Offre couple_visuel14_728x90.gif

Haut débit par satellite+Wifi

fredlca
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 - 15:31 Sujet du message: Haut débit par satellite+Wifi Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite étudier la possibilité de déployer internet haut débit via le satellite+WIFI dans notre commune (50 habitants) qui n'est pas éligible à l'ADSL. Pourriez-vous m'indiquer s'il existe des sociétés en haute Normandie capable de nous aider dans cette démarche.

Cordialement

Fred
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene76
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 11:36 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Tu habites dans quelle commune ?
Moi aussi ma commune n'est pas éligible à l'adsl et j'ai déjà fait des recherches pour essayer de déployer cette solution
Apparamment le CG76 serait en train de chiffrer un projet permettant aux communes non éligibles ADSL d'être raccordés à du moyen débit. J'ai pour l'instant "laisser tomber " cette solution. Sinon j'avais pensé à titre perso prendre le haut débit par satellite ...
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les contacts que j'avais pris pour le déploiement haut débit + sat
Haut de page
yves_mag
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 12:08 Sujet du message: Répondre en citant

Nomotech ne peut rien pour toi fredlca?
helene76
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 13:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yves

je suis allée voir ton site très complet par ailleurs et j'aurais une question ?
Quelle est la portée d'une antenne ricorée ? J'ai un de mes voisins qui est à 500m environ de ma maison en vue directe sans obstacle et qui lui est éligible ADSL. Je ne connais pas du tout ce voisin et je ne sais même pas s'il a l'adsl Very Happy Masi bon je rêve sans doute mais j'en ai tellement assez de ma connexion 56k que je cherche desespèrement un moyen d'avoir le haut débit Shocked

Merci de ta réponse
Haut de page
fredlca
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 - 09:20 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yves pour ton site, je vais lire tout ceci ce week end. Je ne connaissais pas Nomotech.

Pour répondre à Hélène : j'habite dans une toute petite commune d'une 15aine de maison (Les Cent Acres) entre auffay et Longueville sur scie.
J'ai perdu tout espoir de voir un jour l'ADSL chez nous nos lignes téléphoniques n'étant pas comptatibles.
Je crois que Altitude Telecom met en place des solutions alternatives, je vais les contacter pour en savoir plus. Sinon, comme toi je pense à me replier vers le sattelite même si ce n'est pas le top.

A suivre...

Fred
Haut de page
yves_mag
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 - 11:47 Sujet du message: Répondre en citant

Hélène,

La portée dépend de deux antennes, pas d'une seule. voir:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment_amliorer_une_liaison_WiFi

pour répondre à la question, 2 ricoré (12dBi) peuvent porter légalement (100mW de PIRE) à 3510m avec aucun obstacle, 4dB de perdus dans cable et connecteurs de chaque coté, réception à -83dBm (débit maxi), puissance programmée à 15mW (12dBm), rayon de fresnel=10m (tuyau de 20m de diamètre sans obstacle).

voila Smile

fredlca, j'ai travaillé avec Nomotech, ils sont corrects.
helene76
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 - 11:03 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yves pour ta réponse
Je vais voir pour contacter mon voisin et voir s'il y a moyen de faire qqch Smile
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com