Offre couple_visuel14_728x90.gif

Haut Débit à Lescure... Oui, mais pour quand ?

Niko2000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 23:16 Sujet du message: Haut Débit à Lescure... Oui, mais pour quand ? Répondre en citant

Lescure à Haut Débit !

Bonsoir à tous,
j'espère que ce message aura un grand impact et qu'un maximum de Lescuriens pourrons lire celui-ci.

En effet, l'heure est grave.
La C2A a investi dans un NRA-ZO qui va "déservir" les zones des serres de ramons. (Certains avaient déjà du 2 Méga, alors qu'à Lescure (Le village) c'est maximum 1). ((Je conçois que certain n'avais pas l'ADSL)).

Mais ce n'est pas juste ! Pendant que depuis 1 Mois il profite de leurs ~ 10 Méga (j'arrondis certains on plus d'autres moins) nous, les habitants du village n'avons même pas droit à une amélioration de débit...

Orange juge que le 1 Méga ça nous suffit
... Et puis quoi encore ? Nous ne sommes pas des chiens, ils non pas le droit de nous mettre à l'écart de cette évolution.

Je juge qu'il est grand temps que Lescure soit une commune haut débit. Nous sommes en 2011, pas en 2000 (disponibilité Adsl 1 Méga). Leur réponse facile : Passé sur le satellite ... (Mmh... Mon grand monsieur vous êtes bien gentil de me proposée le Sat, mais je suis navré tout le monde n'a pas envi de déboursé plus de 40 €/Mois pour avoir du 4 Méga alors que nos voisins de l'hermet peuvent profiter du ~ 10 Méga pour bien moins chers (environ 37€ avec la nouvelle TVA)...

Il faut que les choses changent !

Pour le moment, nous n'avons pas pu faire grand chose, si ce n'est que nous avons lancer une pétition (en ligne également disponible : http://lescureadsl.fr.nf) et demander de l'aide au maire qui a envoyé une lettre à Orange.

Et ci tout ce que nous faisions étaient insuffisant, qu'arriverai t-il ? Nous serrions obliger de rester coincé à du 1 Méga ? Lescuriens, aidez-nous à faire bouger les choses avant qu'il ne soit trop tard !
dimatheo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 14:29 Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que maintenant avec le nouveau satellite Ka SAT, les débits vont jusqu'à 10 mégas et c'est prévu pour mai 2011. Et d'après un fournisseur Sat ( connexion verte ) ils vont proposer un pack à 6 mégas pour moins de 30€ sachant qu'il y a toujours une histoire de quota mais bon si tu telecharge pas de vidéo ni que tu fais du streaming c'est largement suffisant !!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko2000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 15:27 Sujet du message: Répondre en citant

Justement, aujourd'hui avec la jeunesse qui ne fait pas de streaming ? (Youtube, Dailymotion etc... )
De toute façon le SAT n'équivaut pas l'ADSL.

De plus, n'oublions pas qu'il y a quelques contraintes avec le SAT :

- Installation d'une parabole (Et oui... il faut monter sur le toit sois-même)
- Frais de mains d'oeuvre d'installation (Si le client le souhaite bien sûr).
- Quotas (Une fois dépassé, c'est plus la même chanson.)

Bref, je pourrais te trouver X contraintes sur le SAT, et puis, ce n'est pas le sujet. Nous nous battons pour avoir un accès à cet NRA ZO pour avoir une amélioration de débit et non pas pour qu'on nous propose du SAT !
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 16:07 Sujet du message: Répondre en citant

Niko2000 a écrit:
- Installation d'une parabole (Et oui... il faut monter sur le toit sois-même)
Sauf très rares exceptions, il n'est nul besoin de jouer les équilibristes pour aller percher sa parabole sur les toits ...

... mais si tu tiens absolument à ce que les voisins le sachent, effectivement c'est bien là qui te faut la mettre! (... même si tu ne t'en sers pas ... Embarassed)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
dimatheo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 17:55 Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage le Sat est un produit d'avenir, avant yavait du 512k maintenant 10M dans 5 ans pk pas espérer du 100/ 200/ 1000 Mégas !!!!!!! bon je dois rêver un peu mais je ne pense pas être loin de la réalité. En plus pas besoin de ligne téléphonique ( économie de 16€ tous les mois ), seul bémol je l'avoue la notion de quota ! Mais celle ci finira pas disparaitre et tu verras que les gens se battrons pour du satellite ^^
Haut de page
dimatheo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 17:58 Sujet du message: Répondre en citant

Et puis si tu compte sur F.T tu peux attendre encore longtemps ^^
Haut de page
Niko2000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 19:01 Sujet du message: Répondre en citant

Peux être pour le Sat, mais comme je le disais ce n'est pas le sujet Wink.

Tu ne connais pas cette expression : "L'union fait la force" ?
C'est pour cela que quelques habitants de Lescure d'albigeois essayent de faire bouger les choses, mais effectivement ce n'est pas chose facile...
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Tarn (81)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com