bendef Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 - 11:32 Sujet du message: HELP, problème d'ondes nuisibles tél + ordinateur |
|
|
Bonjour.
Installation d'une 9box il y a qq semaines en dégroupage total sur Bordeaux. Wifi désactivé. Installation électrique neuve. ADSL et Tél marchent parfaitement bien SAUF qu'après un certain temps (5 à 15 mn) une gène très nette est ressentie par les utilisateurs au téléphone (mal à l'oreille) ou en utilisant l'ordinateur (mal de tête venant doucement). Certains vont rire en disant que l'on rêve, sauf que plusieurs personnes ont ressenti ces gênes à mon domicile et que la même chose est arrivée il y a 3 jours à ma Tante habitant à Arcachon (avec Orange).
Question : avez-vous connu les mêmes désagréments ? Quelle est la solution ? Peut-on rajouter un filtre ADSL en plus de celui d'origine ? Il me semble que tous les fils de la prise téléphonique ne sont pas branchés, cela peut-il être à l'origine du probème ?
Merci de votre aide car je me dit que changer d'opérateur n'est pas la solution (et je ne voudrais pas être obligé de revenir à la solution modem bas débit).
Merci.
Bendef |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 - 11:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Les symptômes que tu décris pourraient ressembler à un syndrome HSEM, appelé plus communément électro-sensibilité.
Il faut savoir que la désactivation du wifi via l'interface de la Neufbox ne coupe pas la carte wifi intégrée à la box mais rend invisible l'identifiant réseau wifi (SSID), et rend donc impossible la connexion sans fil. En clair, les ondes passent encore
Ajouter un filtre ADSL n'a rien à voir. Le filtre sert simplement à séparer les fréquences hautes (adsl) des fréquences basses (téléphonie RTC) sur la paire de cuivre de ta ligne téléphonique. en dégroupage, c'estinutile puisque le signal Voix (téléphonie RTC avec abonnement France télécom) est désactivé : ta ligne n'est plus physiquement relié à l'équipement URA qui gère le signal Voix dans le central téléphonique. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 - 12:01 Sujet du message: Merci |
|
|
| François, merci de ton message. Effectivement, je suis persuadé qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres. Toutefois, comment expliquer que les mêmes personnes dans un autre logement équipé du même opérateur (9 box) ne ressentent alors rien du tout (même avec le wifi activé) ? Il y a bien un problème sur cette installation-là. J'avoue être complètement désarmé sur ce problème... |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 - 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | bendef a écrit: | | ... plusieurs personnes ont ressenti ces gênes à mon domicile et que la même chose est arrivée il y a 3 jours à ma Tante habitant à Arcachon (avec Orange). | Une étude systématique me semble s'imposer:
- d'une part, je ne vois pas le rapport entre deux installations à distance l'une de l'autre, et avec un matériel différent;
- d'autre part, la description des circonstances est très incomplète: l'utilisation d'un ordinateur n'a rien de commun avec celle d'un téléphone; de plus l'on ignore la disposition des divers objets, et les contre-mesures qui auraient été faites à titre de vérification, et/ou la sensibilité naturelle des sujets.
Avant d'évoquer un syndrôme d'HES, je rechercherais si des ultra-sons ne seraient pas émis par l'ordinateur ou par le téléphone.
Pour la solution ou le remède, c'est simple: il te faut commencer par établir la cause des troubles constatés ou leur origine.
Ne t'en va pas accuser les ondes qui n'y seraient pour rien, comme dans ce cas:
http://www.ariase.com/fr/forum/les-antennes-relais-sont-dangereuses-c-est-enfin-prouve-ftopic15533.html _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 - 14:50 Sujet du message: |
|
|
Cher Prououou,
Tu me dis qu'il faut rechercher les causes pour trouver la solution ? Merci de ton aide, j'y avais pas pensé....
Le téléphone ou l'ordinateur qui émet des ultrasons ? Désolé, mais je ne travaille pas dans une centrale nucléaire donc je n'ai pas l'équipement pour mesurer cela... Et on a essayé avec 2 ordis et 3 téléphones différents, toujours pareil...
Donc, ces ondes, wifi, ultra-sons, (ou autre... ?) je ne sais pas lesquelles sont génantes dans ce cas, mais elles sont bien là...
Et pour ta remarque "je ne vois pas le rapport entre deux installations à distance l'une de l'autre, et avec un matériel différent" : le seul rapport entre les 2 (car il y en a un), c'est que les personnes ont ressenti le même type de gène sans avoir eu connaissance de ce qui se passait chez moi... Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Je doute fort que ce problème ne soit arrivé qu'à 2 foyers en France !!!
Bon après-midi |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 - 15:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions
| Bendef a écrit: | | Question : ... Quelle est la solution ? | Donc pour faire court: il te suffit de "couper ton compteur" d'arrivée d'énergie électrique.
Cela mettra fin à tes soucis, sans avoir besoin de rechercher plus finement les processus en cause
(désolé, je t'avais supposé un esprit plus curieux ) _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 - 16:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton humour !
C'est quand même dommage quand on essaie de trouver du renfort sur la toile de s'entendre dire : "toi t'es vraiment trop C..., pour résoudre ton problème, il te suffit de trouver la solution" !!!
Je ne cherchais pas une réponse "d'enfonceur de portes ouvertes", je cherchais des vraies idées, des solutions, des trucs à tester... Et toi tu me dis c'est facile, t'as qu'à acheter des machines pour tout analyser et faire des contre-mesures, te faire faire un scanner (ainsi qu'à toute ta famille) pour tester ta sensibilité, et tout le bazar ! J'aimerais te rencontrer en vrai car tu dois être assez marrant ! Si tu cherches un job, je te conseille de te faire embaucher au service technique d'un FAI ("mais Cher Monsieur d'après nos tests tout marche chez nous, donc on ne voit pas pouquoi ça ne marcherait pas") !!!
CONCLUSION : si d'autres personnes ont des vraies idées pour m'aider, n'hésitez pas à écrire... Sinon, par pitié, ne m'écrivez pas (on gagnera tous du temps !!!)... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2010 - 21:06 Sujet du message: |
|
|
| bendef a écrit: | | ... Et toi tu me dis c'est facile, t'as qu'à acheter des machines pour tout analyser et faire des contre-mesures, te faire faire un scanner (ainsi qu'à toute ta famille) pour tester ta sensibilité, et tout le bazar ! ... | Je n'ai ni prétendu que c'était facile, ni ne t'ai incité à investir dans du matériel .... pour mesurer quoi au juste
Ici tu es en train de broder: tu devrais écrire des romans
J'en suis désolé, mais pour pouvoir conclure mon esprit scientifique ne s'accommode pas d'approximations telles cette dénaturation de mes propos;
de plus il n'est point besoin de matériel complexe pour réfléchir et émettre des hypothèses (pour mémoire, Marie Curie ne disposait pas de compteur de Geiger-Müller pour ses premiers travaux sur la radioactivité et la découverte du radium).
Ton sujet semble orienté vers l'HES: je trouve bizarre que les expérimentations scientifiques avec les sujets se disant réceptifs ne soient pas statistiquement concluantes, quand bien même les causes déclenchantes seraient plurifactorielles. Par manque de rigueur l'on finit par dire n'importe quoi ....
Fais quand même gaffe de pas nous faire un infarctus ou un AVC: c'est ce que tu risques, parole d'HES (étant concerné, il/elle sait de quoi il/elle parle)
(l'histoire ne dit pas ce que sont devenus les deux malades mentionnés??) _________________
|
| Haut de page |
|
 |
cybertrand17 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2010 - 14:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si d'autres personnes ont le même problème, personnellement, j'exclurait le syndrome.
Par contre cela me fait penser à un problème tel qu'un causons de basse qui bourdonne.
Clt
Bertrand |
|
| Haut de page |
|
 |