Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Haut débit dans le Maine-et-Loire (49)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Maine et Loire (49)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 - 11:58    Sujet du message: Haut débit dans le Maine-et-Loire (49) Répondre en citant

Les habitants du Maine-et-Loire peuvent venir discuter ici de l'accès haut débit dans leurs communes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RJ49
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais donc inaugurer ce post.

Voici mon expérience. Je ne possède pas de ligne téléphonique car je suis trop loin techniquement. Je suis sur une commune de 1200 habitant au nord d’Angers. Notre commune est reliée à l’adsl depuis 2003, mais comme le Nra ce trouve sur la commune voisine (5kms), donc nous sommes en bout de ligne et ceux qu’ils peuvent l’avoir ne dépasse pas le 512 k. Etant donné mon éloignement je n’ai pas pour l’instant de ligne tél (70 db dixit mon voisin).

Qu’elle fut pas ma joie quand j’ai appris que le readsl serait dispo sur mon NRA, donc techniquement (toujours d’après mon voisin) je pourrais bénéficié du 512k. Donc je fais ouvrir une ligne France tél. il me donne mon nouveau numéro, j’attends donc la visite un technicien (5 jrs après ma demande). Mon numéro n’étant pas actif, j’entreprend quand même d’effectuer le test sur degrouptest, et que fut pas ma déception. Votre ligne est sur une ligne multiplexé. J’appelle de suite le service client pour leur demandé des explications, leur réponse est qu’ils ont pas le choix : mon nra est saturé, mais qu’il prennent en compte ma demande et que le réseaux peux bouger. Donc en gros je n’attends plus rien de France tél.

Donc mon seul espoir et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, viendra peut-être du conseil régional du maine et loire qui a entreprit depuis 2003 des travaux pour de la fibre optique dans une première phase avec dégroupage des nra concerné et dans une deuxième déployer pour les zones d’ombre de mettre « des points hauts » de type Wimax, je les ai contacté et d’après ce qu’il m’on dit, il serait actuellement dans une seconde phase dans le but de couvrir la totalité du département en s’appuyant sur la dorsale principale (fibre optique) et qu’ils en sont au stade des études juridiques (donc je pense pour le wimax) et que pour l’instant il ne pouvait pas me communiquer de date, mais qu’une date butoir est 2007.

Après avoir espérer avec le readsl, on me fou le multiplexé dans les dents, maintenant ben j’ai plus qu’a patienter deux ans…

Pour plus d’info vous pouvez consulter le site du réseaux melis@.

http://www.melisa.fr/accueil.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memoriez
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ta ligne multiplexée, tu peux toujours écrire à France Telecom et leur expliquer ton problème et éventuellement qu'ils pourront multiplexer une autre ligne n'utilisant pas l'ADSL.

Citation:
5) Que faire si ma ligne est multiplexée?

Lorsque les ressources de transmission nécessaires à la desserte d'un nouvel abonné sont saturées, France Télécom est exceptionnellement amené à multiplexer une ligne pour satisfaire immédiatement ce nouvel abonné. Ce qui explique que deux abonnés voisins ne sont pas toujours traités de la même manière (le dernier servi peut se voir attribuer une ligne non éligible).
Si une ligne est multiplexée, elle ne peut supporter aucune technique xDSL (y compris le ReADSL, qui permet seulement d'aller plus loin, à débit plus faible) car les fréquences hautes utilisées par l'ADSL (supraphoniques) sont utilisées pour offrir le service téléphonique à un autre abonné.

Dans le cas d’une inéligibilité de votre ligne liée à la présence d’un multiplexeur ou d’un séparateur de ligne, vous devez vous rapprocher de votre agence France Télécom qui, dans le cadre des travaux de restructuration de votre zone géographique, peut intervenir techniquement sur votre ligne téléphonique afin de la rendre éligible au haut débit.

Tu peux toujours, en attendant, te renseigner sur ce forum, en cherchant un peu, il y a pas mal de topics qui abordent ce sujet Wink
patrickdu49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'avais inauguré le post mais le sujet à été déplacé dans "discution sur le site ariase" car la conversation depassait le cadre du 49 Wink

j'ai pas bien tout compris ton truc de ligne multiplexée Question
c'est quoi ce truc bizaroid encore ..

moi j'ai ma mere qui habite la Dagueniere, et concernant l'adsl, sur ariase c'est marqué que c'etait prévu pour 2001 ... Rolling Eyes et en fait rien encore aujourd'hui .. incomprehensible tant de retard .. pourtant c'est a coté d'angers pratiquement ..

le projet Melis@ dont tu parles, depuis le temps qu'on en entend parler, on se demande se qu'ils fabriquent Rolling Eyes

pour ma part une commune voisine de la mienne Le Louroux-Béconnais
serait prevu en degroupage par ce systeme à partir de : octobre 2005 ... comme j'y comprend rien, ça me dit pas si pour ma commune voisine je verrais alors Free par exemple pouvoir me proposer alors un debit + important .. Question Question ...
Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours
RJ49
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien utilisé tous les arguments, par mail ou par tél....mais rien n'y fait...
Tiens voici leur dernière réponse que j'ai eu par mail.

"Monsieur,

un réseau saturé peut fort heureusement évoluer,
soit par intervention de nos équipes techniques,
soit du fait de la résiliation de quelques uns de nos clients.

Je fais suivre votre demande à Madame **** ******,
responsable de notre service commercial
pour les clients résidentiels.

Elle ne manquera pas de vous contacter sur votre adresse mail,
afin de convenir avec vous de la solution adaptée.

Salutations

***** ********"

C'était le 24/06, j'attend toujours le contact de Madame X.

Tu sais quand tu es dans un village et que peut de monde se mobilise comme moi dans la commune, que le maire s'en fou, on a peu de chance d'avoir ce que l'on veut auprès de France Télécom.
patrickdu49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

pi comme on sait pu trop si france telecom c'est encore public ou pu public du tout ou un peu encore service public, les élus peut etre on pu trop de pouvoir dessus ..

moi j'hesiterais pas a appeller souvant le 1013 ou le 1014 .. à force tu tombera peut etre sur une bonne personne motivée ..

ou alors tenter de voir + haut, region, departement, prefecture .. ou doit exister un organisme d'etat bien specifique concernant les telecommunications .. qui aurait un peu de pouvoir .. Question

peut etre que le prob c'est pas de te demultiplexer et d'en multiplexer un autre à ta place, mais peut etre que ça oblige à changer de numero de tel .. donc qu'ils peuvent que jongler lors d'un demenagement de qq ..
Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours
patrickdu49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu peux toujours demander qu'a titre commercial en attendant mieux qu'ils te payent wanadoo illimité en RTC 56K 25€ sans engagement ..

car là t'es un peu "discreminé" quand même ..
RJ49
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé en agence, souvent téléphoné au 10 13 et 10 14, et rien n'a bougé, actuellement je suis en contact mail avec le département région de france tel mais plus de news depuis fin juin, je vais les relancer.

sinon l'acerp a totalement interdit à france tel de demultiplexer un abonné et d'en multiplexer un autre à sa place.

C'est vrai ce que tu dis, une des solutions est de jongler lors d'un déménagement d'une personne, mais là faut pas rêver, je ne suis pas une priorité pour france tel, et en plus je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas là.

Merci quand même Patrick de tes conseils.
patrickdu49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

de rien .. c'ets pas vraiment des conseils .. juste que j'essaie un peu de me mettre à ta place, je dis juste ce qui me passe par la tête .. Wink

sinon zut ... moi qui pensais au contraire que l'acerp (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) allait pouvoir te donner un coup de main Sad ... si c'est eux qui en + mettent plutot des batons dans les roues, nous voilà frais .. Rolling Eyes

si c'est eux qui decident aussi pour que le wifi s'etende, j'espere alors que ces pas des vieux raingards comme en politique qui decident de tout ... si j'en juge par les photos en haut de leur page d'accueil, c'est pas super encourageant Laughing (oh la la je suis mauvaise langue là .. )

sinon t'as tenté defois cette piste :

Arrow http://www.art-telecom.fr/telecom/mediateur.htm

au cas ou ta madame X serait + préocupée par les soldes que par ton cas Wink on sait jamais .. car là ça commence à dater ton histoire .. faut pas deconner .. defois que ça pourrait faire bouger les choses .. un coup de fion .. Rolling Eyes
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

RJ49 a écrit:
sinon l'acerp a totalement interdit à france tel de demultiplexer un abonné et d'en multiplexer un autre à sa place.
Plus vrai depuis plusieurs mois, maintenant l'ARCEP demande à FT de tout faire pour permettre à un max d'abonnés d'avoir l'ADSL. Donc s'ils doivent pour cela multiplexer la ligne d'un dame de 85 ans qu'Internet n'intéresse pas, ils doivent avoir l'autorisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrickdu49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Laurent j'ai trouvé ça sur le net dans un forum :

Citation:
L'Autorité a été sensibilisée à ce problème, et a demandé à France Télécom d'étudier au cas par cas la modification des équipements multiplexeurs, afin de permettre au client de bénéficier d'une liaison Internet à haut débit.
Vous pouvez donc reprendre contact avec votre interlocuteur France Télécom, et nous signaler, le cas échéant, si il subsiste encore un blocage sur la modification de la ligne.

Cordialement

ART
Unité "Consommateurs"
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15
consommateurs@art-telecom.fr

donc moi je serais a ta place, je retelephonerais à France Telecom, en mettant la pression, et sinon tu leur dit que tu avertis l'ART .. là t'as trop attendu ..
RJ49
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est super sympa, et en plus ça me remotive pour ne pas les lacher, car depuis quelque temps je commencais à me décourager.

Encore merci Patrick pour ta recherche, si je n'arrive pas encore, je vais faire jouer l'art.

Je vous tiendrais au courant de mes démarches.
TOuffe.man
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 - 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour, je suis résidant dans une commune au nord d'Angers, Soulaire-et-Bourg, dans laquelle de nombreux habitants subissent des probème avec l'adsl et les BOX. En effet le soir à partir d'une certaine heure, en général les heures de pointes nous subissons des déconnexions qui n'en finissent plus jusqu'à un temps où nous ne pouvons plus nous connecter. J'avais envoyé un mail à Ariase, n'ayant eu aucune réponse, j'utilise le dernier recourt.
Nous sommes raccordés sur Feneu, et nous nous trouvons à environ 4km de la source ( la commune entière).
Le problème pourrait-il venir de là ?
Est-ce possible de faire une demande auprès de la commune pour avoir une meilleure qualité de nos connexions.
PS : nous sommes dans une commune dans laquelle l'adsl est assez répendue je pense.
Merci de vos réponse à très bientôt j'espère
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 - 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Si tu n'as pas eu de réponse à ton e-mail, n'hésite pas à le renvoyer ou à passer par le formulaire de contact sur le site.

Si des problèmes de connexion surviennent le soir à partir d'une certaine heure pour de nombreux abonnés, une interférence avec l'éclairage public est-elle envisageable compte-tenu de l'horaire des problèmes constatés ?

Quelle est la marge de bruit donnée par ton modem ?
TOuffe.man
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 - 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je ne pense pas que ce soit les éclairages qui sont responsables, car depuis deux jours notre connexion fonctionne jusque vers 21h30, alors qu'avant c'était plutôt vers 19-20h
Et je ne sais pas ce qu'est "la marge de bruit" d'un modem.
Mais merci pour les infos !
bonnes continuations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Maine et Loire (49) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: