HELP : Débit inférieur sur toutes les prises de la maison ??

geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 08:49 Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, on y pense rarement, mais il est interessant et utile de prendre un tourne-vis et de plier les lamelles des prises de téléphone. Enfin, de les écarter vers la droite, pour qu'elles tiennent mieux le filtre.
Les 2 lamelles gris/blanc suffisent. Des fois un mauvais contact peut fortement dégrader le débit, ou faire de la crc en pagaille.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
proteine_1024
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 09:02 Sujet du message: Répondre en citant

geforce74 a écrit:
Au passage, on y pense rarement, mais il est interessant et utile de prendre un tourne-vis et de plier les lamelles des prises de téléphone.

Salut geforce74,
Merci. Pour ma part j'y avais pensé Smile depuis que j'ai appris ca chez TELE2 je le fais tout le temps.
proteine_1024 a écrit:

-écarté lamelles = idem

Ce qu'il ne faudrait pas dire dans l'histoire, c'est que chez TELE2 on disait parfois aux clients d'écarter les lamelles mais dans un autre but -> couper la com et augmenter ses stats (le client, ne faisant pas attention, enlevait le filtre pour le faire immédiatement) Embarassed c'est pas joli joli mais ce sont des pratiques courantes hélas Confused
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 14:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

geforce74 a écrit:
Au passage, on y pense rarement, mais il est interessant et utile de prendre un tourne-vis et de plier les lamelles des prises de téléphone. Enfin, de les écarter vers la droite, pour qu'elles tiennent mieux le filtre.

+1

Ce n'est pas rare de voir des pannes (pertes de synchro ou absence de synchro) simplement parce que les lamelles dans la prise sont "aplaties" et ne font pas contact (cela peut se produire notamment quand on débranche et rebranche souvent le filtre, ça écrase les lamelles, ou ça arrive aussi avec des prises de mauvaise qualité qui ont des lamelles trop souples ou trop petites).

EDIT: par contre je déconseille d'écarter les lamelles sur le filtre comme le demande parfois les hotlines...
sxpert
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 15:48 Sujet du message: Répondre en citant

De toutes facons, d'apres la norme NF-C-15-100, les prises gigognes "T" sont interdites d'utilisation dans les batiments neufs et pour les rénovations, au profit des prises type 8P8C ( http://en.wikipedia.org/wiki/8P8C ) en catégories 5e, 6 ou 7, cablées selon TIA/EIA-568B ( http://en.wikipedia.org/wiki/TIA/EIA-568-B )
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 01:15 Sujet du message: Répondre en citant

Reste le problème qu'il n'y a jamais de filtre RJ dans les package des box ...
J'en ai maintenant dans la voiture, je peux faire des échanges standard contre les filtre gigogne pour les clients Orange, a raison de 2 max par install.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
mad_sat
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 20:15 Sujet du message: Répondre en citant

geforce74 a écrit:
Reste le problème qu'il n'y a jamais de filtre RJ dans les package des box ...
J'en ai maintenant dans la voiture, je peux faire des échanges standard contre les filtre gigogne pour les clients Orange, a raison de 2 max par install.

Le problème c'est que les electriciens pensent pas à mettre un filtre maître dans le tableau de communication !
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com