Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gateau49 Habitué

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 273 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 10:35 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
Attendons de nous assurer que la situation se maintienne au moins une semaine, et vous pourrez réclamer un geste en dédommagement.
(pour ceux qui avaient un ou deux mois gratuits, ce n'est pas parce que c'était gratuit que "vous aviez le droit de ne pas avoir le service": en fait ces mois vous serons facturés -comptabilité oblige- mais un avoir de même montant au titre de la promo sera pris en compte, ce qui fait que vous n'aurez rien à payer pour ces mois là. La facture sera émise pour le premier prélèvement à effectuer.
Je vous dis ça pour l'avoir vécu avec une autre offre; je ne pense pas que cela ait changé ) |
Justement je vient de recevoir ce mail de viveole
Bonjour,
Des difficultés sont encore présentes sur le réseau pour un certain nombre de clients.
Nous mettons tout en œuvre afin de réduire ces problèmes le plus rapidement possible.
Conscient des difficultés de ces derniers temps, nous avons prévu des compensations qui restent encore à définir.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informer de l’évolution des travaux. _________________
VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 11:35 Sujet du message: |
|
|
| gateau49 a écrit: | Justement je vient de recevoir ce mail de viveole
... | Tu penses qu'ils auraient un œil sur le forum pour réagir aussi vite  _________________ . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
yannvdb Apprenti

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, depuis ce matin ça marche relativement bien je pense. Ce n'est pas parfait au point de vue "download" et il y a des fluctuations mais c'est largement mieux et même je dirai que le ping redevient excellent pour du satellite et l'upload est parfait. Par contre j'espère que Nordnet fera aussi un geste, car ils m'ont facturé une partie du mois d'août... Je pense qu'en fait comme je me suis abonné en cours de mois ils facturent au prorata du mois courant puis ils m'ont fait un premier avoir pour septembre et je suppose que le second viendra en octobre. Mais je me suis abonné le 5 août et ils ne m'ont facturé qu'à compter du 21 donc je ne vais pas titiller je pense qu'ils ont fait un geste même si c'est une erreur pour moi cela est déjà bien à condition que les deux mois gratuits se succèdent en septembre et octobre évidemment...
Forfait du 21 au 31 août 2008 (08/0
1 x 9,65 Euros TTC = 9,65 Euros TTC
Bon espérons que la situation "améliorée" soit réelle et qu'on arrive à la perfection et que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir. Tel quel je passerai à un forfait supérieur qu'une fois que le problème sera réellement réglé à long terme et que j'aurai repris confiance... Je pense en tous cas qu'on est en bonne voie, il faut espérer !!
@+
Prououou je viens de recevoir la confirmation de résiliation de Orange service clients, une lettre claire et nette donc tout va bien qui finit bien ! Merci pour tous tes conseils ! ils semblent indiquer que si on a des options en cours il faut régler les mensualités sur ces options en fonction de l'engagement sur celles-ci uniquement... Cela signifie que si on souscrit des options cela ne ramène pas l'abonnement avec un engagement d'un an, ce sont seulement les options qui sont "engagés" sur un an... Perso je n'ai pris aucune option, trop cher et pas génial, je préfère les logiciels libres ou l'antivirus Avast @+ _________________ L'ADSL dans une commune c'est bien; mais l'ADSL pour TOUS les habitants de ces mêmes communes, ce serait ça le SERVICE public ! |
|
|
 |
roland.dionet Habitué

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 13:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, chez Nordnet il y aurait bien un œil sur le forum, ce matin j’ai comme beaucoup téléphoné pour leur faire par de mon mécontentement, j’ai eu un charmant jeune homme très contient du problème subit par les abonnés en ce moment, je lui ai fait part de nos échanges sur le forum, il m’a dit qu’il était bien au courant de ce qui ce disait actuellement sur Arise, et qu’il le regrettait.
A noter donc, aussi un petit problème de com.
J'ai vraiment l'impression de revivre les débuts de wanadoo il y à presque 20 ans.
Amicalement.
Roland |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
| yannvdb a écrit: | | Je pense qu'en fait comme je me suis abonné en cours de mois ils facturent au prorata du mois courant puis ils m'ont fait un premier avoir pour septembre et je suppose que le second viendra en octobre. Mais je me suis abonné le 5 août et ils ne m'ont facturé qu'à compter du 21 donc je ne vais pas titiller je pense qu'ils ont fait un geste même si c'est une erreur pour moi cela est déjà bien à condition que les deux mois gratuits se succèdent en septembre et octobre évidemment... | Le plus simple, si tu veux en avoir le cœur net, serait de leur passer un mail pour leur poser la question ou mieux un coup de fil (ce qui te permet de déborder un peu et à l'occasion leur demander s'ils prévoient un geste pour les désagréments que tu as dû subir)
| Citation: | | Prououou je viens de recevoir la confirmation de résiliation de Orange service clients, une lettre claire et nette donc tout va bien qui finit bien ! | Ouffffffff! Merci Aspro! Il n'y a pas que le Sat qui a des ratés
En tout cas tant que tu n'as pas l'AR en main, et mieux l'accusé du FAI, tu es en droit de te demander ce que tu dois faire.
Si LaPoste était fiable à 100% nous n'aurions pas ces appréhensions!
| Citation: | | Merci pour tous tes conseils ! | Pas de quoi! (question d'expérience vécue!)
| Citation: | | ils semblent indiquer que si on a des options en cours il faut régler les mensualités sur ces options en fonction de l'engagement sur celles-ci uniquement... | C'est bien pourquoi il faut prendre le temps de vérifier ce à quoi l'on s'engage avant de souscrire, tant le contrat principal qu'une option.
Par exemple la téléphonie VOIP était soit une option à une offre ADSL, soit faisait partie d'une autre offre plus avantageuse, mais comportant un engagement de durée.
Si tu souscrivais à ce que tu considérais être une option mais au tarif avantageux, en fait à l'autre offre, tu t'engageais pour 12 mois
D'autres FAI usent aussi de cette modalité (engagement séparé). Elle se comprend d'autant mieux qu'il peut s'agir de fournisseur tiers (canal+) _________________ . . . . .
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 14:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Roland
Content de constater que tu es toujours fidèle au poste
Je t'imaginais en train de jouer en ligne en 56K ... en attendant l'affichage de la page qui t'arrive via ta connexion Sat ....
| roland.dionet a écrit: | Oui, chez Nordnet il y aurait bien un œil sur le forum, ... j’ai eu un charmant jeune homme ... il m’a dit qu’il était bien au courant de ce qui ce disait actuellement sur Arise, et qu’il le regrettait. | Merci Roland cela me conforte dans mon idée de leur réclamer ma petite prime pour avoir tenté d'assurer leur défense contre des accusations trop virulentes ....
| Citation: | J'ai vraiment l'impression de revivre les débuts de wanadoo il y à presque 20 ans. | Ahh! ... c'était le bon temps ... on avait le temps de flâner, pas question de mégabits par secondes ...
et pas question de modifier l'installation téléphonique: il faut bien placer le combiné téléphonique sur le modem, sinon ça ne marche pas
Quand tu réalises que tu te "contenterais" bien d'une "toute petite" connexion en fibre optique ...  _________________ . . . . .
|
|
 |
yannvdb Apprenti

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 15:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Prououou moi aussi j'ai été assez virulent.
J'espère que cela durera (la situation rétablie je veux dire !!) et en cas de soucis je vous en ferai part. Il faut dire que j'ai lu tellement de déboires sur le satellite monodirectionel par le passé que j'ai paniqué facilement à cause des 400 euros de frais de kit et du coup peut-être ai-je manqué d'objectivité. Je craignais le pire : une situation catastrophique qui perdure et le sentiment de n'être pas écouté quand on ne reçoit aucune réponse du service technique Nordnet.
Je viens d'écrire au responsable du site "internet par satellite" pour lui demander de mettre en note de mon avis négatif que la situation est redevenu acceptable. Si cela dure et que l'on se rend compte que la situation est vraiment maitrisée, je lui demanderai de changer mon avis négatif en avis positif.
Merci pour tout, je vous laisse j'ai un rendez-vous de travail. Et puis j'espère sérieusement passer prochainement à un forfait 1024 si tout va bien
Alors si Nordnet nous lit je dirai en toute simplicité "merci la prochaine fois de nous envoyer un mail d'informations en cas de problèmes"... Cela nous donnera sinon le sentiment, au moins l'assurance que vous êtes au courant de la situation et que vous vous chargez sans doute de remédier au problème en question...
Bonne a.m @+ _________________ L'ADSL dans une commune c'est bien; mais l'ADSL pour TOUS les habitants de ces mêmes communes, ce serait ça le SERVICE public ! |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 335 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 16:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Content de voir que pour certains tout fonctionne a nouveau correctement.
Pour ma part le débit s'est a nouveau dégradé dans la journée
 _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
loulouxs Novice

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 16:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, on a l'impression que tout est rentré dans l'ordre!!! :col:
Je reconnais que de mon coté j'ai été aussi un peu virulent.
Mais tout de même, il faut que Nordnet prenne conscience que en face d'eux, ce sont des clients qu'ils ont.
N'oublions pas que Nordnet est une fille de France telecom!!!
Et lorsque l'on connait le traitement réservé aux client de Frt dans les campagnes, on est dessuite inquiets.
12 jours avec deux lignes en panne, et en guise de réponse: serveur vocal.
Obligé de faire intervenir un petit politique local pour se voir dépanner.
Pour les responsables de Nordnet: communiquez............ clairement,
c'est tellement plus simple de connaitre la vérité.
Par contre, pour ce qui est de la facturation, je tiens a disposition la facture éditée par Nordnet au bout de 3 semaines.
des+, des - dans tous les sens, mais au final: 70€ a payer.
Et les deux mois gratuits, ils sont où??
Donc je redis: attention a bien comprendre ce qui est écrit sur les relevés de factures!! _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 18:50 Sujet du message: |
|
|
| loulouxs a écrit: | | N'oublions pas que Nordnet est une fille de France telecom!!! | Une fille adoptive tout de même ....
Comme ce ne sont pas les mêmes gènes, on peut espérer qu'elle n'aura pas les mêmes défauts ... puisqu'elle n'a pas pu en hériter ...  _________________ . . . . .
|
|
 |
yannvdb Apprenti

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 21:10 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | loulouxs a écrit: | | N'oublions pas que Nordnet est une fille de France telecom!!! | Une fille adoptive tout de même ....
Comme ce ne sont pas les mêmes gènes, on peut espérer qu'elle n'aura pas les mêmes défauts ... puisqu'elle n'a pas pu en hériter ...  |
Oui oui ! Et les gènes ne font pas le sourire d'une jolie fille non plus !
L'éducation reçue par mademoiselle Nordnet de la part de Monsieur France'Tel peut malheureusement avoir de l'influence sur notre petite copine... Elle est bien comme son père, elle joue à la s..... qui tire et puis nous lache dans la connexion au moment fantasmatiquement galactique... On se croirait un peu dans "intelligence artificielle" avec les méca... de rose city... Nos émotions passent par les étoiles avant d'arriver sur ce forum et c'est toujours mademoiselle Nordnet qui fait la relation, elle est pas belle la vie ? Alors mademoiselle Nordnet, il faudrait vous détendre et accélérer le débit parce que nous on peut plus se passer de vous hein, et en plus on est sincère avec ça !
Bon, trève de plaisanterie, surtout que c'est pas mon truc de blaguer sur ces sujets, j'ai oublié notre ami geoffrey : tu as un abonnement 2048 ??? Si c'est le cas je comprends que tu sois déçu de n'avoir que du 225/45 de moyenne... Espérons que ce ne soit pas un manque de maitrise et que tout ça va rentrer dans l'ordre...
Bon w.e quand même les gars et @+ _________________ L'ADSL dans une commune c'est bien; mais l'ADSL pour TOUS les habitants de ces mêmes communes, ce serait ça le SERVICE public ! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 - 21:50 Sujet du message: |
|
|
| yannvdb a écrit: | | .. j'ai oublié notre ami geoffrey: | ... Alzheimer ...
à la réflexion non , tu ne te souviendrais pas avoir oublié !
| Citation: | | tu as un abonnement 2048 ??? Si c'est le cas je comprends que tu sois déçu de n'avoir que du 225/45 de moyenne... | C'est Loulouxs qui est dans ce cas: il a eu la mauvaise idée de débarquer (ou de se lancer) au plus mauvais moment
Espérons que Nordnet va avoir rétabli la situation avant de s'en aller flâner sur la braderie de Lille ..... parce qu'après il faudra attendre qu'il ait digéré ses moules frittes (p't'être que c'est le carburant du satellite )
Bon W-E bien mérité après ces émotions! _________________ . . . . .
|
|
 |
yannvdb Apprenti

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 - 06:21 Sujet du message: |
|
|
L'avantage, c'est que pendant que vous dormez, vous me laissez votre bande passante (forfait 512/96k) :
 _________________ L'ADSL dans une commune c'est bien; mais l'ADSL pour TOUS les habitants de ces mêmes communes, ce serait ça le SERVICE public ! |
|
|
 |
roland.dionet Habitué

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 - 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Geoffrey
Non, tout n’est pas renté dans l’ordre, le débit yoyote encore, étant du Nord du Nord ( Cambrai ) je peux tu dire que selon les moments, tu passes d’un débit que je pourrais qualifié d’acceptable, mais toujours pas du haut débit, à connexion impossible.
Tiens bon camarade, il y aura des jours meilleurs.
Bonjour Prououou
Je suis d’ accord avec toi, le satellite à de l’avenir pour la simple raison que la France ne sera jamais couverte entièrement par l’ADSL ou, parce que tu y tiens, le câble ( le rêve, il aurait fallu prendre exemple sur la Belgique), le problème, s’est que nous essuyons aujourd'hui les plâtres.
Non je n’ai pas encore revendu ma parabole ni résilié mon abonnement Orange bas débit, mais je pense que je vais voyager encore un peu plus pour profiter des bornes que l’on trouve un peu partout, même dans les Pays dit sous développés.
Pour la prime Nordnet que tu mérite, tu peux créer un association, loi 1901, ( paillencourt-adsl ) je ferais parti de la liste des signataires.
Bonjour Yannvdb
Pas de probème pour la bande, ( J’espère qu’il n’y a pas de double sens dans ton propos ) Mais la nuit je fais DODO.
Amicalement à vous trois.
Roland |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 335 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Sam 06 Sep 2008 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | Non, tout n’est pas renté dans l’ordre, le débit yoyote encore, étant du Nord du Nord ( Cambrai ) je peux tu dire que selon les moments, tu passes d’un débit que je pourrais qualifié d’acceptable, mais toujours pas du haut débit, à connexion impossible.
Tiens bon camarade, il y aura des jours meilleurs. Sad
|
Pour moi c'est de pire en pire ..... mais je m'accroche
| Citation: | | j'ai oublié notre ami geoffrey : tu as un abonnement 2048 ??? Si c'est le cas je comprends que tu sois déçu de n'avoir que du 225/45 de moyenne... Espérons que ce ne soit pas un manque de maitrise et que tout ça va rentrer dans l'ordre... |
Qu'entends tu par manque de maitrise ?
J'ai un abonnement 1024 Kb/s (offre confort) mais ce ne m'empeche pas d'etre décu.
Ayant connue jusqu'ici des jours meilleurs chez nordnet je suis confiant (mais agacé tout de meme)
| Citation: | Par contre, pour ce qui est de la facturation, je tiens a disposition la facture éditée par Nordnet au bout de 3 semaines.
des+, des - dans tous les sens, mais au final: 70€ a payer.
Et les deux mois gratuits, ils sont où?? |
As tu essayer de contacter le service commercial ?
Pour ma part jamais de probleme de cet ordre avec Nordnet (au contraire j'ai bénéficié d'une période de gratuité qui n'était pas prévu) _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|