Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yannvdb Apprenti

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 - 20:46 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Prououou pour ta réponse très complète. j'ai fait ce que tu m'as dit mais malheureusement, rien que pour répondre à ton post, la page à mis 30,422 secondes pour s'afficher !!! Elle s'affiche très rapidement une fois que "ça arrive" mais c'est saccadé dans le téléchargement. Alors qu'en faisant un ping sur la première adresse DNS que tu m'as donné en passant par la console DOS la requête de 32 octets met entre 1500 et 950 ms... Je ne comprends pas ce qui se passe, on dirait que l'arrivée des données est "hachurée" et que la réception est saccadée, cela se voit nettement sur le navigateur... J'espère qu'il y aura une solution, car c'est franchement énervant de devoir attendre en moyenne 30 secondes pour l'affichage d'une page même simple comme google !
De plus je me demande pourquoi on est renvoyé sur google.lu et non pas sur Google.fr quand on fait une requête sur google ?!??? Je n'ai pas de soucis avec google.lu mais je trouve cela bizarre je me demande si nordnet maitrise bien la situation de son côté quand même ???
Bon, à part cela j'ai fignolé les détails de mon installation, raccourci le câble à la longueur exacte (les bobines de câbles d'antenne ne sont pas bonnes car cela parasite apparemment les données, peut-être par champ électromagnétique du cuivre quand on le met en bobine). Maintenant, avec le câble coupé à la bonne longueur et donc avec la suppression de la bobine de câble en trop, j'ai gagné encore en précision de réception du signal : 18 dbm / 15 db )) Ca c'est o.k je pense.
Pour la foudre chez nous c'est mieux de mettre sur les toits ! En effet, cela peut paraitre paradoxal mais la foudre tombe très facilement sur le sol directement ou sur les arbres ou tout objet métallique planté directement dans le sol car celui-ci est très riche en fer ici et nous sommes classés en zone rouge par EDF. Il y a deux ans la foudre est tombée à 15 mètres de moi sur un poteau de téléphone et à cette époque j'étais en numéris et le boitier a pété complètement... Je sais qu'il ne faut pas toucher les câbles pendant l'orage dans le cas de la téléphonie ou des réseaux électriques car un orage même à 10 kilomètres peut propager la foudre dans le réseau. Pour ce qui est du débranchement des câbles du modem satellite de toutes façons j'ai suffisamment peur de l'orage maintenant pour m'enfermer durablement dans une pièce et ne pas m'approcher des prises pendant de forts orages...
Quand à la neige malheureusement on est mal servi : 10 à 20 cm pendant une demi journée tous les 3-4 ans en moyenne, pas de quoi s'inquiéter pour la parabole tant que la planète ne se refroidira pas
Bien, merci à toi et je voulais dire à geoffrey que je compatis à son problème. Le fait que cela ce soit dégradé alors que cela fonctionnait bien au début est sans doute un problème de nordnet en effet, ou alors ta parabole aurait bougé d'un chouya ? Tu as mis le verrou qu'ils donnent avec le kit pour "bloquer" définitivement la parabole je suppose ? Ou alors un problème d'ordinateur avec peut être des saletés de malwares ? As-tu contrôlé ton quota de téléchargement sur nordnet.fr ? Je crois que oui si j'ai bien suivi le post mais j'avous que j'ai lu pas mal de messages en diagonale donc des éléments de ta part m'ont peut-être échappé ???
En tous cas bonne soirée et au plaisir d'une vraie bonne connexion ! ))
@+ _________________ L'ADSL dans une commune c'est bien; mais l'ADSL pour TOUS les habitants de ces mêmes communes, ce serait ça le SERVICE public ! |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 330 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 - 22:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | De plus je me demande pourquoi on est renvoyé sur google.lu et non pas sur Google.fr quand on fait une requête sur google ?!??? Je n'ai pas de soucis avec google.lu mais je trouve cela bizarre je me demande si nordnet maitrise bien la situation de son côté quand même ??? |
Ceci est due a un problème de geolocalisation de l'adresse IP.
Une recherche lancé pour une adresse IP distribué par astra2connect donne ceci :
Adresse IP : 92.250.149.XXX
Pays : Luxembourg (LU)
Région : Grevenmacher
Latitude : 49.68
Longitude : 6.35
| Citation: | | je voulais dire à geoffrey que je compatis à son problème. Le fait que cela ce soit dégradé alors que cela fonctionnait bien au début est sans doute un problème de nordnet en effet, ou alors ta parabole aurait bougé d'un chouya ? Tu as mis le verrou qu'ils donnent avec le kit pour "bloquer" définitivement la parabole je suppose ? Ou alors un problème d'ordinateur avec peut être des saletés de malwares ? |
J'aimerais que ce soit ca mais il n'en est rien
Les valeurs affichées par le modem sont correct (les memes qu'au depart), pas de problème non plus de malwares ou autres petites bêtes féroces.
Le probleme de debit intervient sur 3 postes :un xp pro, un 2003srv et un linux. Ces postes sont protégés et scannés régulièrement.
La qualité de connexion varie également en fonction de l'heure.
Bon la nuit et plus bas aux heures pleines ... pas de fap non plus en vue
| Nordnet a écrit: |
Volume de données reçu depuis la dernière réinitialisation de votre quota : 1068.8 Mo
Volume de données envoyé depuis la dernière réinitialisation de votre quota : 52.01 Mo |
D'autres utilisateurs ont déjà rencontré ce type de problème.
La remise a zero du compteur intervient le 13, je verrais bien si le debit remonte (meme si en theorie je ne suis pas fapé)
Je ne pinaille pas a la première baisse de débit mais je trouve que cela devient recurent.
Je reste tout de même globalement satisfait même si j'aimerais un peu plus de communication de notre FAI sur ces petits problèmes.
A suivre ....  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 - 23:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| yannvdb a écrit: | | ... j'ai fait ce que tu m'as dit mais malheureusement, rien que pour répondre à ton post, la page à mis 30,422 secondes pour s'afficher !!! | Il m'arrive d'avoir des lenteurs semblables (bien que je sois en ADSL), alors que dans le même temps d'autres sites ont une réponse immédiate.
Je ne saurais dire si ce sont les hébergeurs d'Ariase qui saturent, ou un autre problème de routage.
Parfois les DNS étaient en cause (tant ceux de Nordnet que ceux d'openDNS) pour l'instant l'association des deux jeux semble fonctionner chez moi.
| Citation: | | Elle s'affiche très rapidement une fois que "ça arrive" mais c'est saccadé dans le téléchargement. Alors qu'en faisant un ping sur la première adresse DNS que tu m'as donné en passant par la console DOS la requête de 32 octets met entre 1500 et 950 ms... Je ne comprends pas ce qui se passe, on dirait que l'arrivée des données est "hachurée" et que la réception est saccadée, cela se voit nettement sur le navigateur... | Cela fait penser à des transmissions par bursts, comme si le répéteur (du satellite avait du mal à suivre, d'où également ce ping allongé).
Peut-être aussi un petit engorgement.
Un suivi à des horaires variés t'en dira peut-être plus
| Citation: | | De plus je me demande pourquoi on est renvoyé sur google.lu et non pas sur Google.fr quand on fait une requête sur google ?!??? Je n'ai pas de soucis avec google.lu mais je trouve cela bizarre je me demande si nordnet maitrise bien la situation de son côté quand même ??? | Nordnet ou Google?
Avec l'intelligence qu'on leur donne, Google.com te répond dans ta langue naturelle, je veux dire celle de ton IP.
Remplaces le .lu par .fr et enregistres le lien dans tes bookmarks (marque-pages).
Ou encore enregistres la page de recherche google en mode "recherche avancée" paramétrée en français;
complète "l'action" du formulaire de recherche avec l'adresse de google.fr, et mets cette page dans ton marque-pages.
Lorsque tu lanceras cette page, tu auras ton formulaire immédiatement disponible, prêt à lancer une requête
| Citation: | Maintenant, avec le câble coupé à la bonne longueur et donc avec la suppression de la bobine de câble en trop, j'ai gagné encore en précision de réception du signal : 18 dbm / 15 db )) Ca c'est o.k je pense. | J'espère que cela va durer (car certains FAI recommanderaient une longueur minimale de câble )
| Citation: | | Il y a deux ans la foudre est tombée à 15 mètres de moi sur un poteau de téléphone et à cette époque j'étais en numéris et le boitier a pété complètement... | çà chauffe !!!
Une protection parafoudre est conseillée, avec une bonne terre.
Dans ce cas c'est elle qui saute en remplissant sa fonction.
J'espère que les choses vont s'améliorer.
Avec un service nouveau lancé à grande échelle, il faut attendre le régime de croisière pour pouvoir se faire une opinion plus complète.
Et ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un accès mutualisé car limité par les faisceaux disponibles. |
|
|
 |
cytochrome Habitué

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 139 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 11:44 Sujet du message: |
|
|
Depuis 2-3 jours mon adresse IP est le 213.138.1.50 localisée à Croix (Fr). Du coup Google ets également Google.fr et non plus Google.lu comme auparavant.
En Allemagne les clients de Yago (un des revendeurs de Astra, comme NordNet/Viveole ici)) ont également changé d'adresse IP et sont passés sur un nouveau transpondeur. Avec apparemment de bien meilleures performances.
Francis _________________ NordNet 1024/128 |
|
|
 |
gateau49 Habitué

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 261 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 15:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Je suis d'accord avec toi, le kit n'ai pas donné et j'espere que ces ralentissements cesseront.
Jetais tres satisfait de cette solution, tout fonctionnait tres bien au départ mais depuis début aout je suis confronté a une baisse de qualité de connexion.
J'espere que tout rentrera dans l'ordre rapidement |
Bonjour,
je pense que cela vient d'astra car je suis au meme niveau, affaiblissement depuis debut aout, actuellement 512 en moyenne alors que je ne suis pas fupé ,pensant un décalage de mon antenne j'ai donc recalé celle ci rien n'y fait, la bande passante serait elle saturé ? bizarre, bizarre est ce un début des problèmes.....  _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | Depuis 2-3 jours mon adresse IP est le 213.138.1.50 localisée à Croix (Fr). |
Enfin une bonne nouvelle , je viens de vérifier, je suis toujours sur l'ancienne adresse IP localisé au luxembourg, Apparement tout le monde n'as donc pas été migré come toi.
On va laisser le temps au temps ...
As tu constaté une amélioration ou une dégradation depuis cette migration ?
| Citation: | | je pense que cela vient d'astra car je suis au meme niveau, affaiblissement depuis debut aout, actuellement 512 en moyenne alors que je ne suis pas fupé ,pensant un décalage de mon antenne j'ai donc recalé celle ci rien n'y fait, la bande passante serait elle saturé ? bizarre, bizarre est ce un début des problèmes.. |
Le problème vient sûrement des modifications qui sont faites en ce moment .... enfin j'espère
Je viens d'envoyer un mail au service client Nordnet, peut etre un debut d'explication demain  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 - 14:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
c'est bien un problème de maintenance d'astra qui nous cause problème j'ai eu une réponse de vivéole concernant le ralentissement de débit.  _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
cytochrome Habitué

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 139 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 - 14:13 Sujet du message: |
|
|
Non, les performances n'ont pas évoluées, c'est un peu décevant car sur le forum allemand que je fréquente parfois les gens que l'on avait changés d'IP et de transpondeur avaient l'air satisfaits.
Je viens de faire un test avec SpeedNet.com: 1008/142 et 1500ms en ping... le ping reste toujours lamentable. Mais attendons la suite
Francis _________________ NordNet 1024/128 |
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 - 14:40 Sujet du message: |
|
|
| cytochrome a écrit: | Non, les performances n'ont pas évoluées, c'est un peu décevant car sur le forum allemand que je fréquente parfois les gens que l'on avait changés d'IP et de transpondeur avaient l'air satisfaits.
Je viens de faire un test avec SpeedNet.com: 1008/142 et 1500ms en ping... le ping reste toujours lamentable. Mais attendons la suite
Francis |
Mon test actuel le ping est déplorable ainsi que le débit j'espère après la maintenance ça ira mieux.
 _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 - 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mon quota a ete remis a zéro ce jour
resultat du test pas brillant pour moi non plus
| Gateu49 a écrit: | bonjour,
c'est bien un problème de maintenance d'astra qui nous cause problème j'ai eu une réponse de vivéole concernant le ralentissement de débit. Very Happy |
Pour ma part pas d'info de la part de nordnet a ce sujet.
voici leur reponse :
| assistance Nordnet a écrit: | Pour faire suite à votre demande, concernant le premier point, pourriez vous aller sur votre espace abonné, à l'adresse :
http://www1.nordnet.fr/abonnes/votre_compte/index.php
afin de vérifier votre quota. Vous trouverez les informations dans la rubrique «Accès à votre
relevé de consommation » pourriez vous nous retourner les informations que vous obtenez ?
en outre, pourriez vous aller sur le site www.speedtest.net, et nous retourner les valeurs que vous obtenez ?
votre ordinateur est relié au routeur linksys en wifi ou ethernet ? |
Je vais repondre a ce mail meme si je suis persuadé que l'info de viveole est la bonne.
La migration des adresses IP doit etre la cause de ces ralentissements.
Sur ce dernier point j'ai eu confirmation qu'une migration etait en cours. Tous les utilisateurs devraient etre migrer d'ici le 18/08/2008
| assistance Nordnet a écrit: | | en effet nous sommes en train de migrer progressivement nos abonnés satelitte vers des IP Francaise. cette migration sera totale pour le 18/08/2008. passer cette date, pourriez vous vérifier si votre ip a été modifié ? |
_________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 - 19:49 Sujet du message: |
|
|
Les debits ne sont vraiment pas stables.
En 30 mn le debit passe du simple ou double.
Attendons le 18
Un nouveau test sur le serveur de paris donne ceci :
Sur frankfurt :
 _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
dominique39 Habitué

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 - 20:11 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je constaste que les problémes d'internet sont pour tous le monde pareil.
Que ce soit par satellite ou par fil.
Je commence a croire que les fourniseur d'internet sont depasser par la technologie.
Il ce retrouve trés vite en chute de débit.
Il me semble que leurs serveurs auraient besoin d'un peut plus de punch.
Mais bon pour moi je voudrait bien avoir autre chose que du 512 étendue. |
|
|
 |
yannvdb Apprenti

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 - 15:58 Sujet du message: Mouais... |
|
|
Je trouve que ça va mieux mais voilà, ce n'est pas gagné loin de là !!! :
Bizarrement, j'ai téléchargé quelques livres numériques sur un serveur canadien (en toute légalité car du domaine public), et bien j'ai pu les télécharger à environ 80-200 ko/sec alors que je suis en 512 !?! Je me demande si les serveurs de Nordnet pour les abonnés au satellite sont bien en France !!!
@+ _________________ L'ADSL dans une commune c'est bien; mais l'ADSL pour TOUS les habitants de ces mêmes communes, ce serait ça le SERVICE public ! |
|
|
 |
loulouxs Novice

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 21:26 Sujet du message: nordnet |
|
|
Bonsoir a tous,
Nouveau sur ce forum, je souhaite partager ma petite expérience sur le bidirectionnel de nordnet.
J'avais avant une liaison sat avec SKYDSL, et orange, j'ai du laisser le tout a cause d'orange!!!Connexion orange devenue trop faible, même pour accrocher sky.
Par contre, le service sky, je l'ai trouvé excellent, pour du 1024, tres souvent atteint, enfin lorsque orange voulait bien se connecter!!
Pour nordnet, depuis 15 jours:
Installation très simple, et bien guidée avec la notice livrée.
Pour les débits, un peu plus compliqué.
Pour du 2048, jamais atteint, et même très loin.
Tous les test me donnent entre 900 et 1300ko/s, en fonction des heures, mais jamais plus. Cela, bien sur en restant dans le quota.
Il me semblerait normal, de tourner tout de même un peu plus haut.
Entre 1500 et 1900 serait dans la "norme"
Donc, pour l'instant, un peu déçu. Surtout lorsque je compare avec skydsl
Et je ne parle pas du ping!!!!entre 1000 et 2000ms.
Enfin, nous verrons bien sur la distance. _________________ Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir loulouxs et bienvenu
Comme toi jetais auparavant chez skydsl.
Tres satisfait également des performances de ce FAI
Pour ce qui est du service commercial c'est par contre une vraie catastrophe.
En ce qui concerne Nordnet ne te fie pas trop au débit que tu peus atteindre.
Il y a apparemment des opérations de maintenances sur les serveurs d'astra2connect.
Depuis début aout les débits ont chutés a certaines heures.
Essaie de faire un test aux heures creuses (tot le matin ou tard le soir)
En espérant que tout cela s'arrange tres vite.
En ce qui concerne le ping il tourne en temps normal aux alentour de 700 ms. _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|