Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Haut débit satellite Nordnet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maurice58
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 18:45    Sujet du message: Haut débit satellite Nordnet Répondre en citant

Bonjour

help les modos....je viens d'installer mon kit internet satellite Nordnet. Je voulais vous faire part de ma satisfaction mais je ne sais trop ou mettre le post.
Sinon, à tout hazard, j'ai reçu le kit la semaine suivant l'envoi de la demande (et du chéque.....). Matériel de bonne qualité, bien conditionné.
Configuration des logiciels sans problème. Installation et réglage de l'antenne en suivant le didacticiel fourni. Orientation et réglage de la parabole seul et en moins de quinze minutes en suivant scupuleusement les indications fournies. Connexion de tres bonne qualité sans difference notoire avec mon ancien ADSL 1 Méga. Pour infon, j'ai pris le forfait 2 Méga. Pour l'instant tous les favoris testés fonctionnent. Voila, je suis tres satisfait. J'ai choisi cette option car je suis isolé sans ligne telephonique.
Bon c'est un peu touffu mon histoire mais vous pouvez recommander cette option sans crainte.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome26150
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maurice58,

C'est très interressant de lire ton avis, tes commentaires quant à l'installation du matériel et son bon fonctionnement. Viens faire part de ton expérience, Nordnet par satellite, dans le forum section "les fournisseurs d'accès internet/Opérateurs Satellite"

A bientôt,
Jérôme.
ps: situé également en zone blanche, je vais peut être faire comme toi.
Maurice58
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

vas y Jérome, c'est vraiment une bonne alternative. Facile a installer (je ne suis pas une fléche en informatique). Il doit surement y avoir des trous ou des moments ou la connexion est plus difficile, mais dans l'ensemble c'est tres efficace.

Cordialement
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Il doit surement y avoir des trous ou des moments ou la connexion est plus difficile,

Cela fait presque 1 mois que j'utilise ce systeme et pour le moment rien a signaler, aucun ralentissement ni deconexion Very Happy
Maurice58
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, à tous

Aprés une bonne semaine de connexion, l'expérience est concluante. Je dois cependant apporter un bémol concernant le créneau horaire de 9hoo à 11 / 12 heures ou là ça rame franchement du style 20 secondes pour afficher une page et par deux fois impossibilité de se connecter dans ce créneau. Serait-ce l'effet ciel trés chargé avec pluies importantes? Pourtant les gens qui ont la télé par sat n'ont pas ce genre de soucis. Mon modem reste connecté au sat mais rien à faire......Cette situation pourrait être problématique pour les internautes qui travaillent sur internet dans ce créneau horaire. Pour moi c'est juste un désagrément sans conséquence.
Du fond de ma cambrousse je suis déjà content d'avoir internet en ADSL même à 80 %. Si c'était à refaire je le referais sans hésiter.

bonne journée

Cordialement
oxalate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Maurice58 a écrit:
Du fond de ma cambrousse je suis déjà content d'avoir internet en ADSL même à 80 %

tu as maintenant internet haut débit, mais pas par l'ADSL Wink
Maurice58
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

..........exact.....c'est une confusion qu'il convenait de rectifier. Quand je dis que je suis pas doué en info.....j'ai encore appris quelque chose.....

Cordialement
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maurice, et Bienvenue Smile

Maurice58 a écrit:
... Serait-ce l'effet ciel trés chargé avec pluies importantes? Pourtant les gens qui ont la télé par sat n'ont pas ce genre de soucis.
Sauf que la télé par sat se contente de descendre du ciel (comme petit Papa Noël Wink ), alors qu'ici il faut déjà y grimper la-haut Exclamation
... pour peu qu'il y ait des turbulences sur le trajet, des zones de glace à franchir (neige, grêle) cela peut expliquer certaines lenteurs par surcharge (un paquet erroné ou manquant oblige à un renvoi +- précédé d'une demande Sad)

Si le phénomène persiste par beau temps, la cause serait autre.

Citation:
... Si c'était à refaire je le referais sans hésiter.
Quel est ce parti pris pour Nordnet ? .... Very Happy .... Laughing
vieux routier du 56k
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 - 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut maurice58

Habitant également dans une zone blanche et habitué du 56k, j'ai pris nordnet par satellite depuis une semaine! Je confirme que je constate une baisse de débit aux heures pointe. Si j'ai bien compris tu as un abonnement à 2 méga, aussi une baisse du débit ne devrait pas trop affecter ta vitese detransfert, par contre moi qui navigue à 512k je peux t'assurer que la baisse du débit est sensible, on ne revient pas au 56k mais pas loin.

cela m'inspire plusieurs réflexions

Je ne comprends pas trop la logique de nordnet.
Ca veut dire que situ veux avoir une connexion réelle à 1 méga, il te faut un abonnement à 2 méga, et si tu veux une connexion réelle à 512k il te faut un abonnemment à 1 méga! Si c'est le cas pourquoi ne pas l'annoncer
tout de suite!

