fredlca Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 29 Mar 2006 - 15:31 Sujet du message: Haut débit par satellite+Wifi |
|
|
Bonjour,
je souhaite étudier la possibilité de déployer internet haut débit via le satellite+WIFI dans notre commune (50 habitants) qui n'est pas éligible à l'ADSL. Pourriez-vous m'indiquer s'il existe des sociétés en haute Normandie capable de nous aider dans cette démarche.
Cordialement
Fred |
|
| Haut de page |
|
 |
helene76 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 - 11:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Tu habites dans quelle commune ?
Moi aussi ma commune n'est pas éligible à l'adsl et j'ai déjà fait des recherches pour essayer de déployer cette solution
Apparamment le CG76 serait en train de chiffrer un projet permettant aux communes non éligibles ADSL d'être raccordés à du moyen débit. J'ai pour l'instant "laisser tomber " cette solution. Sinon j'avais pensé à titre perso prendre le haut débit par satellite ...
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les contacts que j'avais pris pour le déploiement haut débit + sat |
|
| Haut de page |
|
 |
yves_mag Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |
helene76 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 - 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Yves
je suis allée voir ton site très complet par ailleurs et j'aurais une question ?
Quelle est la portée d'une antenne ricorée ? J'ai un de mes voisins qui est à 500m environ de ma maison en vue directe sans obstacle et qui lui est éligible ADSL. Je ne connais pas du tout ce voisin et je ne sais même pas s'il a l'adsl Masi bon je rêve sans doute mais j'en ai tellement assez de ma connexion 56k que je cherche desespèrement un moyen d'avoir le haut débit
Merci de ta réponse |
|
| Haut de page |
|
 |
fredlca Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 - 09:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Yves pour ton site, je vais lire tout ceci ce week end. Je ne connaissais pas Nomotech.
Pour répondre à Hélène : j'habite dans une toute petite commune d'une 15aine de maison (Les Cent Acres) entre auffay et Longueville sur scie.
J'ai perdu tout espoir de voir un jour l'ADSL chez nous nos lignes téléphoniques n'étant pas comptatibles.
Je crois que Altitude Telecom met en place des solutions alternatives, je vais les contacter pour en savoir plus. Sinon, comme toi je pense à me replier vers le sattelite même si ce n'est pas le top.
A suivre...
Fred |
|
| Haut de page |
|
 |
yves_mag Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |