Haut débit en Guyane (973)

Serge
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 10:11 Sujet du message: Haut débit en Guyane (973) Répondre en citant

Les habitants de la Guyane peuvent venir discuter ici de l'accès haut débit dans leurs communes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
domtomadsl
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 06:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le site web www.domtom-adsl.com propose aux habitants de la Guyane de tester l'éligibilité de leur ligne à l'ADSL et de comparer les offres des fournisseurs d'accès présents et disponibles suivant sa localisation.

Si vous souhaitez des informations complémentaires et des précisions sur les offres n'hésitez pas à visiter le site ou à me contacter par l'intermédiaire du forum d'Ariase.

A bientôt.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
waki
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 18:38 Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous une idée de la date de lancement des offres médiaserv ADSL en Guyane ? Visiblement, ils couvrent les Antilles et la Réunion en ADSL. Alors à quand en Guyane ? Question
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domtomadsl
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 18:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas la date du lancement des offres ADSL pour Mediaserv sur la Guyane pour le moment mais je vais essayer d'obtenir des informations.

Je vous recontacte sur le forum d'Ariase dès que j'ai du nouveau.
Haut de page
domtomadsl
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 18:47 Sujet du message: Lancement des offres MEDIASERV en Guyane Répondre en citant

Lancement des offres ADSL MEDIASERV en Guyane

L’opérateur Internet Mediaserv va lancer ses offres d'accès internet la semaine prochaine en Guyane. le fournisseur Mediaserv déjà présent en Martinique, Guadeloupe et à la Réunion devrait proposer des offres similaires incluant l'accès internet ADSL et le Téléphone illimité vers la métropole.

A savoir que Mediaserv a effectué une baisse tarifaire relativement intéressante au mois de mai (Voir news précedente) représantant un gain de -27% par rapport aux anciens tarifs.

Rappelons qu'en 2007 après la Martinique,la Guyane a bénéficié d'une délégation de service public. Le Conseil Régional a concédé cette DSP de 20 ans aux entreprises Sogetrel/Mediaserv qui déploieront un réseau haut-débit reposant sur l'association optimale de plusieurs technologies (ADSL, fibre optique, WiFi, faisceaux hertziens et Satellite). D'ici janvier 2009, 92% de la population guyanaise pourra surfer sur Internet avec une connexion haut-débit.

Plus d'informations sur www.domtom-adsl.com dès le lancement des ces nouvelles offres.
finch973
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 - 14:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A t'on une chance de voir numéricable s'installer chez nous comme c'est le cas sur les antilles ?

Le service fourni par Orange devient de pire en pire, des débit passant de 4000kbps a 19kbps pendant 2 ou 3h et ce depuis 3 mois, mais bien sur comme a chaque fois la mauvaise foi d'orange vient nous rappeler que tout ces problèmes de connexion ne peuvent bien sur venir que de notre matériel.

Petit hic, le matériel de l'ensemble de la population semble avoir les mêmes problèmes au même moment et ce tout les jours.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 - 15:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas sur que la situation financière de Numericable soit actuellement en phase avec un déploiement supplémentaire sur un marché DOM/TOM. A court terme, le cablo opérateur va se concentrer sur la rentabilisation de son investissement massif en france métropolitaine.

En revanche, on peut tres bien imaginer en Guyane un opérateur tel que ZEOP qui propose déjà de la fibre à la Réunion par exemple.

Haut de page
domtomadsl
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 08:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est que la situation actuelle de ZEOP est assez compliquée...Après avoir cablé une partie de l'île de la Réunion, l'opérateur a été palcé en redressement judiciaire et est toujours dans l'attente d'une possibilité de rachat.

Plus d'informations sur ces 2 news :

Le réseau de Zeop bientôt racheté

Délai supplémentaire pour l'opérateur ZEOP
waki
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 18:05 Sujet du message: Nouvelles offres Orange Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le précisez dans votre article du 22 novembre, Orange propose de nouvelles offres à la Réunion. Il semble que ces offres soient spécifiques à ce DOM. Qu'en est-il des autres DOM ? (Guyane, Martinique et Guadeloupe). Allons nous pouvoir profiter nous aussi le 25/11 de ces nouveaux tarifs ??
Merci

http://www.domtom-adsl.com/news/orange-dynamise-ses-offres-adsl-et-propose-les-appels-illimites-vers-les-mobiles-id670.html
Haut de page
domtomadsl
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 20:57 Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'infos pour le moment pour les Antilles mais cela devrait surement évoluer également.... Pas de raison que des offres similaires ne soient pas proposées en Guadeloupe, Martinique et Guyane !
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Guyane (973)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com