Offre couple_visuel14_728x90.gif

Hésitation Nordnet/sat2way

missTique
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 17:41 Sujet du message: Hésitation Nordnet/sat2way Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous déménageons et quittons avec regret notre freebox avec téléphone illimité et télé pour 30euros par mois et nous hésitons entre deux offres à 40euros par mois:
sat2way bronze 3g 2048
nordnet confornt 1024

Evidemment sat2way propose un débit plus important mais le kit de départ est à 600euros et à priori pas de wifi possible, alors que chez nordnet le wifi est dispo et le kit de départ 400euros et deux mois d'abonnements offerts.

Donc nous aimerions avoir des renseignements concernant les différents "fap" entre les deux offres, car nous sommes plus que novices et nous avons du mal à les comparer. Concrètement avec quelle offre pourrons nous "surfer" le plus possible, sachant que nous nous servons beaucoup du net pour nos métiers.

Merci d'avance pour vos réponses.
Si vous avez quelques conseils que ce soit nous sommes à l'écoute car le net par satellite est une grande nouveauté pour nous.

PS: que ce soit pour l'un ou pour l'autre combien de temps faut(il compter pour la mise en service du net chez nous?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffrey.mg
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 18:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Laughing

Tu peus consulter ce post qui te donnera un debut de reponse Very Happy http://www.ariase.com/fr/forum/nordnet-ou-sat2way-ftopic12894.html#85203

Citation:
le kit de départ est à 600euros et à priori pas de wifi

Le wifi est possible avec sat2way il faudra juste investir dans un routeur wifi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 18:13 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

déjà lire le forum sur ces 2 fournisseurs et le topic indiqué par geoffrey.mg

pour sat2way voir http://www.sat2way.fr/fr/support/download?doc=fap
ensuite discussion éventuelle avec nous par forum ou message particulier (MP) en bas de la réponse

cordialement

Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso
Haut de page
missTique
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 18:36 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses rapides!

J'ai déjà étudié les sites des deux offres mais j'ai du mal à me faire une idée car l'un parle de Mo sur le mois et l'autre en heure, jour, semaine Confused
On ne fait pas de gros téléchargements, juste des fichiers doc ou pdf pour le boulot, consultations de mails, forums, msn, nordnet sera-t-il suffisant pour ce genre de chose?
évidemment on oublie l'échange de photos de famille?
Haut de page
jacqventoux
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 19:13 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

pour le matériel Sat2Way voir http://www.ariase.com/fr/forum/info-technique-ftopic12113.html
on peut réaliser l'installation -le mat, le prépositionnement, les câbles- mais il faut prévoir l'intervention d'un antenniste pour régler la parabole au petit poil (pour moi 75€ + cables 2x15m 30€)

pour envoyer des images par mail voir http://www.alicesbiscuit.com/ c'est très pratique il n'y a rien à penser compression très correcte

ce qui est pratique avec le mois glissant c'est que la vitesse reprend dès que la consommation moyenne est retombée sous le seuil

ex 300MO -> limitation pendant une journée puis de nouveau plein pot

Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso
Haut de page
ptiloud
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 - 18:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Existe-t-il un moyen de savoir combien on consomme pour avoir une estimation avant de passer au satellite?
Haut de page
geoffrey.mg

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 - 21:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Existe-t-il un moyen de savoir combien on consomme pour avoir une estimation avant de passer au satellite?

Tu peus installer netmeter. Cela te donnera un petit aperçu de ta consommation.
Un petit tuto par gateau49 pour t'aider dans le paramétrage ICI
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 09:56 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien installé et configuré Netmeter comme dans ton tuto mais j'ai un soucis: combien d'octets vaut un Mibit? ou Kibits? car sur nordnet le fap est exprimé en octets.
Merci
Haut de page
ptiloud
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 11:01 Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il existe un post pour savoir combien "consomme" MSN?
La consultation de mail?
Est-ce qu'il exite des "astuces" pour consommer moins? J'ai cherché un petit peu partout je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes interrogations.
Encore merci
Haut de page
cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 11:14 Sujet du message: Répondre en citant

Huit bits font un octet. Mais plutôt que de diviser par huit passe dans l'interface de Netmeter: Options/General et sélectionne Kibibyte pour exprimer les résultats.

Il n'y a pas de consommation type pour MSM: tout dépend si tu fais du texte, de la voix ou de la webcam. Note ta conso sur Netmeter (ou remet les compteurs à éro) puis lance une session typique pour toi et tu auras ce que tu cherches

Francis
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 - 12:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ptiloud,

ptiloud a écrit:
J'ai bien installé et configuré Netmeter comme dans ton tuto mais j'ai un soucis: combien d'octets vaut un Mibit? ou Kibits? car sur nordnet le fap est exprimé en octets.
La réponse à ta question passe par ce post: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12043-64.html

Citation:
Est-ce qu'il exite des "astuces" pour consommer moins? J'ai cherché un petit peu partout je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes interrogations.
La plus simple: naviguer moins, éviter d'utiliser la connexion .... Laughing

Sinon, la même chose en étant sélectif: ne pas charger les pubs, n'afficher les images ou les animations que sur demande, shunter les liens vers divers sites de statistiques. Du même coup tu améliores la vitesse de navigation (puisque tes pages se trouvent allégées).
Sous Firefox, le module complémentaire Adblock plus se montre efficace.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Bonjour des Pleïades
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Localisation: Blonay, Riviera vaudoise, Suisse, entre Shaniya Twaïn et Michael Shumacher...entre autres...

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 20:50 Sujet du message: Astra2Connect....au secours.... Répondre en citant

Bonjour,

C'est vite vu, comme le concurrent direct de Sat2Way (solution Tooway) c'est Nordnet (Astra2Connect)....

...C'est Sat2Way. Astra2Connect utilise une parabole de 500 milliwatts, contre 3 watts pour Tooway.

Ensuite, le FAP. Avec Astra2Connect, si on a tout téléchargé au début du mois....on attend le mois prochain. Avec Tooway, le FUP (appellé aussi FAP) ne fonctionne pas la nuit et si on atteint le volume maxi d'une heure, il faudra attendre un petit moment que le pic redescende et voilà tout. Ca m'est arrivé de télécharger 20Gigas dans le mois et je n'ai pourtant été fapé qu'une seule et unique petite fois durant 2 heures depuis que je suis inscrit.

En plus, il y a Stephane au bout du fil.....c'est..."la spécialité du cru"...le Sud de la France au bout du fil, c'est pas rien.

Astra2Connect, c'est excellent....pour ceux qui ne veulent pas internet! Laughing

Accessoirement, moi j'ai la solution "Or". En tant qu'ancien client je paie 89,90€/mois. Franchement, je ne dirais pas qu'il n'y a rien à dire, mais, au moins, contrairement à l'autre solution, c'est utilisable.....

Le gros problème de Tooway n'est pas materiel mais humain. Chez Skylogic (dépendance d'Eutelsat) on ne peut pas dire qu'ils fassent grand cas de nous.

Donc, ils sont aussi nazes que les autres, mais ils sont le même prix et leur solution et infiniment meilleure...
geoffrey.mg

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 21:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Astra2Connect utilise une parabole de 500 milliwatts, contre 3 watts pour Tooway.

Et donc cela change quoi ? Je ne savais pas d'ailleurs que la taille d'une parabole s'exprimait en watts ( Bon OK pour la énième fois je Arrow )

Citation:
Ensuite, le FAP. Avec Astra2Connect, si on a tout téléchargé au début du mois....on attend le mois prochain.

Téléchargé tout quoi ? la connexion étant illimité en temps et en volume j'ai du mal a saisir .... Shocked

Citation:
Avec Tooway, le FUP (appellé aussi FAP) ne fonctionne pas la nuit et si on atteint le volume maxi d'une heure, il faudra attendre un petit moment que le pic redescende et voilà tout

Et si on consomme le quota sur 1 journée ou plus que se passe t il ? As quel débit surf tu dans ces cas la ?
Combien de temps faudra t il attendre avant de retrouver un débit utilisable ?
La FUP ne fonctionne pas la nuit ? Pour combien de temps et pour quelle raison ? Lorsque qu il y aura un nombre plus important d'abonnés la fup sera t'elle désactivé la nuit ?
A quelle vitesse surf tu en cas de brigade maximum ?

Citation:
Astra2Connect, c'est excellent....pour ceux qui ne veulent pas internet!

Ah bon ? je l'utilise depuis plusieurs mois et cela fonctionne tres bien.
J'ai même accès a certains services qui ne fonctionne pas sur sat2way comme la VOIP ou le suivie de ma consommation par exemple Very Happy

Citation:
Accessoirement, moi j'ai la solution "Or". En tant qu'ancien client je paie 89,90€/mois

89.90 pour du 2 MB/s c'est effectivement bon marché .... tout comme le matériel.
Combien paiera un nouveau client pour un forfait OR ?

Citation:
Franchement, je ne dirais pas qu'il n'y a rien à dire, mais, au moins, contrairement à l'autre solution, c'est utilisable.....

En quoi astra2connect est inutilisable ? Avec un bridage a 15Kb/s l'offre sat2way est elle utilisable ?

Si tu veus réellement aider ptiloud ou tout autre personne je pense que tu devrais exposer les choses telles qu'elles sont .... et éviter de prendre les utilisateurs des solutions concurrentes pour des imbéciles Confused

Désolé pour ce post peu constructif mais parfois cela fais du bien ... Rolling Eyes

"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entends ce qu'on entends on a raison de penser ce qu'on pense"
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Localisation: Blonay, Riviera vaudoise, Suisse, entre Shaniya Twaïn et Michael Shumacher...entre autres...

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 - 23:18 Sujet du message: Répondre en citant

Oh! Mais je le trouve constructif.

En ce qui concerne la Voip, on va pas tarder à attaquer. Elle fonctionnait au début de l'année néanmoins...et elle était prévue pour fin juin. Donc, ça devrait arriver.

En ce qui concerne la puissance de l'antenne....bon, je vais pas épiloguer, hein? Shocked

POur ce qui est de "l'illimité", voici quelques éléments de reflexion :

http://www.ses-astra.com/resources/pdf/en-shared/products_services/0_ASTRA2Connect_FR_0408.pdf

http://www.clubic.com/article-89628-6-internet-satellite-astra-astra2connect.html

Et les quotas "d'illimités" :

http://www.ariase.com/fr/news/quota-satellite-nordnet-article-1585.html

Ensuite, pour ce qui du FAP sur Tooway, j'ai dit dans le message combien de temps. Quelques heures au plus. On a un FAP sur 1 heure (400M pour moi), 4 heures (700M), 1 jour (1,3 Gigas), 1 semaine (4gigas) et 1 mois (11,3Gigas).

Si on dépasse le FAP, la nuit on est pas fapé. La journée....il suffit d'attendre la redescente du pic. Quelques minutes à quelques heures. En aucun cas plus d'un jour. Contrairement à Astra2Connect ou c'est remis à plat chaque début de mois. A noter que chez Astra, il n'y a pas de commutateur Fapé/nonfapé. La vitesse diminue au gré de la consommation.....On ralentit, on ralentit, on ralentit...ou on ne télécharge pas trop...

Lorsque j'ai été fapé, je ne pouvais plus télécharger qu'à une vitesse d'environ 4k, mais je n'ai pas remarqué de différence pour le surf sur les pages ne contenant pas de lourds fichiers comme des videos par exemple. Ma vitesse normale est revenue le soir même, moins de 2 heures après.

A noter qu'avec Tooway, on télécharge les fichiers à des vitesses de 250 à 300Ko!! ...Pas 25 à 75 Wink

Le nouveau prix pour une connexion "Or" est de 99,90... 2048/384 (curieusement, on a l'impression que le surf est plus lent que ça, on sent la vitesse que lorsque les pages sont lourdes et on a l'impression que le up est bien plus rapide que ça...) pour 11,3 Gigas (5Gigas au max chez Astra).

Voilà, alors maintenant, à se demander qui a aidé le plus? Le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas parce que tu es client d'Astra que tu es bien informé...allant même jusqu'à croire ta connexion illimitée...ben non! Désolé...Tes volumes sont proportionnels à la vitesse de ton abonnement. C'est la vitesse qui permet le volume. Contrairement à Tooway ou tout le monde à la même chose, ce ne sont que les quotas qui changent. Franchement, je recommande l'abonnement "bronze" pour les gens qui téléchargent peu.

Ah oui, les données sont hyper-compressées sur Tooway. J'ai eu téléchargé durant des heures avec ma femme qui faisait de même sur son ordi des videos sur Kewego ou Youtube par exemple....Sans même atteindre 1 giga...Je surfe sans me poser la moindre question. Comme si j'étais en illimité. Sachant que si jamais je dépassais le volume je n'aurais qu'à attendre quelques heures...ou que je n'ai qu'à lancer un éventuel gros téléchargement de nuit puisque le FAP est désactivé.

Ah oui, à propos de FAP désactivé la nuit aussi en cas de plus d'abonnés....ben oui! Parce que Eutelsat a bien plus de capacité que ça et le FAP a justement été calculé pour qu'ils n'aient jamais à mettre de limitations.
geoffrey.mg

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 - 00:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
En ce qui concerne la puissance de l'antenne....bon, je vais pas épiloguer, hein?

Cela pourrait être instructif .....

Citation:
POur ce qui est de "l'illimité", voici quelques éléments de reflexion

On parle bien d'illimité .... le débit a beau diminué cela reste de l'illimité....
Le débit est régulé en fonction du volume consommé ....

Citation:
Et les quotas "d'illimités"

Je n'ai parlé nulle part de quota illimité mais bien de connexion illimitée ....

Citation:
Si on dépasse le FAP, la nuit on est pas fapé. La journée....il suffit d'attendre la redescente du pic. Quelques minutes à quelques heures. En aucun cas plus d'un jour.

Étrange ce n'est pas ce que l'on peut lire sur le site de sat2way ...... tu devrais peut être consulté cette page , tu n'as pas du saisir les subtilités du système de fap sur 30 jours glissants ....

Citation:
je ne pouvais plus télécharger qu'à une vitesse d'environ 4k, mais je n'ai pas remarqué de différence pour le surf sur les pages ne contenant pas de lourds fichiers

Effectivement la page google doit s'afficher rapidement a cette vitesse .... quands aux autres pages on attendra un peu ....

Citation:
A noter qu'avec Tooway, on télécharge les fichiers à des vitesses de 250 à 300Ko!! ...Pas 25 à 75

Je ne telecharge ni a 25 ni a 75 ..... mais a une moyenne de 120 Ko/s quand je ne suis pas fapé .... avec l'offre prestige le debit atteindrait 256 Ko/sec ... et 64Ko/s pour la formule essentiel ....je ne vois rien d'étonnant la dedans .....
Il n'y a rien de surprenant non plus dans le fait que ton débit approche les 250 Ko/s Hors FAP ....

Citation:
pour 11,3 Gigas (5Gigas au max chez Astra).

Tout depends du forfait, tes chiffres sont erronés .... je me permet donc de te renvoyer sur cette page : http://www.internetbis.fr/offres/internet-satellite/technique.php

Citation:
Le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas parce que tu es client d'Astra que tu es bien informé...allant même jusqu'à croire ta connexion illimitée...ben non

Comme je l'ai précisé ci dessus ma connexion (comme la tienne) est bien illimitée .... au dela du quota alloué je n'ai aucune coupure de service ....

Citation:
Ah oui, les données sont hyper-compressées sur Tooway. J'ai eu téléchargé durant des heures avec ma femme qui faisait de même sur son ordi des videos sur Kewego ou Youtube par exemple....Sans même atteindre 1 giga

Sans commentaires .... Rolling Eyes

Citation:
Parce que Eutelsat a bien plus de capacité que ça et le FAP a justement été calculé pour qu'ils n'aient jamais à mettre de limitations

A quoi bon instaurer des quotas dans ce cas ? Sat2way devrais les supprimer cela lui ferais gagner un bon nombre de clients ......

Je pense que tu n'as pas compris que chaque FAI a du bon et du mauvais.
Le choix de son fai dépends de pas mal de critère comme de l'utilisation que l'on a du web ou de la somme que l'on souhaites investir.
Les forfaits Sat2way sont adaptés a une certaine clientèle ... idem pour les offres Astra2connect.
Dépensé 700 euros dans le matériel et verser 100 euros par mois pour une connexion internet est un choix que je comprends mais que je ne ferais pas.
Dépenser 40 euros pour une FAP de 3GO ne m'interesse pas non plus ....
Le forfait Silver et gold sont trop onéreux pour moi, j'ai donc opter pour une offre Astra2connect correspondant a mes besoins et a mon budget Laughing
Pour d'autres personnes un debit montant élevé sera la priorité il faudra donc se tourner vers sat2way ..... (ceci est un exemple parmi tant d'autre )
Je me suis permis tout de même de relever pas mal d'incohérence dans ton message, tu devrais vérifier tes infos car cela pourrait tromper certaines personnes .....

Ce forum n'étant pas un Ring de Boxe je te souhaites tout de même une bonne soirée...

Dernière édition par geoffrey.mg le Mer 06 Aoû 2008 - 00:44; édité 1 fois
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

1, 2, 3, 4, 5  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com