Test de débit

haut debit pour tous les limousins

burgou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 - 06:53 Sujet du message: haut debit pour tous les limousins Répondre en citant

Tout le limousin sera couvert par l'adsl haut débit d'ici 2007, la société"AXIONE" mandatée par "DORSAL" pose actuellement de la fibre optique, tous les moyens seront employés (fibre optique, wimax.....) afin que 96% de la population soit couverte, ce qui est un exploit pour qui connait le limousin, la société "AXIONE" aura la concession du réseau et nous permettra d'avoir le dégroupage total et les mêmes offres que dans les grandes villes, je suis étonné de n'avoir jamais vu ce sujet traité par ARIASE pour plus d'infos : http://www.region-limousin.fr/imprime.php3?id_article=985
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 - 10:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Merci de cette contribution. Je note quand même une petite contradiction entre "tous" et "96%". Il restera toujours des exclus apparemment.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
burgou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 - 21:52 Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il restera quelques exclus, le limousin est vaste et trés vallonné, certaines habitations sont trés dures à atteindre, mais pour une fois qu'un tel effort est fait dans notre région je pense qu'il est bon de le souligner.
Liens interressants : http://dorsal.unilim.fr/accueil.php3 et http://dorsal.unilim.fr/IMG/pdf/doc-304.pdf
Haut de page
gabs_87
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 - 18:32 Sujet du message: Répondre en citant

Attention,

Le projet DORSAL consiste à mettre en place un réseau et de le mettre à disposition des oprateurs.

Il reste à savoir si ceux-ci viendont en Limousin ou pas.

Dans certaines régions cela n'a pas marché car les coût de connexion au réseau n'étaient pas vraiment plus attratif que ceux proposés par FT. Dans d'autre régions des FAI ont dégroupé grace à ce type d'infrastructue.

A voir...

Mais en plus, FT vient d'annoncer la mise à disposition de la fibre noire ...
Certainement pour contrer les nombreux projets de DSP en cours.
Donc la ou FT à de la fibre, il y a de forte chances que ce type de réseau ne soit jamais utilisé.

Restons toutefois optimistes et espérons que ce lourd investissement aboutisse quand même.
Haut de page
moutonnoir
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 14:23 Sujet du message: Répondre en citant

gabs_87 a écrit:
Attention,

Le projet DORSAL consiste à mettre en place un réseau et de le mettre à disposition des oprateurs.

Il reste à savoir si ceux-ci viendont en Limousin ou pas.

Dans certaines régions cela n'a pas marché car les coût de connexion au réseau n'étaient pas vraiment plus attratif que ceux proposés par FT. Dans d'autre régions des FAI ont dégroupé grace à ce type d'infrastructue.

A voir...

Mais en plus, FT vient d'annoncer la mise à disposition de la fibre noire ...
Certainement pour contrer les nombreux projets de DSP en cours.
Donc la ou FT à de la fibre, il y a de forte chances que ce type de réseau ne soit jamais utilisé.

Restons toutefois optimistes et espérons que ce lourd investissement aboutisse quand même.

Je suis pour ma part très inquiet sur le bon déroulement de cette opération a cause d'une chose; aucune communication ni de dorsal ni d'axione limousin, et je me dis que si ca avanceait comme prévu, pourquoi ne pas communiquer? d'autre part axionne a déclaré en reunion qu'ils achetaient le droit d'utiliser 20 DSLAM a FT, mais impossible de savoir lesquels, meme 6 mois plus tard.
Quand on utilise l'argent public on informe les payeurs de l'avancée des opérations...
Haut de page
burgou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006 - 17:34 Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à Gabs je ne suis pas inquiet sur le bon déroulement du déploiement de la fibre optique actuellement Axione est dans ma commune les travaux sont en cours.
Pour ce qui est de la communication je viens aujourd'hui même de lire dans "la lettre du limousin" que 40% des travaux étaient deja effectués et que Brive, Guéret et limoges allaient être trés prochainement dégroupés, donc à suivre................
Haut de page
burgou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 13:59 Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent savoir quand Axione leur donnera le haut débit il suffit d'aller sur ce site : http://www.axione.fr/New/AxioneLimousin.php
et de sélectionner le nom de sa commune.
Sur le site de Dorsal : http://www.dorsal.fr/ on apprend que se ne sera pas 96% mais 99% de la population qui sera couverte.
Haut de page
evilxtc
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 11:44 Sujet du message: Répondre en citant

n'est ce pas pluto 99% du territoire pour 100 % de la population, ou alors un truc m a echapper lors de la derniere reunion Laughing
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com