il faut le faire tout de même, mais le record est toujours en cours...
A ce stade la plaisanterie est de rigueur mais avec un soupçon d'énervement aussi...
Cordialement Scope |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 21:02 Sujet du message: |
|
|
| niko123 a écrit: | | >Le 1033 permet de prendre contact avec Alice et les communications sont enregistrés sur le dossier à la date et l'heure + une note explicative ... |
Si ces notes sont aussi fiables que les infos délivrées, il pourrait y avoir du souci à se faire.
| Citation: | | ... donc après il y a forcement une trace. | Sauf que si tu dois aller en justice (il faut penser à toute éventualité) ce sera ta parole contre celle de la blonde, et si elle ne retrouve pas de trace tu auras bonne mine
Le minimum, si tu veux t'économiser le recommandé dès le début de la panne, sera de confirmer la teneur de tes appels par un mail ... _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Scope Je participe

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 10:55 Sujet du message: Hotline et bascule vers un poste de technicien |
|
|
C'est tout de même navrant, cela fait deux fois que la hotline me bascule vers le poste d'un technicien et que lors de la bascule ça raccroche.
Pas super cette hotline... |
|
| Haut de page |
|
 |
Hysteresis Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 - 18:28 Sujet du message: |
|
|
A propos des notes sur les dossiers du client, il faut savoir que grâce à la cnil vous pouvez avoir accés entièrement à vos dossiers clients et donc récupérer une trace des conversations. Après, le conseiller note bien ce qu'il veut au final.
Le meilleur chemin reste la mise en demeure en AR.  _________________ http://www.myspace.com/cenesthesie |
|
| Haut de page |
|
 |
niko123 Je participe

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 - 18:01 Sujet du message: Re: Hotline et bascule vers un poste de technicien |
|
|
| Scope a écrit: | C'est tout de même navrant, cela fait deux fois que la hotline me bascule vers le poste d'un technicien et que lors de la bascule ça raccroche.
Pas super cette hotline... |
Tu tombe d'abord sur le service acceuil et ensuite tu reçoit le service commercial ou technique selon ta demande. _________________ Orange Net ( adsl + tel) |
|
| Haut de page |
|
 |
Scope Je participe

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 - 08:06 Sujet du message: Re: Hotline et bascule vers un poste de technicien |
|
|
| niko123 a écrit: | | Tu tombe d'abord sur le service acceuil et ensuite tu reçoit le service commercial ou technique selon ta demande. |
Bonjour Niko123,
Oui c'est ça j'obtiens le service commercial puis technique, mais au moment de la bascule vers le service technique plus rien, raccroché! Cela m'est arrivé 3 fois....
De toute manière j'arrive à échéance des 4 semaines alors.... |
|
| Haut de page |
|
 |