Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredodu Novice

|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 - 06:17 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonsoir et bienvenue sur le forum
Tu es en non dégroupé ? Si oui il semble que ce problème est fréquent depuis décembre dans de nombreux endroits en France (certains pensent que c'est une saturation des DSLAMs de France Telecom à cause du débridage des débits dû aux offres débit max). |
oui , je pense que le soucis vient de la !
je suit pas en dégroupage total sur bergerac !donc , ne peut pas avoir plus de 8 giga soit disant chez certain fai !
mais je vient de m ' inscrire chez le neuf , a l ' adsl max chez eux , j ' attend , je verrais bien , si le débit reste ainsi ! ben j ' irais voir ailleur !
car je veut , disont , il me manque plus que les cables pour mettre en réseau 3 pc ( routeur Netgear 614 avec neuf box ), vu ce débit , j ' hésite fortement pour l ' instant !
| Francet a écrit: | Dans le département c'est courant , surtout entre 18h et 22h , et le dimanche.
Il ne faut pas oublier de faire plusieurs test a la suite , car un seul test ne veut rien dire . et le mieux pour tester une connection c'est télécharger un gros fichier. |
ben , j ' ai fait plusieur test a la suite , sa bouge pas beaucoup ! |
|
|
 |
korden Membre Actif

|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 - 18:43 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous!
Voila le probleme de mon quartié de la commune de maurens est que nous sommes racordés a bergerac ( pour moi sa fai une ligne de 8 kilometre) alor que si nous etion racordé a maurens sa ferai du 5-6 kilometre donc le re-adsl serai possible.
Esque ariase peume venir en aide (avec les 100 personne inscites), ou par un autre moyen?
Ou esqu'il y a un endroi ou je peu connaitre l'evolution de ma ligne pour savouir quand elle sera migrée vers maurens???
Merci de me repondre car sa fai maintenan 5 ans que j'atend d'aoir l'adsl chez moi et grrrrrrr c'est lourd de télécharger a 4 ko/s
merci |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 - 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Je compatis, mais il n'est pas possible en général d'obtenir de FT qu'ils te branchent sur un autre NRA, même si cela te rendrait éligible et même si tu fasi miroiter un abonnement Orange. Cela coûte trop cher à FT. Si jamais ta ligne devait être migrée, notre test d'éligibilité l'indiquerait. Tu peux donc refaire périodiquement notre test, ça ne coûte rien mais ne te fais pas trop d'illusions...
Si vous êtes vraiment beaucoup dans ce cas sur la commune, voir avec le maire s'il est possible de faire pression sur FT, et si rien n'est fait essayer de mettre en place un technologie alternative à base de satellite + wifi par exemple. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
korden Membre Actif

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 - 12:10 Sujet du message: |
|
|
oui ok mais si je veu traiter avec le maire,il fau que je traite avec le maire de ma comune ou celui de la comune ou ma ligne est connectée?
Sinon l'adsl par satelite, il parai que c'est tres cher , et je ne sais pas si je suis éligible.
Et au sujet du wifi, esque tu peu m'en dire plus? j'y connait rien
et en fait sa sert a rien que je fasse un tract pour que 100 personne de mon quartier s'inscrive, sa changera rien si j'ai bien compri, je suis maudit  |
|
|
 |
korden Membre Actif

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
Donc en fait sa sert a rien que je fasse un tract pour que 100 personne de mon quartier s'inscrive a ariase , sa ne changera rien du coté de FT....
Oui ok, mais l'adsl par satelite je lis: ping = 800 ms . pour le jeux en reseau c'est pas terrible et ensuite pour les telechargement sa a pa l'air d'etre la classe.
Il dise aussi qu'il fau un abonnement bas débi pour uploader, donc ma ligne ne sera pas libre et je ne pourai pas téléphonner en étant connecter. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 - 12:58 Sujet du message: |
|
|
| korden a écrit: | | Donc en fait sa sert a rien que je fasse un tract pour que 100 personne de mon quartier s'inscrive a ariase , sa ne changera rien du coté de FT.... | Non, cette procédure n'était utile que pour forcer FT à installer un DSLAM dans le central téléphonique local. Ton problème est ailleurs.
| korden a écrit: | Oui ok, mais l'adsl par satelite je lis: ping = 800 ms . pour le jeux en reseau c'est pas terrible et ensuite pour les telechargement sa a pa l'air d'etre la classe. | Le ping rend les jeux en réseau impossibles effectivement.
| korden a écrit: | | Il dise aussi qu'il fau un abonnement bas débi pour uploader, donc ma ligne ne sera pas libre et je ne pourai pas téléphonner en étant connecter. | Exact. _________________ Administrateur des forums Ariase
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 - 12:58 Sujet du message: |
|
|
| korden a écrit: | | oui ok mais si je veu traiter avec le maire,il fau que je traite avec le maire de ma comune ou celui de la comune ou ma ligne est connectée? | Celui de ta commune, en tant que représentant des abonnés privés d'ADSL en quelque sorte. _________________ Administrateur des forums Ariase
|
|
 |
korden Membre Actif

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 - 14:30 Sujet du message: |
|
|
| Ok merci de ta reponse |
|
|
 |
zeshadok Novice

|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je découvre ce sujet que maintenant, je poste donc en double (désolé pour les modo ou admin). Je suis sur Trélissac (pas loin de l'église). je suis actuellement chez Alice ADSL depuis plus d'un an avec un déménagement entre temps. Je pense passer chez leneuf qui propose le dégroupage total moins cher que cegetel. Ceci dit, j'ai déjà été chez cegetel avant aliceadsl, et je n'avais eu aucun pb avec eux...
le neuf est-il désormais opérationnel (TV incluse) sur Trélissac ?
Y a-t-il dans ce forum d'autres trélissacois qui ont le neuf ?
Merci d 'avance  |
|
|
 |
ceburo Novice

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 - 14:48 Sujet du message: Couverture en Dordogne |
|
|
Bonjour à tous.
Habitant en dordogne, en pleine campagne, je pouvais me douter que l'adsl mettrait longtemps à arriver. Plusieurs annonces (2006, 11/2006, 30/03/2006, ...), de nombreux reports.
Actuellement la date est fixée au 27/04/2007 mais j'ai une petite question.
Sur le tableau des prévisions d'ariase, on voit ma commune (CHAMPNIERS-REILHAC) citée deux fois. Le 12 mars et le 27 avril.
Apparemment il y a deux répartiteurs par chez moi. Ma question est simple : pensez-vous que l'adsl sera disponible à partir du moment où le premier répartiteur sera connecté ? Sachant que selon les tests d'éligibilité je suis dépendant du second mais que j'habite très près des deux.
Merci. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 - 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce qui compte pour toi c'est le NRA surlequel ta ligne est raccordé. Ta commune dépend de 2 NRA qui sont prevus en effet le 12/03 et le 24/04.
Apparemment le tien est :
24100CPR
CHAMPNIERS REILLAC BOURG
27 avril 2007
Champniers et Reilhac
Un peu de patience  _________________ >>>Test d'éligibilité et informations de ligne sur Ariase ! <<<
 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
ceburo Novice

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 - 18:43 Sujet du message: Raz le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Je rigole.
En lisant le magazine "Vivre en Périgord" de ce mois-ci (magazine du conseil général), on peut voir un court mais très élogieux article sur le déploiement adsl du département.
Il y aurait eu une petite soirée bilan en présence d'élus locaux et tout le toutime pour se féliciter de l'avancé. Apparemment, la totalité des répartiteurs serait équipée avant la fin du mois d'avril (2007, on suppose, mais sans précision).
Je veux bien les croire, je ne demande que ça, mais en regardant régulièrement les dates prévisionnelles on est en droit de s'inquiéter. Je prends le cas que je connais le mieux en exemple, le mien.
Comme écrit juste en dessus, il y a 2 NRA dans ma commune. Pour celui qui m'intéresse, la connexion était prévue au 27/04 il y a une semaine, elle vient de passer au 28 (pas grave, un jour de plus ou de moins c'est toujours mieux que les 3 mois de report qu'on avait tous les 2 mois). Pour le deuxième, qui concerne également deux communes alentours (où vivent des gens, où il y a des bureaux de poste, des mairies, des écoles, ou plus simplement, des personnes intéressées par l'adsl), la date prévue la semaine dernière était le 12/03. Chouette. Le 13, je vérifie, mince, reporté au 13. Aujourd'hui je vérifie, minceeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu, reporté au 18 (au lieu d'ajouter un jour, ils se sont dis, on va en mettre 5, y'aura de la marge, le temps de trouver la route pour aller à ce put... de boitier). Voilà la situation pour la commune de champniers-reilhac et ses alentours. On pourrais aussi parler de étouards, le bourdeix et autres.
Pour l'anecdote, la commune voisine, à 8kms, est équipée depuis plus d'un an en 1024. Le maire, comme par hasard, est un conseiller général. De là à dire qu'il a poussé au max pour avoir sa commune rapidement (vu ce qu'il en fait de sa commune) puis que les voisins il s'en fout...
Voilà, je sais, un long post pour pas grand chose, juste pousser une gueulante contre ce put... de conseil général de mer... qui ne s'intéresse qu'à une seule chose, Périgueux. Et France Télécom, j'en parle même pas. Les excuses bidons qu'ils envoient à la mairie pour justifier les retards, on dirait un gamin de 4° qui sèche les cours.
En tous cas merci de supporter mon humeur et à bientôt. |
|
|
 |
bougna Novice

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 - 21:04 Sujet du message: marre des dates qui reculent |
|
|
moi aussi,j'ai le même problème avec les dates pour l'adsl avec FT qui n'arrête pas de nous bassiner depuis deux mois bientôt et même encore aujourd'hui,c'est une honte.En plus pour commencer avec du 1 mégamax,ce qui fait bien rire mes collègue qui pensent que je vis au temps de prehistoire.On est quand même en 2007 mer......tous les villages au alentour on l'adsl depuis longtemps.  |
|
|
 |
yves_mag Membre Actif

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 - 15:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu en face de moi François Vidille et Nathalie Manet qui présentaient leur solution WiMAX pour le périgord.
Je les ait trouvés très optimistes!
En fait, EN PERIGORD, le WiMAX fait une couverture type...gruyère..
(j'ai montré une couverture wimax simulée en fonction du relief)
et ceci malgré les sous dépensés dans les études...voir: http://blog.blog-perigordnoir.fr/ _________________ http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|