Bartouze Je viens d'arriver

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 27 Localisation: Lédenon (30)
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Entre la théorie (administratif) et la pratique, il peut y avoir un décalage, ce qui semble être ton cas : ligne effectivement demux mais administrativement toujours indiquée comme muxée. |
merci pour ta réponse mais dans ce cas la, je crains que orange m'oblige à prendre un abnnement chez eux pour pouvoir avoir un accés ADSL
si l'administratif reste la seule "vérité", je ne suis pas près de pouvoir aller voir ailleurs, puisque ils doivent me faire une proposition _________________ J'ai eu pendant 4 ans du 512 et maintenant je reviens à l'age de pierre...
Connexion : 31.2 kbits/s |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 19:09 Sujet du message: |
|
|
| Bartouze a écrit: | | Citation: | | Entre la théorie (administratif) et la pratique, il peut y avoir un décalage, ce qui semble être ton cas : ligne effectivement demux mais administrativement toujours indiquée comme muxée. |
merci pour ta réponse mais dans ce cas la, je crains que orange m'oblige à prendre un abnnement chez eux pour pouvoir avoir un accés ADSL
si l'administratif reste la seule "vérité", je ne suis pas près de pouvoir aller voir ailleurs, puisque ils doivent me faire une proposition |
Bonsoir.
Appelle le 1013 pour signaler que l'éligibilité n'a pas changée (sans préciser que tu veux aller chez un autre FAI...). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Mingain Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Au sujet de la solution wispot,
J'habite prés de sylvéréal (Environ 5/6 km à vol d'oiseau). A cet endroit du débit 2M est dispo.
Chez moi il n'y a plus que du mauvais 56k (Environ + de 10km de lignes du central donc trés fort affaiblissement.
La solution Wispot est-elle disponible dans mon cas ?
Je suis à environ 20 km au sud de St-Gilles, 20km au nord des saintes maries de la mer, 50 km au sud de Nimes. |
|
| Haut de page |
|
 |
lucca Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 15:00 Sujet du message: FIN du WIMAX Gard |
|
|
| Bonjour, mauvaises nouvelles pour le Wimax dans le Gard d'après les services du Conseil général du Gard : la société HDRR renonce définitivement à donner suite à son projet de couverture du département. La licence attribuée par l'ARCEP sera soit réattribuée soit définitivement enterrée si aucun candidat ne propose de la reprendre. En conséquence pas de Wimaw dans les 2 à 3 années à venir car la procédure est longue et complexe, dès qu'une licence est attribuée à un opérateur. Reste maintenant les solutions alternatives qui elles seules peuvent nous fournir le haut débit sous des formes différentes. Une autre piste est également à l'étude : celle du NRA-ZO de France télécom, mais là aussi la question du budget est posée car cette solution est honéreuse. Malgré les promesses avant élections, le Wimax n'est plus d'actualité pour notre département. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
lucca Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 15:26 Sujet du message: |
|
|
| Source Conseil général du Gard |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
niko12 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 455 Localisation: La Primaube (PRI12)
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 - 10:51 Sujet du message: |
|
|
Le haut débit va irriguer de nouvelles zones
Depuis le temps qu'ils le réclamaient ! Particuliers et entreprises vont enfin être contents : le réseau haut débit va être étendu à de nouveaux quartiers. C'est en tout cas ce que les élus nîmois ont voté hier en conseil municipal (à l'ambiance plutôt bon enfant et décontractée), lorsqu'ils ont étudié l'appel d'offres d'un montant de près de 250 000 € hors taxes, pour cette extension.
Deux motivations président à ce choix : d'abord, la mise en oeuvre du projet de vidéosurveillance du volet "amélioration de la surveillance et des dispositifs de prévision et d'alerte" du programme Cadereau (visant à réduire les risques d'inondations) et la nécessaire dotation de cette technologie aux zones d'activités économiques (ZAE) qui en sont à l'écart L'extension concernera les quartiers Hoche-Route d'Uzès et Valdegour, ainsi que les ZAE Km Delta et Saint-Césaire. Ces travaux vont donc renforcer le réseau de fibres optiques que la Ville a développé. Réseau qui, aujourd'hui, transporte « bon nombre de flux critiques pour les activités municipales, comme des données, de la téléphonie et de la vidéosurveillance ». De plus, Nîmes a mis à disposition d'opérateurs de télécommunications et d'utilisateurs des fibres de son réseau.
Par ailleurs, l'arrivée du haut débit professionnel dans les zones d'activité économique est cruciale afin que les entreprises qui y sont installées (ou celles qui envisagent de s'y implanter) puissent bénéficier d'offres performantes en communications électroniques et, par-là même, augmenter leur compétitivité. Ce haut débit est un des arguments mis en avant par la Ville pour renforcer l'attractivité de ces ZAE. Outre les quartiers Hoche-Route d'Uzès et Valdegour, et les zones de Saint-Césaire et Km Delta, l'extension concernera aussi le commissariat de la police nationale (situé avenue Pierre-Gamel) qui sera connecté au réseau haut débit. Cet investissement sera financé par le Fonds interministériel pour la prévention de la délinquance. Enfin, le centre socio-culturel et sportif André-Malraux (rue Sauve-Plaine) sera aussi connecté à ce réseau haut débit.
source: http://www.midilibre.com/articles/2008/04/27/20080427-NIMES-Le-haut-debit-va-irriguer-de-nouvelles-zones.php5 |
|
| Haut de page |
|
 |
bomacars Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 - 11:05 Sujet du message: Beaucoup de blabla mais rien dans les faits!!!!!! |
|
|
Bonjour,
Je suis du Nord, et je souhaite m'installer dans le sud Cevennes, il y fait bon vivre.
Par contre pour ce qui est de la technologie haut débit en france c'est "JURRASSIC PARK", pour les opérateurs faire des offres à qui mieux mieux c'est facile mais les promesses ne sont pas tenues, à moins d'être collé au central téléphonique, la plupart de ces offre sont impossibles à vérifier ou fausses.
Comme dans tous les pays, le pouvoir politique n'est nulle part, ne contrôle rien, et n'en n'est pas capable, ou de mise pour se remplir les poches, c'est indécent.
Evidemment la concurrence a du bon, mais dans ce secteur, c'est tout et n'importe quoi.
A quand une réglementation valable, respectée, contrôlée, dans l'intérêt du consommateur, avec contraintes pour le fournisseur s'il y a faute, à quand une égalité de tous les citoyens, qu'ils habitent la ville ou la campagne, le chemin est encore long à parcourir!!! |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 - 21:44 Sujet du message: Re: Beaucoup de blabla mais rien dans les faits!!!!!! |
|
|
| bomacars a écrit: | Bonjour,
Je suis du Nord, et je souhaite m'installer dans le sud Cevennes, il y fait bon vivre.
Par contre pour ce qui est de la technologie haut débit en france c'est "JURRASSIC PARK", pour les opérateurs faire des offres à qui mieux mieux c'est facile mais les promesses ne sont pas tenues, à moins d'être collé au central téléphonique, la plupart de ces offre sont impossibles à vérifier ou fausses.
Comme dans tous les pays, le pouvoir politique n'est nulle part, ne contrôle rien, et n'en n'est pas capable, ou de mise pour se remplir les poches, c'est indécent.
Evidemment la concurrence a du bon, mais dans ce secteur, c'est tout et n'importe quoi.
A quand une réglementation valable, respectée, contrôlée, dans l'intérêt du consommateur, avec contraintes pour le fournisseur s'il y a faute, à quand une égalité de tous les citoyens, qu'ils habitent la ville ou la campagne, le chemin est encore long à parcourir!!! |
dans quel hameau etes vous intéressés pour vous installer ? _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |