Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Haut-débit dans le Gard (CG30)

lucca
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 - 09:07 Sujet du message: Haut-débit dans le Gard (CG30) Répondre en citant

Message reçu du Conseil général du gard le 6 octobre 2008 :

Le Département et la Région ont décidé conjointement de lancer un projet haut débit de résorption des zones blanches. L’objectif de ce projet est d’apporter le service haut débit 2Mbits/s à 80% minimum de la population de chaque commune gardoise.

Le Département consacrera un important effort financier à ce projet global et de ce fait ne pourra pas aider au financement des initiatives locales.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse utiles.

Je vous prie d’agréer, M., l’expression de ma considération distinguée.

Conseil Général du Gard
Mission Aménagement du Territoire et Politiques Contractuelles

NB : aucun calendrier n'est fixé!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelr30
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 15:53 Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est comme le wimax ce sera installé mais on ne sait toujours pas.
désespoire !! Crying or Very sad
Haut de page
lucca

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 - 12:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le calendrier pour le département du Gard et la région Languedoc-Roussillon se précise :
1) Appel d'offres du 15 décembre 2008 au 3 février 2009.
2) Choix du candidat du 4 février 2009 au 31 aout 2009.
3) Déploiement du haut débit à l'automne 2009 pour une mise en fonction jusqu'à fin 2010, tout en sachant que le taux de couverture d'une commune ne sera que de 80%, Quid des 20% restants ?
Les élections régionales approchant (2010), les choses ont l'ai de bouger un peu mais ça reste très long tout de même ces procédures administratives...
Haut de page
lucca

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 08:52 Sujet du message: Répondre en citant

Extrait tchat avec le président de la région du Languedoc-Roussillon le 19 janvier 2009 :
Georges Frêche Bonsoir. Sur la question du haut débit, je veux répondre en une seule fois pour toute la Région. Nous avons fait de bons accords avec tous ceux qui étaient partis avant la Région : l'agglo d'Alès, la Lozère le long de l'A75 et le département de l'Hérault. Ces accords faits, la Région lance actuellement un programme global sur les 5 départements qui se déroulera entre le printemps 2009 et fin 2010. A cette date, l'ensemble de la Région, y compris les zones les plus rurales, sera câblée et équipée pour correspondre avec le monde entier. Ceci est absolument essentiel pour le développement économique du LAnguedoc-Roussillon,
Haut de page
Rockblaster
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 21:41 Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutot une bonne nouvelle... mais il va falloir etre patient
Haut de page
lucca

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 16:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu hier au téléphone la responsable régionale de France télécom à Montpellier. Concernat les lignes multiplexées ou non éligibles au haut débit, france télécom ne fera aucun travux dans l'avenir, tant que les NRA pourront délivrer des lignes téléphoniques. Uniquement dans le cas où FT ne pourrait remplir son obliation de service universel, les mux seraient enlevés. Elle me propose don la seule solution Nordnet Sattelitte à 35 € en me vantant tous les mérites. Vive FT, et ses filiales.!!
Haut de page
lucca

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 15:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voici un complément de réponse du tchat avec le Président de la région Languedoc-Roussillon :
vous avez interrogé le Président Georges Frêche lors du T’Chat du 19 janvier dernier. Le nombre important de questions n’ayant pas permis une réponse en direct, veuillez trouver ci après la réponse à vos interrogations.
La Région en partenariat avec le Conseil Général du Gard mettra en œuvre son projet de résorption des zones blanches fin 2009. L’objectif est que 80% des populations des communes non couvertes à ce jour le soient.

La Région Languedoc-Roussillon
Cabinet du Président

Et les 20% restants??
Haut de page
lucca

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009 - 13:06 Sujet du message: nra zo Répondre en citant

4 mars 2009 : site cg30 :

Peyremale, village cévenol situé aux confins de la Lozère et de l'Ardèche accède au haut débit grâce à une technologie innovante proposée par l’opérateur France télécom et avec l’appui du Conseil général : le NRA-ZO.
Le NRA-ZO qu’es aquò ? Il s'agit d'un Noeud de Raccordement d’ Abonnés en Zone d'Ombre qui consiste à rapprocher les internautes de la partie "ADSL" du central téléphonique. Le principe est simple : l'équipement ADSL (DSLAM) normalement situé dans le central téléphonique est délocalisé dans un local installé à proximité des internautes potentiels.
Peyremale est la première commune gardoise en Languedoc-Roussillon à bénéficier de cette solution. Cette opération s’insère dans une expérimentation nationale concernant une vingtaine de communes.
Le Gard est victime, comme de nombreux territoires à forte dominance rurale, de la fracture numérique. Seules 177 des 353 communes gardoises sont correctement desservies en ADSL. Pour les 176 communes restantes, le Conseil général du Gard et la Région LR engagent un plan Haut Débit afin de desservir en 2 Mbits, pour 80 % au moins de la population, chaque commune gardoise : Près de 110 000 Gardois sont concernés.
Haut de page
Rockblaster
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 - 10:00 Sujet du message: Répondre en citant

Ca bouge... merci pour l'info...
Haut de page
fred.tictic
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 13:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bjr à tous

quelles sont les personnes à contacter pour avoir des nouvelles de l'avancement du projet dans le gard à ce jour de mi septembre ?
Haut de page
lucca

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 14:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il faut contacter le conseil general du Gard, service des nouvelles technologies (TICE). Voir mon post du 14.09.2009 sur l'avancement
Haut de page
lucca

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 10:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, de bonnes nouvelles à prendre au conditionnel, élections prochaines obligent...
France Télécom a été désigné par la Région comme opérateur pour couvrir l'ensemble du département du Gard, sous forme de NRA-ZO solution la plus fiable et la plus confortable. Déploiement prévu : de janvier 2010 à mi 2011. (source C.G.30 du 24.11.2009).
Haut de page
sxpert

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 21:04 Sujet du message: Répondre en citant

haha, elle est bien bonne celle la.
je sens qu'il va encore y avoir des laissés pour compte dans les cévennes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peyp
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 14:11 Sujet du message: Répondre en citant

slt lucca,

il n'y a rien sur le site du cg 30... comment as tu obtenu ton info ? ca serait cool d'avoir enfin une solution filaire pour internet....

tiens nous au courant Wink
Haut de page
lucca

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 08:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Peyp, les infos proviennent de la cellule T.I.C. du conseil général du Gard. Je leur ai demandé de mettre en ligne sur leur site des infos sur le déploiement des NRA-ZO, ça devrait se faire dans les mois à venir. J'attends plus précisément le calendrier par ville ou village.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Gard (30)

1, 2, 3, 4, 5  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com