peperemi Je participe

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 09:44 Sujet du message: HELP ! perte de debit considerable ( non resolu ) |
|
|
Depuis des semaines je ne peux plus utiliser le "triple play" de SFR .Si j'utilise les trois services en meme temps TV , TEL , INTERNET j'obtiens une coupure totale des services .
Je pense a un debit trop bas? , toutes les explications fournies par SFR meme les plus farfelues ont ete appliquees et .....rien ! toujour cette deconnexion au final.
Meme le deplacement d'un technicien a mon domicile n'a rien donne ;A ce jour reponse SFR :votre ligne sera sous surveillance. Bien , mais si quelqu'un pouvait m'aider cela serait plus sympa !! Alors je fais appel a tous pour sauver un malheureux de l'ADSL.
MERCI
Dernière édition par peperemi le Mer 29 Juin 2011 - 07:49; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 09:59 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Peperemi,
Merci de faire un test d'éligibilité et d'afficher dans votre prochain post votre signature
Merci aussi d'indiquer les matériels connectés sur votre box (ainsi que les modes de connexion) et les matériels utilisés simultanément.
Merci enfin de faire un test de débit (seul votre PC doit être en service et connecté en éthernet) |
|
| Haut de page |
|
 |
peperemi Je participe

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 12:14 Sujet du message: chute debit |
|
|
Grand merci pour cette reponse si rapide !
mes valeurs de debit juste avec 1 pc connecte en ethernet : reception 3241 kbit/s emission 406 ko/s
valeurs relevees pour info :
31 mai :
0h20 ......2468
0h37 .......3217
6h16 .........3303
19h08 ......0716
19h14 .......1838
20h50 .......2940
1 juin
7h50 ........3217
8h56 ......3797
Mon installation "normale" :
1 pc en ethernet , 1pc en cpl ,demodulateur TV de neuf/sfr relie par cable fourni dans le pack
pas de rallonge , pas de condensateur dans la prise ,filtre ADSL , enfin tout correct et verifie par le technicien envoye _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
peperemi Je participe

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 12:23 Sujet du message: chute de debit ? |
|
|
Ha , au fait j'ai oublie de dire que cette installation a fonctinnee des mois durant sans soucis !
Cordialement _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 13:08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il y a un gros problème.
Pouvez-vous entrer dans votre box (adresse http = 192.168.1.1 / Etat/ Identification/ internet/ votre ligne adsl) et faire un copier-coller des indications fournies (les principales sont: mode de transmission; débits, marges de bruit, atténuations) |
|
| Haut de page |
|
 |
peperemi Je participe

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 13:43 Sujet du message: chute de debit ? |
|
|
Débit flux descendant
4095 Kbps
Débit flux montant
476 Kbps
Marge de bruit flux descendant
18.7 dB
Marge de bruit flux montant
23.2 dB
Atténuation flux descendant
36.0 dB
Atténuation flux montant
17.1 dB
Mode de transmission
ADSL2
en esperant que mon copier/coller est correct . MERCI a vous _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
La marge de bruit est trop haute (18,7 dB) ; il faut aller sur la page cachée de la box (192.168.1.1/1_1_1_) et la descendre progressivement (par pas de 10 ; elle est exprimée en poucentage) pour avoir une synchronisation avec une marge de 8 dB.
La transmission est-elle bien en adsl2 ? il serait plus normal qu'elle soit en adsl2+ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 14:47 Sujet du message: |
|
|
| peperemi a écrit: | | Code: | descendant / montant
Débit flux 4095 Kbps 476 Kbps
Marge de bruit flux 18.7 dB 23.2 dB
Atténuation 36.0 dB 17.1 dB
Mode de transmission ADSL2 |
| OK!
Bonne nouvelle: pas de défaut de ligne à suspecter
Par contre, redémarres ta box, et donnes-nous les nouvelles valeurs
(inutile pour l'instant d'en modifier les réglages!) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
peperemi Je participe

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 15:26 Sujet du message: chute de debit ? |
|
|
Débit flux descendant
7136 Kbps
Débit flux montant
800 Kbps
Marge de bruit flux descendant
9.9 dB
Marge de bruit flux montant
17.0 dB
Atténuation flux descendant
33.0 dB
Atténuation flux montant
17.0 dB
Mode de transmission
G.DMT
Valeurs obtenues apres relance neuf box et contact (houleux) avec une interlocutrice neuf/sfr
Mais ici je lis debit :7136bbp/s et avec le "test Ariabase" j'obtiens : 4117kbps ! quel est ce mystere ?
Enfin si avec ce qu'a fait cette brave interlocutrice cela fonctionne et perdure dans le temps pourquoi ne pas s'en contenter ?
Amities a tous _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 16:09 Sujet du message: |
|
|
Cela s'est sérieusement amélioré ; votre interlocutrice SFR aurait pu baisser encore un peu votre marge de bruit ; votre débit ATM aurait été un peu plus élevé (se rapprocher de 8 000 Kbps avec une marge de bruit calée à 8 dB).
Vous êtes branché probablement sur une vieille carte adsl du dslam de SFR dans le NRA (central téléphonique). Les dslam à niveau (modernisés) ont des cartes adsl2+. Vous êtes bridé à 8 000 Kbps maxi par le mode de transmission G.dmt.
S'agissant de votre mesure de débit, vous pouvez faire le test sur DegroupTest. Vous allez mesurer un débit IP, inférieur d'environ 20% au débit indiqué par votre box, qui est un débit ATM. |
|
| Haut de page |
|
 |
peperemi Je participe

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 16:47 Sujet du message: chute de debit ? |
|
|
SUUUUUUUUUUUUUPER sympa !tres tres gentil ,et j'y vois un peu plus clair .
he bien , les choses vont rester en l'etat ; tout fonctionne
derniere chose svp comment clore le sujet ou le signaler resolu ?
Amities _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 16:58 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous eu une mesure de débit correcte avec DegroupTest (de l'ordre de 5600 / 5700 Kbps) ?
Vous pouvez éditer votre 1er Post, en ajoutant au titre [Résolu].
Bien à vous, en espérant que votre configuration restera stable et vous permettra de bénéficier, dans de bonnes conditions, de tous les services de votre triple play. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| sh54710 a écrit: | Cela s'est sérieusement amélioré ; votre interlocutrice SFR aurait pu baisser encore un peu votre marge de bruit ; votre débit ATM aurait été un peu plus élevé (se rapprocher de 8 000 Kbps avec une marge de bruit calée à 8 dB).
|
La marge de bruit cible est de 10 dB chez SFR (pourquoi c'est sensiblement plus élevé que les concurrents je ne sais pas par contre...). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 18:20 Sujet du message: |
|
|
| peperemi a écrit: | | Code: | descendant / montant
Débit flux 7136 Kbps 800 Kbps
Marge de bruit flux 9.9 dB 17.0 dB
Atténuation 33.0 dB 17.0 dB
Mode de transmission ADSL2 | Valeurs obtenues apres relance neuf box et contact (houleux) avec une interlocutrice neuf/sfr | Merci!
Mon diagnostic est que ta ligne s'est trouvée parasitée (ce n'est pas la première à laquelle cela arrive) et elle s'est resynchronisée à un débit inférieur, débit qui s'est maintenu ainsi jusqu'à ce que tout à l'heure tu la redémarres, ce qui la remise à un débit plus normal
Tu auras appelé SFR pour rien, puisque c'est ton action qui a normalisé la situation (tu sais ce que tu auras à faire la prochaine fois que tu perdras ton débit. )
| Citation: | | Mais ici je lis debit :7136bbp/s et avec le "test Ariabase" j'obtiens : 4117kbps ! quel est ce mystere ? | Tu veux parler de ce test
Si oui!, la différence résulte d'une part de ce qui est mesuré (7136 = débit circulant sur ta ligne = ATM) et (4117 = débit utile des données que ton ordi reçois = IP)
| Citation: | | Enfin si avec ce qu'a fait cette brave interlocutrice | ... l'a rien fait .... qu'à t'énerver ....
| Citation: | | pourquoi ne pas s'en contenter ? | Tout simplement parce que tu mérites mieux que cela
C'est pourquoi je t'invite à demander à passer en ADSL2+, ce n'en sera que plus bénéfique pour ta TV HD, avec un débit amélioré d'environ 50%.
(Je pense qu'il n'est pas nécessaire pour cela d'ouvrir un nouveau sujet dans l'autre sous-forum, .... mais c'est toi qui vois )
PS: il y a peut-être aussi eu sur ta ligne l'action d'un outil stabilisateur qui, à la suite du parasitage, aura bridé ta ligne. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |