haut débit à lescure d'albigeois

juantarn
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 23:54 Sujet du message: haut débit à lescure d'albigeois Répondre en citant

bonjour à tous, j'habite à lescure d'albigeois, à 5 km d'albi et comme je suis assez loin du central (5650m) je bénéficie d'un débit très faible, 512k dans le meilleur des cas.
Alors pour palier à cette fracture numérique, la communauté d'agglomération d'albi a investi sur 11 nra zo dans plusieurs communes autour d'albi.
Dans la commune de Lescure, le nra zo qui a été mis en place ne désservira que la moitié du village, l'autre moitié, elle restera avec un débit minable digne de l'époque des dinosaures.
Quand je pense que la maison la plus près de chez moi qui va bénéficier du débit plein pot se trouve à 60m de chez moi !!!!
Alors après avoir pris un rendez vous avec Mr le maire et quelques coups de téléphone à france télécom, à la communauté d'agglo, et un mail à l'ARCEP, j'en suis toujours au meme point et peu découragé.
Chacun se renvoie la balle et au final on me propose le satellite.
Une offre qui est soumise à des quotas, et qui est bien plus chère que tout le reste.
Alors la question que je me pose, ou est l'égalité des chances ? car c'est une vrai discrimination numérique au sein du meme village.
Quand seront nous sur un meme pieds d'égalité ?
Si quelqu'un en sait un peu plus sur cette situation à lescure d'albigeois, je suis preneur.
Cordialement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 08:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
juantarn a écrit:
Quand je pense que la maison la plus près de chez moi qui va bénéficier du débit plein pot se trouve à 60m de chez moi !!!!
Tu es naturellement candidat pour le pont WiFi ... :.

Idea ce post semble être là pour te motiver ... Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
niko12
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 09:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Des NRA-ZO sont en construction dans le Tarn, je ne connais pas leurs nombres, je ne connais pas leurs couvertures ni leur emplacement mais je passe l'info.
a+
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
juantarn
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 16:56 Sujet du message: haut débit à lescure d'albigeois Répondre en citant

bonjour et merci pour vos conseil.
J'ai bien pris connaissance du "pont wifi" qui s'avère etre tres intéressant mais ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que le lotissement que j'habite, on est 25 familles a vouloir profiter d'un peu plus que du 512k. C'est moi qui ait fait les démarches auprès de la mairie, les coup de téléphone a droite et à gauche, mais un peu au nom de tout le monde.
J'ai meme contacter la depeche du midi à Albi qui vont faire paraitre un article tres prochainement.
Si ca pouvait faire bouger les choses !!!!
Amicalement.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 20:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
juantarn a écrit:
... j'ai oublié de vous dire, c'est que le lotissement que j'habite, on est 25 familles a vouloir profiter d'un peu plus que du 512k.
S'il n'y a pas de NRA-ZO de prévu à un horizon proche, tu peux peut-être envisager un point d'accès WiFi de façon à "arroser" le lotissement: à 60m un routeur WiFi devrait suffire pour choper une connexion.

Le débit sera certes à mutualiser entre les utilisateurs; cependant, en dehors des téléchargements, le débit instantané individuel sera meilleur que le débit moyen (celui de l'accès ADSL divisé par le nombre de clients).

Toutefois, puisqu'il t'a déjà été proposé la solution du satellite, et donc que la situation risque de perdurer, tu peux aussi viser à optimiser la solution du réseau communautaire afin de proposer un débit le plus confortable possible.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
juantarn
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 20:38 Sujet du message: haut débit à lescure d'albigeois Répondre en citant

Rebonjour, j'ai pu m'entretenir avec le correspondant de la depeche et d'après ses informations il y aurait quelques conseillers municipaux qui seraient dans mon cas et que les choses risque de faire du bruit. Alors je vous tiendrais au courant quand j'en saurais d'avantage.
Amicalement.
Haut de page
juantarn
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 19:54 Sujet du message: haut débit à lescure d'albigeois Répondre en citant

bonjour, je vous fait profiter des articles de la depeche concernant mon lotissement.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/28/957978-Lescure-d-Albigeois-L-ADSL-pour-tous-entre-promesses-et-realite.html
et en voici un autre.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/28/958188-Lescure-d-Albigeois-L-avenir-des-abonnes-en-zone-d-ombre.html
en espèrent que ça puisse changer les choses.
Bonne lecture.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Tarn (81)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com