Offre couple_visuel14_728x90.gif

Hébergeurs d'images

Rosa45
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 13:23 Sujet du message: Répondre en citant

J'attends une réponse de la mairie ... je leur ai envoyé un mail

Pour les autres hébergeurs d'images, malheureusement, on ne peut que uploader des images qui sont ensuite retaillées, etc
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosa45
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 18:18 Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pour la page perso, j'ai besoin bien plus de 100Mo Crying or Very sad

Il se peut que le problème vienne du changement d'abonnement (pb survenu tres peu de jours après) parametrage MTU du protocole TCP/IP ?

Sur le net,j'ai vu que certains avaient résolu leur probleme d'upload grâce au MTU :
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{...}\MTU (que je viens de rajouter a 1460)

Quel valeur faut-il pour un upload de 25 Ko/s ?
Y-a-t-il d'autres valeurs à changer (MSS, RWIN ) ?

« SpeedGuide.net TCP Analyzer Results »
Tested on: 11.25.2011 10:50
IP address: 90.21.xxx.xxx
Client OS: Windows 7

TCP options string: 020405500103030201010402
MSS: 1360
MTU: 1400
TCP Window: 66640 (multiple of MSS)
RWIN Scaling: 2 bits (2^2=4)
Unscaled RWIN : 16660
Recommended RWINs: 65280, 130560, 261120, 522240, 1044480
BDP limit (200ms): 2666kbps (333KBytes/s)
BDP limit (500ms): 1066kbps (133KBytes/s)
MTU Discovery: ON
TTL: 47
Timestamps: OFF
SACKs: ON
IP ToS: 00000000 (0)

(Euh ... c'est mon fils qui écrit Wink )
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 19:00 Sujet du message: Répondre en citant

Rosa45 a écrit:
Au fait, pour la page perso, j'ai besoin bien plus de 100Mo Crying or Very sad
Pas de panique: tu devrais pouvoir disposer d'un espace plus important chez Free, après avoir créé ton espace perso ... Confused

(je n'ai pas (encore) testé; mais tu devrais pouvoir y placer des scripts en PHP, et y stocker tes photos comme telles (fichiers) ou sous forme de base de données) .... c'est ton fiston qui va pouvoir s'éclater .... Smile

Toutefois le délai d'activation des pages persos Free peut être assez long: de mémoire, un retour récent révélait près d'une semaine Sad

Citation:
Sur le net,j'ai vu que certains avaient résolu leur probleme d'upload grâce au MTU :
Ce pourrait effectivement être une piste.

Vois si ce tuto peut t'aider Confused

Le MTU trop élevé peut provoquer un blocage: par contre un RWIN incorrect n'aura d'autre effet que de réduire le débit down (sous Win7 tu ne peux pas le contrôler).

Citation:
(Euh ... c'est mon fils qui écrit Wink )
Il promet Wink

.... heureusement qu'il accepte de t'aider ... Laughing

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 19:11 Sujet du message: Répondre en citant

Il se pourrait que ce soit le BAS qui bloque, il faudrait voir si le 3900 est capable de faire un reset, sinon un technicien de terrain pourra faire la demande s'il est compétent.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rosa45
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 16:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Samedi M. Le Maire m'a appelé mais il est impossible de débrancher leurs installations pour me permettre d'installer mon ordinateur ... et la secrétaire utilise son ordi à des fins professionnelles, donc les tests sont impossibles Crying or Very sad D'autre part, j'ai discuté avec une personne qui a Orange qui depuis quelques temps, n'arrive plus à envoyer des fichiers/images par email !

Pour le MTU, on a utilisé le logiciel TCPOptimizer sans résultat

Pour les pages perso Free, on ne peut pas les utiliser en qualité d'espace de stockage pour les blogs et pour dl.free.fr les images sont supprimées au bout de 6 mois Rolling Eyes dommage car il y avait une grosse capacité.

Idea La solution serait un hébergeur payant (ex : 1&1 où l'upload se fait par FTP) Qu'en pensez-vous Question

Bon après-midi Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 22:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rosa,

Soit ton maire est une triple buse en informatique, soit il préfère te laisser te démer... toute seule (en tout cas il ne vaut pas mieux que le mien Twisted Evil)

Rosa45 a écrit:
Samedi M. Le Maire m'a appelé mais il est impossible de débrancher leurs installations pour me permettre d'installer mon ordinateur ... et la secrétaire utilise son ordi à des fins professionnelles, donc les tests sont impossibles Crying or Very sad
Avec de tels raisonnements, l'on comprend pourquoi le Wimax a connu un tel succès commercial, et une telle catastrophe technique.

Admettons que tu places 2 photos (de test) sur une clé USB avec un lien vers l'un de tes hébergeurs:
alors, après avoir connecté la clé à la machine du maire ou de la secrétaire, le test consiste à appeler l'hébergeur en cliquant sur le lien qui y conduit, et à tenter d'y envoyer l'une des photos Exclamation

Nul besoin de débrancher les machines ni apporter aucune modification à l'installation existante Twisted Evil
(par contre toi tu auras besoin de voter pour quelqu'un d'autre aux prochaines élections municipales ... Mad)

Quant à "installer ton ordinateur", il te suffirait:
- soit d'une connexion ethernet pour accéder au routeur de la box pour aller sur le web,
- soit qu'ils activent le wifi (s'il ne l'est pas déjà) et désactivent les clés WPA (en arrêtant ou débranchant leurs ordinateurs s'ils ont la pétoche à ce point) le temps que tu te connectes et effectues ton essai (si tu avais un portable, ce serait la solution la plus simple: déménagement minimal!)

Citation:
Pour le MTU, on a utilisé le logiciel TCPOptimizer sans résultat
Si la modification a bien été prise en compte (avec redémarrage de la machine), c'est que le MTU ne serait pas en cause.
Tu pourrais le fixer à 2000 le temps d'un test (mais je pense que le résultat serait le même).

Citation:
Pour les pages perso Free, on ne peut pas les utiliser en qualité d'espace de stockage pour les blogs
Tout dépend de l'interprétation que tu donnes à "espace de stockage" Rolling Eyes

- s'il s'agit de stocker des fichiers volumineux, à des fins de téléchargement, tu auras des problèmes Sad

- s'il s'agit d'y placer des collections de photos, dont tu peux dresser une liste ou que tu intègres dans une page banale, tu seras dans les clous, tout en pouvant les lier depuis l'extérieur!!

.... par exemple, l'hébergement de cette photo => est-il autorisé tel quel Question

la bonne réponse est .... oui Very Happy

(parce que la photo peut être jointe depuis la page index Wink )
( j'utilise ici la page perso de test que je t'avais indiquée plus haut!
certes comme d'autres elle ne fait que 100Mo, mais avec la particularité que tu peux ouvrir d'autres pages si besoin était Smile
J'y ai placé un lien utile Wink )

Citation:
et pour dl.free.fr les images sont supprimées au bout de 6 mois Rolling Eyes dommage car il y avait une grosse capacité.
Il est aussi une autre différence: dl.free.fr ne stocke pas des images mais des fichiers, ce qui signifie que tu ne pourras pas afficher d'image sur un blog ou un forum Sad

Par contre il est très bien pour une vidéo de plusieurs centaines de Mo (s'il l'accepte Confused)

Citation:
Idea La solution serait un hébergeur payant (ex : 1&1 où l'upload se fait par FTP) Qu'en pensez-vous Question
Je pense que si tu as toujours ta ligne fixe, une bonne solution serait un accès gratuit auquel est associé un espace perso de 10Go Smile

(Tu commences à te faire la main avec chez.com ... et si la procédure d'utilisation te convient, tu transfères tes débuts sur rosa.free.fr Smile

Ensuite, si tu as besoin d'un nom de domaine, tu peux envisager un hébergeur payant ... ou encore faire appel à OVH qui te proposerait un "rosa.eu" (s'il est libre) pour 0,59€/an avec un hébergement de 1Mo (de quoi y mettre tes pages de redirection vers ton hébergeur principal)

Il est une règle pratique: le site en ligne est une copie du site que tu as sur ta machine (ainsi en cas de souci, il te suffit de lancer une restauration !)

PS: si ton hébergeur habituel accepte de reprendre des images sur le web, ton site de 100Mo (orange ou chez.com) pourrait servir de tremplin pour leur téléchargement lequel s'effectuera en ftp dans sa première étape.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Rosa45
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 13:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile je lis seulement votre message (je n'ai pas eu de notification) ...

Je pense qu'en Mairie, ils sont frileux tout simplement Wink La clé USB, on y avait pensé mais c'est quand même un outil étranger dans leur matériel ... pas de wifi aussi.

En ce qui concerne les histoires de FTP, (pages perso de Free et autres), l'Upload est impossible comme avec les serveurs d'images.

On a réussi à faire un Upload grâce à l'interface de 1&1 (Abonnement payant) ce qui s'ajoute à tous nos abonnements Orange (Internet, télé) ligne France télécom ... ça devient très lourd financièrement mais a-t-on le choix quand on habite un petit village Rolling Eyes

Bonne journée
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 15:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rosa,
Rosa45 a écrit:
je lis seulement votre message (je n'ai pas eu de notification) ...
Peut-être est-ce encore un tour d'orange; essaies de remplacer ton adresse par un alias (des fois ça marche Confused)

Citation:
La clé USB, on y avait pensé mais c'est quand même un outil étranger dans leur matériel ...
Inutile de leur chercher des excuses Mad

Tiens ta clé prête .... pour effectuer un test dès que l'occasion s'en présentera.

Citation:
En ce qui concerne les histoires de FTP, (pages perso de Free et autres), l'Upload est impossible comme avec les serveurs d'images.
Là ça devient plus inquiétant Crying or Very sad

As-tu essayé, en ftp, de charger un fichier texte, des fichiers images des différents types (.png .gif .jpg ou .jpeg)? .... ainsi que ces mêmes fichiers images avec une extension en .txt (p.ex.)

Citation:
On a réussi à faire un Upload grâce à l'interface de 1&1 (Abonnement payant)
Il est à supposer qu'ils utilisent un VPN.

Citation:
ce qui s'ajoute à tous nos abonnements Orange (Internet, télé) ligne France télécom ... ça devient très lourd financièrement mais a-t-on le choix quand on habite un petit village Rolling Eyes
Tu aurais également pu tester l'envoi en 56K (avec un abo accès-gratuit ou accès-libre) (et pourquoi pas en testant/comparant les 2: cela permettrait d'en savoir un peu plus).
(quant au choix, SFR te propose un bien meilleur débit Smile)

Une autre solution plus triviale serait d'envoyer une LR-AR de mise en demeure à FT d'avoir à rétablir la libre circulation des données sur ta connexion, le chargement des images vers internet (upload) étant devenu impossible, ce malgré tes appels répétés au SC.

... et si rien ne change, résiliation!...

Haut de page
Rosa45
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 20:36 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses

On vient d'essayer un fichier 3Mo en Upload par FTP, voilà le message d'erreur après une longue attente

Réponse : 550 The process cannot access the file because it is being used by another process.
Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier après avoir transféré 1 706 octets en 1 seconde

Inutile d'insister, je vais les mettre en demeure ; j'ai vu que l'on pouvait appeler un conseiller d'Ariase, je l'appelle demain et les mets au courant de notre discussion !

Bonne soirée
Haut de page
Rosa45
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 - 22:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, voici les dernières nouvelles !

Il faut que j'envoie d'abord un courrier (comme tu me l'avais dit d'ailleurs) avant de résilier car sinon je devrais payer la modique somme de 350 euros env. (mon "réabonnement" ne datant que de septembre Crying or Very sad ). Ce matin, j'ai tenté d'avoir un Responsable commercial mais impossible ... par contre, la conseillère m'a promis de me dédommager de mes frais d'hébergeur payant soit 80 euros ; le soucis, c'est qu'elle devait me le confirmer soit par texto soit par mail ... ce qui n'a pas été encore fait Sad

Mon courrier est prêt à partir, j'espère que je n'ai rien oublié Wink

A bientôt
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

Précédente  1, 2, 3

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com