Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
HELP,svp!Plus de téléphonie ni internet depuis un mois!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 - 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Django19 a écrit:
Punaise ça fait peur ce genre de situation, moi qui voulait bientot m'abonner a Neuf...
Quand on lit ce genre de témoignages, ça refroidit pas mal...

Je te souhaite bonne chance en tout cas.

Merci pour ton soutien et m'excuse de répondre aussi tardivement.
Il faut bien reflechir vant de s'engager avec un FAI(mais je crois qu'ils se valent tous d'apres ce que je lis ici et la.Il faudrait que le legislateur protege encore plus le consommateur)

Moi aussi je pensais que ce genre de galère n'arrivait qu'aux autres jusqu'a ce que je vive cela!

Un conseil,si je peux me permettre,n'opte pas pour le prélèvement automatique.
Bon choix pour le FAI et regarde ce qu'en pensent les internautes et les associations de défense de consommateurs comme Que Choisir et 60 Millions de Consommateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien-SFR
Corp SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 - 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

votre message faisait pensé le contraire.

Pouvez vous me communiqué per MP

lien du post
réf client
nom/prénom
numéro de téléphone

Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 - 10:42    Sujet du message: Re: HELP,svp!Plus de téléphonie ni internet depuis un mois!! Répondre en citant

Rebonjour,

Désolé, je n'assure pas la permanence h24 Embarassed (et j'ai aussi une vie en dehors du forum Wink ).
Cela tombe d'autant plus mal pour toi que tu es impatient faute de savoir à quoi t'en tenir et que faire. Surprised

Alvaro75 a écrit:
Je m'excuse d'avoir posté et de ne pas avoir répondu hier soir car je suis dépendant d'une connexion internet chez des amis.
C'est la rançon de l'absence d'abonnement FT: pas de ligne, pas possibilité de connecter un modem 56K si ADSL en rade Sad

Citation:
J'ai envoyé la lettre de mise en demeure en AR le 29 juillet 2007 et elle a été reçue le 31 juillet 2007(Adresse:NEUF CEGETEL?Service des Réclamations,92659 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX)

Il me semble que tu as un contrat auquel sont attachées des conditions générales dont l'article 8 indique l'adresse suivante pour le service client:
Code:
Neuf clients – TSA 50020 – 92649 Boulogne Billancourt Cedex

La procédure prévue prévoit que tu peux saisir ledit service par courrier: tu pouvais donc adresser la mise en demeure dès le 20/7, constatant que ton signalement du 16/7 n'était pas résolu, et accordant 30 jours pour solutionner l'incident.

Ensuite tu avais toute latitude soit pour résilier, soit pour poursuivre l'exécution en justice.

Citation:
J'y expliquais qu'après 15 jours de démarches auprès du service technique par téléphone et par mail,sans résultat,j'exigeais sous 72 heures de :

Cette lettre pourrait s'interpréter comme la saisine du "second niveau" d'assistance.
-Tes conditions (version septembre 2006) prévoient un nouveau délai d'un mois pour le solutionnement Confused

Un délai de 72 heures (tu as envoyé une lettre électronique [LRE], car il me semble que les bureaux de postes sont fermés le dimanche?) est relativement court pour résoudre un problème technique, surtout en périodes de congés annuels Rolling Eyes

Citation:
-rétablir un service complet tel qu'il est décrit dans les CGU

Je suppose que tu as précisé/rappelé les caractéristiques principales que ce service devait comporter.
Il convient d'être aussi précis que possible dans ce genre de missive.

Citation:
-de me rembourser tous les frais engagés à ce jour pour joindre la hotline,

Ton problème n'étant pas résolu, il me semble prématuré de limiter les frais réclamés à la date de la lettre. Logiquement tu aurais dû en préciser le montant.

En fait il convenait d'user d'une formulation plus générale laissant la porte ouverte à une estimation ultérieure (il ne s'agit ici que de prendre date, mais de toute manière la mise en demeure sur la question technique suffisait).

Citation:
A défaut,je saisirais le juge de proximité et me reservais le droit de porter plainte aupres du tribunal compétent.

Toute précision sur l'étape suivante me semble à éviter. (Même si elle tend à soulager l'auteur de la lettre).

Les services concernés sont habitués à recevoir ce type de lettres, et cette mention ne les impressionne pas, à la différence d'un client qui en perd le manger et le dormir à l'évocation des actions possibles lors des exécutions judiciaires forcées Shocked

De plus, si tu changes d'avis entre temps tu te décrédibilises Sad (causes toujours ....)

Citation:
A ce jour,soit 14 jours (au lieu des 3 jours que je leur ai fixés),le service n'est toujours pas rétabli et je n'ai reçu aucune réponse de la part de Neuf.

Tu n'es pas le seul client de Neuf, et pas le seul à leur créer des soucis Exclamation

De plus le délai initial est largement dépassé et tu n'as rien fait, ou du moins ils peuvent penser que l'action judiciaire est engagée (au ralenti, car n'oublions pas que nous sommes en période de vacances judiciaires également). Donc il attendent la rentrée et la convocation du tribunal (qui devrait venir) Surprised

Citation:
J'ai relancé par téléphone et mail sans résultat!!!

On entame la désescalade ?

Tu peux relancer ton sujet dans un forum, quand il tend à tomber dans l'oubli; mais dans le cadre d'une action judiciaire, je pense qu'il convient de réfléchir préalablement à ce que l'on fera Rolling Eyes

Citation:
Je ne sais plus quoi faire?

Tout d'abord, essaies de retrouver ton calme (je me doute bien que ce n'est pas le plus facile)

Après avoir relevé tes maladresses, au point que tu laissais à penser que tu avais coupé les ponts (et donc que la remise en état de ta connexion n'était plus d'actualité), voyons ce que peut être la suite.

Comme évoqué plus haut, tu as le choix entre:

• résiler: ce qui se fera sans frais du même nom, avec une récupération plus ou moins ardue des frais déjà exposés. Sans garantie quand à la qualité de ta future connexion, sauf à aller chez orange (ce qui ne signifie pas que cela sera simple pour autant)

• aller devant le juge: tu peux le faire sans avoir besoin d'un avocat, voire bénéficier d'une aide juridictionnelle si tes ressources sont très limitées. La procédure demandera un certain temps (plusieurs mois, un an voire plus selon les recours qui pourraient suivre)

Dans cette seconde hypothèse, vois déjà comment cela se passe. Outre le formulaire type, tu y trouveras aussi des liens vers des modèles de lettres de saisine.

Autre lecture: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic6963.html

Vu les délais, la question se pose quant à savoir si tu n'auras pas intérêt à demander l'installation d'une seconde ligne afin de te ménager un accès au téléphone et à internet via un 56K ou un forfait ADSL sans engagement de durée Question (ici chacun a sa réponse)

Il te faut savoir que si tu résiliais ta ligne actuelle ou y installais un autre FAI, tu ne pourrais plus exiger que Neuf t'y fournisse son service contractuel (à moins que cet autre utilise le réseau de Neuf?).

Voilou pour aujourd'hui. Je n'aborde pas la question technique, Sebastien s'en charge bien plus efficacement que je ne pourrais le faire Wink

Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 - 15:25    Sujet du message: Re: HELP,svp!Plus de téléphonie ni internet depuis un mois!! Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens ce jour sur mon litige avec Neuf,

Je te remercie pour ta reponse detaillee , argumentee et contributive.

Apres un mois sans récupération du service, malgre la mise en demeure,j'ai opte pour la décision de saisir le juge de proximité et j'attends la réponse(les choses tournent au ralenti avec les vacances ) Sad

Voila,il n' y a plus qu'a attendre,
Je reviendrai ici des que j'ai des nouvelles.

Merci encore une fois.
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 - 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sebastien9T a écrit:
Bonjour,

votre message faisait pensé le contraire.

Pouvez vous me communiqué per MP

lien du post
réf client
nom/prénom
numéro de téléphone

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et votre proposition.

Mais j'ai deja envoyé un dossier au juge de proximité dont j'attends la réponse.
Mon dossier étant étoffé ,demander votre intervention aujourd'hui c'est me décrédibiliser et je préfére attendre la suite donnée par le juge a cette affaire.

Je manquerai pas de vous informer.Merci encore.
Sebastien-SFR
Corp SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 - 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma demande est en date du 14/08 soit 8jours

Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 - 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sebastien9T a écrit:
Bonjour,

Ma demande est en date du 14/08 soit 8jours

Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de votre intervention Rolling Eyes

Je me suis inscrit a ce forum en désespéré et comme ultime recours,espérant qu'un Technicien de Neuf puisse au moins examiner mon dossier,en juger et me donner des nouvelles sur l'avancement des réparations.
J'ai respecté votre facon d'intervenir dans ce forum et attendais que vous me demandiez de vous contacter par mp pour vous communiquer les références de mon dossier.
Malheureusement,la premiere chose que je me suis fait reprocher a tort est d'avoir suspendu le prelevement automatique(j'ai encore le choix de payer par cheque bancaire ou CB,a ce que je sache )

Considerant que j'ai usé de tous les recours pour faire retablir le service auquel j'avais droit,il ne me restait plus qu'a saisir le juge de proximite.

N'oubliez pas que pour repondre dans un forum,il faut etre connecte a internet par un FAI et a defaut d'etre connecte de chez soi,il faut attendre d'etre connecte du travail,de chez des amis ou d'un cyber!!!

Wink

Neanmoins,je vous remercie pour votre proposition dont je prends acte.
L'action judiciaire est lancée et je ne peux faire marche arriere pour le moment tant je suis confiant dans mon dossier d'autant plus que les dernieres jurisprudences n'epargnent pas les FAI.

Cordialement,
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

UpUpUp

Enfin 9T sort de sa léthargie !!!! Réaction 38 jours plus tard!!!!!!apres multiples démarches,dépense d'énergie,perte de temps ,et dépense d'argent (plus de 200 euros) en appels et frais.

J'ai recu hier un sms de 9T m'annonçant que le problème technique est résolu. Very Happy

Or,je ne suis pas chez moi pour débrancher et rebrancher le modem comme il m'est demandé.

L'expérience(d'apres ce que j'ai lu) des autres internautes dans ce forum et d'autres a montré qu'il arrive que ce soit une fausse nouvelle ou une joie de courte durée.En effet,le service peut etre interrompu aussitôt pour raison technique toujours.

Dans mon cas,le dossier est dans les mains de la justice et j'attends la réponse incessamment sous peu du juge de proximité(les vacances se terminent).
J'ai envie d'aller jusqu'au bout pour me faire rembourser mes frais,des dommages et interets et faire condamner la societé 9T,malgré ce sms.

Je souhaiterais avoir l'avis des forumistes ,de celles ou ceux qui ont été confrontés au même cas que moi:action en justice et annonce de rétablissement du service que je n'ai pas encore vérifié car moi aussi j'ai droit a des vacances.

Faut il informer le juge saisi que 9T a rétablit le service?

Merci d'avance.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alvaro75 a écrit:

Cela dépend de la procédure choisie pour saisir le juge.

Si tu as procédé pas déclaration au greffe, voici des éléments de réponse
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Alvaro75 a écrit:

Cela dépend de la procédure choisie pour saisir le juge.

Si tu as procédé pas déclaration au greffe, voici des éléments de réponse

Je te remercie pour la réponse et le lien.

J'ai vérifié ma ligne et ça remarche:téléphone,internet et TV;.

MAIS

Déjà,en 2 heures de connexion,j'ai eu 2 interruptions intempestives où il a fallu débrancher puis rebrancher le modeml avec les images de la TV qui se figent.
Donc,je considère que la résolution du problème technique n'est pas satisfaisante et maintiens ma demande au juge.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette affaire.

Et j'en profite pour encourager les internautes qui galérent avec leur FAI d'être ferme et de porter plainte auprès du juge de proximité.
Les multiples appels à la hotline ne font que soulager momentanément et surtout faire gagner de l'argent à ces FAI.
Sebastien-SFR
Corp SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Les multiples appels à la hotline ne font que soulager momentanément et surtout faire gagner de l'argent à ces FAI.

Bonjour,

avant d'avancé ce genre de chose renseigné vous un peu au moins car , si les personnes qui appel les hotline ne voit jamais leur problème résolu, il existerais plus d'hotline en France .

ensuite je rappel

1) le temps d'attente est gratuit
2) les hotlines sont plus un coût qu'un bénéfice pour tous les FAI

Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sebastien9T a écrit:
Code:

Bonjour,

avant d'avancé ce genre de chose renseigné vous un peu au moins car , si les personnes qui appel les hotline ne voit jamais leur problème résolu, il existerais plus d'hotline en France .

ensuite je rappel

Bonjour,
Sans polémique ni animosité,je persiste et signe,et je ne suis pas le seul à penser cela,qu'au delà de 48 premières heures après un incident technique,il ne sert à rien d'appeler des conseillers à la hotline qui pour une bonne partie:
-se contredisent dans dans ce qu'ils avancent,
-ne remontent pas l'information
-répondent avec une certaine désinvolture pour certains
-sans parler de la compréhension de la langue française

Je rappelle effectivement le temps d'attente est gratuit à partir d'un fixe.Mais que dire des personnes qui n'ont plus que le portable pour joindre la hotline.Doivent ils demander à leurs voisins de leur permettre d'appeler la hotline qui sera facturée à la prise de l'appel?
Faut il aller à une cabine téléphonique?Les cartes prépayées que j'ai achetées ne permettent pas d'accéder au 0892790009!!!!

J'espère que le dernier jugement en juin dernier contre Free(l'obligeant à une hotline gratuite) fera jurisprudence et qu'une loi sera votée pour obliger les FAI à la gratuité de la hotline(cela fait partie de l'obligation de résultat à laquelle est tenu à un FAI).

J'en profite pour encourager les clients des FAI à payer par chéque bancaire ou carte bancaire et à révoquer leur prélévement automatique,C'EST VOTRE DROIT.

Cordialement
Alvaro75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Up Up Up

Je suis toujours dans l'attente de la réponse du juge de proximité.

L'internet fonctionne avec toujours de multiples désynchronisations intempestives dont je relève la date et l'heure pour en parler lors de la séance avec le juge.

Quant à la TV,l'image se fige souvent.
mimile57
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour alvaro
j'ai lu votre intervention et je suis dans le même cas que vous
je dirai même pire puisque:
pas de télé
5000kpbs au lieu des 18000 prevu
pas de portabilité de mon numero, j'ai un nr totalement inedit
j'appele tous les vendredis le ST pour me faire dire de patienter et que
mon dossier est transmis au experts
ici au forum plus personne me répond ou presque
j'ai deja envoyé deux lettres avec AR à BOULOGNE BILLANCOURT , pour toute réponse on me dit de contacter le ST
Pire j'ai eu un technicien NEUF au téléphone qui est dans le même cas et on ne peut rien faire pour lui , alors vraiment je me pose des questions
graves sur la competence des techniciens de NEUF
pouvez SVP me tenir au courant de la suite de vos evenements car pour
moi ma patience aussi commence à flancher merci
jojo3
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alvaro75 a écrit:
Sebastien9T a écrit:
Code:

Bonjour,

ensuite je rappel

Bonjour,
Sans polémique ni animosité,je persiste et signe,et je ne suis pas le seul à penser cela,qu'au delà de 48 premières heures après un incident technique,il ne sert à rien d'appeler des conseillers à la hotline qui pour une bonne partie:
-se contredisent dans dans ce qu'ils avancent,
-ne remontent pas l'information
-répondent avec une certaine désinvolture pour certains
-sans parler de la compréhension de la langue française

Je rappelle effectivement le temps d'attente est gratuit à partir d'un fixe.Mais que dire des personnes qui n'ont plus que le portable pour joindre la hotline.Doivent ils demander à leurs voisins de leur permettre d'appeler la hotline qui sera facturée à la prise de l'appel?
Faut il aller à une cabine téléphonique?Les cartes prépayées que j'ai achetées ne permettent pas d'accéder au 0892790009!!!!

J'espère que le dernier jugement en juin dernier contre Free(l'obligeant à une hotline gratuite) fera jurisprudence et qu'une loi sera votée pour obliger les FAI à la gratuité de la hotline(cela fait partie de l'obligation de résultat à laquelle est tenu à un FAI).

J'en profite pour encourager les clients des FAI à payer par chéque bancaire ou carte bancaire et à révoquer leur prélévement automatique,C'EST VOTRE DROIT.

Cordialement

d'après ce que tu dis , free a maintenant une hotline gratuite?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: