Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[Hotline] Délais d'attente annoncés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

lucca a écrit:
Pour Laurent, sur le site d'orange.fr, ma ligne est éligibles sans aucune réserve technique on ne me parle plus de ligne multiplexée, c'est pour cela que ma souscription a été enregistrée.
Le test de référence d'ont je parlais c'est http://www.eligibilite-adsl.com Wink
Il donne la même chose que celui du site Orange ? Parce qu'on a déjà vu des erreurs sur le test du site Orange ! (si si)

lucca a écrit:
Maintenant, FT s'est rendue compte de l'erreur et me parle de 30 jours pour être éligible effectivement . Est-ce normal?
Si ton éligibilité est soumise à réserves techniques, cela signifie qu'il y a de grandes chances pour que ça "passe" mais que FT se réserve le droit de renoncer à honorer ta demande d'abonnement selon les retours de ses techniciens.

lucca a écrit:
Sont-ils obligés de démultiplexer ma ligne?
Non. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que du bonheur...suite , je viens d'avoirle 1014 qui me dit ne pas avoir reçu du service commercial ma demande de forfait haut débit. Je téléphone au 1013 et là on me dit que ma demande du 11.10.2006 a été validée le 21.10.2006 pour une ouverture le 1er janvier 2007.
Après concultation de mon dossier, l'agent commercial qui ne comprends pas pourquoi décide d'un commun accord de donner la date maximum à 30 jours à compter de la validation soit le 30.11.2006. Y a t-il un personnel Orange sur le site pour regarder mon dossier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

non plus maintenant il est mort sous la tache Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tech-Tele2
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par Tech-Tele2 le Ven 03 Nov 2006 - 00:23; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais pas de toi mais de corey_not corp orange

Dernière édition par sudvienne le Mar 24 Oct 2006 - 06:21; édité 1 fois
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 - 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne suis pas mort Cool dommage pour orange; j'ai eu le service commercial en fin d'après midi, ça avance, mon ouverture de ligne haut débit était prévue pour le 1er janvier 2007; la date a été avancée courtoisement par une gentille commerciale qui ne comprenait pas ce délai aussi long et m'a donné un délai de 30 jours à compter de la date de validation de la souscription; A l'instant, j'ai envoyé un mail au service relations clientèle pour leur dire de respecter l'article 3 des CGV, à savoir 15 jours au maximum. j'ai toujours pas trouvé un moyen sur de les faire bouger mais je résiste, ils n'auraient jamais dû me laisser souscrire à cette offre, c'est une faille et je m'engouffre.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

attention le delais dans les CGV de 15 jours est le delais de construction d'une ligne ADSL sur une ligne RTC (saine) pas un demultiplexage qui est lui de 30 jours si FT a décidé de demultiplexé les lignes de ton secteur.

je connais un cas ou dans une commune il existe deux multiplexeurs un qui peu etre enlevé facilement en 1 journée de travail et un autre qui couterais a FT 20 000 € pour etre enlevé et celui la il n'est pas question que FT l'enleve car pas budgeté pour 2006.
donc prudence sur le demultiplexage
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai alerté la DGCCRF pour mon dossier, le service clientèle de FT en national , région et département en arguant le non respect du contrat de vente...à suivre. S'il me demultiplexe, ils vont aussi démultiplexer mes voisins soit une centaine de contrat éventuellement; pour enlever un mux il faut compter 20000€, d'où sort ce chiffre?
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Pour "démultiplexer" une ligne pour la rendre éligible à l'ADSL, en général FT prend une ligne voisine qui n'était pas multiplexée et met cette dernière à la place sur le multiplexeur (c'est nettement moins coûteux que de retirer le mux).
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais dans mon cas ca ne sera pas possible, on doit être une centaine sur ce mux !! la seule chose à faire c'est de reconstruire, on m'a parlé aussi (source FT) de changer la broche!! c'est quoi?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

lucca a écrit:
S'il me demultiplexe, ils vont aussi démultiplexer mes voisins soit une centaine de contrat éventuellement; pour enlever un mux il faut compter 20000€, d'où sort ce chiffre?

non ils peuvent démultiplexer une ligne seulement c'est mon cas parceque j'ai, il y a deux ans, envisagé de créer une entreprise de télétravail (donc avec une ligne ADSL) ils ont donc démultiplexé que ma ligne.
car sur un sous repartiteur il n'y a pas que des lignes multiplexées
le multiplexage viens du manque de ligne puisque l'on met deux abonnés sur un seul tuyau donc il te change tout simplement de tuyau sans changer de numero de tel
les 20 000 € viennent de la bouche d'un responsable FT chargé des collectivités territoriales du loir et cher mon ancienne residence
si tu veu je peu t'expliquer par MP comment j'ai eu les info
lucca
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca m'intereesse
leeloo63
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

sudvienne a écrit:

si tu veu je peu t'expliquer par MP comment j'ai eu les info

Moi aussi ça m'interresse Very Happy
Parce que dans mon village, il n'y aura bientôt plus de ligne 'propre' pour démultiplexer les abonnés qui veulent l'ADSL.
Quelle solution alors si ce n'est remplacer le câble de 2km qui nous raccorde au premier répartiteur ?
Quelqu'un a-t-il le coût au km ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

leeloo63 a écrit:

Quelle solution alors si ce n'est remplacer le câble de 2km qui nous raccorde au premier répartiteur ?

aucune il faut changer les tuyaux
leeloo63
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 - 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, remplacer le câble donc !

Heu..., j'ai beau consulter ma MP, je ne vois rien Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: