jejeberbi39 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 12 Nov 2010 - 19:44 Sujet du message: Haut débit à Lézat, les mouillés |
|
|
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir quand il y aura le haut débit dans ma commune (lezat, les mouillés), je veux pas savoir si il y a le wiimax car sa coute la peu du *** et il parait qu'il y a certain bug.
Il y aurait pas moyen de demander au moins un démultiplexage pour que le débit soit plus haut et si oui comment fait-on ?
Merci de m'aider à avoir le haut débit. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 - 21:35 Sujet du message: |
|
|
HE HO !!
Quelqu'un pour me répondre. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 - 23:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et Bienvenue
Désolé, en bas débit on ne va pas bien vite
Parfois un filtre ADSL améliore légèrement les choses
... qui l'eut cru?
| jejeberbi39 a écrit: | | Il y aurait pas moyen de demander au moins un démultiplexage pour que le débit soit plus haut et si oui comment fait-on ? | Vos lignes font dans les 10Km - 100dB, alors que vous n'êtes qu'à environ 6Km du central (à vol d'oiseau ).
Un démultiplexage ne sera qu'un emplâtre sur une jambe de bois, quelques Kbps de gagnés: vu le coût cela n'en vaut pas la chandelle
Par contre, la solution d'un pont WiFi pourrait vous apporter un certain confort dans l'accès à internet.
Pas possible de joindre directement Morez à partir des mouillés: la montagne fait obstacle.
Par contre, en suivant la vallée c'est tout à fait envisageable à partir de Morbier, du côté de la rue des Sapins: un accès ADSL y tourne autour de 10Mbps (chez Free).
Seul sur le pont, tu disposerais de ce débit; en communautaire, il serait partagé entre les "clients", soit de manière fixe (1Mbps chacun si 10 clients), soit dynamique (partagé entre ceux qui surfent à ce moment là)
Voilà .... ce ne sera pas le Pérou, mais ce sera déjà un mieux, probablement plus fiable que le Wimax dont tu n'entends pas que du bien, avec l'avantage de maîtriser le réseau ... et ses pannes.
Personnellement je commencerais par m'ouvrir un accès, ce qui permettra à chacun de constater que "ça marche"; et ensuite je l'étendrais au voisinage intéressé organisé en association. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2010 - 02:07 Sujet du message: |
|
|
Merci prououou de m'avoir répondu.
Si j'ai bien compris le système de pont wifi, il suffit en gros, d'ouvrir une ligne adsl dans une zone a haut débit, puis d'envoyer du wifi a l'aide d'un routeur, que je récupère ensuite chez moi à l'aide d'une parabole pour ensuite y connecter à un routeur avec lequel je me connecte à internet. J'espère que c'est ça, sinon je vais vite aller me coucher .
Mais juste une petite question, imaginons que j'ouvre une ligne adsl avec en plus la TV et le téléphone, est-ce que je pourrais toujours en profiter avec le pont-wifi. J'imagine qu'avec le téléphone on utilise du voIP mais pour la TV, je vois pas comment ça peut marcher. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2010 - 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | jejeberbi39 a écrit: | | Si j'ai bien compris le système de pont wifi, il suffit en gros, d'ouvrir une ligne adsl dans une zone a haut débit, puis d'envoyer du wifi a l'aide d'un routeur, | Merci à toi, je commençais à me demander à quel moment mes exposés plantaient le lecteur
C'est tout à fait cela le principe de départ ensuite il s'adapte au cas par cas
| Citation: | | que je récupère ensuite chez moi à l'aide d'une parabole | si tu veux: selon la distance ce sera soit une parabole, soit un module plus compact.
| Citation: | J'espère que c'est ça, sinon je vais vite aller me coucher . | Pas question d'aller dormir: tu en auras le temps lorsque tes deux antennes seront en place ...
| Citation: | | Mais juste une petite question, imaginons que j'ouvre une ligne adsl avec en plus la TV et le téléphone, | Ne te serais-tu pas laissé convaincre par Rodolphe?
| Citation: | | est-ce que je pourrais toujours en profiter avec le pont-wifi. | Cela dépend à quelle crèmerie tu vas faire tes courses (peut-être aurai-je dû écrire "fruitière" au lieu de "crèmerie")
| Citation: | | J'imagine qu'avec le téléphone on utilise du voIP | oui, mais encore faut-il avoir accès aux paramètres de connexion, ce que à ma connaissance seul Free permet via son SIP. Avec les autres FAI il te faudrait prendre un fournisseur tiers, (p.ex. OVH)
| Citation: | | mais pour la TV, je vois pas comment ça peut marcher. | Tout pareil. Les infos passent par l'IP: soit elles sont décodées par ta machine, soit c'est un décodeur externe ... or il fut un temps où ces décodeurs étaient reliés en WiFi à la box/modem; donc quelques mètres ou quelques kilomètres ne changent rien au processus!!.
Le seul point pour lequel je n'ai pas encore de réponse est de savoir s'il est indispensable que la box soit au bout de la ligne ADSL ou si tout modem fait l'affaire?? _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2010 - 12:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé du matériel pour mon pont wifi, et le téléphone de OVH ne coute pas bien cher.
Je pense que je vais peut-être faire un pont-wifi. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2010 - 12:49 Sujet du message: |
|
|
| jejeberbi39 a écrit: | | J'ai trouvé du matériel pour mon pont wifi, | Ne t'emballes pas trop vite!!
Du matériel existe: le tout est d'effectuer le choix optimal sans verser dans le "luxe"!
Tu auras environ 7Km à couvrir: un module tel celui-ci pourrait suffire (la discrétion et la géométrie sont aussi à prendre en compte .... quoique il ne neige pas souvent par chez toi, n'est-ce pas? ... )
Il te faudra aussi choisir ta bande: 2.4 ou 5GHz?
| Citation: | | Je pense que je vais peut-être faire un pont-wifi. | M'est dans l'idée que le "peut-être" n'est plus d'actualité ...
[Edit:] ajouté un lien omis [/Edit] _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Mer 28 Sep 2011 - 14:53; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Pins39 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 - 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je me permet de faire remonter ce post, car les choses vont bouger à Lezat / les Mouillées.
Nos chers amis de France Télécom vont enlever le multiplexeur, et installer des DSLAM, du coup vous aurez accès au même débit que les grandes villes. par contre, ne comptez pas trop sur le service de télévision par Internet, ils n'installeront cet équipement que si des opérateurs alternatifs viennent aussi dans la SR.
Les travaux devraient bientôt débuter, et doivent être fini avant fin 2011.
J'espère que cet annonce vous fera plaisir.
P.S : Illiad à dégrouper le NRA de Saint-Aubin ce 23 septembre 2011, Les habitants et entreprises ont désormais accès aux offres de FREE et d'ALICE. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 - 13:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'étais au courant pour ces travaux. Mais est-ce qu'on pourrai avoir des infos sur les travaux qui vont être effectué ? Je voudrai surtout savoir si on aura accès a du débit symétrique, et si on sera en dégroupage total ou partielle.
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |