Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maurice58 Apprenti

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 09:24 Sujet du message: |
|
|
RE
Je viens de tester en augmentant la contre polarisation......de -40 et quelques je suis à - 35 Db......mais je suis à [b]- 25 [/b]sur l'echelle de la tête.....bon, voir à l'usage......
Cordialement
Maurice |
|
|
 |
Maurice58 Apprenti

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 09:42 Sujet du message: |
|
|
RE RE
Je suis à -32Db avec une inclinaison sur l'échelle de la tête de -40....j'ai quasiment la tête à 45°....c'est normal ça? Bon si ça fonctionne c'est que c'est normal......comme quoi .....
Cordialement
Maurice |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 330 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | Je suis à -32Db avec une inclinaison sur l'échelle de la tête de -40....j'ai quasiment la tête à 45° |
De quelles valeurs parles tu ?
Dbm ou Db ?
Sur la page de config du modem tu as 2 valeurs.
LA premiere exprimé en Dbm doit être la plus élevé possible, la seconde en Db doit être la moins élevé possible.
Pour ma part je suis a -37 Dbm et 12Db.
Lorsque je clique sur start pointing je suis a 0.2 db d'atténuation.
J'ai suivi l'angle de polarisation conseillé par Nordnet.
J'ai teste de modifier l'angle pour voir ce que ça donnait mais je suis revenu a l'angle conseillé car c'est la ou j'ai les meilleurs résultats _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Maurice58 a écrit: | | En effet l'indication pour le région de Clermond Ferrand (je suis à 100 Km plein nord) est : - 11. Or le signal devient plus fort lorsque je diminue encore cette valeur. Je suis descendu à -15 mais le force du signal augmente jusqu'a -18. Une telle difference me parait curieux. | Elle me paraît au contraire tout à fait normale ... et merci pour ces retours techniques
Pour "Bourbon l'Archambault" (qui se rapproche de la position géographique que tu indiques), les estimations auxquelles j'arrive sont Azimuth= 154.3° : élévation= 32.8° : Polarisation= -18.2° ; la dernière valeur correspond quasi parfaitement avec ton constat
Il faut savoir que dans un angle de 5° se trouvent 5 satellites: tu as donc tout intérêt à être centré sur celui qui t'intéresse (sinon tu es plus ou moins parasité pas les voisins -"bruit"-)
| Citation: | | Je n'ose pas trop m'éloigner de la valeur technique donnée. | Je comprends ton dilemme:
- dois-je respecter la valeur (erronée) prescrite, et me farcir une liaison pourrie (par les nuages )
ou
- dois-je prendre la valeur techniquement correcte qui m'assure une liaison de qualité
| Citation: | | quand je connait j'applique bêtement les consignes..... | ... donc je te dis "jettes toi dans un puits" et bêtement tu .....
tu réfléchis quand même
| geoffrey.mg a écrit: | | LA premiere exprimé en dBm doit être la plus élevé possible, la seconde en dB doit être la moins élevé possible. | Il me semble que les deux doivent être aussi élevées (algébriquement) que possible,
la première indiquant le niveau de puissance (ramené au milliwatt),
et la seconde la marge au bruit SNR.
À choisir, il me semble préférable de favoriser le second nombre (dB) qui témoigne d'une meilleure sélectivité de l'antenne. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | - dois-je respecter la valeur (erronée) prescrite, et me farcir une liaison pourrie (par les nuages Wink ) |
Pour ma part après différent test la valeur prescrite se trouve être celle qui me donne les meilleurs résultats. Si je m'éloigne de la polarisation conseillée la qualité de connexion diminue.
Il n'est pas question de suivre bêtement les indications comme tu dis, mais de faire ces propres test et d'affiner ces réglages en fonctions des résultats.
| Citation: | l me semble que les deux doivent être aussi élevées (algébriquement) que possible,
la première indiquant le niveau de puissance (ramené au milliwatt),
et la seconde la marge au bruit SNR. |
Je ne vais pas te contredire sur ce sujet ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection, je relais l'information qui m'a été donné par un technicien de chez Nordnet lors du pointage de ma parabole. _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 18:00 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: | | Je ne vais pas te contredire sur ce sujet ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection, ... | Je me référais à ta capture
-41.4dBm → 72nW (nanoWatt)
10.3dB → Energie du signal environ 10 fois celle du bruit.
Reste à décoder la signification exacte des lettres
|
|
 |
Maurice58 Apprenti

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 - 09:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
désolé mais absent hier......faute de connexion.....J'ai pu lire le post de Geoffrey vers 11h30 et je n'ai pas pu y répondre pour cause de "BAD GATEWAY"....j'ai fait les relevés du serveur sat et j'obtiens :
- 42 Dbm (merci Geoffrey) 10.1 Db pour 0.0 DB (entre 0.0 et 0.2) pour l'affaiblissement. La contre polarisation étant à -15°. Malgrés cela je n'ai pas de connexion. J'ai exporté le rapport et le souci que je vois est:
Ethernet Interface State : GREEN
Satellite Interface State : YELLOW
Software state : GREEN
Modem State : network login
Error State : Network layer configuration failed - fetching of terminal config file failed
Software Version : 1.6.8.0
Error state Network layer.
Le modem est en alarme. Voyant rouge alumé.
Puis ce matin aprés des tentatives infructueuses depuis 08h00, vers 09h45....connexion plein pot sans avoir touché à rien.
Je vais relever mon antenne car actuellement elle se trouve à 1,20m du sol ce qui est pratique pour les réglages mais j'ai une haie a une dizaine de métres et bien qu'elle ne soit pas dans le champ de l'antenne elle n'y passe pas loin et pourrait bien influencer par temps de pluis (encore la pluie...). Je dois essayer de trouver le problème et tout essayer. Je devrai peut être faire les réglages par temps de pluie......c'est agréable....
Pour la petite histoire je suis a Saint Pierre le Moutier....Bon vais voir combien de temps ma connexion tient et en profiter pour faire le tour des messageries....vite....vite
Cordialement
Maurice |
|
|
 |
Maurice58 Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 - 07:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
beau temps, super soleil, connexion au top.....
bonne journée.
Cordialement
Maurice |
|
|
 |
Maurice58 Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 - 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
.....Il pleut....un orage d'enfer avec de la gréle....et la connexion tient.....j'ai relevé mon antenne de 30 cm.....serait-ce la solution.....la haie à 10 métres.....?????
à confirmer
Bye
Cordialement
Maurice |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 - 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Maurice58 a écrit: | | .....la haie à 10 métres.....????? | Qu'en dit l'assistant ? (çà se passe dans la 2ème fenêtre, après y avoir reporté les positions de la parabole et de la haie ...) _________________
|
|
 |
Maurice58 Apprenti

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 - 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour le site Prououou......en fait le dégagement est bon.
Peut etre d'avoir refait le réglage de la parabole....on peut tout imaginer.
C'est peut être aussi un problème de modem car quand je ne suis pas connecté j'ai un bon rapport du sat. Comme je le precisais dans un précedent post c'est la configuration Network qui est absente. Si ça se trouve je ne cherche pas au bon endroit.
nous verrons bien à l'usage et au pire j'appelerai le service technique.
Cordialement
Maurice |
|
|
 |
Maurice58 Apprenti

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 08:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
voila les dernières infos.....
Aprés des débuts en dents de scie, la situation s'est stabilisée sans que j'en connaisse vraiment la raison. Je n'ai plus de problème de connexion par temps de pluie (heureusement parce qu'en ce moment la pluie hein..!)
Ma bande passante moyenne sur une journée est de 760 Ko avec des max à 980 et des minis à 460 (j'ai un abonnement à 1024). Donc moins constant qu'une ligne filaire mais le surf reste sinon confortable du moins possible sans que cela ne rame trop.
Pour info mes relevés de satellite sont: -40.9 Dbm - 10.9 Db - affaiblissement entre 0.0 et 0.2 Db. J'ai calé la tête à - 17° (si tant est que l'on puisse faire une difference entre moins 16 et moins 18 sur l'échelle pas tres précise de la tête. J'aurai préferé un réglage par molette type vernier que ce réglage à la main). Pour l'instant je ne touche plus à rien, j'ai passé des heures à tester et à chercher les meilleures perf...là j'en ai un peu marre et....j'ai autre chose a faire et comme ça fonctionne....
Voilà , donc bilan , pour moi, satisfaisant....
Bonne journée à tous.....et couvrez-vous.....
Cordialement
Maurice |
|
|
 |
yannvdb Apprenti

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 14:10 Sujet du message: 512k by sat |
|
|
Bonjour ;
Je viens d'installer avec succès mon kit internet bidirectionnel par satellite en lieu et place d'une connexion READSL 512 k (512 étendu de chez Orange) qui ne marche plus depuis quinze jours et qui ne marchera sans doute jamais plus car le service technique est nul et ne cherche rien et passe son temps à faire croire que ça vient soi-disant de mon routeur alors que je m'y connais en informatique et que ça fait trois ans que ça fonctionnait très bien... On vous fait croire que ça vient de votre installation alors qu'il n'y a même pas de synchronisation au niveau de la mire, la totale quoi ! Bref, je suis enragé contre orange, on est plusieurs voisins à avoir des problèmes et on a envoyé une pétition, je suis engagé jusqu'en novembre mais je n'ai pas le choix alors je laisse tomber et je profite des offres de Nordnet pour limiter la casse au niveau budget...
Je remercie Ariase pour ses conseils téléphoniques et l'envoi du dossier que j'ai rempli et renvoyé à Nordnet.
Côté livraison, c'était incroyable : lettre envoyé un mercredi, kit reçu le vendredi en milieu d'après-midi !!
Pour le moment je suis moyennement content de ce choix :
Les temps de chargement des pages ne sont pas vraiment probants par rapport au 512 étendu, loin de là...
Pourtant la connexion est bonne il me semble :
Demodulator: -23.2 dBm, Es/N0: 14.9 dB, "ASTRA 23.5 (Sat=1E)
J'ai installé tout cela sur le toit avec un kit pour cheminée avec mat et feuillards de zinc. J'ai l'habitude de travailler sur les toits étant plombier zingueur. Le kit angulaire pour cheminée est le meilleur kit existant pour fixer un mat sur une cheminée de toit, oubliez les kits simple avec un seul ceinturage, ce n'est pas toujours stable dans le temps et difficilement rattrapable pour l'aplomb en cas de défaut sur la cheminée (avec un double ceinturage on peut rattraper un problème de niveau vertical avec des cales en bois rabotés à l'épaisseur nécessaire pour compenser la différence. Ces cales devront être en bois du nord traité, ou mieux, en tek pour être fiable dans le temps. Le bois de bout des cales ne devra pas être positionné à la verticale mais à l'horizontale pour une meilleur conservation... Bien sûr si vous avez des cales metalliques c'est mieux mais difficilement peaufinable au niveau de l'épaisseur... Je rappelle également que mettre un mat de niveau signifie que la bulle du niveau doit impérativement être entre les deux traits du niveau et parfaitement centré entre ces deux traits, la bulle ne doit en aucun cas frôler ou toucher un des deux traits... L'aplomb parfait du mat est très important contrairement à ce que l'on peut croire ou entendre de-ci de-là.
Le maintien est parfait et l'horizon sans aucun obstacle puisque j'habite une maison très ancienne dont le toit est à 15 mètres au-dessus du vide d'une falaise de 100 mètres donc de ce côté là on ne peut pas dire que les parasites soient fréquents en dehors des chiures d'oiseaux !! Le coup de la boussole est vraiment obsolète, j'ai peaufiné avec l'oreillette (heureusement fournie !!!) en faisant de petits "sauts" horizontaux alternés avec des variations de haut en bas de l'antenne jusqu'à capter le signal presque parfait. Ensuite jai resserré légèrement les boulons et j'ai à nouveau peaufiné jusqu'à obtenir un signal encore plus raffiné. Pour finir j'ai terminé avec la clé allen et les boulons qui permettent une orientation au millimètre près de l'antenne. Le signal aigü était parfaitement audible (et même casse oreille !!) et je l'ai gardé à l'oreille pendant une bonne minute ou deux pour m'assurer qu'il n'y ait plus une seule micro coupure. Il me semble que j'ai fait ce que j'ai pu au maximum des possibilités...
Je ne dois pas dire qu'il y ait une connexion aléatoire puisque les témoins sont bien allumés (rx et tx en émission) et jamais le témoin d'alarme ne se remet en orange ce qui signifie qu'il n'y a pas de "déconnexions" avec le satellite (en cas de déconnexion intempestive le témoin alarme se rallume le temps de se "synchroniser" avec Nordnet et cela peut durer plusieurs minutes).
Seulement je dois dire que si les téléchargements sont corrects (54-60 ko/sec en 512) l'affichage des pages est souvent une catastrophe de lenteur (jusqu'à 180 secondes pour une page qui s'affichait en une 15aine de seconde en 512 étendu !) Bien sûr il se peut qu'il y ait des perturbations autres que celles du satellite ou du réseau NordNet mais franchement quand ça fait ça sur beaucoup de sites internet cela parait quelque peu étrange surtout qu'il y a des moments où tout à coup ça devient fluide pendant un temps donné aléatoire. N'ayant sur mon quota que 50Mo de téléchargements ce mois-ci on ne va pas m'imputer un excès de quota, d'autant plus que je ne suis connecté que depuis hier !
Bon, je vais voir si en faisant varier le degré de polarisation de la tête cela ferait quelque chose mais j'en doute.
Je me donne quelques mois pour voir si l'aventure vaut le coup d'être prolongée, mais ça fou les boules de mettre 400 euros dans du matos quand on se rend compte que ce n'est pas vraiment rose quand même pour le moment en tous cas.
Comme navigateur je conseille vivement, et sans parti pris aucun, firefox avec le module fasterfox que vous pouvez positionner à "turbo". Ca marche beaucoup mieux comme cela pour l'affichage des pages web, c'est même surprenant, j'ai gagné pas mal de temps sur l'affichage des pages sans perdre aucune information (ce module n'est pas un faux "accélérateur", il ne détruit pas la qualité des images pour télécharger plus vite par exemple).
Pour ce qui est du routeur il est bien et fonctionne sans problèmes pour l'instant, il y a juste qu'il faut rentrer la clé en 128 bits et non en 64 pour la config wifi... Ce que je regrette c'est que ce routeur soit prêté, j'ai horreur de ce genre de pratique qui tient le client en laisse. Il y a toujours des problèmes quand on renvoie ce genre de matos surtout que désormais l'envoi en recommandé avec avis de réception pour les colis n'existe plus.
J'aurai préféré acheter ce routeur point barre !
un dernier conseil : débranchez toujours (en dévissant les connexions physiques des câbles d'antenne) le modem par temps d'orage, la foudre peut aussi frapper une parabole. Si le routeur est cramé, je ne sais pas quelles sont les conditions de Nordnet dans ce cas là... Et oui, voilà ce que c'est que de "prêter" un routeur, on ne sait jamais à quoi on peut s'attendre quand ça ne vous appartient pas !
Voilà mes premières impressions mitigés, j'avoue que j'ai les boules de passer du 512 étendu, moins cher, au 512 bidirectionnel fort onéreux pour commencer quand même et pas non plus très intéressant au niveau tarif de l'abonnement par rapport aux offres ADSL. C'est toujours la même conclusion depuis des années maintenant : ceux qui profitent des meilleurs forfaits payent moins cher que ceux qui sont loin du central téléphonique ou en zone blanche et les gouvernements n'ont rien changé du tout à cette injustice !
@+ _________________ L'ADSL dans une commune c'est bien; mais l'ADSL pour TOUS les habitants de ces mêmes communes, ce serait ça le SERVICE public ! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour yannvdb,
Merci pour ce retour d'expérience tout chaud
Je pense qu'il encouragera ceux qui hésitent et qui sont effrayés par l'étape pointage de l'antenne:
| yannvdb a écrit: | Pourtant la connexion est bonne il me semble :
Demodulator: -23.2 dBm, Es/N0: 14.9 dB, "ASTRA 23.5 (Sat=1E) |
Je suis d'accord avec toi: relevés excellents
Peut-être as-tu déjà confronté ta procédure avec les liens donnés dans ce topic. Tu y verras que tu peux remplacer la boussole par le soleil !
Pour ta lenteur de navigation généralisée, je te suggère d'ajouter les openDNS (208.67.220.220 et 208.67.222.222) aux DNS de ta connexion au réseau local (propriétés ... Avancées... DNS) =>
(capture sous windows XP):
Tu peux vérifier ton ping afin de t'assurer que ta connexion est correcte (normalement il tourne autour de la seconde: 0.5 à 1s).
Cette latence peut être déroutante.
Les "accélérateurs" ont l'avantage de précharger les pages suivantes, ce qui donne une impression de meilleure vitesse; mais ils ont l'inconvénient d'augmenter le trafic (et donc la consommation sur le quota) lorsque tu n'appelles pas les pages chargées (qui auront donc été chargées pour rien )
| Citation: | | Les temps de chargement des pages ne sont pas vraiment probants par rapport au 512 étendu, loin de là... | Par satellite ou terrestre, le 512K reste du 512Kbps
Si le ping est correct, et les DNS opérationnels, tu peux encore vérifier ton MTU (qui pourrait être un facteur de ralentissement).
| Citation: | | Il y a toujours des problèmes quand on renvoie ce genre de matos surtout que désormais l'envoi en recommandé avec avis de réception pour les colis n'existe plus. | L'envoi recommandé avec AR existe toujours
Le colissimo avec signature est recommandé. L'AR est un imprimé à part, et il faut parfois insister lourdement pour l'obtenir
| Citation: | | un dernier conseil : débranchez toujours (en dévissant les connexions physiques des câbles d'antenne) le modem par temps d'orage, la foudre peut aussi frapper une parabole. | Il n'est pas obligatoire d'aller percher la parabole sur le toit: entre-nous, 15 mètres de plus ou de moins sur un total de 36000Km .... ce n'est pas celà qui te fera perdre 10dB
De plus, horizon dégagé ou pas: aucune importance. Seul la vision du satellite importe, sous un angle d'environ 37° (selon la latitude).
C'est précisément pour éviter que la foudre remonte dans les câbles qu'il est conseillé de relier la parabole à la terre, et de ne pas l'exposer (il vaut mieux la placer relativement abritée -facilité d'accès pour l'entretien, déneigement- plutôt qu'en guise de paratonnerre!)
En cas "d'accident", ce sera en principe ton assurance dommages électrique qui devrait intervenir (si la franchise ne l'en exclu pas de fait)
Quant à débrancher les câbles, assures-toi que l'orage n'est pas encore là .... car il pourrait se faire qu'au cours de l'opération se soit toi qui crame (la foudre n'aura pas attendu que tu te sois éloigné )
Bon surf avec ta nouvelle connexion  _________________
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | Je ne dois pas dire qu'il y ait une connexion aléatoire puisque les témoins sont bien allumés (rx et tx en émission) et jamais le témoin d'alarme ne se remet en orange ce qui signifie qu'il n'y a pas de "déconnexions" avec le satellite (en cas de déconnexion intempestive le témoin alarme se rallume le temps de se "synchroniser" avec Nordnet et cela peut durer plusieurs minutes). |
Effectivement la plupart du temps lorsqu'il y a une désynchronisation le voyant d'alarme s'allume. Depuis vendredi soir il arrive qu'un décrochage de connexion survienne a la suite d'un ralentissement de connexion. Le voyant d'alarme ne s'allume pas et rien d'anormal sur la page de configuration du modem n'est affiché.
Ces décrochages ne durent pas plus de 2 mn .
| Citation: | | Seulement je dois dire que si les téléchargements sont corrects (54-60 ko/sec en 512) l'affichage des pages est souvent une catastrophe de lenteur (jusqu'à 180 secondes pour une page qui s'affichait en une 15aine de seconde en 512 étendu !) |
Pour ma part c'est l'inverse qui se produit en ce moment. Mon débit oscille entre 400 Kb/s
et 1000 Kb/s mais la navigation reste fluide. Mon debit theorique devrait etre de 1024 car je ne suis pas encore fapé.
| Citation: | | Je me donne quelques mois pour voir si l'aventure vaut le coup d'être prolongée, mais ça fou les boules de mettre 400 euros dans du matos quand on se rend compte que ce n'est pas vraiment rose quand même pour le moment en tous cas |
Je suis d'accord avec toi, le kit n'ai pas donné et j'espere que ces ralentissements cesseront.
Jetais tres satisfait de cette solution, tout fonctionnait tres bien au départ mais depuis début aout je suis confronté a une baisse de qualité de connexion.
J'espere que tout rentrera dans l'ordre rapidement _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|