Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Haut débit satellite Nordnet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 - 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Effectivement, à la différence d'autres FAI, Nordnet t'accuse réception de ta demande.

Ensuite, au bout d'un temps variable en fonction de la question posée, tu reçois une réponse à ta question.

C'est ce que j'ai toujours constaté jusqu'à maintenant Smile

Il faut le dire le service client Nordnet est bien supérieur a ceux des concurrents.

Citation:
Tu peux également les appeler par téléphone, tu te rendras compte de leur accueil (à défaut d'être à la hauteur, puisque Geoffrey nous fait part d'une réponse par laquelle ils ne sont pas au courant des problèmes Astra mentionnés par Vivéole Confused)

Effectivement l'accueil téléphonique est ce que l'on peut voir de mieux, les techniciens sont compétents et n'hésitent pas a rappeler le client.
Par contre il est vrai qu'en ce moment ils sont complètement largué.... ou refusent de relayer les informations ...
C'est d'ailleurs bien la le problème, une panne ou une qualité de connexion en baisse est compréhensible du moment ou les choses sont expliquées clairement.
L'impression de se faire balader (en évoquant des problèmes de pointage par exemple) est a l'origine de mon mécontentement !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 - 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

geoffrey.mg a écrit:
C'est d'ailleurs bien la le problème, une panne ou une qualité de connexion en baisse est compréhensible du moment ou les choses sont expliquées clairement.
L'impression de se faire balader (en évoquant des problèmes de pointage par exemple) est a l'origine de mon mécontentement !!!
Je me demande si tu n'aurais pas avantage à les contacter par téléphone et essayer d'en parler avec ton interlocuteur.
Il ne me surprendrait pas qu'il puisse t'accorder quelque semi-confidence sur leurs difficultés à cerner l'origine des soucis, chose qu'ils ne pourront jamais faire par écrit.

Je pense que tu as une bonne connaissance de la situation qui te donne des arguments pour soutenir une discussion technique raisonnable.

PS: je pense à un appel depuis un fixe, ou par voip si tu as l'opportunité d'approcher un accès ADSL ou câble Confused
yannvdb
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'honneur de vous annoncer que mon quota vient d'être remis à zéro par Nordnet pour ce début de mois de mon abonnement ! Ce qui signifie en clair que je dispose à nouveau soi-disant de 512/96k... La connexion est quasiment aussi pourrie depuis 5h00 du mat. Bon, et bien je travaille aussi dans la journée donc je ne suis pas là pour regarder toutes les cinq minutes si ça marche mieux à telle ou telle heure mais de toutes façons je déplore cet état de fait. Je vais vous dire honnêtement je trouve cela exaspérant, j'ai moi aussi envoyé un mail au service technique le 1er, bon on est que le 4 donc je vais patienter un peu. En tous cas c'est clair les gars, je ne vois pas pourquoi vous payez un forfait supérieur au 512 si vous avez vous aussi une connexion inférieure à 56k la majeure partie de la journée !
Bon, sur ce je vais envoyer une LRAR de mise en demeure car je ne vois pas trop quoi faire d'autre, mais avant je vais les contacter par téléphone dans la journée, voipstunt ne passant pas par la connexion internet pour faire les appels mais reliant mon téléphone à celui de mon destinataire tout en me faisant bénéficier de 200min d'appel gratos par semaine pendant 4 mois à chaque recharge de crédit, hors je dois remettre du crédit justement Wink J'aurai tout le temps de les ennuyer jusqu'à obtenir une réponse !!
@+
loulouxs
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Comme chez vous, chez moi la situation n'a pas évolué!!
upload: 4Kb
2Heures au tel, avec nordnet, aucune réponse.
Si ce n'est: on fait un essai de pointage de votre antenne, et on vous rappelle.
Sur trois jours, aucun appel??
Et le comble est a venir:
Abonné depuis le 6/08, avec deux mois gratuits, on arrive au 6/10.
Qu'elle surprise, une facture de 70.61€ pour le 10/09.
Nouvel appel, et là on me dit que c'est une erreur de notre part.
(surveillez vos factures et relevez de compte!!)
Je fais part de mon mécontentement sur déjà l'arnaque de la facture et sur les problemes rencontrés.
Réponse; le service technique vous rappelle immédiatement.
48H après toujours aucun signe;
J'envoie un mail incendiaire avec en pièce jointe: l'image des débits, et toujours pas de réponse.
On nous prends vraiment pour des cons, et des vaches a lait!!
Aucune information, pas de réponse, nous ne sommes bons que pour payer et se taire.
Sachez que je suis toujours disposé a mener une action commune.
Dans la situation actuelle, en 56K on est meilleur, et bien moins cher.
Le piège est bien le prix de l'investissement, si non, retour en arrière rapide.
Mais je ne suis pas sur que ce soit une raison suffisante si cela perdure.
Je confirme, que c'est bien la requête qui pose problème.
Dons sur des sites pas trop bien ficelés, qui on besoin d'un grand nombre de requêtes pour afficher la page, on arrive parfois a 3mn avant l'affichage.

Le ping est toujours le même, autour de 1300ms.Ce n'est pas lui qui est en cause
Et la réception même faible( parfois moins de 300K pour 2048) permets tout de même de surfer;
loulouxs
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! une réponse de Nornet!!
C'est édifiant, voyez un peu:
Tout d'abord, rendez-vous sur le portail Nordnet : www.nordnet.fr .
Dans la rubrique "Espace abonnés", cliquez sur "Votre compte".
Une nouvelle fenêtre apparait "Bienvenue dans la rubrique "Votre compte"."
Saisissez maintenant votre nom d'utilisateur, puis votre mot de passe de connexion, tout ceci en minuscules.
Validez ensuite en cliquant sur le bouton "Valider".
Vous êtes maintenant connecté à votre espace abonné.
Cliquez sur " Accès à votre relevé de consommation".
Sur cette nouvelle page vous pourrez voir quel est votre débit actuel ainsi que votre consommation internet.

Même eux sont surpris que dans mon espace perso, s'affichent les mêmes valeurs que mon contrat.
Ils sont pas net dans cette maison.
Moi je me pleins que mes débits atteignent 4K et 250K pour du 128 et 2048,et eux me renvoient dans mon espace perso. pour voir ma consommation. Et de plus elle n'a pas atteint le quota.
Si ce n'est pas une réponse de "normand" je ne connais plus rien
a suivre............
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que cette "manip" t'a été indiquée afin que tu puisses vérifier ta consommation et le débit actuel en rapport avec cette consommation (l'application de la FUP).

À ta place, je décrocherais mon téléphone pour leur expliquer que ta consommation et le débit en découlant sont corrects, mais que le problème est que le débit réel que tu constates sur ta connexion ne correspond pas à ce qui est indiqué sur ton espace perso.

Ils peuvent avoir des clients qui se plaignent alors qu'ils ont déjà beaucoup consommé et n'en ont pas conscience.
Ils ne peuvent pas tout deviner non plus Confused

loulouxs a écrit:
Ah! une réponse de Nornet!!
C'est édifiant, voyez un peu:
La réponse seule sans la question posée à côté ne signifie pas grand chose.
Toutes les questions ne sont pas explicites, je le constate hélas régulièrement Sad
loulouxs
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok prououou,
je comprends le sens de ta réponse.
Mais je puis te certifier que ma demande est claire, autant de façon verbale que écrite.
Cela doit faire autour de 16 ans que j'ai différents abonnements internet, et j'ai eu a faire a pas mal d'entourloupette.
Je sais donc reconnaitre une réponse sérieuse et argumentée, d'une réponse d'échappatoire comme celle-ci.
Je n'ai pas besoin de nordnet pour d'indiquer cette manip, je sais a quoi je me suis engagé dans ce domaine chez eux.
Pour moi, il est évident qu'ils font preuve de mauvaise foie, ou ils sont totalement incompétents, ce dont je doute!!
Lorsque a trois reprises, on te promets un test d'orientation de ton antenne, et que l'on te promets a trois reprises de rappeler,et que rien ne se passe,
cette réponse par mail ressemble a une fuite en avant!!
Sébastien C.
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis, pour ma part, bien content ; ce matin, grâce à NordNet, je viens de mettre en ligne sur mon site un fichier de 2,7 méga octets. Je précise que le quota de mon abonnement en upload se situe encore actuellement à 128 mb/seconde, ce qui, divisé par huit pour ne pas parler de bits mais d’octets, correspond à un upload théoriquement possible de 16 kilo octets par seconde. Si je ne suis pas trop nul en calcul, je dirais alors que 2700 / 16 = 168,75 secondes, soit, divisé par soixante, 2,81 minutes.

Pourtant, ce matin, j’ai mis en ligne mon fichier de 2,7 méga octets en un peu plus de 30 minutes. Le rapport de l’escroquerie de NordNet s’évalue donc comme une arnaque annonçant une valeur légèrement supérieure à dix fois celle fournie. Au regard de la Loi, on me permettra encore d’apprécier ces chiffres à leur justes valeurs. Évidemment, mon problème principal à moi, c’est que le 56k reste quand même pire puisqu’une des habitudes des chasseurs locaux est de tirer sur les lignes (ce qui entraîne quelques réparations par des sous-traitants de France Télécom, particulièrement incompétents)... Merveilleux libéralisme, quand tu nous tiens, tu nous rappelle... la Russie éternelle. Souhaitons donc bien du plaisir d’appréciation aux futurs clients de cette remarquable société qu’est NordNet.

Inutile de vous dire que je n’ai pas encore reçu la moindre réponse écrite de NordNet à mon courriel du 1er septembre. On est technologiquement rentable ou pas ; il est clair aujourd’hui que seul le constat d’huissier, suivi de toute la machine judiciaire adaptée, pourra nous donner un début d’espoir de justice au regard des faits objectivement constatés.

La réponse (qui reste) de normand faite à loulouxs aura au moins le mérite de nous faire comprendre qu’il est absolument nécessaire de tout détailler pour éviter ce genre de chose. J’ai pour ma part, évoqué dans mon e-mail le fait que j’étais allé voir la page en question (en mettant un lien dans mon texte). Je ne serai pas surpris qu’il me fassent le même coup de la réponse semi-automatique mais cela présenterait cette fois un avantage particulier au vu de la teneur de mon premier envoi : celui de prouver par l’écrit leur TOTALE incompétence (il ne vous lisent même pas). Mais sans doute suis-je mauvaise langue puisque je vais forcément recevoir un mail qui, au contraire de celui de loulouxs me prouvera qu’ils ont tout compris... Je ne manquerai pas, pour ma part, de publier ici mon courriel et sa réponse si c’est le cas car à ce moment précis, on pourra juger sur pièce des tenants et aboutissants de la compréhension de NordNet.

Trêve de plaisanteries. Nous sommes, pour l’instant trois à savoir écrire. Il nous faux être plus et je m’en vais chercher d’autres mécontents (ce qui ne devrait pas être dur à trouver). Outre lesarnaques.com, je suggère de faire en commun, un courrier résumant les faits aux associations de consommateurs. Sachant que je ne serai pas surpris que ce forum soit lu comme un témoin du mécontentement, il nous faut, je crois, être un peu plus discrets. Mon adresse de courriel est publique (smcj[chez]hydraule.org) et vous pouvez m’envoyer du courriel que je redistribuerai aussitôt dans la mesure de vos accords explicites.

Suite au prochain épisode.
Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

loulouxs a écrit:
Lorsque a trois reprises, on te promets un test d'orientation de ton antenne, et que l'on te promets a trois reprises de rappeler,et que rien ne se passe,
cette réponse par mail ressemble a une fuite en avant!!
comme quoi certaines précisions sont nécessaires pour argumenter les propos que l'on soutient.

Tu sais ce que tu as fait, et aussi ta compétence, mais le lecteur l'ignore, d'où certains sujets dans lesquels les contributeurs se montent le bourrichon malgré qu'ils soient creux comme une baudruche.

Dans ton cas c'est autre chose, et regrettable de la part de Nordnet.

Toutefois je pense qu'ils n'y peuvent pas grand chose, car les baisses de débits étant également présentes chez Vivéole, il devient patent que la cause est chez ASTRA.

Il me semble qu'un dédommagement sous forme de mois gratuit devrait s'imposer, tes mails de réclamation témoignant de ta gêne.

Sébastien C. a écrit:
Le rapport de l’es********* de NordNet s’évalue donc comme une arnaque annonçant une valeur légèrement supérieure à dix fois celle fournie. Au regard de la Loi, on me permettra encore d’apprécier ces chiffres à leur justes valeurs.
Je ne pense pas qu'en l'espèce tu puisses faire une incrimination d'escroquerie, auquel cas il te faudrait démontrer que les trois conditions sont réunies à savoir qu'il y a eu tromperie, que son objet était de te soutirer de l'argent, et qu'il y avait intention de tromper. Je t'invite à lire cet exposé sur l'escroquerie.

Ici tu es dans le cadre de l'exécution d'un contrat, et le débit a pu être respecté à certains moments (du moins pour certains clients). De plus, si le FAI acceptait de décompter les périodes sans service, il prouverait que son intention n'était pas de te soutirer de l'argent.

Il me semble que cela ne constitue qu'un manquement à l'exécution du contrat, et que cela te laisse la possibilité soit de résilier, soit d'obtenir un dédommagement en réparation de ce manquement.

Je ne sais pas si le cas de force majeure serait ou non retenu dans le cas présent: en tout cas il n'a pas été invoqué jusqu'à maintenant et la responsabilité contractuelle du FAI reste entière.

Citation:
Évidemment, mon problème principal à moi, c’est que le 56k reste quand même pire puisqu’une des habitudes des chasseurs locaux est de tirer sur les lignes
on ne peut pas trop leur en vouloir Confused
comme ils ne sont pas très clairs, avec sa vitesse ils prennent le 56K pour des lièvres et ... pan .. pan .... Evil or Very Mad

(Par chez moi, lorsqu'ils font une battue au renard et qu'ils en tirent un, les plombs retombent sur la toiture Twisted Evil)
(je précise que le relief n'est pas accidenté pour justifier ce fait)

Citation:
La réponse (qui reste) de normand faite à loulouxs aura au moins le mérite de nous faire comprendre qu’il est absolument nécessaire de tout détailler pour éviter ce genre de chose.
Il faut effectivement prendre le temps de présenter tous les éléments utiles relatifs au point que l'on aborde.

... et veiller à ne pas commettre d'erreur soi-même, par exemple:
Citation:
Je précise que le quota de mon abonnement en upload se situe encore actuellement à 128 mb/seconde, ce qui, divisé par huit pour ne pas parler de bits mais d’octets, correspond à un upload théoriquement possible de 16 kilo octets par seconde.
ma calculatrice me dit que cela fait du 16Mo/s Rolling Eyes

C'est le genre d'erreur qui décrédibilise le propos: 128mbps, aussi bien que la fibre Smile

Le seul conseil que je puisse vous rappeler: veillez à ne pas vous mettre dans votre tort.
Informer: oui (vous pouvez prouver vos dires). Calomnier ou diffamer: gare!!
Sébastien C.
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

« C’est le genre d’erreur qui décrédibilise le propos » Sauf qu’en l’occurrence, l’erreur était à leur avantage parce que j’aurai du 16 ko /seconde (que je n’ai jamais eu), ce serait quand même un poil mieux que moins de 1,5 ko. Quatre jours sans réponses est inacceptable et mérite un coup de gueule. La réponse faite à loulouxs est inacceptable parce qu’il était évident, à la seule lecture de son exposé sur ce forum, qu’il est parfaitement conscient de ce qu’il fait. Lui demander de repointer l’antenne est inacceptable, parce que cela implique, contrairement à ce qu’ils affirment, qu’ils ne suivent pas les dossiers. Facturer quelque chose qui n’est pas prévu est inacceptable et tout ceci fait tout de même finalement une liste un poil longuette quand elle vient à être partagée.

J’accepterai sans m’énerver des explications ; mais il n’y en a pas. C’est à partir de cet instant que j’évoque le mot d’escroquerie. J’ai tout à fait conscience que le problème ne vient sans doute pas de NordNet mais d’Astra. En soit, ce n’est pas un problème puisqu’on sait bien que la technologie est beaucoup trop jeune pour avoir été correctement éprouvée. Le problème vient de la communication. Aussi, avant que le FAI accepte « de décompter les périodes sans service, [pour prouver] que son intention n’était pas de te soutirer de l’argent », il faudrait déjà qu’il réponde à mon courriel pour que s’établisse un dialogue. Or de cela, point, nada, que dalle.

Si j’ai un sous-traitant qui met en jeu le bon déroulement de ma propre prestation de service, j’en informe le client. Ce n’est pas compliqué, c’est même fort simple. Je suis hébergé depuis des années par Ouvaton qui déconne allègrement et très souvent ; ils sont généralement jeunes, ils ont du petit matériel, ils font ce qu’ils peuvent ; okay. Mais ils communiquent, particulièrement quand ça ne va pas. Je ne me suis jamais énervé contre Ouvaton (j’aurai pu), parce que l’on sait toujours ce qui déconne ; c’est même, précisément, ce qui nous évite de faire des erreurs d’appréciation et cela solidifie la relation de confiance qui nous lie.

Alors effectivement, j’attends ; et comme, contrairement aux apparences, je suis très patient, je vais même encore attendre beaucoup, relancer, m’excuser de mes propres erreurs à leur avantage, relancer encore (ce sera nécessaire). Mais tu ne m’empêcheras pas de penser que quand loulouxs démontre à quel point ils font preuve de mauvaise foi en pointant très justement le piège sur le prix de l’investissement, c’est lui qui a raison. On n’est peut être pas en plein dans l’escroquerie programmée, mais au vu des faits qui semble LEUR arriver avec Astra, on en prend tout de même sérieusement le chemin par la chape de silence qui consiste, au final, à nier le problème pour ne pas avoir à en assumer la responsabilité.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien C. a écrit:
« C’est le genre d’erreur qui décrédibilise le propos » Sauf qu’en l’occurrence, l’erreur était à leur avantage parce que j’aurai du 16 ko /seconde (que je n’ai jamais eu), ce serait quand même un poil mieux que moins de 1,5 ko.
Il semble que tu n'aies pas réalisé où se trouvait ton erreur.

Il ne s'agit pas ici de rechercher à l'avantage de qui elle était, en te fixant sur le rapport entre 16ko et 1,5ko!

C'est autrement plus grave car il s'agissait de l'évocation d'un fait, en l'occurrence un débit de 128mb/seconde, 128mégabits/s, c'est à dire quelque chose de matériellement inexact.
Lorsque tu lances de telles vannes, inutile ensuite de t'acharner sur des détails.

S'il s'agissait d'une expression verbale, l'on pourrait dire qu'il s'agit d'un lapsus (pour une raison X), mais nous sommes dans l'écrit, tu as eu le temps de te relire, et de plus tu montres que tu n'es pas un néophyte.

Je t'assure que j'adore lorsqu'un adversaire commet de telles bourdes dans ses écritures judiciaires, car cela me facilite la tâche quant à démontrer le peu de sérieux de ses arguments.

C'est pourquoi j'attirais ton attention sur ce genre de détail (qui tue!)

Citation:
J’accepterai sans m’énerver des explications ; mais il n’y en a pas.
Je partage ton ressenti et en suis totalement d'accord: lorsque ton fournisseur est sérieux et t'annonce un retard fut-il important, je lui referais confiance plutôt qu'à celui qui reste dans le silence ou t'avoue un retard de 48H qui s'avère finalement être un mois.

Mais si réellement il n'a pas non plus d'informations, que doit-il faire? ne rien dire, dire qu'il n'en sait rien, essayer de gagner du temps ?

Sat2way s'est trouvé dans une situation semblable en début d'année: il restait muet alors que le service aurait dû démarrer depuis longtemps, et avait été plusieurs fois repoussé. Reconnaissons qu'il est plus facile de communiquer lorsque l'on a la maîtrise complète d'un processus que lorsque l'on en est qu'un distributeur.

Citation:
C’est à partir de cet instant que j’évoque le mot d’escroquerie.
Pour toi ce n'est qu'un mot, mais en droit c'est un délit, et en accuser quelqu'un à tort une diffamation.

Maintenant si tu accuses quelqu'un de n'être qu'un amateur, un débutant, un incapable, voire un irresponsable, ce sera tout au plus une injure, et encore dans ta situation tu justifies le qualificatif que tu donnes.

Il te faut savoir que le droit est aussi rigoureux que l'informatique ou la facture d'orgues, et le juge n'est qu'un maître-ouvrier qui applique les règles de l'art à la lettre (mais son "art" fait mal à ton porte-monnaie quand il te tape sur les doigts Sad)
C'est pour s'éviter ces désagréments que la Charte rappelle ces règles de prudence.

Sinon, il n'y a aucun inconvénient à exposer les désagréments et soucis que te cause cette connexion défaillante.

Cool

PS: enfin une réponse (honnête) de Nordnet ici http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13165-15.html#87306
Citation:
"Pour faire suite à votre demande,
Vous n'êtes pas seul à nous reporter ce genre de dysfonctionnement.
Nos techniciens sont, à l'heure actuelle, à la recherche d'une solution.
Nous n'avons pour l'instant pas de délai de retour de débit correct.
Nous vous invitons à patienter.
"

loulouxs
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 - 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
"Pour faire suite à votre demande,
Vous n'êtes pas seul à nous reporter ce genre de dysfonctionnement.
Nos techniciens sont, à l'heure actuelle, à la recherche d'une solution.
Nous n'avons pour l'instant pas de délai de retour de débit correct.
Nous vous invitons à patient
er"

En voila une information qu'elle est bonne, mais a mis bien trop longtemps a venir
Si ceci était dit a la première intervention, on aurait fait des économies de tel!!!
Par contre ce matin, tout fonctionne a merveille.
Il y avait un mieux déjà hier soir.
Il faut que Nordnet apprenne a communiquer de façon claire, c'est tellement plus simple pour tous!!Et non nous prendre pour des ignorants.
Enfin ce que j'en dis a que peu d'importance....

[/b]
yannvdb
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 - 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à vous car quand ça va bien il faut le dire aussi, ce matin cela semble aller mieux et ce, depuis hier soir au moins (avant je n'étais pas chez moi de la journée)... Je n'ai pas testé le téléchargement car je ne veux pas bouffer mon crédit trop vite en début de mois mais apparemment cela va mieux.
Je vais essayé d'être plus objectif donc et analyser autre chose : En effet, je pense qu'il y avait un problème au niveau de la FUP car de temps à autres les téléchargements dépassaient momentanément les 63 ko/sec lorsque tout fonctionnait bien et c'était le rêve de télécharger des petits fichiers à 200 ko/sec en payant un forfait 512. Bon, alors évidemment cela n'a pas duré longtemps, deux ou trois jours au plus, et on est entré dans la crise des débits impossibles car vraiment trop faibles surtout en upload. Mais je ne sais pas si en fait il n'y a pas un lien de cause à effet, à savoir que si tout le monde à les mêmes débits quelque soit le contrat à cause d'une erreur technique il se peut que la bande passante ait été "avalée" par tout le monde en même temps et que Nordnet a peut-être eu des soucis avec le fournisseur qui a peut-être fermé la vanne. A moins que la FUP ne se soit appliquée à tout le monde de la même manière qu'elle n'avait pas fonctionné selon les différents débits, sans faire de distinction ni entre les quotas, ni entre les débits...
Je n'en sais rien, simple déduction logique...
@+ et bon surf Wink
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 - 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Hier soir jusqu'a minuit les débits étaient mauvais.
Apres minuit tout est rentré dans l'ordre.
ce matin ca marche tellement bien que l'on atteint des débits .... étranges Laughing

(Je suis fapé a 768 Kb/s )
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 - 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai déjà exprimé par ailleurs, j'ai le sentiment que la FUP est un "guide" (du moins jusqu'à maintenant) indicatif de régulation du débit.
Mais lorsque tout va bien, le débit peut se trouver au-dessus de ce qui est prévu (même le débit nominal souscrit Very Happy);
alors que lorsqu'il survient un incident, c'est la catastrophe et tout le mode rame à la vitesse de l'escargot.

Je ne serai pas surpris s'il vous était annoncé une modification de la FUP .... vers le haut .... si le matériel là-haut le permet Confused

Attendons de nous assurer que la situation se maintienne au moins une semaine, et vous pourrez réclamer un geste en dédommagement.
(pour ceux qui avaient un ou deux mois gratuits, ce n'est pas parce que c'était gratuit que "vous aviez le droit de ne pas avoir le service": en fait ces mois vous serons facturés -comptabilité oblige- mais un avoir de même montant au titre de la promo sera pris en compte, ce qui fait que vous n'aurez rien à payer pour ces mois là. La facture sera émise pour le premier prélèvement à effectuer.
Je vous dis ça pour l'avoir vécu avec une autre offre; je ne pense pas que cela ait changé Confused)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: