Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marc b Apprenti

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 14:52 Sujet du message: Historique mail perdu chez CLub internet |
|
|
Bonjour,
Ayant subi une coupure de 6 seamines chez club internet entre le 17 decembre et fin janvier, j'ai finalement résilié mon abonnement... et je suis parti chez orange qui m'a tout rétabli en ...2 jours !!
Aujourd'hui, je ne peux plus accéder à mes mails chez CLub internet qui a "détruit" ma boite mail sans me prévenir au préalable !
Cela s'apparente à de la destruction de courriers privés non ??
Quelqu'un a t il déjà été confronté au problème ,et si oui comment récupérer ces données personnelles ??? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En résiliant ton abonnement chez Club Internet, tu as résilié l'ensemble des services compris dans cet abonnement, y compris le service d'e-mail.
Il est tout à fait normal que ta boîte aux lettres Club Internet ne soit plus accessible puisque tu ne leur payes plus d'abonnement. Il aurait en fait fallu être prévoyant et sauvegarder tous tes messages auparavant. Je ne sais pas comment tu pourrais récupérer les données ainsi perdues.
Si tu as pris ton nouvel abonnement (Orange) par l'intermédiaire d'Ariase par téléphone, notre téléconseiller a dû évoquer ce point avec toi, non ? _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
marc b Apprenti

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, tout cela est logique ...après coup !!
La moindre des choses aurait été de prévenir de ce "désagrément"...
D'ailleurs la création d'une adresse mail n'est pas forcèment payante non (cf hotmail, yahoo, free, etc ....)
Personne chez CI n'a évoqué cela lors de mon appel pour la résiliation, et le mail de confirmation qu'ils m'ont envoyé n'en parle pas non plus ! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 16:03 Sujet du message: |
|
|
On peut en effet reprocher aux FAI en général (ce n'est en rien spécifique à Club Internet) de ne pas suffisamment informer leurs clients au sujet de la perte de leur adresse e-mail lors de la résiliation de l'abonnement.
Mais en même temps, les FAI sont là pour proposer l'abonnement à un service, et pas pour assister les abonnés. Ce serait certes positif s'ils allaient plus loin dans l'information du client dans l'intérêt de ce dernier, mais ça reste malheureusement logique qu'ils se désintéressent de problèmes qui ne les concernent plus (puisque le contrat va être résilié).
Ton expérience me fait penser qu'il manque peut-être une page à ce sujet sur notre site afin d'éviter à d'autres ce type de déconvenue. Nous pourrions par exemple évoquer ce problème pour les personnes effectuant leur lettre de résiliation sur notre site. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
marc b Apprenti

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 16:16 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison...
D'ailleurs en lisant le forum Orange, ce post existe la bas ... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 - 20:50 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | On peut en effet reprocher aux FAI en général (ce n'est en rien spécifique à Club Internet) de ne pas suffisamment informer leurs clients au sujet de la perte de leur adresse e-mail lors de la résiliation de l'abonnement. |
Je ne pense pas que l'on puisse faire un tel reproche à Club Internet
Le client qui souscrit en ligne est invité à accepter les conditions générales attachées à l'offre qu'il souscrit.
S'il les accepte sans en prendre connaissance libre à lui
Mais il est de mauvaise foi lorsqu'il affirme que:
"CLub internet qui a "détruit" ma boite mail sans me prévenir au préalable !"
... car s'il avait pris la peine de lire (ou relire) son contrat au moment de sa résiliation, il y aurait vu que:
| CGU CI a écrit: | ARTICLE 8 – SERVICES INCLUS
8.1 Messagerie électronique
• L’Abonné a la faculté de créer et de disposer, du nombre d’adresses mail et de boîtes mail qu’il
souhaite. L’Abonné s’engage à utiliser ses adresses mail en respectant les présentes Conditions
Générales de Vente.
L’Abonné dispose d’une capacité maximale de stockage, par le centre serveur de CLUB
INTERNET, pour chaque boîte de 30 méga octets (Mo).
• Il est rappelé que le mail est soumis au secret des correspondances privées. Le multipostage
abusif, tel que défini à l’article 6.1, est formellement interdit.
• CLUB INTERNET se réserve la faculté de supprimer de ses serveurs les courriers électroniques
lus et non lus de l’Abonné dans le cas où la(les) boîte(s) aux lettres n’aurai(en)t pas été consultée(s)
pendant une période ininterrompue de six (6) mois.
• L’Abonné doit sauvegarder ses mails sur un support séparé. Toute résiliation ou suspension de
l’Abonnement entraîne l’effacement automatique des mails de l’Abonné. L’Abonné renonce
expressément par les présentes à engager la responsabilité de CLUB INTERNET à ce titre. |
Ce n'est donc pas pour rien que mon guide conseille de commencer par relire son contrat au moment de la résiliation  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|