Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
HELP,svp!Plus de téléphonie ni internet depuis un mois!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 - 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que tu dis , free a maintenant une hotline gratuite?[/quote]

Pour répondre à ta question,voici le communiqué de Que-Choisir en date du 16 juillet 2007

16/07/07
Hotlines
Le TGI de Paris confirme la gratuité des hotlines des FAI

Le tribunal de grande instance de Paris a jugé le 26 juin 2007 que les fournisseurs d'accès à internet doivent prendre à leur charge le coût des communications aux services d'assistance téléphonique lorsque le client appelle suite à un problème dans la fourniture du service (1).

Dans cette affaire, engagée par l'UFC-Que Choisir contre la société Free, le fournisseur d'accès à internet a été sévèrement condamné suite à la non fourniture ou à la fourniture partielle de l'accès à internet, à la téléphonie et à la télévision.

Les juges ont rappelé que l'opérateur était tenu à une obligation de résultat.

A ce titre, le FAI est seul responsable à l'égard de ses clients de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que celles-ci soient à exécuter par lui-même ou par un autre prestataire. Free ne peut donc pas se retrancher derrière des problèmes techniques rencontrés avec France Telecom pour s'exonérer de sa responsabilité.

Les juges affirment en outre que la société Free ne peut faire supporter à ses clients le coût des moyens mis en oeuvre pour satisfaire son obligation de résultat, de sorte qu'elle doit supporter les coûts des frais de communication avec la hotline. Le tribunal condamne donc Free à rembourser ces coûts de communication aux consommateurs qui accompagnaient l'UFC-Que Choisir dans cette procédure.

L'UFC-Que Choisir se félicite de cette décision qui conforte sa demande de gratuité des communications vers les services d'assistance téléphonique dès lors que les consommateurs appellent pour régler un problème lié à la fourniture du service.

L'intégralité de ces communications doit être gratuite et non pas uniquement le temps d'attente comme le proposait le projet de loi en faveur des consommateurs de l'ancien Ministre de l'Economie, Mr Thierry Breton.

L'UFC-Que Choisir rappelle que l'autorité de régulation du secteur, l'ARCEP, souhaite elle aussi une telle gratuité et a proposé dans son avis du 7 septembre 2006 sur le projet de loi Breton, des solutions techniques efficaces pour la réaliser.

Les opérateurs ne vont très certainement pas modifier leurs pratiques considérant que cette décision de condamnation ne concerne que Free et les trois consommateurs présents dans la procédure. Il faut donc les y contraindre par la loi.

Nous demandons en conséquence à la Ministre de l'Economie, Mme Lagarde, de prévoir dans son futur projet de loi de modernisation de l'économie, une disposition instaurant la gratuité des services d'assistance téléphonique des opérateurs de communication électronique afin de répondre à la demande présidentielle en renforçant ainsi la protection des consommateurs.

Source:http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=9254BE1AC52DC551285047736D46F911.tomcat-1?id=Ressources:Positions:150D456ECE7509ECC125731A0030D99D&catcss=TEL101

Vivement cette loi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 17:30    Sujet du message: Re: HELP,svp!Plus de téléphonie ni internet depuis un mois!! Répondre en citant

Up Up Up,

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic pour rappeler les soucis que j'ai eus avec Neuf,mes différentes démarches restées sans réponses.

Comme promis,je viens donner des nouvelles:J'AI GAGNE MON PROCÈS CONTRE NEUF-CEGETEL Smile par un jugement par la juridiction de proximité,même si Neuf prend son temps pour s'executer et executer le jugement.

J'encourage tous les déçus des FAI dont Neuf à ne pas hésiter à porter plainte.

J'en profite pour remercier le forum Ariase où j'ai trouvé toutes les démarches à faire pour bien constituer mon dossier.
Merci aux internautes qui ont partagé leur expérience.
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sebastien9T a écrit:
Bonjour,

Ma demande est en date du 14/08 soit 8jours

Bonjour,

Je tenais particulièrement à revenir vers vous pour vous annoncer que j'ai gagné mon procès contre Neuf-Cegetel.Very Happy

Cordialement,
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

et merci pour ce suivi Smile

Toutefois tu nous laisses sur notre faim Surprised

Alvaro75 a écrit:
Comme promis,je viens donner des nouvelles:J'AI GAGNE MON PROCÈS CONTRE NEUF-CEGETEL Smile par un jugement par la juridiction de proximité,même si Neuf prend son temps pour s'executer et executer le jugement.

Tout d'abord, quel est le contenu de ce jugement ?
... car il y a gagner et gagner Confused

Peux-tu nous en faire un copier-coller, ou un scan (en y masquant tes coordonnées personnelles), ou nous mettre une adresse où il serait visible Question

La décision contient nombre d'indications sur:
- les faits,
- ce qui a été obtenu,
- les motifs retenus par le juge pour se prononcer,
- le dispositif.

"Neuf prend son temps" dis-tu!

Lui as-tu fait signifier ce jugement, combien de temps a(vait)-il pour l'exécuter (à partir de la signification), est-il assorti de l'exécution provisoire Question

Citation:
Le meilleur encouragement résultera encore de la lecture de la décision.
Sinon le client hésitant se retranchera dans l'inaction, plutôt que d'aller
vers l'inconnu d'un tribunal (qui est un lieu que l'on évite habituellement de fréquenter)

Citation:
J'en profite pour remercier le forum Ariase où j'ai trouvé toutes les démarches à faire pour bien constituer mon dossier.
et merci à toi pour ta confiance Very Happy

... mais au fait, tu en es où pour ta connexion Question ... toujours chez Neuf, ou as-tu trouvé mieux Rolling Eyes
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 - 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonsoir,

et merci pour ce suivi Smile

Toutefois tu nous laisses sur notre faim Surprised

Alvaro75 a écrit:

Tout d'abord, quel est le contenu de ce jugement ?
... car il y a gagner et gagner Confused

Peux-tu nous en faire un copier-coller, ou un scan (en y masquant tes coordonnées personnelles), ou nous mettre une adresse où il serait visible Question

La décision contient nombre d'indications sur:
- les faits,
- ce qui a été obtenu,
- les motifs retenus par le juge pour se prononcer,
- le dispositif.

Lui as-tu fait signifier ce jugement, combien de temps a(vait)-il pour l'exécuter (à partir de la signification), est-il assorti de l'exécution provisoire Question

Citation:
Le meilleur encouragement résultera encore de la lecture de la décision.
Sinon le client hésitant se retranchera dans l'inaction, plutôt que d'aller
vers l'inconnu d'un tribunal (qui est un lieu que l'on évite habituellement de fréquenter)

Citation:
et merci à toi pour ta confiance Very Happy

... mais au fait, tu en es où pour ta connexion Question ... toujours chez Neuf, ou as-tu trouvé mieux Rolling Eyes

Bonjour,

Compte tenu que le jugement contient 6 pages,je vais essayer de suivre les conseils donnés dans un autre topic pour le scanner et le poster via un site de partage de fichiers.Promis,je ferais de mon mieux.
A defaut,j'essaierai de le recopier.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 - 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alvaro75 a écrit:
A defaut,j'essaierai de le recopier.

Si tu n'as pas de scanner, tu peux aussi utiliser un appareil photo numérique Wink
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Up Up Up Up Up

Quelques nouvelles sur mon procès gagné contre Neuf Cegetel.

En fait,si je n'ai pas encore publié ce jugement sur ce site (et d'autres pour diffusion) c'est tout simplement parce que j'attends que Neuf me rembourse ce à quoi Neuf a été condamné par la juge de proximité.

En effet,car c'est une autre partie qui s'engage.

Apres multiples rappels téléphoniques au service clientèle et une mise en demeure en LRAR,je n'ai toujours pas nouvelles.
NEUF-CEGETEL pousse ses méthodes ********* jusqu'à prétendre qu'il n'a pas reçu un double du jugement Shocked bien que les différents operateurs que j'ai eus confirment qu'il y a une trace de plainte contre NEUF.

Un responsable clientéle m'a même soutenu que NEUF ne paiera aucune somme

J'ai du téléphoner au greffier du tribunal pour avoir confirmation que le double lui a bien été adressé.

Autre méthode ******** de Neuf:il ne m'a pas renvoyé l'accusé de reception de la lettre de mise en demeure pour exécuter le jugement Shocked
Idem,j'ai du demander à la poste de me sortir une trace de l'acheminement et de la réception de ce courrier.

Il ne me reste que faire exécuter le jugement par un huissier de justice que j'ai déjà contacté pour des renseignements.(je rappelle que Neuf a été condamné aux entiers dépens)
Si je fais appel à lui,je dois débourser autour de 50 euros de ma poche,le reste(10 à 12%) est à la charge de NEUF Shocked sans compter les delais que cela doit prendre.

Or,je n'ai pas envie de payer un seul de centime de plus à cause de NEUF.

Auriez vous des conseils sur comment procéder pour faire exécuter le jugement sans rien débourser. Shocked
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 - 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alvaro,

Désolé de t'en faire la remarque, mais je t'avais posé la question:

Prououou a écrit:

Tu n'y as pas prêté l'attention qu'elle méritait, maintenant tu ne peux que t'en mordre les doigts.

Tu as appelé inutilement le service client, sinon pour faire des frais qui resteront de ta poche ... et t'entendre rire au nez Sad

Ton jugement t'a été notifié, ok!

c'est une simple copie, ou c'est la grosse Question

Commence-t-il par le formule: "Au nom du peuple français..." Question

Si oui, tu en prends une copie (ou deux) pour tes archives, et tu vas porter l'original à un huissier afin qu'il la fasse signifier à Neuf.

Ensuite soit Neuf te règlera directement, soit il le versera à l'huissier, sachant que la provision que l'huissier t'aura fait payer sera intégralement récupérée sur Neuf.

Tu peux prendre contact avec un huissier proche du siège de Neuf et traiter par courrier avec lui.

Désolé, ta mise en demeure "pour exécuter le jugement" c'est de l'argent et du temps de perdu Crying or Very sad

Citation:
Auriez vous des conseils sur comment procéder pour faire exécuter le jugement sans rien débourser. Shocked

C'est impossible: l'huissier est tenu de te demander une "provision" pour le couvrir de ses frais.
Egzilla
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 - 21:03    Sujet du message: Re: HELP,svp!Plus de téléphonie ni internet depuis un mois!! Répondre en citant

Çà fout vraiment la trouille tout ça!
Pourtant Neuf vient d être élu premier dans le magazine 'Ordinateur Individuel" du mois d'Avril 2008 !

prououou a écrit:
Sans garantie quand à la qualité de ta future connexion, sauf à aller chez orange

Tu conseilles donc plutôt Orange? parceque moi j'y suis, ma connection est nickel... sauf pendant les heures de pointes (voir mes autres posts ^^), ce qui n'est pas possible d'après le 3900 ^^ et je suis en train de me "tâter" pour Neuf :/ dont les abonnés sont beaucoup moins nombreux dans ma zone ^^

A@
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 - 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Egzilla a écrit:
prououou a écrit:
Sans garantie quand à la qualité de ta future connexion, sauf à aller chez orange

Tu conseilles donc plutôt Orange? parceque moi j'y suis, ma connection est nickel... sauf pendant les heures de pointes ...

Tu aurais dû reprendre ma phrase dans son intégralité:

Prououou a écrit:
résiler: ce qui se fera sans frais du même nom, avec une récupération plus ou moins ardue des frais déjà exposés. Sans garantie quand à la qualité de ta future connexion, sauf à aller chez orange (ce qui ne signifie pas que cela sera simple pour autant)

Dans le contexte qui est celui de Alvaro75, le changement de FAI ne suffit pas garantir le retour d'une qualité de connexion satisfaisante.
Orange est ici le mieux à même de résoudre les problèmes de ligne, du fait qu'il gère à la fois l'ADSL et la ligne: du coup son tech ADSL peut accéder directement à la ligne, ce qui n'est pas le cas pour le tech d'un autre FAI.

Mais il est tout aussi possible que les soucis soient d'origine Neuf, et qu'un changement de FAI suffise à les résoudre.
(Perso je suis joueur -jeux de "hasard"-, ... mais je ne joue que lorsque je suis quasi certain de gagner: dans le cas présent en misant sur Orange je ne serai pas déçu) .... quitte à aller vers un autre FAI ultérieurement si son offre est plus attrayante (et que le changement n'entraîne pas de frais) Confused
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonsoir Alvaro,

Désolé de t'en faire la remarque, mais je t'avais posé la question:

Prououou a écrit:

Tu n'y as pas prêté l'attention qu'elle méritait, maintenant tu ne peux que t'en mordre les doigts.

Tu as appelé inutilement le service client, sinon pour faire des frais qui resteront de ta poche ... et t'entendre rire au nez Sad

Ton jugement t'a été notifié, ok!

c'est une simple copie, ou c'est la grosse Question

Commence-t-il par le formule: "Au nom du peuple français..." Question

Si oui, tu en prends une copie (ou deux) pour tes archives, et tu vas porter l'original à un huissier afin qu'il la fasse signifier à Neuf.

Ensuite soit Neuf te règlera directement, soit il le versera à l'huissier, sachant que la provision que l'huissier t'aura fait payer sera intégralement récupérée sur Neuf.

Tu peux prendre contact avec un huissier proche du siège de Neuf et traiter par courrier avec lui.

Désolé, ta mise en demeure "pour exécuter le jugement" c'est de l'argent et du temps de perdu Crying or Very sad

C'est impossible: l'huissier est tenu de te demander une "provision" pour le couvrir de ses frais.
Code:

Merci Prououou pour ta réponse et l'intérêt que tu montres à mes posts.

Oui effectivement,j'ai du penser qu'une fois que NEUF-CEGETEL a été condamnée par un juge de la Republique ,la partie était gagnée.

Je viens de l'apprendre à mes dépends:Neuf-Cegetel continue à faire perdre temps,énergie et argent à ses clients malgré ls condamnations dont elle a fait l'objet,C'est la vraiment la politique d'usure et la méthode ******** que pratiquent cette société et je suppose les autres FAI aussi.

J'ai pris contact avec un huissier de justice qui m'a confirmé que nous étions plusieurs clients dans la même situation que la mienne,rien d'étonnant et que c'est une pratique courante de faire engager des frais par le client pour faire exécuter un jugement.

Qu'a cela ne tienne!Même en déboursant les 50 euros(12% pour Neuf),je rentrerai largement dans mes frais.
Et si c'etait à refaire,je le REFERAI sans hésitation avec moins de fautes.

Donc,je ne peux qu'encourager les clients mécontents à porter plainte et être patients.

Pour le jugement,c'est une copie exécutoire et elle portait la mention:Au nom du Peuple Français,

Le dossier a été envoyé à l'huissier et n'ai plus qu'à attendre(2 à 3 mois) à moins d'une réaction de NEUF;

Je reviendrai donner des nouvelles,
et reste à la disposition des forumistes si besoin.
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Up Up Up Up pour des nouvelles.

J'ai appelé l'huissier de justice:enfin NEUF CEGETEL a payé ce qu'il me doit,

Et j'attends le chéque.

Very Happy

Je reviendrais plus tard avec des precisions et pour faire un bilan,un an aprés .
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alvaro75 a écrit:
J'ai appelé l'huissier de justice:enfin NEUF CEGETEL a payé ce qu'il me doit,

Et j'attends le chéque.

Very Happy
Par ailleurs, il doit aussi te rembourser également les frais d'huissiers que tu as pu avancer: cela fait partir des dépens qui ont dus être mis à sa charge par le jugement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: