prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 17:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jordring, et Bienvenue sur le forum
| jordring34 a écrit: | J'attendais plus un retour d'expérience .... pour essayer de faire un choix.
Difficile à faire lorsque l'on a jamais utiliser le satellite  |
Tu es comme la plupart des membres qui quittent leur accès bas-débit pour quelque chose de plus confortable. Ils savent ce qu'ils quittent, mais ne savent pas ce qui les attend.
Car l'on croit consommer peu, avoir de faibles besoins en débit, ou se prend à rêver .... et à l'arrivée soit l'on est satisfait d'avoir fait le bon choix, soit l'on regrette cette "folie" (eu égard à l'investissement et ce que l'on attendait).
Tu trouveras ainsi un Jacqventoux assez satisfait de n'être pratiquement pas FAPé (principalement parce qu'il s'adapte aux quotas de Sat2way pour n'avoir pas à les subir: dans son cas, "il lui suffit" de répartir son quota de 3200Mo sur le mois. J'ai placé les guillemets, parce qu'il t'explique qu'il doit s'occuper de ses téléchargements tous les jours).
Tu trouveras aussi un Roland.Dionet déçu par sa connexion Astra2connect 1024Kbps/5000Mo principalement par le fait de voir chuter trop rapidement sa vitesse en rapport avec sa consommation, alors qu'il ne semblait pas effectuer de téléchargement en tant que tel.
Le premier conseil que je te donnerai, est de juger des offres présentes.
Il est évident que les distributeurs n'ont guère de prise sur l'avenir et que leur communication sur le futur ne doit pas faire illusion.
Les satellites ont une durée de vie limitée (on voit souvent le chiffre de 15 ans; car ils consomment du carburant pour se maintenir en place, et leur réserve est limitée) et il est évident qu'arrivés en fin de vie ils seront remplacés à plus ou moins long terme par de nouveaux satellites, sauf si à cette occasion le service venait à être tout simplement supprimé.
En fait les deux offres Sat2way et Astra2connect se distinguent par leur usage:
- si tu exclus le téléchargement, c'est à dire destine ta connexion à une navigation qui ne soit pas trop "lourde", ne prévoyant un téléchargement qu'occasionnellement (par exemple avant de partir en congés, afin de laisser au quota le temps de se reconstituer), Sat2way te conviendra, et te permettra de foncer à 2048Kbps!
- si tu envisages de faire du téléchargement et que tu puisses le reporter en fin de période de référence, ton choix devrait se porter vers Astra2connect.
Même si ta navigation se trouvera fortement ralentie lorsque tu arriveras en fin de période, tu sauras qu'à l'entrée dans une nouvelle période ton débit repartira au maximum.
Pour les retours que j'ai pu lire, j'en retiens que Sat2way tiendrait assez bien sa grille de FAP.
Par contre la grille de FUP Astra2connect n'aurait qu'une valeur indicative, le débit individuel étant ajusté en fonction de la demande générale: ainsi le débit nominal peut ne pas se trouver respecté aux heures de pointe, mais ce débit peu aussi se trouver maximal alors qu'il devrait nominalement être bridé par la FUP; ce qui laisse supposer qu'aux heures creuses il puisse être possible de naviguer normalement.
Mon tableau de synthèse pourra peut-être t'aider à faire tes comparaisons/estimations (il ne tient pas compte des promotions).
Pour essayer de prévenir les déceptions, j'incite à envisager le cas du quota pulvérisé afin d'apprécier si le débit dans une telle situation serait satisfaisant (64Kbps ou 15Kbps).
Ayant eu à réfléchir sur les modes de pointage respectifs, je suis enclin à penser que l'outil "easyconnect" (Astra2connect) permet de pointer à coup sûr le bon satellite, alors qu'un simple indicateur de champ ("satfinder") permet de pointer un satellite, sans être assuré que ce soit le bon
Pour le pointage tu trouveras quelques tutos qui pourront t'aider à te lancer toi-même: des liens dans ce topic, ou encore pour le pointage de la parabole Sat2way _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
jordring34 Je viens d'arriver

Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 10 Localisation: Proche St Jean du Gard
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 13:12 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonjour Jordring, et Bienvenue sur le forum
Tu es comme la plupart des membres qui quittent leur accès bas-débit pour quelque chose de plus confortable. Ils savent ce qu'ils quittent, mais ne savent pas ce qui les attend.
|
Bonjour et merci pour cette longue réponse ... et cet accueil
En ce qui me concerne, je quitte une région bien desservie (ADSL MAX) pour une région en zone blanche
Ayant besoin d'un up relativement important, je vais m'orienter vers Sat2Way  _________________ Longueur : 10502 m Affaiblissement : 109,67db ...... MAIS Mas sur 58 hectares  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jordring,
En fait tu n'as guère possibilité de choisir
Car si tu souhaites conserver un débit important et surtout régulier, Sat2way te l'apportera, du fait que si tu consommes trop il te freinera ... jusqu'à ce que tu aies trouvé ton régime de croisière, voire en adaptant le forfait à tes besoins en volume (en principe le quota concerne le total UL+DL, ce qui fait que l'offre "Gold" te permettrait 10Go d'UL, ce que les offres Astra2connect ne permettent pas du fait qu'elles effectuent la distinction).
Par contre pour les jeux d'action il faudra faire abstinence, ou te trouver une autre voie d'accès
J'espère néanmoins que tu ne te sentiras pas trop bridé par rapport à un accès ADSL devenu illimité de nos jours
Bonne nouvelle installation  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ayant trouvé une solution pour l'upload (copain à 5 km), j'ai finalement choisi l'offre Nordnet.
Mes raisons : pointage plus facile en cas d'itinérance, délai d'obtention (7 semaines chez Sat2way actuellement !), appartenance au groupe FT et PROMO actuelle
Bon de commande part demain avec le chèque
En tout cas merci pour vos commentaires _________________ Longueur : 10502 m Affaiblissement : 109,67db ...... MAIS Mas sur 58 hectares  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 21:44 Sujet du message: |
|
|
| jordring34 a écrit: | | Ayant trouvé une solution pour l'upload (copain à 5 km), j'ai finalement choisi l'offre Nordnet. | Tu avais raison de dire que tu hésitais. Il te reste encore quelques heures pour changer d'avis
Si toutefois tu avais une vue directe sur ce copain, je veux dire que depuis le toit de ton mas tu puisses voir son toit, peut-être pourrais-tu envisager tout simplement de reprendre un accès ADSL qui arriverait chez lui, et que tu repiquerais en WiFi pour les derniers Km (en liaison directionnelle point à point).
Je te renvoies vers ce post pour plus de détails sur le principe: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12491-13.html
ton contexte sera différent, mais la méthode reste valable et la distance me paraît jouable, avec de petites antennes paraboliques grillagées si besoin  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
Problème, nous sommes chacun dans une vallée différente, donc pas de vue directe .. _________________ Longueur : 10502 m Affaiblissement : 109,67db ...... MAIS Mas sur 58 hectares  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 12:38 Sujet du message: |
|
|
Pendant mon absence, mon fils a réceptionné ce matin un colis de Chronopost, colis à moitié ouvert ..... indiquant 2/2 et effectivement il n'y a pas la parabole.
J'ai appelé Nordnet qui me dit que c'est normal, il y a un écart d'une journée dans la réception des colis allez on va dire que c'est normal, mais j'ai un doute.
Vivement demain que je reçoive ce deuxième colis
Nordnet en attente de connexion  _________________ Longueur : 10502 m Affaiblissement : 109,67db ...... MAIS Mas sur 58 hectares  |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'espère que ton deuxième colis arrivera demain
C'est étrange car en general tout arrive en même temps en 2 colis.
1 colis pour la parabole et un deuxième contenant la lnb, le modem les cables et le routeur. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 - 11:47 Sujet du message: |
|
|
Parabole reçue ce matin, en bon état.
J'ai monté les prises et suis agréablement surpris par la qualité du coaxial livré
Je vais pouvoir m'amuser ce weekend  _________________ Longueur : 10502 m Affaiblissement : 109,67db ...... MAIS Mas sur 58 hectares  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
ça y est, je surf via Nordnet
Bon ça va me dépanner, mais quand on est habitué à l'ADSL+
De toute façon, je n'aurai plus le choix courant octobre. _________________ Longueur : 10502 m Affaiblissement : 109,67db ...... MAIS Mas sur 58 hectares  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 - 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jordring,
Félicitation pour ton installation d'antenne: cela n'a pas traîné
Les débits Astra ont des problèmes ces derniers temps: j'espère que tu ne seras pas tenté de repointer (inutilement) ta parabole s'il survenait un ralentissement excessif
(Dans ces cas là on se pose toujours des questions, même en ADSL ) _________________
|
| Haut de page |
|
 |