Est-ce que les capacités d'un satellite sont elles vraiment limité (j'en doute)?
Ou est-ce qu'il s'agit d'une politique purement commerciale?

De toute façon dans les zones blanches nous sommes vraiment pris en otages par rapport à toutes ces questions.

cordialement à tous
Maurice58
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 - 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que l'équation forfait / débit soit ausi simple. Hier (le 06/06) je n'ai quasiment pas eu de connexion. La connexion est revenue vers 21h30......Je mets cela sur le compte du mauvais temps car dès que le ciel se dégage je suis connecté. Ce matin connexion vers 12h30.....Je pense que le forfait correspond a la vitesse maxi que l'on puisse avoir mais que l'on n'a pas forcémént. Parfois les pages mettent 20 a trente secondes pour s'afficher donc débit quelques Ko. Puis parfois j'ai l'impression que l'affichage est instantanné. C'est donc tres fluctuant et moins constant qu'une liaison filaire. C'est sur que je m'inquiéte un peu pour cet hiver car si le ciel est plombé pendant une semaine je crains le pire.....si ce problème vient bien de la qualité du ciel. Faudra que je me renseigne chez Nordnet. Que l'on ait du 2Mo ou du 512 quand ça veut pas passer ça passe pas. La question est : est il utile d'avoir du 2Mo pour le peut de temps ou le débit de 2Mo est effectif?
Sinon pour moi, pas d'autre choix, je n'ai pas de ligne téléphonique.....donc je suis malgré tout content de ce que j'ai

Cordialement

Maurice
Maurice58
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 - 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

RE

Je voulais préciser que le satellite ne doit pas avoir une capacité exponentielle et qu'il se peut que sa capacité devienne limitée a force d'en rajouter.....et nous ne devons pas etre prioritaires face aux institutionnels....enfin c'est vrai que l'on se pose beaucoup de questions auquelles nous aimerions avoir des réponses....

Cordialement

Maurice
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 - 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis assez étonné, car pour ma part je ne constate pas de baisse de debit significative.
Effectivement il arrive parfois que la connexion soit un peu moin rapide, mais rien d'alarmant.
La navigation est moin rapide avec une offre 1 Mega par sat que par adsl mais ca reste toujours tres confortable.
Pour ma part meme par fortes pluie je n'ai pas eu de deconnexion.
Le seul probleme de lenteur que je rencontre est avec firefox (sur des pages assez chargées), mais avec ie7 pas de soucis.
Quelle est votre attenuation ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 - 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Maurice58 a écrit:
... C'est donc tres fluctuant et moins constant qu'une liaison filaire. C'est sur que je m'inquiéte un peu pour cet hiver car si le ciel est plombé pendant une semaine je crains le pire.....si ce problème vient bien de la qualité du ciel.
As-tu essayé d'affiner le pointage de ta parabole selon la méthode décrite?

Il n'est pas exclu que, si ta parabole n'est pas parfaitement pointée, le faisceau soit dévié par diverses turbulences et la liaison ne soit plus au top Sad
Théoriquement les ondes se propagent en ligne droite ... pourtant je songe aux ondes lumineuses qui rasent une route bitumeuse sous le soleil: pourquoi frisent elles?

vieux routier du 56k
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 - 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ca y est, je viens de découvrir pourquoi ça rame?
J'ai largement dépassé les quotas de traffic qui me sont alloué.Tu parles, 4 à la maison, chacun vaquant à ses petites affaires, tu rajoutes les copains (qui évidemment n'ont pas le haut débit) et le tour est est joué!
Bon, ja passe à l'abonnement 1méga.

bonne journée a tous
Maurice58
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 - 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien utilisé la méthode que je viens de lire pour le pointage del'antenne. J'ai utilisé cette méthode comme je faisais pour mettre au point un appareil photo. On dépasse, on revient au delà et on cherche le point milieu. Le signal et tres bon. Mon affaiblissement est de -42 quand le ciel est chargé (décidément je fais une fixation sur les nuages....) ce matin il est de -40Db. La réponse réside peut être dans le contre polarisation. En effet l'indication pour le région de Clermond Ferrand (je suis à 100 Km plein nord) est : - 11. Or le signal devient plus fort lorsque je diminue encore cette valeur. Je suis descendu à -15 mais le force du signal augmente jusqu'a -18. Une telle difference me parait curieux. Je n'ose pas trop m'éloigner de la valeur technique donnée. Vous me direz qu'il suffit de faire des essais et de tester l'affaiblissement pour chaque valeur. C'est d'ailleurs ce que je vais faire dés que le temps s'y pretera. Je n'ai pas de connaissance en matiére de satellite et quand je connait j'applique bêtement les consignes.....
je vous tiendrai au courant des essais.

Cordialement

Maurice
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: